[Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Wings » 22 Oct 2017, 16:28

N'oubliez pas vos GPX

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Mathias-Rolland » 22 Oct 2017, 17:26

À cause d'une coupure d'électricité dans mon secteur, je suis sans Wifi toute la journée, et ne pourrait probablement pas poster mon parcours complet avant demain matin heure locale,soit la fin d'après midi en France.

@ux modos: merci de me dire si vous pouvez m'attendre ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar ab63 » 22 Oct 2017, 17:30

rthomazo a écrit:Dernier jour pour proposer vos parcours !

@ab63 : pas sûr que les mecs qui ont fait les classiques italiennes aient envie de se taper des étapes pavées comme les tiennes en fin de saison :o Cela dit en remplacement de l'Eneco Tour ce serait super :ok:

Si les grosses étapes pavées et les secteurs non goudronnés se généralisent sur le Tour, ça peut faire un bon entraînement et ça m’étonnerais qu’ils passent à côté d’une course d’une semaine prestigieuse qu’ils ont une bonne chance de gagner ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Lucas04100 » 22 Oct 2017, 17:32

À la suite de l'annonce de la disparition du Tour de Guangxi au calendrier WT, l'UCI a confirmé qu'une nouvelle épreuve prendra jour où les favoris seront ceux des classiques d'automne italiennes et qui aura lieu en Italie et plus précisément dans le Sud de l'Italie qui sera composé d'une traversée de 4 régions : les Pouilles, la Basilicate, la Calabre et la Campanie avec une grosse participation de la ville de Matera car c'est elle qui payera notamment les frais de l'organisation de cette nouvelle épreuve.


Da Puglia alla Campania

Image

Image




Étape 1 : Tarente - Matera

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 185 km. D : 2994 m. D+ : 1628 m. D- : 1366 m.

Un grand départ de la ville de Taranto (Tarente en fr) située dans les Pouilles et qui rejoindra la célèbre ville de Matera située dans la Basilicate. Une étape en ligne constituée essentiellement de plat malgré une difficulté et dont le final est taillé pour les sprinteurs costauds passant bien les bosses car les 4/5 derniers km sont en faux-plats montant avec environ 3/4% de moyenne donc il faudra avoir les jambes !


Étape 2 : Matera - Matera. CLM Individuel

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 24 km. D : 797 m. D+ : 430 m. D- : 367 m.

La ville de Matera qui accueille l'unique CLM du parcours. D'une longueur de 24 km avec une première partie qui descend et une deuxième qui monte légèrement (7 km à 3%), il sera taillé pour les rouleurs et donnera du fil à retordre pour ceux qui ont plus de mal. Il faudra déjà être présent si l'on veut gagner !


Étape 3 : Matera - Salandra

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 203 km. D : 9138 m. D+ : 4639 m. D- : 4499 m.

C'est l'étape-reine de parcours ! Située en Basilicate avec 7 difficultés répertoriées, une longueur supérieure à 200 km bref c'est énorme. Des montées impressionnantes comme le Monte Croccia, le Muro di Busco Coste et pour finir Montagnola avec ses 4 km à 11% de moyenne où après il y aura environ 4 km de plat ! Une étape où si les jambes ne répondent pas peut coûter cher et aussi peut permettre aux favoris qui ont pris cher sur le CLM de se rattraper.


Étape 4 : Stigliano - Castrovillari

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 166 km. D : 5166 m. D+ : 2323 m. D- : 2843 m.

On quitte l'intérieur pour rejoindre le bord de mer par une longue descente et se diriger vers la Calabre puis rentrer légèrement à l'intérieur vers la ville de Castrovillari. Une étape destinée aux sprinteurs malgré la petite ascension de Contrada Conicelle et les derniers mètres sont en faux-plats montants.


Étape 5 : Scalea - Sapri

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 166 km. D : 8529 m. D+ : 4265 m. D- : 4264 m.

On relie deux stations balnéaires et l'on pourrait se dire une étape tranquille du coup mais au contraire encore une étape monstrueuse ! Elle y contient notamment en première ascension Santa Caterina avec 2 km à 17 % ! La plus grosse ascension de ce parcours juste exceptionnel ! Puis s'en vient ensuite une multitude de montées assez compliquées avec pour finir San Cristoforo (4 km à 10%) et Salita di San Nicola avec également 4 km à 10%. une bataille pour les points de la montagne mais également pour le général devrait être au rendez-vous !


