[Créations] Autres classiques

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar ab63 » 28 Jan 2018, 22:30

Aprosk a écrit:
ab63 a écrit:J’avais envie de changer de toutes les propositions européennes donc je vais vous proposer des étapes de folie autour de La Paz à une altitude très élevée 8) (cette ville de rêve pour tracer :love: )

El alto :love:

Ce sera l'arrivée de mon étape de plaine, de mon clm, de mon étape de haute montagne et même peut-être de l'endurance ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14047

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar morti rolo » 28 Jan 2018, 23:05

Le championnat du monde 2019 aura lieu dans le Yorkshire en Angleterre.

Vous pourriez tracé un circuit ? La seule contrainte serait de dépasser les 3000 mètres de dénivelé positifs, ne pas dépasser les 285 km.

ça me semble pas trop compliqué et je suis curieux de voir ce qui est faisable. Avec surement un public énorme, ce sera un CDM dont on se souviendra.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2800

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Moko » 29 Jan 2018, 02:23

morti rolo a écrit:Le championnat du monde 2019 aura lieu dans le Yorkshire en Angleterre.

Vous pourriez tracé un circuit ? La seule contrainte serait de dépasser les 3000 mètres de dénivelé positifs, ne pas dépasser les 285 km.

ça me semble pas trop compliqué et je suis curieux de voir ce qui est faisable. Avec surement un public énorme, ce sera un CDM dont on se souviendra.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=1015142#p1015142
Pour une base de départ

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar raffilpt » 29 Jan 2018, 16:18

morti rolo a écrit:Le championnat du monde 2019 aura lieu dans le Yorkshire en Angleterre.

Vous pourriez tracé un circuit ? La seule contrainte serait de dépasser les 3000 mètres de dénivelé positifs, ne pas dépasser les 285 km.

ça me semble pas trop compliqué et je suis curieux de voir ce qui est faisable. Avec surement un public énorme, ce sera un CDM dont on se souviendra.

The organizers announced that the finish (and so the circuit) will be in Harrogate. I don't know if Yorkshire WC will follow Lappartient idea of not having an in-line part before the circuit.
I tracked some options, all of them with the same final 1300 metres of first stage of TDF 2014 and Harrogate TDY stage:
1 - https://ridewithgps.com/routes/22604808 - x15 = 279 km, 3510 m of D+
Image
2 - https://ridewithgps.com/routes/22604844 - x11 = 277 km, 4000 m of D+
Image
3 - https://ridewithgps.com/routes/26788077 - x14 = 266 km, 4030 m of D+ / x15 = 285 km, 4320
Image

Avatar de l’utilisateur
raffilpt
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alexsar » 29 Jan 2018, 22:29

J'ai une question : pour le CLM du non concours j'ai fait 200m D- c'est grave?

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Wings » 29 Jan 2018, 23:18

Alexsar a écrit:J'ai une question : pour le CLM du non concours j'ai fait 200m D- c'est grave?

Non ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Igbur » 30 Jan 2018, 18:26

J'ai choisi la zone autour du massif des Bauges, qui permet d'aller chercher tous types de terrains, avec les villes étapes suivantes:

-Annecy (1 départ, 3arrivées)
-Chambéry, Albertville, Le-Bourget-du-Lac et Aix-les-Bains (1 départ chacun)
-Le Col de la Biche et Thorméroz (1 arrivée chacun)

Les étapes:

Etape de plaine:

Image

132 km quasiment tout plats même si la petite côte pourrait donner des idées à un attaquant.
Les coureurs feront une boucle autour du lac d'Annecy.

La côte: Image

Etape de vallons:

Image


Etape plate jusqu'au km 30, puis les petites côtes s'enchaînent jusqu'au col des prés suivi d'une descente et d'une courte côte menant à l'arrivée (1.8km-4.5%)

La côte finale:Image



Etape de montagne:

Image

J'ai dépassé de 4 km la distance limite, j'espère que ça va quand même. Je me suis dit que ce n'était que des chiffres donnés pour avoir un ordre d'idées :stop sinon je peux la retracer si ça dérange mais bon à 4 km près :noel:

Sinon c'est une étape plutôt courte mais très dense avec des cols très pentus. la journée commencera avec 2 ascensions du Mont du Chat dans les 50 premiers km, à froid, suivis de 20 petits km de plat qui pourraient permettre à certains lâchés de revenir, puis une petite côte qui mène au pied du terrible Grand Colombier par Virieu-le-Petit, lui-même escaladé avant la dernière difficulté, le Col de la Biche, en haut duquel se trouve l'arrivée.


