Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les votre, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Klira » 15 Aoû 2018, 19:33

https://www.velonews.com/2018/08/news/a ... ses_474679

Rien à signaler de cette itw de Gouvenou, hormis que les étapes courtes continueront à être présentes mais il n'y avait à en douter.

Klira
Jersey rojo

Messagepar bapt77 » 15 Aoû 2018, 20:49

Et qu'il y aura quelques surprises...

bapt77
Junior

Localisation: Dans mes chemins de chèvres à la recherche de nouveaux cols

Messagepar ElRojo » 16 Aoû 2018, 01:11

Au fait, vous savez si on peut aller à la présentation du parcours en octobre en quidam ? Ou s'il faut un pass, carte de presse, ou autre ?

ElRojo
Junior

Messagepar André l'ancien » 16 Aoû 2018, 08:50

Svam a écrit:Puisqu'il faut absolument caser le Ventoux, je propose de finir par Embrun > Grenoble puis Lans-en-Vercors > Mont-Ventoux. Ça ne contredit aucune résa et le transfert est faisable comme en 2009. On pourrait même caser Versailles-Paris CLM en posant l'avion à Orly à 12h et en partant à 14h :D

Image

Bonjour Svam.

Pour le final que vous mentionnez ci-dessus, vous prenez les paris à quelle cote ... ?

Finalement peu de choses ces dernières heures.
Une résa "dérangeante" d'hotels sur Rodez le mardi 16.
Ceux qui, comme moi, spéculaient sur une "reprise" Aurillac-Albi ou Aurillac-Toulouse sont 'off" si cela se confirme.
Et cela rend caduque une entrée dans les Pyrénées le lendemain, avec pour conséquence un tryptique pyrénéen du jeudi au samedi.
Par contre, cela ne modifie pas l'analyse pour une arrivée à Brioude ou ailleurs dans le Puy de Dome (département ici). Mais si nous avons une nuitée à Rodez où arrivent-ils le 16 ?

Ah oui j'allais oublier.
Curieusement, moi comme d'autres, avons le réflexe de classer les infos.
Si recoupements différents (comment savoir ?), cela augmente les chances, ok.
Mais souvent, on a tendance à accorder plus de credit à une source récente comparativement à une source de quelques semaines, surtout si cette info tombe "pile-poil" avec une certaine vision ...
Ciao.

André l'ancien
Cyclo du dimanche

Messagepar Pierre LACOUE » 16 Aoû 2018, 15:29

Thibaut a écrit:Gap-Les Orres par Izoard (je l'ai lu plus haut), je ne vois pas comment cela est possible (ni même enviable).

Thibaut,

Gap - Les Orres est facilement réalisable par l'Izoard.
Trajet: Gap, Embrun, vallée de la Durance par laquelle on rejoint Briançon, Col de l'Izoard, Gillestre où un emprunte des routes différentes pour redescendre le Durance jusqu'à Baratier où on se dirige vers Les Orres.

Cordialement

Pierre LACOUE
Cyclo du dimanche

Messagepar Thibaut » 16 Aoû 2018, 15:44

Pierre LACOUE a écrit:
Thibaut a écrit:Gap-Les Orres par Izoard (je l'ai lu plus haut), je ne vois pas comment cela est possible (ni même enviable).

Thibaut,

Trajet: Gap, Embrun, vallée de la Durance par laquelle on rejoint Briançon, Col de l'Izoard, Gillestre où un emprunte des routes différentes pour redescendre le Durance jusqu'à Baratier où on se dirige vers Les Orres.

Cordialement

Je suis allé (volontairement) un peu loin en parlant "d'impossible". Impossible dans le sens où cela me paraît complètement tiré par les cheveux et l'itinéraire ne ressemblerait à rien. Après l'Izoard on se taperai 40 bornes de vallée jusqu'à Baratier (avec éventuellement quelques bosses le long de la Durance qui ne changeront rien à l'affaire). C'est clairement la pire option possible. Le seul itinéraire intéressant pour un Gap > Les Orres demeure une boucle Embrun-Vars-Pontis-Orres (éventuellement Puy-Sanieres).

Thibaut
Gregario

Messagepar Guillaume14 » 16 Aoû 2018, 16:04

Sinon on met le col de Valbelle :angel :arrow:

Guillaume14
Coureur pro

Messagepar Linkinito » 16 Aoû 2018, 16:08

Thibaut a écrit:
Pierre LACOUE a écrit:

Thibaut,

Cordialement

Je suis allé (volontairement) un peu loin en parlant "d'impossible". Impossible dans le sens où cela me paraît complètement tiré par les cheveux et l'itinéraire ne ressemblerait à rien. Après l'Izoard on se taperai 40 bornes de vallée jusqu'à Baratier (avec éventuellement quelques bosses le long de la Durance qui ne changeront rien à l'affaire). C'est clairement la pire option possible. Le seul itinéraire intéressant pour un Gap > Les Orres demeure une boucle Embrun-Vars-Pontis-Orres (éventuellement Puy-Sanieres).

