[Concours] Tour de France 2020 [Votes - Phase Finale]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar AG2R » 17 Nov 2018, 23:05

bullomaniak a écrit:
AG2R a écrit:Joli le chrono de Tours pour essayer de coller à la réalité :noel:

:question:

En août un photographe cycliste m'avait dit qu'il devrait y avoir un chrono entre Amboise et Tours ;) (Si c'est bien le cas on verra si ta proposition est meilleure :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar bullomaniak » 17 Nov 2018, 23:07

AG2R a écrit:
bullomaniak a écrit:
AG2R a écrit:Joli le chrono de Tours pour essayer de coller à la réalité :noel:

:question:

En août un photographe cycliste m'avait dit qu'il devrait y avoir un chrono entre Amboise et Tours ;) (Si c'est bien le cas on verra si ta proposition est meilleure :moqueur: )

Déjà c'est l'autre sens. :niais:

Mais sinon il n'y a pas trop de trucs particuliers à travailler dans la zone pour le parcours.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar rthomazo » 17 Nov 2018, 23:08

Bad_Neos a écrit:
Loiloi29 a écrit:Bullo on a 3 étapes identiques au niveau des villes-étapes.... :oops:

[justify]En quoi c'est un problème ? C'est normal de retrouver des similitudes. Par exemple, on en a discuté avec Klira, on a deux finals d'étapes identiques. Bon bah c'est pas grave, à voir comment ça va s'agencer, c'est normal et pas vraiment gênant ;)

En même temps il n'y a pas beaucoup d'autres enchaînements possibles que le Port del Comte pour mettre en valeur Pradell :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Loiloi29 » 17 Nov 2018, 23:15

Teaser

Image

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar jibvalverde » 17 Nov 2018, 23:22

nailouj a écrit:Au lac d'Aubert et d'Aumar il y a des pancartes interdit de stationner tout le long et le parking final ne fait pas 2500 m2 je vous le garantis.

Cap de long c est rikiki aussi.

Sportivement c est super interessant, surtout après Oredon mais c'est inenvisageable d'y envoyer le Tour.

Quand on voit qu'ils ont du fermer le portet à la circulation en journée tellement c'était le bordel au mois d'août.



T'es sûr de toi pour la taille du parking à Aumar ? Il semblait long quand même...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar CSC_3187 » 18 Nov 2018, 00:11

jibvalverde a écrit:
nailouj a écrit:
jibvalverde a écrit:https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=9677&p=1509170#p1509170

La carte finale de mon Tour est postée ! La suite suivra en son temps ^^


Ce n'est pas possible le Lac d'Aumar, tu es en pleine réserve naturelle du Néouvielle et il y a un péage :)


Au pire, je peux aussi largement m'arrêter au péage d'Ordeon, là jusqu'ou t'as le droit d'aller en voiture. Il y a la place ET c'est autorisé quoi qu'il arrive. Et ça n'enlève que 3,5km à l'ascension.


Le péage devrait être descendu à Artigusse, près du Lac de l’Oule avant 2020.

En soi, ça me paraît irréaliste d’aller là-haut, mais pas forcément irréalisable. Ça exige une arrivée minimaliste et beaucoup de logistique, pas forcément utile à mettre en place quand la commune peut le faire au Portet ou au Pla d’Adet.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar TYphoonuke » 18 Nov 2018, 00:12

Loiloi29 a écrit:Bullo on a 3 étapes identiques au niveau des villes-étapes.... :oops:


Bah moi j'ai carrément les mêmes étapes alpines SU-IT que Bullo :mrgreen:
Aigle - Thyon 2K
Martigny - Bg-St-Maurice

Et l'étape alpine du Beaufortain, même endroit mais villes D&A différentes ;)

:mrgreen:

Klira peut attester que je les ai depuis avant le post du maniak :ok:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar nailouj » 18 Nov 2018, 07:04

jibvalverde a écrit:
nailouj a écrit:Au lac d'Aubert et d'Aumar il y a des pancartes interdit de stationner tout le long et le parking final ne fait pas 2500 m2 je vous le garantis.

Cap de long c est rikiki aussi.

Sportivement c est super interessant, surtout après Oredon mais c'est inenvisageable d'y envoyer le Tour.

Quand on voit qu'ils ont du fermer le portet à la circulation en journée tellement c'était le bordel au mois d'août.



T'es sûr de toi pour la taille du parking à Aumar ? Il semblait long quand même...


oui ;)
https://www.strava.com/activities/1746584403

La montée est extraordinaire, ca ferait une arrivée vraiment top mais comme je te disais, ils verrouillent de plus en plus le site...

https://www.google.fr/maps/@42.8409231, ... 312!8i6656

Sur ce plan, on voit le parking, mais il n'est pas goudronné et tout le long entre Aumar et Aubert, tu as des panneaux interdiction de stationner.

CSC_3187 a écrit:Le péage devrait être descendu à Artigusse, près du Lac de l’Oule avant 2020.

En soi, ça me paraît irréaliste d’aller là-haut, mais pas forcément irréalisable. Ça exige une arrivée minimaliste et beaucoup de logistique, pas forcément utile à mettre en place quand la commune peut le faire au Portet ou au Pla d’Adet.


Au Portet, tu as le relais parking de l'Espiaube, et le Pla d'Adet est vraiment beaucoup plus grand.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... tagne.html

Ils disent vouloir clairement protéger le site, difficile d'imaginer le Tour y monter :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Mats » 18 Nov 2018, 07:08

nailouj a écrit:La montée est extraordinaire, ca ferait une arrivée vraiment top mais comme je te disais, ils verrouillent de plus en plus le site...


Ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise idée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Klira » 18 Nov 2018, 07:26

TYphoonuke a écrit:
Loiloi29 a écrit:Bullo on a 3 étapes identiques au niveau des villes-étapes.... :oops:


Bah moi j'ai carrément les mêmes étapes alpines SU-IT que Bullo :mrgreen:
Aigle - Thyon 2K
Martigny - Bg-St-Maurice

Et l'étape alpine du Beaufortain, même endroit mais villes D&A différentes ;)

:mrgreen:

Klira peut attester que je les ai depuis avant le post du maniak :ok:


J'ai tiqué de suite !
Ça parait quand même improbable que vous ayez les mêmes itinéraires. (même si y'en a pas 36 milles) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar bullomaniak » 18 Nov 2018, 07:49

Klira a écrit:
TYphoonuke a écrit:
Loiloi29 a écrit:Bullo on a 3 étapes identiques au niveau des villes-étapes.... :oops:


Bah moi j'ai carrément les mêmes étapes alpines SU-IT que Bullo :mrgreen:
Aigle - Thyon 2K
Martigny - Bg-St-Maurice

Et l'étape alpine du Beaufortain, même endroit mais villes D&A différentes ;)

:mrgreen:

Klira peut attester que je les ai depuis avant le post du maniak :ok:


J'ai tiqué de suite !
Ça parait quand même improbable que vous ayez les mêmes itinéraires. (même si y'en a pas 36 milles) :lol:

Martigny Bourg Saint Maurice je ne vois pas bien les différences possible sauf bêtise de TYphoonuke en rajoutant des cols en trop.

(au passage c'est une étape pour laquelle je milite depuis longtemps pour le vrai TDF)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Klira » 18 Nov 2018, 08:15

bullomaniak a écrit:Martigny Bourg Saint Maurice je ne vois pas bien les différences possible sauf bêtise de TYphoonuke en rajoutant des cols en trop.

(au passage c'est une étape pour laquelle je milite depuis longtemps pour le vrai TDF)


Si tu comptes en mettre que deux (deux 1/2), j'attends plus alléchant. :mrgreen:
Après tout dépend la dimension qu'on veut donner à l'étape.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar nailouj » 18 Nov 2018, 08:18

Mats a écrit:
nailouj a écrit:La montée est extraordinaire, ca ferait une arrivée vraiment top mais comme je te disais, ils verrouillent de plus en plus le site...


Ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise idée. ;)


Carrément ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar bullomaniak » 18 Nov 2018, 09:24

Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Martigny Bourg Saint Maurice je ne vois pas bien les différences possible sauf bêtise de TYphoonuke en rajoutant des cols en trop.

(au passage c'est une étape pour laquelle je milite depuis longtemps pour le vrai TDF)


Si tu comptes en mettre que deux (deux 1/2), j'attends plus alléchant. :mrgreen:
Après tout dépend la dimension qu'on veut donner à l'étape.

Typiquement un cas où empiler plus que nécessaire nuit à l'étape pour moi. Les 2 et demi (trois) c'est pile ce qu'il faut, entre difficulté et dynamisme.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Klira » 18 Nov 2018, 09:44

bullomaniak a écrit:
Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Martigny Bourg Saint Maurice je ne vois pas bien les différences possible sauf bêtise de TYphoonuke en rajoutant des cols en trop.

(au passage c'est une étape pour laquelle je milite depuis longtemps pour le vrai TDF)


Si tu comptes en mettre que deux (deux 1/2), j'attends plus alléchant. :mrgreen:
Après tout dépend la dimension qu'on veut donner à l'étape.

Typiquement un cas où empiler plus que nécessaire nuit à l'étape pour moi. Les 2 et demi (trois) c'est pile ce qu'il faut, entre difficulté et dynamisme.

Nuire à l'étape non selon moi, mais aller au plus court n'est pas une mauvaise chose non plus.

Un peu difficile un peu dynamique comme tu dis, mais on sait où les différences se feront, soit on tente de les accentuer, soit on laisse faire dans une sorte de course de côte (mais en mieux, c'est pas péjoratif). Tout dépend des étapes qui l'entourent. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar wawan » 18 Nov 2018, 10:46

nailouj a écrit:https://www.google.fr/maps/@42.8409231, ... 312!8i6656

Sur ce plan, on voit le parking, mais il n'est pas goudronné et tout le long entre Aumar et Aubert, tu as des panneaux interdiction de stationner.


En fait il y a une extension du parking qui est caché par le gros rocher, c'est en additionnant les 2 que j'arrivais à 2500m² ;) (ce qui reste de toute façon très petit :mrgreen: )

nailouj a écrit:Quand on voit qu'ils ont du fermer le portet à la circulation en journée tellement c'était le bordel au mois d'août.

Pour ça je ne pense pas que l'impact du Tour change l'affluence en été, c'est déjà blindé de monde :x

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar ElRojo » 18 Nov 2018, 11:28

Sinon on est d'accord qu'une arrivée au Plateau des Saix est possible ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Mats » 18 Nov 2018, 11:30

ElRojo a écrit:Sinon on est d'accord qu'une arrivée au Plateau des Saix est possible ?


Oui, un enchainement assez connu avec le Ranfolly. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar tatamix1972 » 18 Nov 2018, 11:37

ElRojo a écrit:Sinon on est d'accord qu'une arrivée au Plateau des Saix est possible ?


Sans aucun problème... il y a un grand parking et de la place autour là-haut.

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar bullomaniak » 18 Nov 2018, 12:04

Mats a écrit:
ElRojo a écrit:Sinon on est d'accord qu'une arrivée au Plateau des Saix est possible ?


Oui, un enchainement assez connu avec le Ranfolly. ;)

L'enchaînement est connu, ce n'est pas pour ça qu'il est logistiquement faisable.

Après ça ne pose pas de problème pour le concours.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


2195 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités