Parcours du Tour de France 2016 (ex-rumeurs) - P.62

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Quelle étape a votre préférence sur ce Tour de France 2016 ?

Limoges / Le Lioran
12
12%
Pau / Bagnères-de-Luchon
9
9%
Viehla Val d'Aran / Andorre Arcalis
2
2%
Montpellier / Mont Ventoux
2
2%
Bourg-Saint-Andéol / Vallon-Pont-d'Arc (CLM)
1
1%
Bourg-en-Bresse / Culoz
37
38%
Bern / Finhault Emosson
16
16%
Sallanches / Mégève (CLM)
7
7%
Albertville / Saint-Gervais Le Bettex
2
2%
Megève / Morzine
9
9%
 
Nombre total de votes : 97

Parcours du Tour de France 2016 (ex-rumeurs) - P.62

Messagepar Svam » 01 Juil 2015, 16:33

Beaucoup de gens parlent du Tour 2015 en ce moment sans trop comprendre pourquoi, vu que nos yeux devraient déjà être tournés vers 2016 Image

Dans ce sujet, je vous propose de parler du parcours du Tour de France 2016. Je mettrais à jour régulièrement les rumeurs publiées dans la presse avec un peu de valeur ajoutée quand à mon ressenti sur leur valeur. Cependant n'hésitez pas à poster directement des nouvelles ou des avis :P

Pour info, le parcours du Tour est généralement bouclé en mai-juin N-1 avec quelques ajustements post-Tour N-1 concernant la longueur des chronos ou une arrivée en altitude. A partir d'aout-septembre, les réservations d'hotels sont effectuées et une fois fuitées, permettent d'aiguiller la trame du parcours. Enfin, il ne faut pas perdre de vue qu'une édition du Tour, c'est à peu près 150-200 candidatures et que tout le monde n'est pas servi (~40 élus). Une candidature n'est donc qu'une rumeur, pas une assurance de passage ;)

Je vous encourage à participer aux recherches en rapportant infos, rumeurs, articles. Pensez à préciser le contexte : "j'ai lu dans un journal", "je l'ai entendu du maire de X en off", "le frère du cousin d'un ami éloigné le tient depuis la soeur de l'intérimaire de la mairie et l'assure à 200%" :mrgreen:

Si vous voulez allez plus loin quelques bonnes adresses :

- Velowire.com, la référence sur le sujet depuis 6-7 ans. Le post principal est animé par Thomas Vergouwen, membre de la caravane, mais l'action se passe dans les commentaires. Attention débats endiablés et chaque année voit son lot d'infos fantasmées (mais je lutte contre :mrgreen: )

- VCN et son sujet dédié : peu d'infos en primeurs, mais des bonnes analyses et un bon réseau pour remonter les infos. :)

- Les twitter de Thierry Gouvenou et du Tour, qui lâcheront peut-être des infos Image


Les infos officielles

Le Grand-Départ aura lieu depuis le plus beau département français - et je ne dis pas ça parce que j'y ai vécu 20ans - il s'agit bien sûr de la Manche Image

S 02/07 E01 : Mont-Saint-Michel - Utah Beach : http://www.openrunner.com/index.php?id=4307733

Une étape de plaine pour sprinteurs. Ça tournicote pas mal dans le final, un secteur où on a parfois un bon vent marin ou terrien :)

Image


D 03/07 E02 : St-Lô - Cherbourg-Octeville : http://www.openrunner.com/index.php?id=4307757

Une étape de plaine avec un final en bosse, qui n'est pas sans rappeler l'arrivée de Seraing en 2012 ;)

Image


L 04/07 E03 : Granville > ???