Franchement Gap → Les Orres par Izoard c'est dégueulasse puissance max.
Image

Linkinito
Coureur pro

Messagepar Lucas04100 » 16 Aoû 2018, 16:53

Hautes-Alpes ce sera soit Réallon soit le Mont Colombis.

Lucas04100
Jersey rojo

Messagepar sim66 » 16 Aoû 2018, 16:56

Le seul enchaînement possible avec les Orres c'est le Parpaillon :niais:

Ce serait bête d'arriver là bas alors qu'il y a Orcières (avec Serre-Eyraud) ou Superdévoluy (avec Noyer) dans la même zone.

sim66
Gregario

Messagepar mazinho93 » 16 Aoû 2018, 17:02

Si dici a raison, pour le lendemain de l'étape mystère, je verrai un embrun-station Maurienne type la Toussuire, en effet il me parait inconcevable qu'aso passe dans les hautes alpes sans emprunté l'izoard/et ou le Galibier, ensuite on pourrait imaginer un transfert à Grenoble pour une étape Grenoble-Vercors qui pourrait être un chrono en côte ?

mazinho93
Cyclo du dimanche

Messagepar bapt77 » 16 Aoû 2018, 17:23

On se fait tout plein de scénario, mais l'étape événement pourrait être un clm, sûrement vallonné voire montagneux. Pour beaucoup de média, le clm est quelque chose d'hyper important :!:

bapt77
Junior

Localisation: Dans mes chemins de chèvres à la recherche de nouveaux cols

Messagepar ab63 » 16 Aoû 2018, 17:31

Je sens bien un clm via Manse pour l'étape événement :o

ab63
Directeur sportif

Messagepar Linkinito » 16 Aoû 2018, 18:59

ab63 a écrit:Je sens bien un clm via Manse pour l'étape événement :o

Toi t'as envie d'un suicide collectif sur le forum. :moqueur:

Linkinito
Coureur pro

Messagepar sim66 » 16 Aoû 2018, 19:03

Je comprends pas le bashing sur le col de Manse, on peut m'expliquer ?

sim66
Gregario

Messagepar jibvalverde » 16 Aoû 2018, 19:28

sim66 a écrit:Le seul enchaînement possible avec les Orres c'est le Parpaillon :niais:

Ce serait bête d'arriver là bas alors qu'il y a Orcières (avec Serre-Eyraud) ou Superdévoluy (avec Noyer) dans la même zone.

Pas que le Parpaillon non ! Il y au aussi la montée des Crots (11km à 7% environ, bons chemins d eterre sur les 5km de fin de montée, asphaltée entièrement en descente). Bon c'est ASO ok mais sait-on jamais ^^

jibvalverde
Cyclo du dimanche

Messagepar bullomaniak » 16 Aoû 2018, 19:48

sim66 a écrit:Je comprends pas le bashing sur le col de Manse, on peut m'expliquer ?

Y a pas (trop) de bashing, c'est un super col, c'est juste qu'il a été sur-utilisé à une période par ASO dans le même schéma.

bullomaniak
Manager

Localisation: Pour défendre les valeurs de la Gauche, votez Tibopino !

Messagepar jibvalverde » 16 Aoû 2018, 19:49

Franchement, pour une étape Gap - Les Orres (pas beaucoup suivi les discussions mais ça semble une étape possible ^^), il y a de quoi faire une super étape de montagne (même si l'arrivée aux Orres me semble bien longue....). Par exemple, ça pourrait donner un truc dans le genre (pas cherché non plus à passer par plein de petites villes comme fait ASO)...

Image

jibvalverde
Cyclo du dimanche

Messagepar lenann » 16 Aoû 2018, 19:55

jibvalverde a écrit:Franchement, pour une étape Gap - Les Orres (pas beaucoup suivi les discussions mais ça semble une étape possible ^^), il y a de quoi faire une super étape de montagne (même si l'arrivée aux Orres me semble bien longue....). Par exemple, ça pourrait donner un truc dans le genre (pas cherché non plus à passer par plein de petites villes comme fait ASO)...

Image

Je ne sais pas si ASO tracerait cette étape.
Par contre la surcotation des cols est bien digne d'eux :D

lenann
Cyclo du dimanche

Messagepar jibvalverde » 16 Aoû 2018, 19:57

lenann a écrit:
jibvalverde a écrit:Franchement, pour une étape Gap - Les Orres (pas beaucoup suivi les discussions mais ça semble une étape possible ^^), il y a de quoi faire une super étape de montagne (même si l'arrivée aux Orres me semble bien longue....). Par exemple, ça pourrait donner un truc dans le genre (pas cherché non plus à passer par plein de petites villes comme fait ASO)...

Image

Je ne sais pas si ASO tracerait cette étape.
Par contre la surcotation des cols est bien digne d'eux :D

J'avoue que j'ai fait gaffe, je me suis servi que l'auto-cotation Cronoescalada pour les cols connus (dont foureyssasse, pontis et crots)... Je doute aussi qu'on voit la montée des Crots, sorte de petit finestre qui serait super sur le Tour donc oublié...

jibvalverde
Cyclo du dimanche

3398 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours