[Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar rthomazo » 21 Mar 2018, 15:42

Dinant > Verviers | 199.5 km | D+ 3636 m | GPX

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Pour cette édition 2019 de la Flèche Wallonne, le Mur de Huy est impraticable. Un nouveau parcours s'impose donc. Après la cinquième victoire consécutive de Valverde en 2018, les organisateurs comprennent qu'il faut abandonner cette arrivée en mur qui, en plus de verrouiller la course, n'apporte même pas de suspense. Mais il faut tout de même conserver un parcours différent de l'Amstel et de Liège, pour avoir trois courses à la fois sympathiques et différentes. Les organisateurs proposent donc un nouveau parcours, qui s'élancera depuis la ville de Dinant dans la province wallonne de Namur et arrivera à Verviers, dans la province wallonne de Liège. Pour innover tout en restant dans l'esprit des classiques ardennaises (parcours favorable aux puncheurs), les organisateurs choisissent de proposer un milieu de parcours très dense avant des montées plus longues, une longue descente puis deux petites côtes dans le final. Ainsi on a un parcours qui reste assez différent de ceux de l'Amstel et de Liège et est a priori favorable au spectacle, car c'est un véritable final en toboggan qui est proposé et qui incitera coureurs moins forts sur le papier à tenter leur chance plus tôt dans la course. Quant aux puncheurs, ils auront eux aussi intérêt à durcir la course car les deux côtes dans le final ne sont pas assez dures pour créer des différences si la course n'a pas été durcie auparavant.

Les deux côtes dès le départ permettront à quelques costauds de former un premier groupe d'échappés, puis les portions plus plates ensuite permettront d'avoir une belle bagarre. Le Thier de Huy après 50 km pourrait permettre à certains puncheurs pas favoris de faire le jump pour revenir sur l'échappée, puis la partie de transition ensuite jusqu'à mi-course environ a pour objectif de faire prendre du champ à l'échappée. On pourrait ensuite s'attendre à voir des groupes d'outsiders partir à partir de la côte des Forges, et peut-être des favoris demander à leur équipe de durcir la course. Il ne faudra pas sous-estimer un groupe de 4-5 qui s'échappera dans les 50 derniers km, car les 30 km après le Signal de Botrange (point culminant de la Belgique au passage) seront très rapides ! Les deux dernières côtes sont là pour permettre au(x) plus fort(s) du groupe de tête ou de ce qu'il reste de peloton de faire la différence et ainsi garder "l'esprit ardennaises", c'est à dire un parcours favorable aux puncheurs, mais elles sont volontairement pas trop dures pour éviter qu'elles paralysent le milieu de course.

Le final :
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Messagepar leon » 21 Mar 2018, 15:51

Pour ma part, la ville de Huy conserve l'arrivée

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Messagepar Luckynot » 21 Mar 2018, 17:35

La Fleche Wallonne 2018


Charleroi - Amay

190.99 km

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De Charleroi à la borne 90, le tracé est plutôt plat. Mais les choses se gâtent rapidement, avec la 1ere ascension de Thier de Huy. En effet, les coureurs entre dans un circuit ou il doivent grimper une bosse de Tier 1 (Thier, Tier :lol: bon jarrete) après cela fait le peloton plonge vers l’agglomération d'Huy et entre dans la ville. Après un virage très serré, les coureurs dompteront la petite soeur du Mur de Huy, la Cote de Cherave. Le peloton passera ensuite dans plusieurs rues pour arriver de nouveau au Thier de Huy. Arrivé au sommet de la susdite bosse, après 4 passage, les coureurs ne tourneront pas a droite mais a gauche pour s'enfoncer dans la campagne wallonne, puis longer la Meuse, qu'ils traverseront pour escalader le Mont Falise et le Chemin Lecomte qui les guideront vers la ville d'Amay. Ils quitteront rapidement la ville pour aller faire les bosses de Richemont, de Kitty de Tilleul machinchose et de Tilleul le Bouillet. Mais ils reviennent rapidement chez les Amaytois(es) pour refaire la côte de Richemont, mais tourneront finalement à droite, pour se disputer la victoire dans la côte d'Amay.


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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar rthomazo » 21 Mar 2018, 17:42

Ce sera une course entre Dinant et Verviers pour ma part, je n'ai pas gardé l'arrivée en mur mais je proposerai une classique qui aura un profil bien différent des deux autres ardennaises tout en restant favorable aux puncheurs.

Luckynot a écrit:les coureurs entre dans un circuit ou il doivent grimper une bosse de Tier 1

Blague de tier 8 :niais:

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Hufrelon » 21 Mar 2018, 18:16

La Nouvelle Fleche Walonne


De Charleroi (province du Hainault) à Verviers(province de Liège)

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http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/418983

Description du parcours:

Ce nouveau parcours de la Flèche Walonne démarre de Charleroi. après un départ assez plat qui comporte quelques mini bosses pour lancer une échappée, on descend dans la vallée vers Namur où l'on emprunte la première côte référencée, vers la citadelle , une jolie côte pavée qui sera surtout là pour les photos on va pas se mentir. S'enchainent ensuite de nombreuses bosses entrecoupées de passages en vallée ou en plateau. De difficulté variables, ces côtes pourront user le peloton et seront au nombre de 10 dans le but de créer un prix du meilleur grimpeur sur cette épreuve et ainsi animer les ascensions.
La course devient plus intéressante à partir du passage dans Liège et de la côte de Sur-Le-Mont, à partir de là les côte se rapprochent et se durcissent avec en point d'orgue la triple monté de Bouhais dans la commune de Pepinster. Montée qui comporte de difficiles passages à plus de 12% et un pourcentage moyen de 8.5% sur 1.4Km. La montée est répétée 3 fois sur un circuit de seulement 8km, ce qui permet d'envisager un course explosive. L'arrivée n'est pas située au sommet, après la dernière montée, on redescend puis on emprunte une côte non référencée qui ne sera pas non plus a négliger car elle comporte une portion a presque 10%. L'arrivée sera ensuite jugée à Verviers sur un léger faux plat montant, après une ultime descente sans grand virage ni pente trop raide.

Voilà un profil de la côte de Bouhais issu du site LaFlammeRouge
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Un lien Openrunner du Parcours
https://www.openrunner.com/r/8466096

Et un profil Openrunner des 36 derniers Kilomètres:
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Bon courage à tous les participants :up
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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Kornrat » 21 Mar 2018, 23:00


Rochefort - Spa
by Kornrat


À la suite d'un incident, le Chemin des Chapelles, plus connu sous le nom de "Mur de Huy" se retrouve inapte à l'organisation en son sommet de la Flèche Wallonne. Les organisateurs doivent ainsi trouver un nouveau tracé pour la célèbre classique ardennaise.

Après la consultation de multiples parcours, c'est celui de la "Kornrat-Company" qui est retenu. Avec un parcours entre Rochefort (Province de Namur) et Spa (Province de Liège), le parcours change radicalement des années précédentes avec un final en descente. Le départ sera donné de Rochefort et très rapidement le peloton trouvera sur son chemin la côte de Jemelle, une montée roulante mais avec une première partie à 7%. 30km plus loin, les coureurs escaladerons la côte de La Roche-en-Ardenne, longue de 8km. Se suivra ensuite une longue descente avant d'aborder la côte de Pierressart et ses passages à 10%, puis la côte de Chêne al Pierre, la plus longue, 9km, mais roulante. Après un passage par la Côte de Mont le soie, les 70km ne feront que monter/descendre. Nous aurons dans un premier temps l’enchaînement, côte de la Route du Cicruit- côte de Malchamps, près du circuit de Spa-Francorchamps. Puis après un rapide passage à Spa, nous attaquerons la côte du Rosier, une montée irrégulière de 7km. Dans la descente vers Remouchamps, les coureurs tourneront à gauche au kilomètre 169 pour attaquer la côte de Lorcé, 4km avec des passages à 9%. A Remouchamps les coureurs entameront l’enchaînement final, côte de Hautregard - côte du Maquisard - côte du chemin des moutons. Cette dernière montée, longue de 2,7km, comporte des passages à plus de 13% dans les 700 derniers mètres. Cette ultime côte fera office de juge de paix et le placement sera très important car la route n'est pas large (voir photo). Alors, qui succédera à Alejandro Valverde ?


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Final openrunner :
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Carte :
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Détails des côtes :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar tatamix1972 » 22 Mar 2018, 11:57

La Flèche Wallonne

Huy - Namur

200 kilomètres - D+ : 3342 m / D- : 3230 m


- Dis, papa, pourquoi c'est toujours Valverde qui gagne la Flèche Wallonne ?
- ...
- Hein, papa, pourquoi c'est toujours lui qui gagne ?
- ...
- Papa, comment on fait un bébé ?
- Hein, tu me disais ?!... Ah oui, la Flèche Wallonne !... Alors...

C'est ainsi que, lassé de devoir de nouveau expliquer à sa fille que, non, la Flèche Wallonne n'était pas la course d'ASO pour Alejandro, Christian décidait la nuit suivante de se rendre sur place et de forcer le destin (je ne vous dirai pas comment !!!) de cette épreuve. Toujours est-il que le lendemain matin, le fameux chemin des Chapelles était devenu complètement impraticable pour de nombreux mois et qu'il fallait aux organisateurs de la course proposer un parcours alternatif.
Christian, encore lui, décrétait donc que le futur parcours serait issu de l'imagination d'un enfant et choisi par sa propre fille. ASO lançait alors un concours par le biais des réseaux sociaux...

Vous savez tous comment c'est, un enfant (enfin, ceux qui en ont !)... tout dans l'excès !? Mon fils et la fille de Christian ne dérogent malheureusement pas à cette règle... aussi voilà le résultat :

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La carte du parcours :
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Le parcours en détail :
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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/200670

Bien sûr, au début, avec Christian, nous avons rigolé du parcours tracé et validé par nos rejetons, s'imaginant l'un et l'autre la tête des coureurs professionnels si un tel tracé de la Flèche Wallonne leur était proposé. Quelle ne fut pas notre surprise de voir alors nos deux enfants se lancer dans un brillant exposé pour démontrer la pertinence d'un tel parcours.

Bon, les vieux, le cyclisme à papa où le peloton emmène les favoris bien au chaud jusqu'au pied de la dernière difficulté, laissant quelques "no-name" s'épuiser toute la journée à l'avant pour les reprendre dans les derniers kilomètres, pour qu'à la fin ce soit Alejandro qui en claque une à 500 mètres de la ligne et qui gagne encore et toujours, trop peu pour nous ! Nous, nous voulons du #vraicyclisme !
C'est pourquoi, après avoir parcouru les 6 kilomètres environ qui séparent le départ fictif du départ réel, les coureurs commencent très vite à attaquer les festivités avec la côte sur le Reppe (2.4 km à 6.2 % avec passage à 13%) au bout de 7 kilomètres de course, puis une succession de côtes en général pas très longues mais avec parfois des pourcentages sévères. On va dire que ces 60 premiers kilomètres avec déjà 7 difficultés au programme, sont là pour permettre à l'échappée matinale de partir, mais également d'échauffer les mollets de l'ensemble des coureurs pour ce qui va suivre.
Parce que voilà, les 80 kilomètres suivants, ce sont vraiment les choses sérieuses qui commencent avec les côtes les plus difficiles de ce parcours et notamment les terribles Triple Mur de Monty et Mur de Gayolle, mais aussi les côtes de Blocqmont, de Saint-Jacques et de la Chaussée Romaine, toutes présentant des sections aux pourcentages sévères. Sur toute cette portion qui compte quand même dix côtes avec très peu de moments de répit entre, étant donné que les routes sont relativement étroites, le peloton devrait perdre pas mal d'unités et les leaders un certain nombre de leurs équipiers. D'ailleurs, il sera bien difficile même aux grosses équipes de contrôler la course et d'organiser la poursuite sur les inévitables échappés.
Après quelques courts kilomètres de plat, les 60 derniers kilomètres sont de nouveau un enchaînement de côtes plus ou moins longues et pentues, sans aucun répit ou presque entre. Contrairement au mur de Huy tellement difficile qu'il bloque toute velléité d'attaque, là la dernière côte pour monter à la citadelle de Namur, la route Merveilleuse (2.4 km à 4.4 %), ne devrait pas empêcher les offensives plus lointaines. Nous pouvons donc assister à 60 derniers kilomètres d'une course de mouvement d'une rare intensité, avec des attaques dans tous les sens.
Modifié en dernier par tatamix1972 le 22 Mar 2018, 22:56, modifié 3 fois.

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar TYphoonuke » 22 Mar 2018, 13:25

Je suis impressionné par le nombre d'arrivée en côte "à la mur de Huy"...

Du tout cuit pour Valverde :mrgreen:

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Malo.tls » 22 Mar 2018, 19:25

Présentation terminé en page 2

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Bad_Neos » 22 Mar 2018, 19:45

D'ailleurs, j'ai moi aussi refait légèrement mon parcours (merci Tilo ;) ) (Début p.3)

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar valjo98 » 23 Mar 2018, 21:09

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Bastogne > Gédinne (195,1 km)


Privée du Mur de Huy, la Flèche Wallonne se relocalise ! En effet, la classique reliera donc maintenant Bastogne et Gédinne, de la province de Luxembourg à celle de Namur. Côté parcours, là encore le changement est radical puisque l'arrivée se fera 9,5 kilomètres après la dernière difficulté et non plus en haut d'un mur monopolisant l'attention. Du côté d'ASO, on espère donc que cette nouveauté fera l'objet d'une course plus animée et notamment des attaques plus lointaines de l'arrivée. Pour y arriver, les organisateurs ont donc voulu un parcours dynamique qui tournicotera à travers la vallée de la Semois pour enchaîner les 19 côtes répertoriées en 115 kilomètres. Par ailleurs, les deux principales difficultés du parcours: la côte des Enclaves et la côte de Conrade seront empruntées à deux reprises à travers deux circuits de 16 kilomètres chacun. La côte de Conrade sera également la dernière principale difficulté du parcours à 17 kilomètres de l'arrivée même si il sera suivi de la côte d'Orchimont et de la côte de Nafraiture, cette dernière donc à 9,5 kilomètres de l'arrivée.


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GPX
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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Olivier73 » 23 Mar 2018, 23:27

La Flèche Wallonne


Nous sommes en 2037 et toute la Belgique pousse un ouf de soulagement.
La guerre civile vient enfin de se terminer. 5 ans de guerre entre la Flandre et la Wallonie aura détruit une grande partie du pays.
Il est temps à présent de commencer la reconstruction.
Et bien entendu, réorganiser les grandes courses cyclistes devient une priorité.
Si la plupart des courses peuvent repartir avec le tracé d'avant guerre, un parcours pose problème.
Une des clauses du traité de paix inclus la ville de Huy à la province du Limbourg. Sans intérêt capital pour les Flamand, cette clause n'est là que pour humilier les wallons dans un domaine hautement important outre Quiévrain, le cyclisme.

Difficile en effet de réorganiser une arrivée de la flèche Wallonne en Flandre. Il faut donc rechercher un nouveau parcours.

Très rapidement, la ville de départ est choisie. Il s'agira de Chimay dans la province du Hainault, commune de 10000 habitants mondialement connue pour sa bière.

En revanche l'arrivée pose plus de question. Vers quel coin se diriger? Faut il conserver une arrivée similaire au mur de Huy ou changer radicalement le final?
Après plusieurs réunions entre organisateurs et les nouveaux dirigeants de la région Wallonne, il est décidé de conserver un mur dans le final de la course mais de ne pas disposer l'arrivée au sommet de celui ci, afin d'offrir un scénario de course plus indécis que sur l'ancien parcours.
Le triple mur de Monty est choisi comme mur final, et logiquement c'est la ville d'Yvoir, dans la région de Namur qui est choisi comme ville arrivée.


Le parcours

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193,5km
Dénivelé + de 2525m


Le profil
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Le final :

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GPX


Le départ final sera donc donné à Chimay, place Leopold.
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Le peloton traversera la vielle ville avant de partir en direction Virelles.
C'est à la sortie de cette commune que le départ réel sera donné.
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La 1ère partie de course sera vallonnée mais sans véritable grosses difficultés. La 1ère côte recensée sera la côte du moustier, au km 68.
Cette montée d'1.6km à 4.6% se montera certainement grand plateau, sur une grande route.
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La course se dirigera alors vers Namur, et bien entendu, la montée vers la citadelle sera empruntée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521842221-citadelle-de-namur.png


A partir de maintenant, le parcours se déroulera complètement le long de la Meuse. Tout d'abord en direction de Boreuville, où les coureurs entreront dans la boucle finale.
C'est à cet instant que la course pourrait commencer à se décanter, avec la 1er passage par le triple mur de Monty, qui marquera le début de la succession de difficultés.
Cette difficulté en 3 temps , sur une route étroite offre de forts pourcentage. Elle sera également la dernière chance de se démarquer quelques km plus loin.
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Au bas de la descente, le peloton traversera une 1ère fois la vile d'arrivée, sans toute fois passer la ligne d'arrivée. Ce dernier prendra la direction de la côte de Gayolle.
Les pourcentages seront encore importants, avec une montée de 1600m à 9.5%.
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Pendant quelques km, c'est sur un plateau qu'il faudra évoluer, il faudra donc être attentif au vent pour éviter de se faire piéger.
Le parcours redescend alors sur Leffe, puis direction Dinant et la côte de Saint Jacques, qui amènera les coureurs sur les hauteurs de la ville, à proximité de sa citadelle.
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La course va alors effectuer un demi tour, et prendre la direction du Nord. La Meuse sera traversée à Dinant, où commencera la côte de Bonsecours
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Très rapidement, cette une autre difficulté qui se présentera sous la roue des coureurs, la côte de Rostenne, plus longue difficulté du jour avec ses 2700m, mais ses 4.7% de moyenne ne devrait pas effrayer la plupart des participants.
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10km plus loin, c'est la côte du Warnant qu'il faudra escalader. On retrouve cette fois ci des pourcentages un peu plus élevé (1200m à 7.3%)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521843318-cote-de-warnan.png


Et très rapidement arrive la côte du bois Laiterie, encore plus raide. L'arrivée se rapprochant, il sera important d'être bien placé.
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Il reste 20km à effectuer et une difficulté, autant dire que tactiquement, il y a des coups à faire. Le peloton va se rendre de nouveau à Boreuville, traverser encore la Meuse et escalader la dernière difficulté de la course, la 2nde ascension du triple mur de Monty.
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Au sommet de ce mur, il reste 9.5km à parcourir. Les 4 derniers km seront plats. L'arrivée a lieu Avenue du Doyen Roger Woyne.
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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar patazem » 23 Mar 2018, 23:43

Jodoigne - Liège - 205,4 km - D+ : 2500m


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Donc, l'idée, c'était d'avoir un parcours très vallonné avec des côtes raides à plus de 10% pour garder l'esprit Flèche Wallonne actuel. Par contre, hors de question d'arriver en côte au sommet d'un mur. Si c'est pour tracer une course aussi chiante que la procession jusqu'au Mur de Huy, aucun intérêt.

On aura donc une première partie simple pour faire la liaison entre le Brabant Wallon et la province de Liège. Après un premier passage sur la Place Saint-Lambert (qui servira d'arrivée), les routes se rétrécissent et se cabrent. Puis, c'est dans les 70 derniers kilomètres que ça va réellement s’accélérer. Le parcours tournicote autour de la Vallée de la Vesdre, et il y a de nombreux raidards.
Enfin, le mur de la Haute Folie servira de juge de paix avec 1 kilomètre à près de 11% et à 10 kilomètres de l'arrivée.
GPX : http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/421916
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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Mats » 24 Mar 2018, 14:53

J'aime bien ton parcours, Olivier73, a priori on aura beaucoup de secteurs en commun ! ;)

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Alessiocortez » 24 Mar 2018, 17:04

C'est moi ou il y a beaucoup de fois le triple mur de Monty ? :question:
En tout cas , on a trouvé le remplaçant du chemin des chapelles

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar rthomazo » 24 Mar 2018, 17:09

Alessiocortez a écrit:C'est moi ou il y a beaucoup de fois le triple mur de Monty ? :question:
En tout cas , on a trouvé le remplaçant du chemin des chapelles

Effectivement c'est pas très original :? Mais en même temps faut avouer que c'est une belle bosse et que son nom a un bon potentiel télégénique.

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Alessiocortez » 24 Mar 2018, 17:13

J'ai envie de l'appeller triple mur de Montgomery ! :lol:
Mais c'est vrai qu'il offre de beau pourcentages , et puis pas loin y a la Gayolle , donc un enchaînement pas mal

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar rthomazo » 24 Mar 2018, 18:35

Parcours publié en haut de page :ok:

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar darth-minardi » 24 Mar 2018, 19:26

Afin de se promener un peu en Wallonie, plutôt que de trop tournicoter (même si cela n'empêche pas cela), je rappelle qu'il faut que le départ et l'arrivée doivent être dans deux provinces différentes.
Or, sur certaines cartes, on voit nettement que ce n'est pas le cas ;)

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Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar patazem » 24 Mar 2018, 20:18

darth-minardi a écrit:Afin de se promener un peu en Wallonie, plutôt que de trop tournicoter (même si cela n'empêche pas cela), je rappelle qu'il faut que le départ et l'arrivée doivent être dans deux provinces différentes.
Or, sur certaines cartes, on voit nettement que ce n'est pas le cas ;)


Bah merci de le rappeler, j'étais passé complètement à côté de cette consigne.

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