Le Tour passera trois jours en Andorre dont un jour de repos. L'alternance donnant les Pyrénées en deuxième massif, ce passage se ferait entre le 3e dimanche et le 3e mercredi.
:arrow: http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/t ... 7776221180


****************************

Rumeurs

MAJ du 28/07

? = Idée personnelle
* = nom évoqué ou simple candidat connu
** = nom répété, destination chaude mais pas définitive
*** = quasi certitude
- = absence confirmée

Après la Manche, le Tour devrait maintenir un cap vers l'Est avec peut-être un massif intermédiaire en WE2. Ensuite les Alpes puis les Pyrénées. Une remontée post-Pyrénées ne peut non plus être exclue. Un ordre Pyrénées puis Alpes semble peu probable. :o

En première semaine, pas mal de candidats mais peu d'infos :
*** Angers et son parc Terra Botanica pourrait accueillir l'arrivée de la 3e étape. En tout cas, il semble qu'on dorme ici le lundi soir. L'info a enfin été plus ou moins lâché en conseil municipal :o
* Le maire de Angers aurait ajouté que le Tour irait ensuite vers la Charente-Maritime. Est-il bien informé ou pas ?
*** Apparemment c'était bidon puisqu'on parle d'une quatrième étape arrivant à Limoges, suivi d'un départ le lendemain
- Pour le départ de cette étape on a parlé de Tours mais la mairie a démenti
* Les hotels de la veille seraient Angers, Saumur et Cholet donc on pencherait pour ces villes ou d'autres de la zone comme Bressuire
* La Mayenne serait aussi sur le coup
* Lisieux est candidat mais pas sûr que la ville soit dans le bon momentum
* Quimper est candidat mais sa position n'est pas dans l'esprit du parcours. Plutot pour 2017.
* Chartres et Bonneval. Après le chrono de 2012, les deux villes sont candidates et sont sur une route sud-parisienne en première semaine ;)
* Soissons est candidat et se trouve sur une route possible.
* En Picardie, on a aussi parlé de Péronne l'an dernier où se trouve le musée de la Grande Guerre. Le Tour 2015 y passe durant l'étape d'Amiens.

? Puisqu'on parle de la Grande Guerre, Verdun serait un clin d'oeil historique cent ans après la boucherie de 1916. Nous étions nombreux à l'avoir placé lors de notre concours ;)
* Reims et Epernay, étapes habituelles, sont évoques pour un CLME. On notera qu'ASO est plutôt sur un rythme d'années impaires pour cette épreuve ;)
* Nuits-St-Georges est candidate de longue date après avoir accueilli PN'11. Plutôt pour un départ en raison de manquements techniques si je me souviens bien d'anciens articles
* Louhans est candidate sur la route du Jura
* Yzeure est candidate et pourrait permettre d'attaquer le Massif-Central tôt
* St-Pourçain-sur-Sioule est aussi candidate dans le même rôle

Massifs intermédiaires :
- Dans les Vosges, pas de bruit après le retrait de la candidature du Lac Blanc. La PBF sera absente
* Dans le Jura, Dôle et Arbois sont candidats depuis longtemps

Dans le Massif Central, plus de bruit :
*** On entrerait très rapidement dans le vif du sujet avec le Lioran dès le 5e jour ! L'étape pourrait passer par Peyrol et Entremont façon 2004 :diantre:
* Le lendemain on pourrait repartir d'Aurillac

** Le Béal est au centre d'une candidature de territoires et a accueilli le Dauphiné 2014. 2 atouts vis-à-vis de ASO :ok:
* Du coup le lendemain, on repartirait d'Ambert ou de Montbrison
* Brioude et le Puy-en-Velay serait aussi des candidats de longue date et ont vu Paris-Nice ;)
* Super-Besse est aussi discutée en raison d'une réservation hotelière même si les dates semblent trop tardives
** Beaucoup évoqué l'an dernier, Vallon-Pont-d'Arc et la Grotte Chauvet se sont rabattus sur un objectif 2016

Pyrénées
*** Les Pyrénées avant les Alpes ! Cette fois ça parait sûr : plusieurs infos hotelières (Carcassonne le 12, Montpellier le 13) et rumeurs (Pau le 8) démontrent une inversion en 2016. Le repos andorran aurait donc lieu le 11. NEW
** En Andorre, plusieurs sites sont plausibles : Arcalis, Els Cortals ou la Gallina, où Prudhomme avait assisté à une étape de la Vuelta (faut que je checke ça).
** Pau devrait être sur la carte du Tour 2016. Pour un départ, une arrivée, les deux ?
? A part ça peu d'infos même si au départ de l'Andorre on ne peut viser que l'Ariège ou le proche-Luchon via l'Espagne. Si Pau est sur la carte, je verrais plutôt la seconde option ;)


Alpes
** La Provence a amené sur la table la rumeur d'un passage au Ventoux le 14/07, ce qui s'inscrirait dans un sens Pyrénées-Alpes.
* Le départ de cette étape aurait lieu à Draguignan ce qui parait moins crédible vu qu'on dort à Montpellier le 13.

* Albertville, Bride-les-Bains et Méribel sont candidates
** St-Gervais est candidate et d'après un lecteur de VCN, la piste est chaude. NEW
* Sestriere avait amorcé une candidature en 2014 pour l'horizon 2016 en s'appuyant sur le Finestre. Pas trop de nouvelles depuis. Ils avaient reçu l'appui en France de Montgenèvre
* En Italie Fossano et/ou Cuneo sont candidates
* Le buzz de ce début de semaine c'est la reconnaissance effectuée par ASO du Colle del Nivolet, un col cul-de-sac très sauvage de 40km au nord de Turin. Une étape très difficile à organiser mais qui pourrait s'élancer des deux communes du Piémont citées. NEW

* Beaucoup de candidatures dans le Valais suisse : Crans-Montana, Finhaut (avec le barrage d'Emosson ?) et Verbier. Apparemment la Suisse vise désormais 2017 !
? L'an dernier, on avait beaucoup parlé de La Rosière-Montvalezan. Quid en 2016 ?
? On ne peut pas oublié certaines vieilles candidatures comme Chatel, les Glières, Valmorel ou le Parc-des-Oiseaux (à l'entrée des Alpes) qui vont bien finir par tomber un jour :mrgreen:
* Prudhomme a indiqué qu'il y avait beaucoup de candidatures dans l'Ain et a cité le Grand Colombier comme atout (merci Christian de nous lâcher des bombes :mrgreen: )
? Zappé en 2015, le Galibier sera-t-il de la partie en 2016 ? :wtf
- Gap et les Hautes-Alpes devraient être absentes du tracé


Transition
* On murmure des hôtels à Rodez avant le passage en Andorre.
? Villefranche-de-Rouergue est candidate dans le coin depuis plusieurs années
? On parle aussi de Revel mais j'ai pas vu de papier sérieux qui étaye :o
** Auch est candidat et veut mettre le paquet :mrgreen:
* On murmure des réservations autour de Montauban, mais la mairie n'est pas connue pour son soutien aux sports donc ça peut-être autour (Castelsarrasin, Moissac, Auch...) NEW
** Carcassonne accueillera la première nuitée post-Andorre. C'est une base hotelière régulièrement (2014, 2011) mais depuis Andorre, ça pourrait sentir bon pour une première arrivée d'étape depuis 2006. Ou alors ce sera autour (Limoux, Revel, est-Ariège). NEW
*** Montpellier voulait une étape en 2017 mais CP aurait insisté pour 2016. La date du 13/07 se vérifie NEW
* l'Isle-Jourdain et Marmande sont candidates. Marmande s'estime hors course.
* Poitiers voudrait le Tour. A voir si 2016 peut pousser jusque là, sinon 2017.
? En Poitou-Charentes (absent depuis 2006 !), Bressuire a souvent été candidat pour un dernier chrono. Quid en 2016 ? A moins que la région soi traversée en première semaine !


J'allais oublier, un grand merci à Linkinito qui m'a fourni le premier brouillon des articles de rumeurs Image


Le résumé
S 02/07 : Mont-Saint-Michel - Utah Beach
D 03/07 : St-Lô - Cherbourg-Octeville
L 04/07 : Granville - Angers
Ma 05/07 : ??? - Limoges
Me 06/07 : Limoges - Super-Lioran
J 07/07 : Aurillac ? - ??? (nuit vers Montauban ?)
V 08/07 : Auch ?? - Pau ? (nuit à Pau ?)
S 09/07 : Pau ? - Luchon ?? (nuit à Luchon ???)
D 10/07 : ??? - Andorre (nuit en Andorre)
L 11/07 : Repos en Andorre
Ma 12/07 : Andorre - ??? (nuit à Carcassonne)
Me 13/07 : ??? - Montpellier (nuit à Montpellier)
J 14/07 : ??? - Mont Ventoux

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Moozam » 01 Juil 2015, 16:39

Bonne idée de tout récapituler !

Il me semble que Villefranche de Rouergue est candidate depuis quelques années, on parlait meme de chrono entre Villefranche et Rodez (http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... -2014.html) ce qui pourrait peut etre lié à ton info sur Rodez.

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar bullomaniak » 01 Juil 2015, 16:54

A Verdun il me semble que la municipalité n'avait pas envie d'accueillir le Tour.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar vino_93 » 01 Juil 2015, 18:58

http://picardie.franceolympique.com/art.php?id=55181

Péronne ou Albert sur les rangs, avec un hommage aux champions morts lors de la bataille de la somme 2016 :up

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Linkinito » 01 Juil 2015, 19:05

bullomaniak a écrit:A Verdun il me semble que la municipalité n'avait pas envie d'accueillir le Tour.

Un assez vieil article (2013) concernant une étape à Verdun :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... ur-du-tour

Ils ne le souhaitaient pas pour 2014 mais l'imaginaient plus pour 2016. Finalement en 2014 l'étape vers Nancy est passée devant l'ossuaire de Douaumont.

A noter tout de même, qu'en 2014 ont eu lieu des élections municipales, et que la position de certaines villes vis-à-vis du Tour de France a du changer (comme pour ne pas le citer Eric Piolle, tellement amoureux du vélo qu'il a tué les 3 Jours de Grenoble et toute candidature du Tour dans sa ville) ! Et Verdun a élu un nouveau maire il y a un an, du coup quelque chose me dit que Christian Prudhomme & Co ont fait quelques tractations auprès du nouveau maire lors de l'étape en 2014 pour un départ ou arrivée à Verdun pour 2016 :prof:

Autres infos : Lisieux (Calvados) est candidate pour 2016. Elle avait reçu le Tour pour la dernière fois en 2011.
http://www.lepaysdauge.fr/2015/06/26/cy ... x-en-2016/

Yzeure (Allier) est également sur les rangs. Elle n'a encore jamais accueilli le Tour.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 60486.html
Néanmoins son placement est intéressant si on considère la fin de première semaine vers le col du Béal.

La candidature de Crans-Montana (Suisse) est toujours d'actualité, qui révèle également deux autres candidatures suisses : Finhaut (arrivée au Dauphiné 2014 !) et Verbier (théâtre d'une montée supersonique en 2009).
http://sixieme-dimension.ch/2015/04/08/ ... ux-au-vtt/

Quelques précisions sur la candidature du Forez avec des idées d'étapes soumises à ASO dans le cadre de la candidature, dont un contre-la-montre en côte sur les pentes du Béal :
http://www.cyclismactu.fr/news-tdf-la-v ... 46804.html

Enfin, même si le Tour n'est pas mentionné, l'Ardèche ambitionne de devenir une vraie terre d'accueil pour le vélo dans les 5 années à venir. Et quelque chose me dit qu'ils mettront le paquet sur des candidatures du Tour.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/ ... ation-velo

A vous les studios Image

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Mika71 » 01 Juil 2015, 19:26

Nuits St Georges (petite commune entre Beaune et Dijon), est candidate pour 2016.

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... t-son-tour.

Avatar de l’utilisateur
Mika71
Coureur pro
 
Messages: 1726

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar bullomaniak » 01 Juil 2015, 19:32

Linkinito a écrit:La candidature de Crans-Montana (Suisse) est toujours d'actualité, qui révèle également deux autres candidatures suisses : Finhaut (arrivée au Dauphiné 2014 !) et Verbier (théâtre d'une montée supersonique en 2009).
http://sixieme-dimension.ch/2015/04/08/ ... ux-au-vtt/


Crans-Montana. Image

Mais Verbier (en le couplant avec les cols à côté si possible) et Finhaut seraient intéressant si c'est pour faire du GSB/San carlo/PSB derrière. Image

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Cyro » 01 Juil 2015, 20:05

Le maire de Auch avait parlé avec insistance d'un contre la montre dans sa ville pendant une interview sur la RDS. Un petit contre la montre d'avant massif final pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Svam » 01 Juil 2015, 20:09

Il faut bien comprendre que tout le monde veut un chrono. Pour le même prix, ta ville est filmée 4h non stop au lieu de 20-30min ;)

Bref, à écouter les élus, il y aurait 7-8 chrono sur le Tour :mrgreen:

Pour Auch, vu le repos en Andorre, ce serait probablement après les Pyrénées ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Tazio » 01 Juil 2015, 21:28

Svam a écrit:* Sestriere avait amorcé une candidature en 2014 pour l'horizon 2016 en s'appuyant sur le Finestre. Pas trop de nouvelles depuis. Ils avaient reçu l'appui en France de Montgenèvre


Le Finestre est-il "crédible" sur le Tour ? Je sais que le Tour est déjà passé par de nombreuses routes étroites mais le Finestre c'est quand même un sacré morceau, 19 kilomètres de routes étroites. Du coup si ca se faisait, j'imagine que la caravane passerait par la route classique pour rejoindre Sestrières ?

bullomaniak a écrit:Mais Verbier (en le couplant avec les cols à côté si possible) et Finhaut seraient intéressant si c'est pour faire du GSB/San carlo/PSB derrière. Image


Je pense la même chose 8) Une étape vers Finhaut-Emosson comme celle du Dauphiné puis un Martigny - Bourg-Saint-Maurice avec le San Carlo qui manquait cruellement en 2009. Je suis entrain de dessiner un Tour dans ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar darth-minardi » 01 Juil 2015, 22:17

Svam a écrit:Il faut bien comprendre que tout le monde veut un chrono. Pour le même prix, ta ville est filmée 4h non stop au lieu de 20-30min ;)

+1, dans les années 2000, il y avait des candidatures communes de ma ville pour départ et de Fourmies pour arrivée du contre-la-montre par équipes tous les ans :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Mayoj » 02 Juil 2015, 00:03

Je suis assez impressionné par toutes vos recherches à chaque fois :ok:

Je ne poste pas trop dans cette section, mais je lis, je m'informe donc merci 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Native » 02 Juil 2015, 09:11

Pour Auch, la visite de Prud'homme sur la dernière Route du Sud est un signe "encourageant" pour la ville. Il avait dit au micro qu'il était là pour rencontrer du monde. :ok: Ce qu'il ne dit pas chaque année sur la RDS.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Tyler » 02 Juil 2015, 10:22

darth-minardi a écrit:
Svam a écrit:Il faut bien comprendre que tout le monde veut un chrono. Pour le même prix, ta ville est filmée 4h non stop au lieu de 20-30min ;)

+1, dans les années 2000, il y avait des candidatures communes de ma ville pour départ et de Fourmies pour arrivée du contre-la-montre par équipes tous les ans :lol: :lol:


Pour des "villes" comme celles-ci, est-ce réellement une bonne idée d'être filmée pendant 4h ?
Je pose la question Image dans le plus grand des calmes Image

Mayoj a écrit:Je suis assez impressionné par toutes vos recherches à chaque fois :ok:

Je ne poste pas trop dans cette section, mais je lis, je m'informe donc merci 8)


Un grand +1 :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar darth-minardi » 02 Juil 2015, 10:35

Tyler a écrit:
darth-minardi a écrit:
Svam a écrit:Il faut bien comprendre que tout le monde veut un chrono. Pour le même prix, ta ville est filmée 4h non stop au lieu de 20-30min ;)

+1, dans les années 2000, il y avait des candidatures communes de ma ville pour départ et de Fourmies pour arrivée du contre-la-montre par équipes tous les ans :lol: :lol:

Pour des "villes" comme celles-ci, est-ce réellement une bonne idée d'être filmée pendant 4h ?

Ma ville avait estimé une hausse tourisitique majeure les 3-4 ans ayant suivi le Tour et un effet encore légèrement ressenti 10 ans après ;)
C'est typiquement le genre de ville pour qui le Tour apporte beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Linkinito » 02 Juil 2015, 10:52

Sinon, quelque chose me dit qu'on aura 3 massifs en 2016 mais pas dans l'ordre où on les attend. Quelque chose me dit qu'on pourrait ne pas avoir les Pyrénées en massif final, il ne faut pas oublier que la dernière "non-alternance" a eu lieu en 2009. Christian P. a souvent répété que la règle de l'alternance bien que souvent respectée n'est jamais ancrée dans le marbre.

Il y aura un repos en Andorre, et j'ai envie de me dire, pourquoi pas en premier jour de repos ?

Et pourquoi pas un ordre Pyrénées - Alpes - Massif Central ? Certes ça ferait 2 ans d'affilée que le Tour attaquerait d'abord par les Pyrénées, mais reconnaissons-le, c'est chiant pour le transfert vers Paris lorsqu'on finit par les Pyrénées... De plus vu l'"engouement" autour des montées vers le Forez, qui en plus permettent facilement une arrivée à 24 h de Paris, j'ai envie de croire à cette hypothèse.

Un Alpes - Pyrénées - Massif Central est également possible (mais à ce moment là ça sera une seule étape dans le Massif Central du fait du repos en Andorre), en considérant qu'on bifurque à l'est après Angers.

C'est juste que j'ai pas envie de voir un massif intermédiaire attaqué en premier systématiquement. De toute façon on aura les premières précisions et autres indiscrétions après la fin du Tour... Grâce à Ibis Hôtels :noel:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Tazio » 02 Juil 2015, 11:13

Je ne le sens pas trop comme ca, mais ca serait intéressant.

Je vois plutôt une descente au sud après le départ de la Manche (cf la rumeur sur Angers) puis direction le sud-est pour traverser le Massif Central. On pourrait y avoir un premier massif costaud et sympa, façon Vosges 2014 : un passage dans les Monts du Cantal (absents depuis 2011 tout de même) dans le coin d'Aurillac/Saint-Flour puis la fameuse arrivée au sommet du Béal dont on se demande quand elle va nous tomber dessus :mrgreen: Avec bien sûr une organisation calendaire bordélique mais bon, passons... :lol:

Puis on rejoint les Alpes tranquillement et une traversée nord-sud où les candidatures semblent nombreuses et intéressantes (Finhaut, Martigny, La Rosière, Sestrières), il y a de quoi faire. Et on part rejoindre les Pyrénées en longeant la Méditerrannée ce qui n'a plus été fait depuis 2013.

Quelque chose comme ca, schématiquement :

Image
Modifié en dernier par Tazio le 02 Juil 2015, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar darth-minardi » 02 Juil 2015, 11:17

Alpes, Massif Central, Pyrénées est tout aussi possible ;)

Les Pyrénées en dernier jour de repos, ça peut vouloir dire étapes de montagne avant et les deux jours qui suivent (mardi et mercredi), ensuite, remontée sur 2 étapes, via le Poitou, qui n'a pas eu le Tour depuis longtemps, puis TT à la veille de Paris.

La configuration la plus simple en sortie des Pyrénées, serait le Pau-Bordeaux, ou équivalent, puis une étape arrivant dans les Charentes, avant un TT final vers Poitiers.
Ca laisse un transfert de 3 à 4 heures vers Paris ensuite. A moins que la LGV soit terminée, je n'ai aucune idée de pour quand elle est prévue.

A propos de cette LGV, ce sera à mon avis bienvenu pour les organisateurs, qui pourront ainsi placer les Pyrénées plus proches de l'arrivée, éventuellement le vendredi.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Svam » 02 Juil 2015, 11:42

Ça peut aussi être Jura, Alpes, Ardèche, Pyrénées :o

Pour l'instant on a très peu de pistes crédibles donc on peut vraiment tout imaginer ;) Les Pyrénées en premier pour la 2e année de suite j'y crois quand même moyen :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs Tour de France 2016

Messagepar Moozam » 02 Juil 2015, 11:54

Apres on pourrait aussi voir un truc du genre

- Arrivée en Espagne
- Repos en Andorre
- Une etape andorrane avec depart et arrivée.
- Depart d'Andorre pour une etape de montagne
- Derniere etape dans les pyrénées

Et ca ne laisserait pas plus de temps que ca pour une autre massif derriere.

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193


1591 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités