Ligue des Nations

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Nations

Messagepar Tilo » 17 Oct 2018, 08:31

Wings a écrit:A noter que si les Pays-Bas perdent face a l'Allemagne, quelque soit le résultat de l'EDF face aux Pays-Bas, les français seront qualifiés pour les demis.
Dans la Poule B la Belgique semble être bien partie. Il lui suffit de battre la Suisse.
Dans la Poule C le Portugal est qualifié s'il bat la Pologne ou s'il fait match nul ou bat l'Italie, l'Italie est qualifiée si elle bat le Portugal et que le Portugal fait match nul ou perde contre la Pologne.
Dans la Poule D l'Espagne est qualifiée si elle bat la Croatie, l'Angleterre est qualifiée si elle bat la Croatie et que l'Espagne perd contre la Croatie ou fait match nul alors que les Three Lions collent 6-0 aux croates


Une victoire face à l'Islande et un nul est suffisant face à la Suisse

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ligue des Nations

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2018, 13:41

Gibraltar qui marque 2 buts dans le même match pour la première fois :o Cela leur fait une seconde victoire consécutive. Ils sont même dans le coup pour monter en Ligue C :lol: Ils sont à égalité avec l'Arménie avec 6 pts et la Macédoine en a 9.
La vidéo de leur émotion est belle à voir :ok:

A noter le point Goldwin dans les buts :noel:
C'est clairement un point positif de la ligue des nations : les plus petites équipes peuvent jouer des matchs officiels face à des nations de leur niveau. Alors qu'avec le système des chapeaux lors des éliminatoires ce n'était jamais possible jusque-là.

Dans le groupe 1 la Géorgie est déjà assurée de monter de la Ligue C à la Ligue D.
Pour le groupe 2, Luxembourg est en tête avec 1 point d'avance sur la Biélorussie. Les deux équipes s'affrontent lors de la prochaine journée, ça sera un match important.
Dans le groupe 3, le Kosovo a 8pts, Azerbaïdjan est 2 points derrière et les Iles Féroé en ont 4.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue des Nations

Messagepar Varkana » 17 Oct 2018, 14:21

Rien à dire, pour les petites équipes c'est vraiment top comme tournoi.
Par contre pour les grosses pointures ça risque de vite tourner en rond… Bien que certains matchs étaient vraiment disproportionné, j’aimais bien un peu d’exotisme en affrontant la Roumanie, l’Estonie ou encore Chypre. Que maintenant on va vite se taper à chaque fois les mêmes grosses affiches…

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Ligue des Nations

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2018, 14:36

Il y aura le retour de ce type d'affrontement durant l'année 2019 avec la phase d'éliminatoires à l'Euro qui sera dans le même format que ce que l'on avait jusque-là.
Et la ligue des nations permet aussi des affrontements à enjeu entre gros plus réguliers. On a quand même eu plusieurs matchs sympas ces derniers jours, comme Espagne-Angleterre ou Pologne-Portugal. Cela reste sur une période resserrée en plus. Il ne faut pas oublier que la Ligue des Nations reste sur une période courte (septembre-novembre 2018 + phase finale en juin 2019) par rapport aux éliminatoires qui auront lieu sur l'ensemble de l'année 2019.
Donc au final on va conserver une variété dans les affiches :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue des Nations

Messagepar thor_husvod » 17 Oct 2018, 14:56

MayodeBain a écrit:Il y aura le retour de ce type d'affrontement durant l'année 2019 avec la phase d'éliminatoires à l'Euro qui sera dans le même format que ce que l'on avait jusque-là.
Et la ligue des nations permet aussi des affrontements à enjeu entre gros plus réguliers. On a quand même eu plusieurs matchs sympas ces derniers jours, comme Espagne-Angleterre ou Pologne-Portugal. Cela reste sur une période resserrée en plus. Il ne faut pas oublier que la Ligue des Nations reste sur une période courte (septembre-novembre 2018 + phase finale en juin 2019) par rapport aux éliminatoires qui auront lieu sur l'ensemble de l'année 2019.
Donc au final on va conserver une variété dans les affiches :ok:

Par contre, un truc que je ne pige pas. Le vainqueur de la ligue A il sera qualifié pour l'Euro 2020 ou même pas? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue des Nations

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2018, 15:25

thor_husvod a écrit:Par contre, un truc que je ne pige pas. Le vainqueur de la ligue A il sera qualifié pour l'Euro 2020 ou même pas? :o

Non :mrgreen: Même si c'est improbable le vainqueur de la Ligue des Nations (car le vainqueur de la Ligue A est le vainqueur de la compétition) pourrait très bien manquer l'Euro si
- il ne se qualifie pas par la phase éliminatoire (10 groupes de 5 ou 6 où les 2 premiers sont qualifiés)
- il ne se qualifie pas via les barrages (1 ticket par ligue distribué à l'issue un tournoi réunissant les 4 meilleures équipe de chaque ligue non qualifiées par la phase éliminatoire).

A voir si ça devait arriver si une règle spéciale était mise en place pour le repêcher. Par exemple en offrant le ticket dédié à la Ligue A, vu qu'il est très probable qu'il n'y ait pas 4 équipes non qualifiées dans cette ligue :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue des Nations

Messagepar Hat » 17 Oct 2018, 15:26

MayodeBain a écrit:Dans le groupe 1 la Géorgie est déjà assurée de monter de la Ligue C à la Ligue D.

Plutôt l'inverse non ? De la Ligue D à la Ligue C, ou sinon j'ai pas compris un truc :wtf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue des Nations

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2018, 15:28

Hat a écrit:
MayodeBain a écrit:Dans le groupe 1 la Géorgie est déjà assurée de monter de la Ligue C à la Ligue D.

Plutôt l'inverse non ? De la Ligue D à la Ligue C, ou sinon j'ai pas compris un truc :wtf :mrgreen:

Oui, erreur de ma part :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue des Nations

Messagepar Tilo » 17 Oct 2018, 15:30

Je croyais que le vainqueur de chaque final four de chaque chapeau était qualifié pour l'Euro.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ligue des Nations

Messagepar thor_husvod » 17 Oct 2018, 15:31

MayodeBain a écrit:
thor_husvod a écrit:Par contre, un truc que je ne pige pas. Le vainqueur de la ligue A il sera qualifié pour l'Euro 2020 ou même pas? :o

Non :mrgreen: Même si c'est improbable le vainqueur de la Ligue des Nations (car le vainqueur de la Ligue A est le vainqueur de la compétition) pourrait très bien manquer l'Euro si
- il ne se qualifie pas par la phase éliminatoire (10 groupes de 5 ou 6 où les 2 premiers sont qualifiés)
- il ne se qualifie pas via les barrages (1 ticket par ligue distribué à l'issue un tournoi réunissant les 4 meilleures équipe de chaque ligue non qualifiées par la phase éliminatoire).

A voir si ça devait arriver si une règle spéciale était mise en place pour le repêcher. Par exemple en offrant le ticket dédié à la Ligue A, vu qu'il est très probable qu'il n'y ait pas 4 équipes non qualifiées dans cette ligue :ok:

Ah oui c'est ca que j'avais pas compris. Il y a bien un barrage entre les meilleurs de la ligue A et une compétition entre les meilleurs de la ligue A :doutes:

C'est quand même bien ridicule :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue des Nations

Messagepar Wings » 17 Oct 2018, 15:32

Tilo a écrit:Je croyais que le vainqueur de chaque final four de chaque chapeau était qualifié pour l'Euro.

Je pensais aussi, mais apparemment l'UEFA décide que Malte à l'Euro c'est quand même plus fun

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue des Nations

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2018, 15:41

Il n'y a que la Ligue A qui a un final four ;) Il sert à déterminer le vainqueur de la Ligue des Nations et ne joue pas de rôle pour la qualif normalement :ok:

Par contre Tilo tu as peut-être confondu avec les barrages de chaque ligue qui seront également joués sous un format final four :noel:

@Wings : t'es une nouvelle fois à côté de la plaque, vu leur position c'est improbable que les maltais disputent les barrages :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue des Nations

Messagepar Hat » 17 Oct 2018, 15:50

Mais le vainqueur de la Ligue A (après le Final Four) n'est pas qualifié pour l'Euro ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue des Nations

Messagepar MayodeBain » 17 Oct 2018, 15:59

Hat a écrit:Mais le vainqueur de la Ligue A (après le Final Four) n'est pas qualifié pour l'Euro ?

Voir quelques messages plus haut la réponse à la question de Thor :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue des Nations

Messagepar AG2R » 17 Oct 2018, 16:01

Wikipedia a écrit:Chaque division de la Ligue des nations se voit attribuer l'une des quatre places restantes pour l'Euro 2020. Dans chaque division, les quatre meilleures équipes non encore qualifiées pour la phase finale de l'Euro sont en compétition dans des barrages, à jouer en mars 2020. Les places pour ces barrages sont d'abord attribuées aux gagnants de chaque poule dans chaque division, et si l'un des vainqueurs de poules est déjà qualifié pour la phase finale de l'Euro, elle est remplacée par l'équipe suivante la mieux classée dans la même division. Dans le cas où, dans une division, il y aurait moins de quatre équipes non encore qualifiées pour l'Euro, les places en barrages sont attribuées à l'équipe suivante la mieux classée dans la division inférieure. Les équipes participantes aux barrages de chaque division s'affrontent dans une phase finale à élimination directe (2 demi-finales et une finale en match simple), les 4 vainqueurs des barrages rejoignent les 20 équipes déjà qualifiées pour l'Euro 2020.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Ligue des Nations

Messagepar Hat » 17 Oct 2018, 16:01

Non mais elle sert à rien en faite cette ligue :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue des Nations

Messagepar AG2R » 17 Oct 2018, 16:02

Ça complète les qualifications, les 4 meilleurs non qualifiés dans chaque division participent aux barrages ensuite.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Ligue des Nations

Messagepar manolo57 » 17 Oct 2018, 17:31

Ah mais c'est naze ! Enfin je pensais que les barrages étaient uniquement pour les ligue B, C et D, et que le vainqueur de la ligue A (donc de la ligue des nations) obtenait directement son ticket. C'est un peu bête de faire à la fois des barrages et une phase finale pour la ligue A je trouve.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Ligue des Nations

Messagepar Dugarry » 17 Oct 2018, 19:08

manolo57 a écrit:Ah mais c'est naze ! Enfin je pensais que les barrages étaient uniquement pour les ligue B, C et D, et que le vainqueur de la ligue A (donc de la ligue des nations) obtenait directement son ticket. C'est un peu bête de faire à la fois des barrages et une phase finale pour la ligue A je trouve.

C'est juste que si le vainqueur du groupe A se qualifie aussi, il restera une place sur les bras. C'est donc là que sert le barrage pour la Ligue A.
De toute façon je ne comprends pas qu'on puisse râler contre cette compétition. Les matchs de cette semaine nous ont quand même prouvé que c'est autrement plus sympa d'avoir des matchs sérieux que les amicaux en mousse avec 25 changements par équipe.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue des Nations

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2018, 14:50

It's back :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


1443 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités