[Créations] Autres classiques

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Lyote » 24 Avr 2018, 08:24

Ce qu'en j'en pense c'est que c'est une honte d'oser associer Lyon et la ville minière. Tu veux pas partir de Vienne plutôt?

Montée neuve et Gerland, c'est pas vraiment au même endroit, je pense que tu peux enlevé un col dans le pilat pour réduire la distance. Sinon le tracé final est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10252
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar MatKa » 24 Avr 2018, 08:42

JeanB a écrit:
MatKa a écrit:Ma première étape créée sur La Flamme Rouge, une classique entre Geoffroy-Guichard et le Parc OL passant par Gerland. :D
Elle est longue de plus de 280km et très vallonnée (8000 mètres de dénivelé, 4000 en positif; avec un mur d'1 km à 12% à 15km de l'arrivée) :
Image
Dites moi ce que vous en pensez honnêtement et donnez-moi des conseils pour m'améliorer :niais:
Le lien de la course si vous voulez voir le tracé etc... : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/208655

Elle serait plus sportivement intéressante dans l'autre sens je pense...

Certes :niais: Mais à la base j'ai voulu faire une classique pour baroudeurs/puncheurs, pas pour grimpeurs :lol:

bullomaniak a écrit:Les enchaînements dans le Pilat et dans les monts d'or sont à retravailler. Surtout tu descends le mt Thou par un chemin très rocailleux.

Le final est intéressant mais on pourrait chercher des routes plus propices aux bordures lors du passage dans les Dombes.


Je vérifierai mieux les routes la prochaine fois ;)

Lyote a écrit:Ce qu'en j'en pense c'est que c'est une honte d'oser associer Lyon et la ville minière. Tu veux pas partir de Vienne plutôt?

Montée neuve et Gerland, c'est pas vraiment au même endroit, je pense que tu peux enlevé un col dans le pilat pour réduire la distance. Sinon le tracé final est très intéressant.


C'est avant tout pour rendre hommage à la rivalité (en tant que supporter lyonnais), mais j'avoue que c'est peu crédible. Et oui la position de Gerland est erronée sur le profil mais je n'ai pas réussi à corriger ça.

Je ne vais pas revenir sur cette création, je pense me lancer dans un tour des Andes ou de Russie, mais je ferai plus attention et prendrai en compte vos remarques pour m'améliorer ! Merci :D

MatKa
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar bullomaniak » 24 Avr 2018, 13:20

Le parc OL c'est pas à Gerland...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar MatKa » 24 Avr 2018, 14:30

bullomaniak a écrit:Le parc OL c'est pas à Gerland...


C'est pourquoi cette course arrive au Parc OL à Décines et passe plus tôt près du Stade de Gerland, dans le quartier de Gerland. :heureux:

MatKa
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar bullomaniak » 24 Avr 2018, 15:05

MatKa a écrit:
bullomaniak a écrit:Le parc OL c'est pas à Gerland...


C'est pourquoi cette course arrive au Parc OL à Décines et passe plus tôt près du Stade de Gerland, dans le quartier de Gerland. :heureux:


Ca c'est idiot et une misère à organiser en terme de logistiques et de routes à bloquer dans la deuxième ville de France. Décines a l'avantage d'être excentré (et juste derrière le parc de Miribel-Jonage), faut en profiter.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar MatKa » 24 Avr 2018, 15:23

bullomaniak a écrit:
MatKa a écrit:
bullomaniak a écrit:Le parc OL c'est pas à Gerland...


C'est pourquoi cette course arrive au Parc OL à Décines et passe plus tôt près du Stade de Gerland, dans le quartier de Gerland. :heureux:


Ca c'est idiot et une misère à organiser en terme de logistiques et de routes à bloquer dans la deuxième ville de France. Décines a l'avantage d'être excentré (et juste derrière le parc de Miribel-Jonage), faut en profiter.


Oui, c'est vrai que le passage dans la ville et vers Gerland est peu utile :niais:

MatKa
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 03 Mai 2018, 08:14

Une petite classique en passant par Halifax du coup. 8) A la va-vite mais c'est sympathique par là-bas. :mrgreen:

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/432683

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar rthomazo » 03 Mai 2018, 12:40

Pourquoi mettre Shibden Wall si proche de l'arrivée ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 03 Mai 2018, 13:16

rthomazo a écrit:Pourquoi mettre Shibden Wall si proche de l'arrivée ? :diantre:


Pourquoi pas ? Rien n'est écrit dans le marbre.
J'aurais envie de voir le triptyque pavé décisif, agissant sur un peloton usé. De ce fait, je n'ai pas envie d'enfiler les ascensions derrière, et pas non plus envie de mettre 40km de plat ce n'est absolument pas le but, donc une vingtaine c'est déjà très bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar rthomazo » 03 Mai 2018, 13:24

Ce que je trouve dommage c'est que les routes du coin ont le potentiel pour tout faire péter très loin de l'arrivée, et tu mets la montée la plus monstrueuse à 17 km du but.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Svam » 03 Mai 2018, 13:33

rthomazo a écrit:Ce que je trouve dommage c'est que les routes du coin ont le potentiel pour tout faire péter très loin de l'arrivée, et tu mets la montée la plus monstrueuse à 17 km du but.