TTI:

Image

Ce chrono de 52 km partira d'Albertville. Les coureurs rouleront sur un terrain plutôt plat le long du Lac d'Annecy, jusqu'à une courte côte mais un petit peu pentue qui pourrait pimenter l'épreuve. Le dernier km dans les rues d'Annecy sera très technique, avec des virages serrés, des pavés et enfin la rampe du château qui mène à la place du même nom, où se situera l'arrivée.

Etape endurance:

Image

Cette course risque d'être mémorable: presque 550km à parcourir pour le peloton!
Les coureurs devront affronter d'abord le Mont du Chat qui risque de faire craquer une bonne partie du peloton.
Ils auront ensuite près de 150 km de plat pour reformer un groupe ou accentuer les écarts. Mais attention, car les coureurs traverseront pendant ces longs km la vallée du Rhône et ses longues lignes droites propices aux bordures. Les organisateurs ont tracé de manière à ce que le peloton roule au moins une fois dans chaque sens, afin que si vent il y avait, rien ne puisse empêcher la création de bordures.
Après cette zone potentiellement dangereuse, environ entre le km 200 et le km 300, le peloton devra gravir 5 cols qui risquent de faire mal avec la fatigue s'accumulant dans les jambes.
Il y aura ensuite une centaine de km constitués essentiellement de longs plateaux entrecoupés de quelques descentes/montées qui seront dangereux car ils n'offriront pas le repos d'une descente après les côtes mais bien de longs faux plats usants.
Enfin, au km 415, les coureurs entameront une longue descente vers Annecy puis une boucle autour du lac, la même que lors de l'étape de plaine, le tout entrecoupé de quelques petites bosses.

Qui sera encore en vie au bout de ces difficiles 550km?

Voilà, vous remarquerez que j'ai fait un sacré effort pour la course endurance pour ne pas empiler des cols, assez fier de moi :angel

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar morti rolo » 30 Jan 2018, 18:29

raffilpt a écrit:
morti rolo a écrit:Le championnat du monde 2019 aura lieu dans le Yorkshire en Angleterre.

Vous pourriez tracé un circuit ? La seule contrainte serait de dépasser les 3000 mètres de dénivelé positifs, ne pas dépasser les 285 km.

ça me semble pas trop compliqué et je suis curieux de voir ce qui est faisable. Avec surement un public énorme, ce sera un CDM dont on se souviendra.

The organizers announced that the finish (and so the circuit) will be in Harrogate. I don't know if Yorkshire WC will follow Lappartient idea of not having an in-line part before the circuit.
I tracked some options, all of them with the same final 1300 metres of first stage of TDF 2014 and Harrogate TDY stage:
1 - https://ridewithgps.com/routes/22604808 - x15 = 279 km, 3510 m of D+
Image
2 - https://ridewithgps.com/routes/22604844 - x11 = 277 km, 4000 m of D+
Image
3 - https://ridewithgps.com/routes/26788077 - x14 = 266 km, 4030 m of D+ / x15 = 285 km, 4320
Image



Merci beaucoup, les 3 trois tracés sont intéressants, j' ai hate de voir ce que proposera l' UCI. J' imagine déja les milliers de supporters sur un tel circuit.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2800

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alexsar » 30 Jan 2018, 18:54

Wings a écrit:
Alexsar a écrit:J'ai une question : pour le CLM du non concours j'ai fait 200m D- c'est grave?

Non ;)

J'imagine que c'est une erreur le fait qu'il y ait ecrit 100m D- max

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 30 Jan 2018, 20:54

Igbur a écrit:-Le Col de la Biche et Thorméroz (1 arrivée chacun)

Thorméroz :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Igbur » 30 Jan 2018, 21:08

Klira a écrit:
Igbur a écrit:-Le Col de la Biche et Thorméroz (1 arrivée chacun)

Thorméroz :shock: :lol:


Quoi, ta tante y habite? :mrgreen:

Bin fallait une arrivée en côte, et ça remontait un peu après une côte plus dure, je préférais ça qu'un Mur de Huy ou tout le monde aurait attendu que Valverde attaque dans la dernière côte. Après c'est pas très grand mais pour placer une arrivée on va dire que ça l'est assez..
Et il n'y a pas moins d'habitants qu'au Col de la Biche :stop

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 30 Jan 2018, 21:26

Non je ne connaissais même pas, c'est dire. :lol:
Il y a trois maisons, traversées par une départementale étroite, on ne peut même pas garer un bus. :mrgreen:
C'est même pas un village le truc.

Le col de la Biche j'ai déjà dit à Wings ce que j'en pensais. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar ab63 » 03 Fév 2018, 12:22

Voici mes 5 courses autour de La Paz pour la coupe du monde de Wings, dommage que j'ai pas le temps de rajouter des photos car il y a des montées pavées et des secteurs de terre géniaux et une vue splendide au sommet de chaque côte dans La Paz :love:


Course plat : Batallas-El Alto (110,1km)
Image
Aucun GPM sur cette étape mais à 4000m d'altitude, les coureurs devront savoir gérer. Seulement des faux plats dont 2 sur les larges rues d'El Alto.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/187271

Course Vallons : El-Alto-La Paz (80,6km)
Image
Les 28 premiers km sont plats et donneront lieu à une belle bataille pour prendre l'échappée, si le peloton roule vite, cela risque de faire de gros dégâts à une telle altitude. Une longue descente mène au final de cette course qui enchaine des murs difficiles. Les 3 premiers se suivent très vite. Un autre mur mène à la côte la plus dure du jour, plus de 2km à plus de 11% avec la moitié de l'ascension pavée ! Un mur de 14% suit immédiatement avant une descente rapide vers l'enchainement final qui débute par un court mur à 26% avant la dernière ascension de 970m à 15,9% avec 300 derniers m pavés ! Même si la dernière ascension est dure, cela ne devrait pas bloquer la course vue la difficulté des ascensions précédentes et le sprint en petit groupe s'il arrive sera spectaculaire !

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/187649

Course haute montagne : La Paz-El Alto (134km)
Image
Cette course se déroule en circuit, il comporte une montée très dure et un mur, la grande ascension est divisée en plusieurs parties un fois sur deux avec 3km de montée en moins avant une descente, un terrible mur à 19% et une dernière montée plus facile pour arriver à 4000, lors du deuxième passage sur ces pentes, les coureurs devront parcourir 3,5km de plat qui seront difficiles à gérer avant d'arriver. Il faut noter qu'il y aura 370m pavés sur une route étroite à parcourir au sommet du mur répété trois fois. La course devra être décantée avant le dernier tour pour essayer d'attaquer durant l'effort le plus long.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/188706

Course clm : La Paz-El Alto (41,7km) :
Image
Ce contre la montre se divise en deux parties, une première principalement montante, en trois temps puis une seconde plate durant 25km à 4000m d'altitude.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/188018

Course Endurance : Coroico-La Paz (501,7km)
Image
Cette course dantesque débutera sous le village perché de Coroico, au pied d'une ascension monstrueuse de 45,5km qui s'enchaine après 5km de plat avec 21km à 6,4% qui se termine à 4659m d'altitude ! Après ce duo monstrueux, le peloton sera littéralement explosé ! Une ascesion plus courte mais difficile suivra avant 120km comportant 47900m de terre d'affilée et 1km avant de redescendre vers la Paz pour reprendre 3 ascensions très difficiles qui feront revenir les coureurs à 4000m d'altiutde, ils auront le droit à 12km de plat dont deux secteurs d'1km de terre. Il faudra alors à nouveau redescendre vers La Paz pour affronter 7 murs dont 1 pavé qui feront extrêmement mal avec des pourcentages hallucinants. Une côte difficile plus longue mènera à nouveau aux hauts plateaux pour 100km plats tactique et pour flandriens avec 18km de terre d'affilée précédant une côte de 3km à 4%. 50km plus loins, il y aura à nouveau les deux secteurs de terre avant de redescendre vers la Paz et arriver au stade olympique le plus haut du monde après une côte peu pentue en moyenne présentant 2,2km à 6,6%. Cette course tout simplement dantesque devrait donner un incroyable spectacle avec un aspect polyvalent mais aussi stratégique avec beaucoup de plat et de secteur de terre séparant les ascensions principales.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/187281

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14047

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Alessiocortez » 03 Fév 2018, 16:28

L'étape de vallon est très dure je trouve . Et je trouve aussi cocasse d'avoir une étape de plat à 4000 m

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar friton01 » 04 Fév 2018, 18:15

Mes 5 courses pour le non-concours de Wings sont tracés en France et en Suisse autour du lac Léman.

GPX général : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/8178

Course plate Nyon - Aigle : 119.31 km
Image
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/186920
Dénivelé positif : 869 mètres
Une seule côte répertoriée dans cette étape qui verra les coureurs longer le lac Léman pendant une grande partie de l'étape.


Course de vallons Aigle - Lausanne : 89.27 km
Image
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/186943
Dénivelé positif : 1732 mètres
Le départ de cette course est fixé devant le siège de l'Union Cycliste Internationale à Aigle. Les coureurs emprunteront de nombreuses petites côtes avant d'arriver au Stade Olympique de la Pontaise à Lausanne, là où se déroule chaque année le meeting Athletissima faisant parti de la Diamond League.


Course de haute montagne Genève - Morzine : 134.20 km
Image
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/186958
Dénivelé positif : 3741 mètres
La côte de Limargue permettra aux baroudeurs-grimpeurs de partir en échappée avant l’enchaînement Ramaz-Joux Plane déjà emprunté par le Tour de France auquel suivra le roulant col de la Joux Verte avant l'arrivée à Morzine.


CLM Évian-les-Bains - Genève : 52.01 km
Image
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/187480
Dénivelé positif : 380 mètres
Ce contre-la-montre suivra les contours du lac Léman entre Évian et Genève. Il faudra être en jambe dès le départ pour ne pas perdre trop de temps dans les rampes à 6% situées dans les trois premiers kilomètres de ce chrono.


Course d'endurance Genève - Thonon-les-Bains : 548.42 km
Image
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/187485
Dénivelé positif : 8145 mètres
Cette longue course consiste en un aller-retour entre le lac Léman et le lac des Quatre-Cantons. La 1ère partie sera assez facile avec néanmoins quelques petites côtes et la traversée de Lausanne et Berne à gérer. La 2ème partie sera très dur avec le Glaubenbühlpass et son sommet situé après 300 kilomètres de course et à 250 kilomètre de l'arrivée qui éparpillera tout le peloton et sera un révélateur avant les différents cols qui vont s’enchaîner jusqu'au Pas de Morgins et sa très longue descente jusqu'à Thonon-les-Bains où est situé le point de départ de la route des Grandes Alpes.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20128

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar morti rolo » 05 Fév 2018, 00:46

morti rolo a écrit:Le championnat du monde 2019 aura lieu dans le Yorkshire en Angleterre.

Vous pourriez tracé un circuit ? La seule contrainte serait de dépasser les 3000 mètres de dénivelé positifs, ne pas dépasser les 285 km.

ça me semble pas trop compliqué et je suis curieux de voir ce qui est faisable. Avec surement un public énorme, ce sera un CDM dont on se souviendra.


Petite demande supplémentaire avec un circuit court de 12 km maxi. Pour attirer un maximun la foule et que les spectateurs voient "souvent" les coureurs.

20 Tours minimum du coup. Pas d' avant circuit forcement. Je reste sur 285 max et 3000 mini. En cas d' arrivée au "sommet" pas plus dur que 4% de moyenne et pas plus long qu' 1,5 kilo . Un sprint pour homme fort quoi, pas plus. Il y a de quoi faire avec 60 mètre de dénivelé dans les 1500 dernièrs mètres pour que l' homme fort s' impose si c' est votre choix. Les 500 derniers mètres sous les 4% de moyenne.

Les 500 derniers mètres sous les 4% de moyenne obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2800

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Wings » 05 Fév 2018, 01:28

Merci a tous pour vos participations : les votes sont ouverts :)

viewtopic.php?p=1218382#p1218382

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Malo.tls » 02 Mar 2018, 14:19

Je m'ennuyais donc j'ai décidé de tracer un "classique" dans les Pyrénées catalanes française. Cette classique de veut pour grimpeurs mais la course devrait être indécise.
Image

Merci de dire ce que vous en pensez :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar rthomazo » 02 Mar 2018, 18:41

C'est pas mal, j'enlèverais juste les quatre premières montées pour ne pas trop surcharger.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Malo.tls » 03 Mar 2018, 12:05

Et en attendant la retransmission des strade bianche, j'ai tracé une classique sympa autour de Toulouse. Voici le circuit :
Image

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


578 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités