[Créations] Giro d'Italia

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar maillot à pois » 17 Oct 2018, 18:12

jibvalverde a écrit:
maillot à pois a écrit:1) Un agréable petit parfum de Tour de Lombardie se fait sentir ! Ton étape est vraiment intéressante car elle y fait référence sans le copier, bravo. Et juste après bim ! première arrivée au sommet (après pour Superga tu te doutes que je vais te dire que ça fait trop Milan-Turin :mrgreen: ).

2) Bon la vingtième étape est décevante par son manque de difficultés il aurait été mieux de la placer en milieu Giro. Enfin le bouquet final le clm en bosses qui est je trouve un bon choix de ta part.
:arrow: Un triptyque d'étapes fabuleux (17, 18, 19) mais la numéro 20 n'a rien à faire là.

3) Pour conclure ton tour a une distance totale raisonnable et il est plutôt équilibré. Malgré quelques petits défauts à mon goût je le trouve remarquable. Son point fort est surtout le fait de proposer des étapes faites pour des personnes voulant remporter une étape et non le général comme c'est trop souvent le cas.

4) (petite question tu veux en faire combien des Giro en tout ?


D'abord merci de tes retours, précis et bien expliqué. Ça fait toujours plaisir. Pour te répondre légèrement,

1) C'était le but de ce début de Giro, de reprendre les traces des deux grandes classiques de la fin de saison italiennes pour animer le début de Giro et pouvoir créer des écarts sans trop entamer la montagne.

2) Le but de la 20e était justement de casser le rythme entre la dernière de montagne et un chrono qui aurait probablement escamoté le dernier jour de montagne si collé à celui-ci. Il a le mérite de laisser une chance aux coureurs offensifs.

3) C'était un des buts de ce Giro-ci, de ré-offrir aux coureurs visant les étapes la possibilité de pouvoir en gagner des belles sans ^tre forcément pris en chasse par les leaders.

4) Je ne sais pas, c'est pas défini ^^ Quand j'en aurais marre, je passerais au Tour de France de nouveau ^^ Mias j'ai encore un Giro à finir au moins lol


De rien j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tes parcours.

1) Pas de soucis c'est juste un avis personnel mais au fond cela peut-être sympa de le faire mais pour une occasion spéciale (anniversaire du Lombardie ou quelque chose dans le genre). Mais je te l'ai déjà marqué c'est très abilement repris ! :up
2) T'aurais du intervertir la 19 et la 20 cela aurait casser le rythme sans trop plomber le spectacle, après cela n'engage que moi!
3) Et bien si c'était ton objectif tu l'as très bien réussi ! :up
4) Fais en autant que tu le souhaites je suis preneur (pas trop quand même)

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar jibvalverde » 17 Oct 2018, 18:22

maillot à pois a écrit:
jibvalverde a écrit:
maillot à pois a écrit:
4) Fais en autant que tu le souhaites je suis preneur (pas trop quand même)



T'inquiète, au bout d'un moment, j'aurais plus vraiment d'idée ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar maillot à pois » 18 Oct 2018, 17:51

Désolé mais j'aurais pas le temps de te faire un retour précis pour ton dernier Giro d'ici ce week-end. De ce que j'ai vu il a l'air splendide et j'y ai découvert de superbes ascensions !!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 20 Oct 2018, 15:14

Comme je me craignais, tes deux dernières montées de l'étape du Lago Dietro La Torre ne sont pas empruntables :?
Sinon, c'est une aberration de gâcher la splendide étape de Rovereto par la CC du lendemain :stop Tu arrives à Sabbionara et tu as une très jolie 20eme étape ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar maillot à pois » 20 Oct 2018, 15:36

Mon avis sur ton troisième Giro :

Première semaine :

Un chrono par équipes légèrement vallonné pour débuter suivi de deux étapes pour sprinteurs. L’étape 4 est intéressante car on en voit très peu d’étapes construites de cette manière sur des GT. La cinquième étape me plait bien par sa dernière difficulté à 15 % (par contre c’est un peu étroit il ne faudrait pas une arrivée de peloton groupée. Après arrive un long chrono individuel avec un notamment un joli GPM au milieu. Le chrono est très intéressant mais je trouve dommage de mettre les deux clm la première semaine et ne plus rien avoir après. J’ai également peur qu’il y est de trop gros écarts à la sortie de ce clm. Ensuite un petit sprint avant d’attaquer les choses sérieuses avec un superbe enchainement de difficultés (par contre certaines montées sont un peu étroites...). L’étape avant la journée de repos est aussi intéressante mais encore une fois attention aux montées étroites :
Image

:arrow: Encore une très bonne première semaine, félicitations !

Deuxième semaine :

Une première étape toute plate (tu participes au concours de M-R :moqueur: :moqueur: :moqueur: ) comme je te l’ai déjà dit je préfère des redémarrages un peu plus durs. L’étape 11 possède à peu près le même style que l’étape 9 (une première partie pour ceux qui viseront le classement par points qui seront présents à l’avant puis une partie plus difficile pour grimpeurs). Ce sont deux très belles montées que tu proposes pour le final. On continue avec une étape de transition pour baroudeurs qui nous amène à ton étape 13 avec une avalanche de terribles côtes et pourcentages au programme ! Et puis arrive une étape 14 :love: qui est titanesque et grandiose (bilan de l’étape : 2 survivants dont un dans le coma et 150 abandons : :moqueur:). Après cette horreur je suis un peu sceptique sur l’étape du lendemain, enchainer deux étapes de la sorte c’est de la folie !!! :oops:

:arrow: Une semaine qui va crescendo mais trop dure pour une deuxième semaine par contre nul doute que si l'étape 14 avait lieu elle rentrerait dans la légende. :love:

Dernière semaine :

Après un jour de repos plus qu’indispensable, les rescapés (s'il y en a :mrgreen: ) reprendront la route en direction d’Udine avec une étape dont on ne peut connaître le dénouement avec ce profil atypique. L’étape du lendemain se résumera à une course de côte, le Zoncolan est inutile et sa descente plus que dangereuse !!! De plus les 30 km de plat avant le dernier GPM n’arrangent rien. Les étapes 19 et 20 augurent d’une fin de Giro très difficile et magnifique. La dernière étape format "sprint" est également intéressante.

:arrow: Une dernière semaine exceptionnelle, c'est magnifique

Pour conclure ton Giro est magnifique mais un peu trop dur si j'ai bien compté tu as 17 GPM de première catégorie, c'est de la folie ! Pour comparer le dernier Giro n'en n'avait que 10 ! De plus attention à la praticabilité de certaines montées et descentes !!! Mais si ton Giro avait lieu il serait l'un des plus beaux !!!

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 19 Jan 2019, 19:04

Je vous pose mes 3 étapes d'ouverture de Giro depuis Prague :
Image
Deux fois la montée vers le stade pour une victoire soit en petit comité soit en solitaire.

Image
Un sprint après une étape interminable.

Image
Etape vallonnée et plus courte vers la capitale Moravienne, quelques pourcentages pour permettre une victoire en solitaire

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar TRH » 19 Jan 2019, 20:17

Ta deuxième étape :doutes: Faudrait quand même la raccourcir un peu
J'aime bien tes deux étapes vallonées :ok:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar morti rolo » 20 Jan 2019, 01:13

La première étape est assez indécise et forcement intéressante pour l' attribution du maillot rose.

Les deux suivantes le sprint parait assez inévitable en début de GT.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2660

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Alessiocortez » 20 Jan 2019, 10:04

morti rolo a écrit:La première étape est assez indécise et forcement intéressante pour l' attribution du maillot rose.

Les deux suivantes le sprint parait assez inévitable en début de GT.


+1 , y a pas mal d'incertitude sur la première, mais les sprinteurs ne laisseront pas passer les occasions sur les autres

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Bad_Neos » 20 Jan 2019, 10:08

Perso, je vois 3 sprints massifs :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 23 Jan 2019, 18:27

Petite proposition avec un GD de Prague, pas novateur étant donné que j'ai juste 7 nouvelles étapes par rapport à ma dernière contribution :

ST1Prague-Prague

Image
Première course au maillot rose dans les rues de Prague avec les deux ascension au niveau du stade et une arrivée à côté du Château.


ST2Prague-Nove Mesto na Morave

Image
Etape pour sprinters vers la Moravie.


ST3Nove Mesto na Morave-Brno

Image
Nouvelle étape pour sprinters vers la capitale Moravienne avec quelques reliefs tout de même et un mur proche du final.


ReposBari


ST4Bari-Foggia
Image
Étape totalement plate pour le retour en Italie.


ST5Lucera-Montecassino
Image
Grosse étape vallonnée dans le sud de l'Italie et s'achevant au haut lieu du Montecassino, comme en 2014.


ST6Cassino-Villanova
Image
Étape vallonnée en son sein mais qui n'échappera pas aux sprinters.


ST7Tivoli-Monterotondo
Image
Seul mais long chrono solitaire aux alentours de Rome.


ST8Monterotondo-Foligno

Image
Etape pour puncheurs avec deux ascensions très abruptes dans le final


ST9Spello-Passo della Calla
Image
Course de côte pour écrémer le classement général.


ReposFirenze


ST10Firenze-Sestri Levante
Image
Plus longue étape de ce Giro avec un final très dense.


ST11Genova-Alba
Image
Étape de transition pour rejoindre les Alpes


ST12Bra-Lanzo Torinese
Image
Etape montagnarde dans les Pré-Alpes, cependant vu le programme du lendemain ça restera plutôt calme.


ST13Biella-Laveno Mombello
Image
Peut-être le début de la haute-montagne avec ces deux ascensions interminables.

ST14Varese-Lecco
Image
Nouvelle étape de transition au bord des grands lacs.


ST15Lecco-Passo del Tonale
Image
Grosse étape de montagne la veille du repos, nouvel enchainement Mortirolo-Tonale.

ReposPonte di Legno


ST16Ponte di Legno-Silandro
Image
Lendemain de repos avec deux énormes cols dès le départ.


ST17Silandro-Innsbrück
Image
Même final qu'aux Championnats du Monde avec une longue étape.


ST18Lienz-Skofja Loka
Image
Étape pour sprinters vers la Slovénie


ST19Ljubjana-Mangart
Image
Course de côte dans ce qui pourrait être une des ascension les plus dur d'Europe.

ST20Villa Santina-Tolmezzo
Image
Le Monte Zoncolan en plein milieu d'étape pour renverser le général.


ST21Tolmezzo-Trieste
Image
Final atypique puisqu'il y aura toujours l'occasion de bousculer le général dans les rues de Trieste

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar rthomazo » 23 Jan 2019, 19:03

Kreuzi qui case le Mangart 8)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Malo.tls » 23 Jan 2019, 19:25

J'aime bien :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 23 Jan 2019, 19:28

rthomazo a écrit:Kreuzi qui case le Mangart 8)

Amoureux depuis sa découverte lors de ce fameux été 2017 :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar André l'ancien » 24 Jan 2019, 08:52

Bonjour Kreuziger.

Franchement, votre Tour d'Italie est ... "déroutant".
Quasi un tiers des étapes hors frontières, beaucoup pour sprinters en entame, et des choix de difficultés auxquelles je ne souscris pas.

J'aurais assurément préfèré une arrivée à Montefalco (connue pour ses vignobles et retenue parmi les plus beaux bourgs d'Italie) plutot que (je connais l'histoire) Monte Cassino (remplacé par Cassino).

Approche moyenne vers le Passo della Calla (quid de l'Eremo di Camaldoli par exemple ?).

Vers Lanzo Torinese : vous semblez avoir négligé le versant du Lys par Villar Dora (final de 5,8 km à 11,36% après une première partie déjà difficile et inégale) d'une part, et je déplore le non enchainement du colle della Dieta (que vous avez rebaptisé Bogliano) avec le passo Croce ( au départ de Fae 5,1 km à 9,02%) d'autre part.

Entre le Neggia et le Cuvignone (deux cols superbes), vous négligez le Forcora, le Sette Termini, et le San Michele. L'étape, il est vrai, est déjà longue.
Innsbruck : je respecte votre choix d'un final accidenté, mais en bifurquant directement vers l'Autriche s'offrait un enchainement final intéressant : long col de Kuhtai (17,1 km à 7%)-Mosern (7 km 8,54%).
Ok pour le descente-faux plat descendant vers Silandro, mais le Zoncolan pointe trop loin. Le passo Duron c'est 4 km à 8,33%? votre mesure est le prolongement vers la forcella di Lius.

Ok pour le contre la montre, et très bien de conclure à Trieste plutot qu'un inutile transfert.

André l'ancien
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 24 Jan 2019, 10:13

André n'exagérons rien, j'ai 5 étape en dehors du territoire national dont une s'achevant à la frontière (Mangart).

Il est vrai que j'ai tendance à beaucoup débuter par des étapes plates (sûrement dû à mes après midi de suspens devant le Tour au tout début des vacances où je ne rechigne pas à regarder les 100 derniers kilomètres pour attendre les derniers hectometres).

Vous me parlez de Montefalco au lieu du Montecassino mais en vérifiant l'emplacement du bourg mes doutes ont été éclaircis : Montefalco est à côté de Foligno, bien plus au Nord de Montecassino donc.

Pour l'approche de la Calla je pense que c'est la bonne, un col assez pentu avant cette dernière ascension plus roulante.

L'étape de Lanzo Torinese n'a pas vocation à être très difficile, c'est une étape plutôt pour baroudeurs.

Pour L'étape de l'Alpe di Neggia je ne vois aucun intérêt à durcir une étape déjà assez difficile, sauf à gaspiller l'Alpe di Neggia justement.

Aucun intérêt non plus d'avoir une nouvelle étape de haute montagne vers Innsbrück, le terrain fait une rupture avec les étapes précédentes.

Pour le Zoncolan l'objectif est d'en avoir partout à la mi-course, difficile à pronostiquer tant qu'on ne l'aura pas vu en course.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar jibvalverde » 13 Mar 2019, 03:25

Voici un nouveau Giro de ma création. Je voulais explorer de nouveaux cols, des schémas différents avec notamment 5 arrivées au sommet mais une seule en dernière semaine, dès le mardi.

Image

Un chrono par équipes pour débuter, pas si plat que cela, mais pour gros rouleurs. De quoi créer de premiers écarts sans que cela ne soit rédhibitoire.

Image

Sprinteurs ? Trop dur sans doute. Puncheurs ? Le final n'est pas non plus très difficile. Tout est donc envisageable.

Image

Premier sprint massif évident. Gare au vent toutefois.

Image

Etape piégeuse vers Livourne avec de courtes montées assez pentues.

Image

Première étape de haute montagne avec deux ascensions de 1re catégorie dont la montée finale vers le Monte Cimone, ascension régulière.

Image

Au lendemain de la montagne, le peloton devra espérer avoir toujours des forces dans les jambes avec une trentaine de kilomètres de Strade Bianche sur le route de Sienne.

Image

Clairement un sprint attendu même si le final en littoral risque d'être piégeux.

Image

Si les sprinteurs sont encore attendus, attention à l'ascension du Passo di Cialla (2km à 7%) qui peut permettre des puncheurs de piéger le peloton.

Image

C'est l'unique arrivée hors du territoire et elle promet d'être spectaculaire ! Après le terrible Passo Vrsic (9km à 9%), les coureurs finiront surtout au Naturspark Dobrastsch, une montée de 16,3km à 7,1%, irrégulière.

REPOS

Image

Le seul chrono individuel et il créera des écarts.

Image

Etape pour sprinteurs.

Image

Sur le papier, c'est clairement l'étape-reine de ce Giro avec trois longues ascensions de 1re catégorie : le Monte Grappa, le Monte Agaro et l'ascension finale du Passo Rolle, poussée jusq'au Monument A. Paluselli.

Image

Au lendemain, pas de répit pour les coureurs avec une étape plus courte favorable aux mouvements mais encore exceptionnellement difficile.

Image

Retour au sprint.

Image

De la moyenne montagne, un format court, du pourcentage en veille de repos : idéal pour tout faire exploser.

REPOS

Image

Juste après le dernier jour de repos, le peloton affrontera la dernière arrivée au sommet, dans le Val d'Aoste, avec l'enchaînement en CC du Col de Joux et la montée d'Estoul.

Image

Du sprint et il faudra en profiter.

Image

De la moyenne montagne, sans doute plus pour baroudeurs vu les deux étapes restantes. Mais attention aux audacieux...

Image

Du pourcentage, des cols avec des routes en sterrato et une étape assez courte : sur le papier, l'étape rêvée !

Image

Journée terrible à prévoir ! Sampeyre-Fauniera puis Madonna del Colletto : le maillot rose ce soir aura sans doute gagné le Giro.

Image

Une remontée dans le Piémont, deux tours de circuit et un dernier sprint. Du classique.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar André l'ancien » 13 Mar 2019, 11:13

Bonjour Jibvalverde.

Ce qui est très appréciable avec vous, c'est qu'en plus de me faire découvrir des escalades que je ne connaissais pas, votre travail de recherches nous enmène sur des terrains "incertains" et/ou inédits que le Giro (avec sa "vision") pourrait emprunter prochainement.

Ok pour le collectif de Rome et les premières étapes piègeuses et variées : sprinters ou baroudeurs.
Mention pour l'étape vers Livourne que je vais vous "piquer" pour un prochain Tour d'Italie de mes "cahiers". Grazie tante.

Le Monte Cimino : toujours dans la province de Modène, j'ai jadis découvert une variante de 8 km (3,5 derniers en sterrato) au départ de Fiumalbo (susceptible d'enchainements avec l'Abetone ou le San Pellegrino in Alpe) : sommet à 1814m après une rampe moyenne de 10,68% !

Moi aussi, je suis encore sorti ébloui par cette "strade bianche" : quel spectacle, quels paysages, quel vainqueur !

Je ne comprends pas (et ne comprendrais jamais !) dans un cadre fictif l'utilité d'étapes hors frontières quand (surtout comme vous), on est capable de recherches approfondies !

Très bon clm. à Trieste, bonne distance.

Le monte Agaro est le passo Brocon (célèbre pour le Giro 1957 : Trento-Levico Terme, duel Nencini-Bobet arbitré par Gaul).
Je frémissais à l'idée d'une découverte nouvelle mais le monument Paluselli est le Baita Segantini (sur un Giro en construction).
Je l'ai déjà mentionné, ici et ailleurs (je ne vais donc pas reprendre toutes ces arrivées de nouveau à moins que quelqu'un soit intéressé), j'ai fait aussi de grosses recherches pour dégotter des sites au coeurs de stations de ski ou d'alpinisme.
Etape sélective (meme si cela se termine en c/c) et bien couplée avec celle du Val Pusteria.

Monte Dragoncello (limite, non ?) : je découvre, bravo. Je vais tenter de le reproduire mais dans un sens opposé, en enchainement de la Maddalena (plus éventuellement Santa Maria del Giogo et/ou Caposs).

Encore 4 étapes de montagne sur la fin : trop.
Au vu du menu, j'aurais opté à coup sur pour une autre composition. Eventuellement un gros sommet en c/c sèche ou un cronoscalata dans le Val d'Aoste, et une super-étape à plus de 2000m d'altitude avec 4/5 GPM et +5000m-D+.

Giro d'Italia plutot dur (trop dur ? ou trop d'étapes de montagne ?), digne d'intéret.
Simplement, j'aurais préféré un circuit au sud de Rome plutot que ce passage "extra muros".

Ciao.

André l'ancien
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar jibvalverde » 19 Avr 2019, 18:55

Voici ma nouvelle création, un Tour d'Italie au départ de Munich. Au programme, deux longs chronos, de la haute montagne lors de eux premières semaines et une dernière assez variée sur la route de Rome. Les grimpeurs ne pourront pas attendre cette dernière pour attaquer et devront prendre des risques, avec seulement 2 arrivées au sommet. C'est certain....

Image

Les sprinteurs triompheront à Munich le premier jour. Maillot rose à la clé.

Image

De la haute montagne et d'énormes pourcentages dès le dimanche avec la terrible montée de Sôlden.

Image

Au lendemain de la première arrivée au sommet, de beaux enchaînements de cols dans le Trentin. Gare au coup de moins bien...

Image

Les sprinteurs devraient pouvoir triompher.

Image

Le premier des deux longs chronos. Nul doute qu'il boulversera le général.

Image

Nouveau sprint.

Image

Première étape de moyenne montagne et une étape favorable à une attaque lointaine. D'un favori ?

Image

Sprint prestigieux à Milan.

Image

Mini-Tour de Lombardie, en version court, pour terminer la première semaine.

REPOS

Image

Du très lourd post-jour de repos avec notamment la terrible Alpe de Neggia (9% de moyenne) qui devrait faire exploser la course.

Image

Les sprinteurs devraient s'imposer à Ivrée.

Image

Un sprint dans le Val d'Aoste, c'est rare mais quasi certain.

Image

1re étape dans les Alpes et une étape monstrueuse avec le Petit Saint-Bernard, l'Iseran, le Mont Cenis et l'ascension non asphaltée du Campo Alardo. TERRIBLE !!

Image

Au lendemain d'une étape énorme, gare aux coups de bambous qui se paieraeint très cher. Un leader lâché dans l'Agnel pourrait concéder plus de 5min facilement....

Image

C'est sans doute l'étape-reine de ce Giro et la dernière arivée au sommet, déjà. Sampeyre-Fauniera-Lombarde jusq'à Sant'Anna di Vinadio. Du lourd et de quoi créer de gros écarts.

REPOS

Image

Un long chrono (52km) marquée par une belle ascension de 7km à 7%. Mais les grimpeurs ne sront toutefois pas à la fête, loin de là.

Image

100km vallonnés mais sans gros pourcentages avant une deuxième partie d'étape bien plus dure avec trois ascensions avec de gros poucentages.

Image

Une grosse étape de Strade Bianche qui devrait offrir un superbe spectacle.

Image

Un sprint, le premier depuis un moment.

Image

La dernière chance pour les grimpeurs de renverser le général, avec une étape tracée autour de Rieti et du Monte Terminillo, grimpé à deux reprises, dans les deux sens.

Image

Un circuit dans Rome, un peu vallonné mais qui ne devrait pas échapper aux sprinteurs.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Créations] Giro d'Italia

Messagepar Bird » 19 Avr 2019, 19:40

Tu es hyper-productif jibvalverde :o

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177


478 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités