Etapes de montagne

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Etape de montagne

Messagepar Alessiocortez » 08 Aoû 2018, 19:00

Ce qu'il faudrait floflo c'est une montée assez courte, pas trop dure, qui s'enchaîne bien avec le Tourmalet. Luz Ardiden me paraît trop dur si on finit au sommet. On peut faire la montée jusqu'au croisement et redescendre, et là c'est abordable

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Etape de montagne

Messagepar Tazio » 09 Aoû 2018, 11:02

Denis71 a écrit:Aujourd'hui, empiler 3 étapes de montagnes à la suite dans les alpes et idem dans les Pyrénées 1 semaine plus tard, ça ne marche plus. Les mecs ne font rien sur les 2 premières étapes de peur de prendre une claque sur la 3e.

À mon avis, ce qu'il faut, c'est repartir les 5 ou 6 ou 7 étapes de montagne sur les 3 semaines. Mais jamais + de 2 à la suite.
En ça, j'espère bcp du départ de Nice en 2020. On pourrait avoir 2 étapes montagneuse dans les alpes du sud dès les premiers jours (dimanche et lundi par exemple). 2 autres dans les Pyrénées le 2e week-end. Puis 1 dans le massif central en milieu de 2e semaine. Puis grand colombier / biche le 3e week-end. Et Vosges en milieu de 3 semaine. On termine par des pavés le samedi avant l'arrivée et voilà.
On aurait là à mon sens une bonne répartition des difficultés. Avec obligation d'être en forme sur 3 semaines. Et jamais d'étape laissée pour compte par peur du lendemain ou surlendemain.


Assez d'accord et c'est ce que j'espère pour Nice 2020, même si je sens que l'on va être déçus avec de la simple moyenne montagne le premier week-end puis une transition plaine direction les Pyrénées dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Etape de montagne

Messagepar Floflo59250 » 10 Aoû 2018, 18:11

Alessiocortez a écrit:Ce qu'il faudrait floflo c'est une montée assez courte, pas trop dure, qui s'enchaîne bien avec le Tourmalet. Luz Ardiden me paraît trop dur si on finit au sommet. On peut faire la montée jusqu'au croisement et redescendre, et là c'est abordable

C'est cette option que j'ai retenue :ok: merci :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Etape de montagne

Messagepar Aprosk » 21 Aoû 2018, 13:53

The asphalting of Monte Fraiteve is rumoured and will almost surely happen, even if probably not this year.
It could lead, in addition to other endless possibilities, to this tiny little stage :evil: :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Etape de montagne

Messagepar morti rolo » 22 Aoû 2018, 16:51

L' étape est pas trop longue mais ce serait surement un sacré chantier. J' aime beaucoup, c' est pas excessif meme si le final s' annonce terrible. Gros écarts à l' arrivée si Chris sort la mobylette à fusion nucléaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2665

Re: Etape de montagne

Messagepar BorisMysterio » 22 Aoû 2018, 20:50

Aprosk a écrit:The asphalting of Monte Fraiteve is rumoured and will almost surely happen, even if probably not this year.
It could lead, in addition to other endless possibilities, to this tiny little stage :evil: :love:
Image

What a beautiful stage :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
BorisMysterio
Chasseur de prime
 
Messages: 314
Localisation: "There is no glory in practice but without practice, there is no glory"

Re: Etape de montagne

Messagepar Aprosk » 24 Aoû 2018, 17:30

A quasi-sprint stage between Italy and France

Image

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Etape de montagne

Messagepar Malo.tls » 24 Aoû 2018, 17:45

I like it :up

I have an other one :
Image

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Etape de montagne

Messagepar Sim66 » 24 Aoû 2018, 17:47

Aprosk a écrit:A quasi-sprint stage between Italy and France

Image


I like the beginning of stage but I don't think if there will be many attacks, Val d'Isere climb is very large it doesn't encourage far attacks.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Etape de montagne

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Aoû 2018, 17:51

J'ai pas fait les profils mais j'avais pensé à un tryptique alpin de bon aloi.

Aix Les Bains - Solaison

Via Mont du Chat/Glières/Solaison (si tant est que ce soit possible de faire une arrivée du Tour là-haut)

Cluses-Albertville

Via Romme/Colombière/Aravis/Saisies

Albertville - Briançon

Via Madeleine/Télégraphe/Galibier

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Etape de montagne

Messagepar Alessiocortez » 24 Aoû 2018, 20:54

Sympa ton étape Malo
Elle est assez intéressante
Gaborisse pour former l'échappée. Le Tourmalet dans sa position habituelle pour déjà mettre un peu de rythme et tout faire péter. Puis Admin et Lançon qui ne sont pas durs et ne risquent pas de bloquer la course
L'étape peut être hyper incontrôlable, vu qu'elle ne fait que 103 km . Je La vois bien en deuxième étape de massif

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Etape de montagne

Messagepar JeanB » 24 Aoû 2018, 22:22

Aprosk a écrit:A quasi-sprint stage between Italy and France

Image


En fin de Tour ça peut obliger des grimpeurs à attaquer de très loin et à faire une étape dantesque.
Ça peut aussi accoucher d'une souris.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Etape de montagne

Messagepar morti rolo » 24 Aoû 2018, 23:32

Trifon_Ivanov a écrit:J'ai pas fait les profils mais j'avais pensé à un tryptique alpin de bon aloi.

Aix Les Bains - Solaison

Via Mont du Chat/Glières/Solaison (si tant est que ce soit possible de faire une arrivée du Tour là-haut)

Cluses-Albertville

Via Romme/Colombière/Aravis/Saisies

Albertville - Briançon

Via Madeleine/Télégraphe/Galibier


La première étape serait superbe, avec des cols très durs. Le début de la seconde étape peut faire mal à froid, c' est un effort très long avec une courte descente de 5 minutes Romme/Colombière.

Sur la troisième étape tu prends la Madelaine coté irrégulier ou l' autre versant sans répit ?

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2665

Re: Etape de montagne

Messagepar Tazio » 25 Aoû 2018, 08:20

Malo.tls a écrit:I like it :up

I have an other one :
Image


J'avais pensé au même final dans une de mes étapes, mais plus light :heureux:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Etape de montagne

Messagepar Alessiocortez » 25 Aoû 2018, 09:30

Quand j'y repense, une étape qui finit à Arreau ou Loudenvielle avec l'enchaînement Bereyde-Aspin peut-etre très prometteuse

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Etape de montagne

Messagepar Mats » 25 Aoû 2018, 09:49

Aprosk a écrit:A quasi-sprint stage between Italy and France

Image


:up

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: Etape de montagne

Messagepar Alessiocortez » 25 Aoû 2018, 09:52

Je crains que Val d'Isère soit trop roulant et n'incite pas à l'attaque

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Etape de montagne

Messagepar Igbur » 25 Aoû 2018, 10:12

Et quand c'est trop pentu, ça n'incite pas à l'attaque non plus :moqueur:

En fait, balancer une étape ça n'a pas grand sens, je pense que l'agencement (=quelles étapes viennent les jours suivants) est BEAUCOUP plus important.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Etape de montagne

Messagepar Alessiocortez » 25 Aoû 2018, 10:15

Igbur a écrit:Et quand c'est trop pentu, ça n'incite pas à l'attaque non plus :moqueur:

En fait, balancer une étape ça n'a pas grand sens, je pense que l'agencement (=quelles étapes viennent les jours suivants) est BEAUCOUP plus important.


On peut la balancer ainsi , mais faut mettre des infos sur sa position , car on peut avoir la plus belle des étapes de montagne, qui incite à l'attaque, mais un CLM de 60 bornes le lendemain pour tout bloquer

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Etape de montagne

Messagepar Igbur » 25 Aoû 2018, 10:21

Tout à fait.

Sinon concernant l'étape, peut être qu'un arrivée à Sainte foy Tarentaise serait bien si c'est en étape de montagne ouverte (=journée facile le lendemain) en fin ou milieu de premier massif.
Si l'étape a lieu en toute dernière étape de montagne avant Paris, et donc en dernier massif, je pense que comme ça elle est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


3124 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty 93 et 22 invités