Étape 6 : Sapri - Salerno

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 203 km. D : 4025 m. D+ : 2014 m. D- : 2011 m.

Une étape de transition pour relier Salerno par la côte. 2 ascensions au début puis rien à signaler. Si le vent veut, il pourrait y avoir des risques de bordure mais sinon les équipes de sprinteurs joueront des coudes pour bien se placer.


Étape 7 : Salerno - Napoli

Image

Profil Openrunner :
Image

Carte de l'étape :
Image

GPX

Chiffres de l'étape : 161 km. D : 4914 m. D+ : 2462 m. D- : 2452 m.

"C'est enfin la dernière étape !" dirait certains coureurs, mais à Napoli ce n'est pas un défilé : "La bataille jusqu'au bout.". Après être partis de Salerno, puis contournés le magnifique Vésuve (il Vesuvio), les coureurs entreront dans Napoli pour répéter cinq fois une boucle d'environ 17 km avec une ascension qui répéteront donc cinq fois, il s'agit de la Camaldoli qui pourrait être lieu d'attaque pour bouleverser une dernière fois le général ou bien pour lever les bras. Tout ce qu'on sait c'est qu'au temple de la pizza, rien n'est assuré !


Chiffres de cette édition : 1090 km totaux avec une moyenne journalière de 155 km. 20 ascensions répertoriées.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Wings » 22 Oct 2017, 17:36

Mathias-Rolland a écrit:À cause d'une coupure d'électricité dans mon secteur, je suis sans Wifi toute la journée, et ne pourrait probablement pas poster mon parcours complet avant demain matin heure locale,soit la fin d'après midi en France.

@ux modos: merci de me dire si vous pouvez m'attendre ou pas.


Oui et non. Je posterai le récap' comme d'habitude demain matin mais je t'y rajouterai dès que tu auras fini ta présentation. Normalement personne ne vote durant la première journée donc tu ne devrais pas être pénalisé :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Aprosk » 22 Oct 2017, 17:50

TYphoonuke a écrit:
Image




The profiles :love: :love: :love: :love: :love:
How did you do them?

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Mathias-Rolland » 22 Oct 2017, 18:07

Wings a écrit:Oui et non. Je posterai le récap' comme d'habitude demain matin mais je t'y rajouterai dès que tu auras fini ta présentation. Normalement personne ne vote durant la première journée donc tu ne devrais pas être pénalisé :)


Merci Wings :ok: , je ferait au plus vite !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar patazem » 22 Oct 2017, 21:55

Vuelta a Ponferrada

Image

Etape 1 : Ponferrada - León (187.6 km)
Image
Une première étape qui s'élance avec un joli col pour commencer avant de se retrouver dans les plaines léonaises favorables aux sprinteurs.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8005273

Etape 2 : León - La Felguera (176.2 km)
Image
Un joli final "toboggan" dans les Asturies qui promet déjà une belle bataille pour le classement général.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8005286

Etape 3 : La Felguera - Pravia (119.2 km)
Image
Etape aplanie au maximum pour laisser une nouvelle chance aux sprinteurs. Distance assez courte, inutile de faire durer davantage.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8005315

Etape 4 : Pravia - Vegadeo (208.2 km)
Image
Profil un petit peu atypique avec des cols très raides sur des routes qui ne rendent pas en milieu d'étape avant des dernières difficultés plus roulantes. De quoi forcer à faire la décision de loin.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8001798

Etape 5 : Vegadeo - A Pontenova (138.7 km)
Image
L'étape des gros raidards impossibles. Avec ce genre de pentes souvent supérieures à 15%, impossible de ne pas avoir de spectacle/d'écarts.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8001826

Etape 6 : A Pontenova - Ponferrada (174.1 km)
Image
Une étape de transition abordable pour des sprinteurs puisque les ascensions présentent des pentes assez faciles. Mais il y aura quand même 2500 mètres de dénivelé à effectuer.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8005215

Etape 7 : Ponferrada - O Barco (148.2 km)
Image
La dernière étape emmènera donc les coureurs hors de Ponferrada mais c'était intéressant de proposer un terrain un peu plus montagneux pour terminer en beauté cette course.
http://www.openrunner.com/index.php?id=8005263

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482


Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Wings » 23 Oct 2017, 09:49

Et c'est terminé !

Rappel des consignes :

Warren Barguil
Wings
Kornrat
Mats
Aprosk
Veeco
rthomazo
ab63
TYphoonuke
Lucas04100
patazem
[url]Mathias-Rolland[/url]

Parcours non pris en compte : darth-minardi (pas de détails des difficultés - au moins pourcentages/distance)

Klira a écrit:Conditions :
- Il faut tracer une course par étape WT, en Espagne, Portugal ou Italie (incluant les îles).
- La course peut-être dans une région, ou plusieurs, ou encore suivre un thème précis, à vos envies.
- La course doit comporter 7 étapes. Les demi-étapes ne sont pas autorisées.
- ITT possible, à votre choix ; par contre, pas de TTT.
- Pas d'étape de plus de 240km. Moyenne des étapes de 180km maximum.
- Profil des coureurs : la course doit être tracée pour des coureurs qui peuvent briller sur les classiques italiennes de fin de saison.
- Pas de haute montagne (<1800m - notamment pour les tracés en Italie, en Sierra Nevada c'est moins grave).
- Les routes non goudronnées ne sont autorisées que si vous pouvez prouver leur praticabilité sur la base de street view ou de photos.


Consignes :
- Indiquez la distance et les liens vers les GPX des étapes, ainsi qu'une carte du parcours.
- Vous devez présenter au moins le profil avec la localisation et les caractéristiques des difficultés.
- Une description détaillée est vivement conseillée.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description.



Vous avez jusqu'au Dimanche 29 Octobre pour donner votre Top 3 donnant 3-2-1 points. Tout participant ne votant pas sera pénalisé

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Klira » 23 Oct 2017, 10:02

Je n'ai même pas pu participer au concours que j'ai choisi. :diantre:
A regrets mais ces deux semaines c'est mal tombé. Tant pis.

Bon, il y a des parcours intéressants en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar darth-minardi » 23 Oct 2017, 10:20

Les profils OpenRunner ne sont pas assez explicites en terme de longueur et de pente :stop

2 fois de suite, tu attends le dernier moment et tu me recales en étant pointilleux au maximum.

Si tu ne veux plus que je participe à ces concours, dis-le franchement :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante...

Messagepar Wings » 23 Oct 2017, 11:26

darth-minardi a écrit:Les profils OpenRunner ne sont pas assez explicites en terme de longueur et de pente :stop

2 fois de suite, tu attends le dernier moment et tu me recales en étant pointilleux au maximum.

Si tu ne veux plus que je participe à ces concours, dis-le franchement :o

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a cette remarque. Disons que je me base sur ça :
- Vous devez présenter au moins le profil avec la localisation et les caractéristiques des difficultés.


Et que je ne vois ni noms/localisation ni caractéristiques :?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar darth-minardi » 23 Oct 2017, 12:33

Mais sur certains profils on a ces informations, mais du mal à juger des profils de montées peu connues, ne sachant pas où sont les zones difficiles.

8 km à 7 %, ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, si on ne peut pas bien percevoir ce qu'il y a comme pente en détails (un gros bloc roulant ou une montée par paliers).

Si tu fait des rappels sur les gpx et si tu laisses des délais pour que certains affinent la présentation, alors laisse-moi corriger mon parcours, quitte à être de côté pour ceux qui votent aujourd'hui.

Tu met Mathias-Rolland dans la liste en tolérant une présentation en retard (même du délai supplémentaire qui lui est habituellement désigné). Là c'est un peu gros de me faire virer pour des profils n'allant pas, alors que sur les profils Openrunner, on lit parfaitement longueur, altimétrie et pente en un coup d'oeil :o

Edit : et quitte à faire chier, je ne vois pas l'altitude sur certaines de tes montées, donc ça te met aussi hors concours :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Klira » 23 Oct 2017, 12:43

Les profils OR sont très bien et rendent bien compte des variations de pentes. ;)
Néanmoins les caractéristiques des cols sont essentielles, question de lisibilité et de praticité, au moins longueurs/pourcentages/classification. Cela fait un peu bâclé, sans. De plus, on le sait, ce n'est pas nouveau.
Après, si on tolère les retards, on peut tolérer que tu puisses les ajouter.

