Euh, pourquoi vouloir démonter une arrivée au PDD en prenant le cas le plus extrême ?
Mais bon jouons le jeu. Ta description est exagérée car :
- Les véhicules peuvent parfaitement descendre en même temps que le train, il suffit de respecter les priorités quand ça se croise.
- C'est moi où tu veux charger les motos dans le train ?
- Il n'y a pas besoin d'attendre que le train soit arrivé pour lancer la vague suivante. En Norvège, les coureurs étaient déjà sur la boucle plate quand ça redescendait. En gros, la pause dans les départs, ce serait plutôt le temps de la descente + 5' de marge, soit 20-25'.
- Un détail mais tu imagines un départ à 13h alors qu'un chrono long, ça part plutôt vers 11h30.
- Bon ça change pas le raisonnement : 8*25' de pause, ça prend 3h20 auquel on ajoute les 4h30 de course + celle des podiums
Perso je préfère me concentrer sur l'impossibilité de l'arrivée du PDD :
- Comment on monte les poids-lourds d'arrivée en haut ?
- Où-est ce qu'on les gare ?
- Est ce que ça garantit un final clair si jamais 2 gus arrivent au sprint ?
- Comment on diverge et on stocke tous les véhicules suiveurs (orgas, motos, gendarmes) ?
- Oui parce que vu l'étroitesse de la route, le dépannage serait fait par moto : bonjour la cohue dans le premier kilomètre pentu
- Comment on organise les secours s'il y a une urgence vitale ?
- Le train tournant pour faire monter le personnel toute la journée, ça veut dire pas de public sur la fin de la montée : à la limite ça allège des points mais alors, quelles images superbes.
- Et bien sûr il y a un impératif de préservation du lieu (pour pas dire écologique).
Tout ça pour une CC pentue, certes massive, mais dont la pseudo-légende a été forgée par 2 coups d'épaules franco-français au terme d'un Tour marqué par l'attentisme et les coups du sort.
Vous voulez pas remettre le Luitel plutôt ?