Modérateur: Animateurs labo à parcours
Mats a écrit:Celle de Toulouse est sympa !
Tu penses faire combien de tours de circuit ? Pourquoi pas un parcours en ligne avant d'entrer sur celui d'ailleurs...
Cyro a écrit:J'aime beaucoup celle dans le 66
T'as des GPX en + de tes profils ?
Malo.tls a écrit:Mats a écrit:Celle de Toulouse est sympa !
Tu penses faire combien de tours de circuit ? Pourquoi pas un parcours en ligne avant d'entrer sur celui d'ailleurs...
Je pensais faire un départ de la cité de l'espace, faire un vingtaine de KLM avant d'arriver sur le circuit et faire 4 tours.
Guillaume14 a écrit:Malo.tls a écrit:Mats a écrit:Celle de Toulouse est sympa !
Tu penses faire combien de tours de circuit ? Pourquoi pas un parcours en ligne avant d'entrer sur celui d'ailleurs...
Je pensais faire un départ de la cité de l'espace, faire un vingtaine de KLM avant d'arriver sur le circuit et faire 4 tours.
C'est vrai que t'es pas loin de l'aéroport
Après la fusion de la région Picardie avec la région Nord - Pas de Calais en 2016 pour s'appeler Hauts de France, l'ancienne région Nord-Pas de Calais fait des nostalgiques. Ceux-ci vont donc créer un groupe de pression pour que leurs revendications soient écoutées, mais rien ne se fait, puisqu'ils sont seulement 5.
Cependant, un de ces membres est T. Nouvegou, membre influent chez ASO. Il va avoir comme idée pour maintenir le souvenir de la région perdue de créer une nouvelle classique cycliste, qui fera office de transition entre les flandriennes et les ardennaises : la classique Nord - Pas de Calais. S'élançant de Hazebrouck, ville importante du 59 nichée entre Lille et Dunkerque, pour arriver à Boulogne sur Mer, la deuxième ville du 62, elle aura lieu le mercredi entre Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race.
Faisant donc la jonction entre le Nord et le Pas de Calais, cette course empruntera à la fois des pavés et des monts sur 266,7km. La première partie de la course empruntera notamment le Mont Cassel (seul mont pavé de la course) et des côtes proches de la frontière franco-belge, avant d'emprunter les pavés du Nord au sud et à l'est de Lille à mi-parcours, pour enfin emprunter les côtes et Monts d'Opale, et finir en montée à Boulogne sur Mer. Qui donc d'un flandrien qui veut finir en beauté ou d'un ardennais qui veut se mettre en confiance gagnera ? Seuls les coureurs nous le diront.
darth-minardi a écrit:Les étoiles pour les pavés ne correspondent pas à grand chose.
J'ai un peu de mal à comprendre le but du tracé. j'ai l'impression que ça a justé été un compromis pour avoir Cassel, des Monts des Flandres, du pavé plat, des Monts du Boulonnais.
ab63 a écrit:C'est un bel enchainement C'est pas possible de mettre l'arrivée un petit peu plus loin ? (1 ou 2km )
MatKa a écrit:Ma première étape créée sur La Flamme Rouge, une classique entre Geoffroy-Guichard et le Parc OL passant par Gerland.
Elle est longue de plus de 280km et très vallonnée (8000 mètres de dénivelé, 4000 en positif; avec un mur d'1 km à 12% à 15km de l'arrivée) :
Dites moi ce que vous en pensez honnêtement et donnez-moi des conseils pour m'améliorer
Le lien de la course si vous voulez voir le tracé etc... : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/208655
Utilisateurs parcourant ce forum : Loiloi29 et 14 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group