Rumeurs - Giro 2018 + GD Israël p.12

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar rbl85 » 18 Sep 2017, 14:14

Il est dégueulasse ce départ, d'ailleurs je pense qu'avec ce départ Pinot ne sera pas sur le Giro.

Trop de transferts bordéliques

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31748

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Nico32 » 18 Sep 2017, 14:43

rbl85 a écrit:Il est dégueulasse ce départ, d'ailleurs je pense qu'avec ce départ Pinot ne sera pas sur le Giro.

Trop de transferts bordéliques

Clair que les leaders décident de leur participation ou non en fonction des trois premiers jours de course :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Veeco » 18 Sep 2017, 14:53

Pas impossible que ce départ en refroidisse quelques-uns niveau sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar rbl85 » 18 Sep 2017, 15:48

Nico32 a écrit:
rbl85 a écrit:Il est dégueulasse ce départ, d'ailleurs je pense qu'avec ce départ Pinot ne sera pas sur le Giro.

Trop de transferts bordéliques

Clair que les leaders décident de leur participation ou non en fonction des trois premiers jours de course :lol:


C'est pas le coureur qui m'inquiète mais le père Madiot :moqueur:, deja qu'il avait pas envie d'envoyer Pinot sur le Giro mais la avec ce départ tout pourri...

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31748

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Guillaume14 » 18 Sep 2017, 16:31

Mayoj a écrit:
Holbac a écrit:Heureusement que le Giro est là pour nous proposer des parcours où le sportif prime et qui ne soit pas guidés par une logique commerciale :shock:

Ciao, non abbiamo la misma attitudine che i francesi ;) Moi aussi je suis peiné par ce départ loin des terres italiennes
Tant que ça fait la part belle aux coureurs, je suis pour !!!!
Sur ce départ......si Nibali a des bonnes jambes ça peut le faire pour lo squalo :banana

Scusami cat per la imitazione, è un simbolo di riconoscenza :love:

#ViveLeTour


Misma :shock: Ma che cazzo! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Umb » 18 Sep 2017, 16:53

Nico32 a écrit:
rbl85 a écrit:Il est dégueulasse ce départ, d'ailleurs je pense qu'avec ce départ Pinot ne sera pas sur le Giro.

Trop de transferts bordéliques

Clair que les leaders décident de leur participation ou non en fonction des trois premiers jours de course :lol:


Sur trois premiers jours aussi particuliers, ça pourrait être le cas !

Et sinon ils peuvent décider sur la physionomie d'ensemble, personne n'aime les transferts longs, compliqués, nombreux bien sûr, mais certains encore moins, Pinot en fait partie j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar rbl85 » 18 Sep 2017, 16:58

Umb a écrit:
Nico32 a écrit:
rbl85 a écrit:Il est dégueulasse ce départ, d'ailleurs je pense qu'avec ce départ Pinot ne sera pas sur le Giro.

Trop de transferts bordéliques

Clair que les leaders décident de leur participation ou non en fonction des trois premiers jours de course :lol:


Sur trois premiers jours aussi particuliers, ça pourrait être le cas !

Et sinon ils peuvent décider sur la physionomie d'ensemble, personne n'aime les transferts longs, compliqués, nombreux bien sûr, mais certains encore moins, Pinot en fait partie j'ai l'impression.


Oui c'est ca, le profil des 3 étapes n'est pas le problème mais le fait qu'un départ la bas va entrainer un gros transfert

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31748

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Tazio » 18 Sep 2017, 17:18

Le chrono est plutôt sympa.

Par contre aller à 2 000kms de l'Italie pour ces deux étapes de plaine toutes pourrie, la tristesse... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Jenth » 18 Sep 2017, 18:40

Pour BARHEIN et UAE, je pense que RCS sport doit avoir des garanties, *
de plus c'est eux qui organise l' Abu Dhabi Tour et le Dubai Tour ( sur le territoire d'UAE)

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar cat4g » 18 Sep 2017, 18:42

Guillaume14 a écrit:
Mayoj a écrit:
Holbac a écrit:Heureusement que le Giro est là pour nous proposer des parcours où le sportif prime et qui ne soit pas guidés par une logique commerciale :shock:

Ciao, non abbiamo la misma attitudine che i francesi ;) Moi aussi je suis peiné par ce départ loin des terres italiennes
Tant que ça fait la part belle aux coureurs, je suis pour !!!!
Sur ce départ......si Nibali a des bonnes jambes ça peut le faire pour lo squalo :banana

Scusami cat per la imitazione, è un simbolo di riconoscenza :love:

#ViveLeTour


Misma :shock: Ma che cazzo! :moqueur:


Oula :moqueur: ti ringrazio Mayoj, sei simpatico ma "le/la même" = stesso/stessa. Soi-même = se stesso. Anche sé = Même si.
En l'occurrence la tournure "lo stesso atteggiamento dei Francesi" aurait été plus adéquate.
> Nino : tu aurais pu corriger ;)
Je souligne que je ne poste plus en Italien depuis belle lurette suite aux remarques.
le parcours du Giro 2018 est le sujet de ce post 8)

Ce grand départ me laisse dubitative. Je sais qu'il existe le Marathon de Jerusalem qui ramasse un max de fric.
Je veux bien aussi accepter le côté symbolique de la paix entre les peuples et le blabla sur le Grand Gino le Juste mais vu le contexte géopolitique du secteur, les pluri nationalités des coureurs & des équipes, leur sécurité + ces 3 étapes daubesques + gros transfert :question:
Z'ont qu'à partir de Croatie ou d'Albanie ou de Grèce s'ils ne veulent pas démarrer en Sicile ou en Italie !!!

Toute façon, en 2018 Nibali fera les classiques (Flèche Amstel LBL) +le Dauphiné + le TDF + la Vuelta sans être leader (en prépa des CDM à Innsbruck). Ce programme sera affiné courant Novembre après avoir connaissance des parcours des 2 GT.
Pellizotti, Izag et Pozzo seront ses lieutenants en montagne sur le TDF.
Giro et PR mais seulement en 2019 ouiiiiiiiii :banana :love: :banana
Source : une ITW de Pellizotti à un journaliste Italien de SportFair je crois, les gazettes de Sicile et l'ITW du Squalo par Alessandra di Stefano.
Modifié en dernier par cat4g le 18 Sep 2017, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar kankuro » 18 Sep 2017, 18:46

Pas sûr que Pinot saute au plafond lorsqu'il va découvrir le tracé de la 1ere semaine du Tour où le point culminant devrait à peine dépasser les 300m.

Je sens une année 2018 compliquée pour Thibault malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
kankuro
Chasseur de prime
 
Messages: 260

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar cat4g » 18 Sep 2017, 18:49

Idem mais comme il aura l'obligation de faire le Tour, content ou pas ... :down
Ceci dit à part le départ en Vendée, les 1ères étapes peuvent être vraiment intéressantes si elles sortent des sentiers rebattus.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Nico32 » 18 Sep 2017, 19:47

cat4g a écrit:Je souligne que je ne poste plus en Italien depuis belle lurette suite aux remarques.
le parcours du Giro 2018 est le sujet de ce post 8)

Et tu mets en gras que le parcours 2018 est le sujet de ce post ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Giro 2018 - Rumeurs

Messagepar Svam » 19 Sep 2017, 10:26

RCS et ses départs daubés :lol: :(

Bon le chrono est entièrement dans Jerusalem-ouest, l'affront géopolitique est évité :noel:
D'ailleurs la carte cherche à blesser personne avec tous ces pointillés, sur le Golan notamment :niais:

Ensuite 2 étapes de plaines toutes plates :diantre:
Concernant l'étape d'Eilat, on est dans le désert mais dans un couloir entre 2 reliefs. D'après les stats, il y a souvent du vent mais quasiment toujours de NNE donc de dos. Pas vraiment propice aux bordures :?

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Giro 2018 - Rumeurs + GD Israël p.12

Messagepar wawan » 19 Sep 2017, 12:48

Je n'ai pas regardé pour la 3, mais la 2 elle est pas juste toute plate. 80% c'est de l'autoroute dégueulasse https://www.google.fr/maps/@32.4772172, ... 312!8i6656
Rendez nous l'Italie, quoi! Parceque ya tromperie sur la marchandise là :cry:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Giro 2018 - Rumeurs + GD Israël p.12

Messagepar darth-minardi » 19 Sep 2017, 13:34

wawan a écrit:la 2 elle est pas juste toute plate. 80% c'est de l'autoroute dégueulasse

Ca rappelle les étapes de plaine de la Vuelta du début des années 2000 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Giro 2018 - Rumeurs + GD Israël p.12

Messagepar rbl85 » 19 Sep 2017, 15:49

Bordel dire que le giro était sensé être le plus beaux GC pour beaucoup de personnes (moi j'ai toujours trouvé le Tour au dessus)...

Un Giro na rien a faire en Israël... encore une fois RCS < ASO :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31748

Re: Giro 2018 - Rumeurs + GD Israël p.12

Messagepar friton01 » 19 Sep 2017, 17:53

darth-minardi a écrit:
wawan a écrit:la 2 elle est pas juste toute plate. 80% c'est de l'autoroute dégueulasse

Ca rappelle les étapes de plaine de la Vuelta du début des années 2000 :mrgreen:

Ou certaines étapes du dernier Giro dont la plus longue. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Giro 2018 - Rumeurs + GD Israël p.12

Messagepar Loiloi29 » 21 Sep 2017, 19:24

Il y en a un qui est tombé sous le charme de ce grand départ: Alberto Contador

https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme ... lie-333766

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: Giro 2018 - Rumeurs + GD Israël p.12

Messagepar scanlan75018 » 22 Sep 2017, 06:49

Loiloi29 a écrit:Il y en a un qui est tombé sous le charme de ce grand départ: Alberto Contador

https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme ... lie-333766


Il a déjà besoin de mallettes Alberto ?

Bah le truc le plus grave sportivement que j'ai à reprocher à ce grand départ, c'est pas le relief, c'est le fait que ca va rabaisser la valeur du plateau.

Peut être qu'on va revoir du Chaves / Kruijswijk / Zakarin (?) / Aru...
Faudra voir qui la Movistar envoie.

Sky va mettre le paquet sur le cinquième tour, Sunweb aussi, Pinot ne viendra pas. Je sens qu'on aura un nouveau vainqueur en GT. Bardet devrait y aller pour voir, car il aura aucune chance de podium sur le Tour cette année...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


728 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités