Modérateur: Animateurs labo à parcours
wawan a écrit:Nico73 a écrit:Puisqu'on est partis sur Rosael, on peut peut être relancer le Jandri ?
Svam vient de faire une crise cardiaque
Nico73 a écrit:Bronski a écrit:Nico73 a écrit:thor_husvod a écrit:Concrètement, il y a combien de % de la route du col praticable?
Jusqu'à Plan Bouchet (2360m) c'est jouable, même si je ne connais pas l'état de la route, après, ce sont des chemins 4x4 pour le domaine skiable.
Ne parlons pas non plus de la descente jusqu'à Val Thorens
Oui il y a quand même l'air d'y avoir du travail. Ce n'est pas une route non goudronnée mais un chemin (qui peut s'effondrer à tout moment ) pour véhicules spéciaux dans une zone très raide et dangereuse d'y faire passer une course et surtout le tour. Quel est le dispositif dans le finestre pour les voitures suiveuses et les motos ?
Euh ... pourquoi des risques d'effondrement ?
Bronski a écrit:Nico73 a écrit:Bronski a écrit:Nico73 a écrit:thor_husvod a écrit:Concrètement, il y a combien de % de la route du col praticable?
Jusqu'à Plan Bouchet (2360m) c'est jouable, même si je ne connais pas l'état de la route, après, ce sont des chemins 4x4 pour le domaine skiable.
Ne parlons pas non plus de la descente jusqu'à Val Thorens
Oui il y a quand même l'air d'y avoir du travail. Ce n'est pas une route non goudronnée mais un chemin (qui peut s'effondrer à tout moment ) pour véhicules spéciaux dans une zone très raide et dangereuse d'y faire passer une course et surtout le tour. Quel est le dispositif dans le finestre pour les voitures suiveuses et les motos ?
Euh ... pourquoi des risques d'effondrement ?
Bah j'avoue que je l'ai pas fait mais ça a l'air d'être une route faite vite fait pour pouvoir monter des engins voire des 4*4. Il n y' a pas eu de terrassement et de travaux de solidification.
A cette altitude, il n'y a plus de végétation du tout pour stabiliser la pente.On peut jamais être sur de ce qu'on retrouvera à la fonte des neiges, et encore si celle ci fond car a 3000m, l on est sur de rien. Bref ce serait un sacré pari pour moi. Avec aussi le risque d'annulation au dernier moment si la Meteo est mauvaise.
Je suis pas convaincu qu'il faille tomber dans la surenchere avec le Giro et trouver forcément plus long ou plus raide.
rthomazo a écrit:Toujours personne pour évoquer le col du Parpaillon ? La route a pas l'air dégueulasse et les paysages sont sublimes Il y a juste le tunnel en haut qui me semble un peu juste, quelqu'un connaît mieux le col ?
Klira a écrit:Svam a écrit:Un col de randonnée pédestre comme il y en a des centaines en France mais un jour un gus en a fait un profil approximatif pour le VTT, ce qui l'a popularisé chez certains tracix
C'est un col de 4x4 plutôt. Comme il y en a un certain nombre (en rôle de col qui relie deux vallées), comme le Finestre en fait.
Ce n'est pas plus farfelu d'imaginer aménager 8km de descente vers Val Tho que de goudronner le Portet ou le Joly ou le Chéry, ou que sais-je.
Ça faisait des années que je n'y pensais plus à ce col mais ça reste intéressant. En l'état il faudrait voir s'il n'y a pas trop de cailloux mais un lissage et ça donne la même que le Finestre. Val Tho aurait triple intérêt à organiser un passage du Tour et goudronner les 8km, simplicité d'accès, aspect touristique l'été, et coup de com' de dingue.
wawan a écrit:Nico73 a écrit:Puisqu'on est partis sur Rosael, on peut peut être relancer le Jandri ?
Svam vient de faire une crise cardiaque
Svam a écrit:wawan a écrit:Nico73 a écrit:Puisqu'on est partis sur Rosael, on peut peut être relancer le Jandri ?
Svam vient de faire une crise cardiaque
Jandri et Paillasson, c'est trop mainstream. Personne pour proposer le col de la Muzelle ou celui de Cucumelle ?
Nico73 a écrit:Quand je proposais la route du pont de fer à Cohennoz sur Velowire on me disait que c'était trop exotique
bapt77 a écrit:Nico73 a écrit:Quand je proposais la route du pont de fer à Cohennoz sur Velowire on me disait que c'était trop exotique
Ok, y a un pont au départ mais la route est comment pour info
Nico73 a écrit:bapt77 a écrit:Nico73 a écrit:Quand je proposais la route du pont de fer à Cohennoz sur Velowire on me disait que c'était trop exotique
Ok, y a un pont au départ mais la route est comment pour info
A l'époque, c'était une route empierrée en état plus que correct : ça passait même en voiture basse non 4x4. Il était en projet de la goudronner.
Les pluies de mai 2015 (route des Gorges de l'Arly emportée sur 300m) ont commencé à fragiliser la zone (au dessus du lieu-dit les Métraux), mais la route avait été refaite.
Les grosses pluies du 3 et 4 janvier 2018 ont en revanche initié un gros glissement de terrain et tout le versant (sur 300m de long et 150m de hauteur) et en train de tomber, c'est assez impressionnant, surtout pour une zone qui n'a pas bougé depuis des siècles. Après la maison qui est vers la cote 734, il y a une cassure de 2m de haut. Je ne sais pas si on peut envoyer des photos en mp si ça t'intéresse.
En fait tout le versant de Cohennoz, c'est un ancien glissement de terrain, du village jusqu'au Saut du chamois.
bapt77 a écrit:Nico73 a écrit:bapt77 a écrit:Nico73 a écrit:Quand je proposais la route du pont de fer à Cohennoz sur Velowire on me disait que c'était trop exotique
Ok, y a un pont au départ mais la route est comment pour info
A l'époque, c'était une route empierrée en état plus que correct : ça passait même en voiture basse non 4x4. Il était en projet de la goudronner.
Les pluies de mai 2015 (route des Gorges de l'Arly emportée sur 300m) ont commencé à fragiliser la zone (au dessus du lieu-dit les Métraux), mais la route avait été refaite.
Les grosses pluies du 3 et 4 janvier 2018 ont en revanche initié un gros glissement de terrain et tout le versant (sur 300m de long et 150m de hauteur) et en train de tomber, c'est assez impressionnant, surtout pour une zone qui n'a pas bougé depuis des siècles. Après la maison qui est vers la cote 734, il y a une cassure de 2m de haut. Je ne sais pas si on peut envoyer des photos en mp si ça t'intéresse.
En fait tout le versant de Cohennoz, c'est un ancien glissement de terrain, du village jusqu'au Saut du chamois.
T'inquiètes pas. Je souhaitais quelques infos, mais quelles connaissances du terrain ! Vu les risques ASO ira jamais
Svam a écrit:Et d'après une source sûre, ça ne l'est pas... sauf si vous venez avec un pneu de rechange
TYphoonuke a écrit:Svam a écrit:Et d'après une source sûre, ça ne l'est pas... sauf si vous venez avec un pneu de rechange
Et cette source sûre a-t-elle analysé le côté financier / investissement / développement ou tu te contentes juste de claironner NON parce que c'est NON.
Mais c'est plus facile de dire NON, que dire "HUM, pourquoi pas... réfléchissons-y".
Tous les motards du coin seraient contents (source sûre) et Estrosi aime les sports mécaniques (source sûre), donc moyen de les appâter.
C'est comme le Finestre, il est "refait" chaque année à la fonte des neiges.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group