Moi j'ai une question Darth, pourquoi tu n'es pas allé du côté de Berga ?! C'est tellement cool à tracer la-bas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Lucas04100 » 23 Oct 2017, 12:50

Moi j'ai mis les 2 profils pour que vous ayez tout et ne pas avoir de problèmes :mrgreen:
En tout cas c'était vraiment génial à tracer et super concours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Wings » 23 Oct 2017, 14:03

@darth Rajoutes les caractéristiques avant ce soir et il n’y aura pas de problèmes. Comme l’a dit Klira on tolère les retards tant que personne n’a voté.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48374
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar rthomazo » 23 Oct 2017, 14:57

J'ai d'abord éliminé les parcours ne me plaisant pas :

- Warren Barguil : deux étapes totalement plates sur une course de sept jours c'est trop, de plus je suis pas du tout convaincu par ta dernière étape, et trois arrivées en côte c'est également de trop.

- Kornrat : Je trouve qu'à part les deux arrivées au sommet on n'a pas vraiment d'étape pour grimpeurs, et le chrono est trop long selon moi. Du coup la hiérarchie établie sur le chrono et les deux arrivées au sommet risque d'être très (trop ?) difficile à bousculer.

- Mats : Dans l'ensemble je trouve le parcours un peu trop dur, et surtout le Monte Jaca, qui est sensé faire l'écrémage sur l'étape de Nuoro, ne peut pas être emprunté : Street view

- ab63 : Les deux étapes pavées plus le chrono de trente kilomètres, c'est bien trop pour une course qui est sensée convenir aux coureurs sortant des classiques italiennes. De plus, les cols de 15-20 km ne sont pas dans l'esprit de ces classiques.

- TYphoonuke : Très belle présentation, avec de très beaux profils (comment les as-tu réalisés ?), mais dans l'ensemble je trouve ton parcours trop dur, et surtout je n'aime pas les deux dernières étapes (arrivée en côte monstrueuse au 6e jour c'est bof et le dernier jour je trouve que tu as trop empilé les difficultés). C'est dommage parce que la prez est vraiment top.

- Lucas04100 : Deux étapes toutes plates + celle de Castrovillari qui n'est pas bien dure, c'est bien trop sur une course de sept jours. C'est dommage parce que je trouvais les étapes accidentées bien tracées.

- Mathias-Rolland : Le chrono de 39 km c'est trop à mon goût pour une course comme celle-là, et les longs cols comme ceux que tu proposes sur l'E4 ne sont pas du tout dans l'esprit des classiques italiennes dont sortiront les coureurs. C'est dommage parce que j'aimais beaucoup l'agencement des étapes, peut-être que si ton chrono avait été plus court j'aurais ergardé ton parcours plus en détail.

Restent donc :
- Wings
- darth-minardi
- Aprosk
- Veeco
- patazem




Wings : 16.5/20

Une belle arrivée pour puncheurs le premier jour, même si j'ai peur qu'elle annihile le reste de l'étape. L’étape de transition avec le gros col au milieu j'aime bien, surtout s'il y a du vent :evil: L'E3 sera plus pur baroudeurs que pour favoris selon moi, mais elle permettra tout de même un tri. Le chrono est pas mal, bonne distance et la côte dans le final apporte de l'intérêt. Je ne suis pas convaincu par l'étape d'Almeria, mais elle permet au moins de donner une occasion aux sprinteurs. Les enchaînement proposés sur les deux dernières étapes sont intéressants, même si les cols sont peut-être un peu trop longs sur l'E6

darth-minardi : 18/20, -2 pts pour le passage en Andorre : 16/20.

La première étape plate permettra aux sprinteurs présents de briller, la deuxième étape plus accidentée avec le départ en côte pourrait donner une lutte intéressante entre le peloton et l'échappée, et la petite côte dans le final amènera de l'incertitude. L'étape longue ensuite ne permettra pas de grosses attaques des favoris selon moi, par contre la dernière descente technique après 210 km sera une belle occasion pour les bons descendeurs de faire parler leur talent :up . J'adore l'étape andorrane, courte, avec une montée comme Beixalis à grimper trois fois, on aura du beau spectacle :banana L'étape de la Molina n'est pas trop mal, mais je trouve ça redondant d'avoir un circuit deux jours d'affilée :? L'étape de Lloret de Mar est plus pour puncheurs/baroudeurs selon moi, mais la lutte pour la victoire d'étape devrait être intéressante. J'aime bien le dernier chrono, pas trop long et avec les bosses en fin de parcours il faudra bien gérer son effort. Cependant, je regrette que tu empruntes des cols qu'on voit souvent sur le Tour de Catalogne ou vus récemment sur les GTs.

Aprosk : 17/20

A good ITT to start the race. The Lecce's stage will allow sprinters to win. I like the arrival at Selva di Fasano : it will create some little gaps, and it remind the wall borrowed in Giro dell'Emilia. The fourth stage is interessant, and I like the final in Lucera :ok: The sequence Crocella - Selva is interressant, but I think that it's too far from the arrival. I really like the Vieste's stage :up And you propose very beautiful landscapes :love:

PS : Sorry for my bad English, but I must write in English if I want to improve it :mrgreen:

Veeco : 16/20

Commencer par une étape accidentée vers San Remo je trouve ça sympa, ensuite l' pour grimpeurs puis le format sprint dès le début de la semaine j'aime bien, ça forcera les grimpeurs à se bouger dès ces jours-là. L'étape pour sprinteurs ensuite est bien placée, l'étape de Calosso se tient, tout comme le chrono, par contre la dernière étape c'est juste un empilement qui écrase ce qu'il y a avant, je trouve ça dommage parce que le reste était sympa et original dans la construction.

patazem : 17.5/20

La première étape est sympa de par son départ en col, j'aime bien le final de l'E2, avec cette côte très pentue pour créer des écarts, le sprint ensuite est bien placée, l'enchaînement de l'E4 me plaît, l'E5, assez courtes avec des bosses très pentues,
pourrait également donner une beau scénario. L'E6 permettra une belle bagarre entre baroudeurs et sprinteurs, et l'enchaînement de cols sur la dernière étape est très bon. Ça manque juste d'un vrai final pour puncheurs, parce que là c'est quand même très orienté grimpeurs.


Mon podium

1. patazem
2. Aprosk
3. Wings
Modifié en dernier par rthomazo le 24 Oct 2017, 16:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar ab63 » 23 Oct 2017, 15:06

Je trouve ça exagéré d’éliminer pour des problèmes de GPX ou de données qui sont facilement ajoutables si on est prévenu.
Lors du dernier concours, darth a été éliminé parcequ’il avais pas mis de GPX, c’est super sévère d’autant plus que j’avais mis les miens mais je me suis rendu compte après qu’ils étaient en privé et personne s’en ait plaint, c’est quand même dommage d’eliminer des concours pour des trucs ajustables dont peu de personnes font usage :louche:
Par contre darth, sur ce concours tu as une étape en Andorre et ça je sais pas si c’est autorisé :?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Lucas04100 » 23 Oct 2017, 15:28

Déjà merci de ton avis :ok:
rthomazo a écrit:- Lucas04100 : Deux étapes toutes plates + celle de Castrovillari qui n'est pas bien dure, c'est bien trop sur une course de sept jours. C'est dommage parce que je trouvais les étapes accidentées bien tracées.


Cependant tu dis que 3 étapes plates c'est trop pour une course d'une semaine mais c'est la normal. Puis il y a des classiques plates dans celle d'Italie, l'arrivée à Matera c'est pas plat, c'est au terme d'une petite montée qui favorisent comme j'ai dit les sprinteurs passant les bosses. Après il en faut du plat notamment pour bien délimiter les étapes dites "reines" pour permettre du spectacle et non un empilement d'étapes de montagne/vallons qui au moins une seraient courus au train sans spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434


152 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PCMilan et 19 invités