Klira Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Klira » 03 Mai 2018, 13:37

rthomazo a écrit:Ce que je trouve dommage c'est que les routes du coin ont le potentiel pour tout faire péter très loin de l'arrivée, et tu mets la montée la plus monstrueuse à 17 km du but.


Il y a de quoi faire avant déjà, avec des côtes difficiles et plus longues. La spécificité des routes est justement ce qui fait que tout peut exploser de loin, bien plus que le relief d'ailleurs, donc pour moi ça n'empêche absolument pas de rendre la course très intéressante dès la mi-course ou l'enchainement Hey Head Ln Wadsworth Ln, plus étroits que Shibden Wall.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar morti rolo » 04 Mai 2018, 03:58

Ce serait pas mal comme dernière étape du Tour avant les champs. Après 3 semaines de courses t' as clairement une dernière chance sur un terrain inhabituel.

Avec peu d' équipe encore au complet surement. On verrait peut etre Valverde attaquer à 60 bornes de l' arrivée sur ce genre d' étape avec l' aide du collectif Movistar.

Pour décerner le premier maillot jaune ça peut etre bien aussi meme si les gars prendraient moins de risque dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar rthomazo » 04 Mai 2018, 15:27

morti rolo a écrit:Ce serait pas mal comme dernière étape du Tour avant les champs. Après 3 semaines de courses t' as clairement une dernière chance sur un terrain inhabituel.

La dernière étape du Tour en Angleterre :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar cel » 04 Mai 2018, 16:09

La France doit assumer des prétentions territoriales ambitieuses Image

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Classique anglaise ?

Messagepar killnite » 08 Mai 2018, 21:41

Bonjour,
Voici ma premiere course a travers la "Cotswolds AONB" anglaise.
Le final a deux bonne petite bosse sur ~10km avec de bon pourcentage. (jusqu'a 17% sur la premiere)

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/212571

N'hesitez pas a me donner votre avis.
Merci

Avatar de l’utilisateur
killnite
Espoir
 
Messages: 760

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Bad_Neos » 08 Mai 2018, 22:40

Je regarderais en détail plus tard, mais de un c'est dommage de finir par deux monstres (bon il y a plein de monstres dans ton étape :doutes: ), et deux tu arrives complètement au milieu de nulle part...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar killnite » 08 Mai 2018, 23:01

En effet, peut etre mettre cet enchainement un peu plus tot et finir sur une montée plus simple ou sur un descente.
Merci

Avatar de l’utilisateur
killnite
Espoir
 
Messages: 760

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar paulok6 » 09 Mai 2018, 08:21

paulok6 a écrit:
Critérium du Dauphiné


Voici une nouvelle classique typée ardennaise qui parcourt la partie Nord de la région du Dauphiné.

Un parcours sans répit avec 21 côtes au programme. L'enchaînement Charpenne - Soivieu - Barracas sera le point névralgique de la course avec ses pourcentages à 2 chiffres. Il est placé à distance respectables de l'arrivée pour permettre du suspense.

Image

Les GPM :
1. Côte de la Chapelle - 1,1 km à 11,4 %
2. Côte de Landy - 1,3 km à 5,6 %
3. Côte de Hauterives - 2,3 km à 5 %
4. Côte de Batéolière - 2,7 km à 5,4 %
5. Côte de Miribel - 2,7 km à 5,9 %
6. Côte du Chalon - 1,5 km à 10,1 %
7. Côte de St-Michel - 1,3 km à 8,1 %
8. Côte de Dionay - 2 km à 5,1 %
9. Côte du Château Rocher - 2,7 km à 4,1 %
10. Côte de Serre - 2,2 km à 6,3 %
11. Col Lachard - 3 km à 6,3 %
12. Col de Chatain - 3,1 km à 4,8 %
13. Col de Parménie - 5,1 km à 7 %
14. Côte de Vourey - 1,8 km à 7,8 %
15. Col Teissonière - 2,7 km à 7,5 %
16. Côte de Clermont - 1,5 km à 7 %
17. Côte de Charpenne - 1,5 km à 9,3 %
18. Côte de Soivieu - 2,2 km à 12 %
19. Côte de Barracas - 930 m à 10,2 %
20. Côte de Meyrié - 720 m à 7,8 %
21. Côte de Maubec - 1,6 km à 6,9 %

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Créations] Autres classiques

Messagepar Wings » 09 Mai 2018, 09:22

Tu as le GPX ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


578 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités