Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar gosso » 19 Juil 2018, 06:59

Clairement si Paris passe en 3-5-2, il leur faut au moins deux centraux en plus, toujours un 6, un second latéral gauche et au moins une vraie pointe en plus. Et certains joueurs vont devoir plier bagages en contrepartie. On dirait que le chantier ne fait que commencer.

Bissouma va quitter Lille pour Brighton et 20 millions :lol:
Fonte devrait lui arriver pour apporter son expérience en dfense.

Et très bon coup de Nîmes avec l'arrivé de Bouanga :o
Malcom devrait finalement se diriger vers Everton.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar pascualito » 19 Juil 2018, 07:04

Pour Bonucci la rumeur vient de la GDS, à partir de là :moqueur:

Et bien bon Bonucci à par le nom ne vaut plus grand chose, meme sur son soit disant point fort qui était la relance, il n'est plus grand chose, le vrai central de classe et qui s'impose depuis 2 ans comme le taulier du coté de Milan se nomme Romagnoli :ok:

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Samuel » 19 Juil 2018, 07:37

Oui Bonucci a Paris j'avoue que je comprends pas trop :wtf

Bon sinon côté caennais j'ai du mal à me prononcer, ça n'a pas l'air trop mal pour le moment mais ce n'est sans doute pas terminé, il manque notamment toujours un DC. Sans conteste la meilleure décision qui a été prise est le départ d'Avounou :banana

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Lucas04100 » 19 Juil 2018, 07:45

Buffon aurait peut-être exigé qu'il vienne.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar LibertyS » 19 Juil 2018, 09:02

Bouanga à Nimes c'est une tres bonne pioche. Pour le prix je l'aurai voulu à Sainté à la place de KMP

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25414
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar jojodemarni » 19 Juil 2018, 09:03

Tuchel veut pouvoir interchanger entre 3 dc/ 2 dc.
Certainemenr un debut de saison à 2 DC et ensuite ça evoluera. Avec la CDM la preparation prend du retard donc je ne pense pas qu'il commence la nouvelle saison avec un nouveau systeme.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar coluterus » 19 Juil 2018, 09:27

Bouanga c’est un petit c*n, à partir de là, normal que des plus grands clubs ne s’intéressent pas à lui !

Dijon veut Gourcuff :noel:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27108
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar LibertyS » 19 Juil 2018, 09:38

coluterus a écrit:Bouanga c’est un petit c*n, à partir de là, normal que des plus grands clubs ne s’intéressent pas à lui !

Sainté le suit depuis 3 ans et sa valeur marchande tournait autour de 10M jusqu'à présent. Un con peut etre mais il a pas l'air mauvais le garçon donc si il est bien cadré ça peut le faire :ok:
Modifié en dernier par LibertyS le 19 Juil 2018, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25414
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Yousband » 19 Juil 2018, 09:50

LibertySeguros a écrit:
coluterus a écrit:Bouanga c’est un petit c*n, à partir de là, normal que des plus grands clubs ne s’intéressent pas à lui !

Sainté le suit depuis 3 ans et sa valeur marchande tournée autour de 10M jusqu'à présent. Un con peut etre mais il a pas l'air mauvais le garçon donc si il est bien cadré ça peut le faire :ok:

Le mec fait le boulot, même si par moment il peut-être insupportable. Il paye surtout une très mauvaise deuxième moitié de saison donc à partir de là, il valait jamais 10M€ même avec ce bon vendeur qu'est Féry :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar amaury14 » 19 Juil 2018, 10:56

Samuel a écrit:Bon sinon côté caennais j'ai du mal à me prononcer, ça n'a pas l'air trop mal pour le moment mais ce n'est sans doute pas terminé, il manque notamment toujours un DC. Sans conteste la meilleure décision qui a été prise est le départ d'Avounou :banana

Avounou c'est pas le moins utile des joueurs mais il faut dégraisser donc tant mieux si il va trouver du temps de jeu en ligue 2.

Sans lui, on est donc à 29 joueurs dans l'effectif pro sachant que 2 recrues (au moins) sont encore attendues (un arrière central et un milieu défensif).

Une offre a d'ailleurs été transmise à Middlesbrough pour Julien De Sart.

Concernant le défenseur central, plusieurs joueurs semblent avoir été contactés et Da Silva a toujours entre les mains une proposition du club (qui lui a même proposé de faire la préparation avec le groupe pro, ce qu'il a refusé).

Aussi, dans le cadre du transfert de Mercadal, un joueur doit être prêté au PFC (Armougom et... Avounou ont été évoqués, sans nouvelles depuis plusieurs semaines).

Avatar de l’utilisateur
amaury14
Chasseur de prime
 
Messages: 229

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Gaz » 19 Juil 2018, 14:42

Samuel a écrit:Bon sinon côté caennais j'ai du mal à me prononcer, ça n'a pas l'air trop mal pour le moment mais ce n'est sans doute pas terminé, il manque notamment toujours un DC. Sans conteste la meilleure décision qui a été prise est le départ d'Avounou :banana


Je suis beaucoup plus pessimiste. Quoique, le départ d'Avounou me redonne un peu le sourire. En espérant une révélation de sa part.
Déjà 3 attaquants, ça fait beaucoup ... A moins d'un passage à deux pointes. Crivelli, l'achat était obligatoire, soit. Tchokounté sort d'une saison à 12 buts (selon wikipédia) en L2, mais c'est pas non plus exceptionnel, un pari. Ninga sort d'une saison blanche, peut-être à cause de sa blessure. Mais c'est pas non plus une garantit.

Oniangué c'est un peu pareil, uniquement des demi-saisons ces dernières années ... Tiendra-t-il une saison complète ? Et surtout, ça me semble faible pour compenser Ait-Benasser. Mais c'est la recrue qui me satisfait le plus.

Derrière, Gradit, je comprend pas. Il jouait à Tours qui ne s'est pas maintenu en L2, et n'était pas titulaire indiscutable ... Ou alors il vient uniquement pour jouer le rôle de doublure de Guilbert. Mais je suis absolument pas convaincu par la recrue.

Enfin, Zelazny, je comprend toujours pas.


amaury14 a écrit:
Samuel a écrit:Bon sinon côté caennais j'ai du mal à me prononcer, ça n'a pas l'air trop mal pour le moment mais ce n'est sans doute pas terminé, il manque notamment toujours un DC. Sans conteste la meilleure décision qui a été prise est le départ d'Avounou :banana

Avounou c'est pas le moins utile des joueurs mais il faut dégraisser donc tant mieux si il va trouver du temps de jeu en ligue 2.

Sans lui, on est donc à 29 joueurs dans l'effectif pro sachant que 2 recrues (au moins) sont encore attendues (un arrière central et un milieu défensif).

Une offre a d'ailleurs été transmise à Middlesbrough pour Julien De Sart.

Concernant le défenseur central, plusieurs joueurs semblent avoir été contactés et Da Silva a toujours entre les mains une proposition du club (qui lui a même proposé de faire la préparation avec le groupe pro, ce qu'il a refusé).

Aussi, dans le cadre du transfert de Mercadal, un joueur doit être prêté au PFC (Armougom et... Avounou ont été évoqués, sans nouvelles depuis plusieurs semaines).


29 joueurs ... il faut effectivement continuer à dégraisser. Mais j'ai pas l'impression que nos joueurs interessent grand monde.
Pourtant, il faut encore un defenseur central (voir deux, Djiku est pisté par Séville), un arrière gauche (que Mbengue aujourd'hui, à moins que Mercadal relance Aladhur et/ou Dabo). Et d'un point de vu perso, je pense que le milieu de terrain est toujours trop faible.
Et surtout, il faut des joueurs qui connaissent la L1, plus des paris. Pour un club qui dit viser le milieu de tableau, il faut des joueurs qui l'ont déjà fait, et qui connaissent le niveau. Là, j'ai l'impression de voir le recrutement d'une équipe qui prépare la L2 ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28183

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar gosso » 19 Juil 2018, 16:04

Gradit n'a pas le niveau L1 et j'ai également de gros doutes sur Tchokounté que j'ai pu voir jouer cette saison.
Il a l'avantage d'être très physique et de se battre mais il est également lent et pas doté de la plus grande des techniques :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar amaury14 » 19 Juil 2018, 16:28

Tchokounté c'est un pari, il a pas coûté très cher (250k€), Mercadal le connait très bien et de toute façon il vient pour jouer la doublure de Crivelli dans le 4-3-3 que veut mettre en place le coach.

Gradit c'est une doublure que le coach connait aussi. On est "que" Caen, on peut pas avoir 2 titulaires potentiels à tous les postes. Il a signé 2 ans et a fait de bonnes saisons en ligue 2, ça me paraît être un pari honnête. De plus, Genevois peut aussi doubler ce poste en cas de besoin.

Arrière gauche on a deja 4 joueurs (Mbengue, Imorou, Armougom et Alhadhur). Y'a aucun besoin de recruter ici.

Zelazny vient pour concurrencer Samba dans les buts, on a donc 2 numéro 1 bis plutôt qu'un vrai numéro 1 et un vrai numéro 2. Honnêtement je pense que Samba a le niveau pour jouer titulaire en ligue 1 donc je m'en fais pas trop.

Concernant Oniangué, je te rejoins complètement Gaz : incertitude sur son état physique sur une saison et en plus, il paraît plus faible que YAB. Mais en pleine possession de ses moyens, ça reste un vrai bon joueur de ligue 1 qui a fait du bien à Angers sur la deuxième partie de la dernière saison.

Idem pour Ninga, je suis d'accord avec toi : un vrai bon joueur de L1 avant sa blessure, mais maintenant ? Il vient pour être titulaire à gauche dans l'attaque à 3, j'espère qu'il retrouvera son niveau d'il y a 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
amaury14
Chasseur de prime
 
Messages: 229

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Gaz » 19 Juil 2018, 16:59

gosso a écrit:Gradit n'a pas le niveau L1 et j'ai également de gros doutes sur Tchokounté que j'ai pu voir jouer cette saison.
Il a l'avantage d'être très physique et de se battre mais il est également lent et pas doté de la plus grande des techniques :lol:


Caen jouait avec Santini ces dernières années. Donc pas forcement un rapide et doté d'une grande technique (quoiqu'il m'a surpris sur quelques actions), mais qui était physique, se battait, et avait un peu de vice (les bordelais confirmeront).


amaury14 a écrit:Arrière gauche on a deja 4 joueurs (Mbengue, Imorou, Armougom et Alhadhur). Y'a aucun besoin de recruter ici.


J'avais effectivement oublié le retour de Imorou, et pas compté Armougom en anticipant le prêt que tu as évoqué.


amaury14 a écrit:Zelazny vient pour concurrencer Samba dans les buts, on a donc 2 numéro 1 bis plutôt qu'un vrai numéro 1 et un vrai numéro 2. Honnêtement je pense que Samba a le niveau pour jouer titulaire en ligue 1 donc je m'en fais pas trop.


Moi aussi. La où j'ai peur, c'est que Zelazny a fini numéro 1 à Troyes, donc peut revendiquer une place de titulaire. Je préfère un vrai numéro 2 qui accepte le banc plutôt que deux 1 bis, avec le risque que celui qui soit sur le banc foute la merde.


amaury14 a écrit:Concernant Oniangué, je te rejoins complètement Gaz : incertitude sur son état physique sur une saison et en plus, il paraît plus faible que YAB. Mais en pleine possession de ses moyens, ça reste un vrai bon joueur de ligue 1 qui a fait du bien à Angers sur la deuxième partie de la dernière saison.

Idem pour Ninga, je suis d'accord avec toi : un vrai bon joueur de L1 avant sa blessure, mais maintenant ? Il vient pour être titulaire à gauche dans l'attaque à 3, j'espère qu'il retrouvera son niveau d'il y a 2 ans...


Le soucis, c'est que la saison risque de dépendre d'eux. C'est pour ça que je préfèrerai voir arriver des valeurs sur de la ligue 1, mais compatible avec le budget de Caen (qui est soit disant en hausse d'après la nouvelle direction). Comme ça, je pense à un Thomasson en début de mercato par exemple (Strasbourg a flairé le bon coup je pense). Car là, toutes les recrues sont des paris. Et le risque peut-être grand si ces paris sont perdant ...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28183

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Hat » 19 Juil 2018, 18:34

alisson à liverpool c'est fait :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar CycloNico » 20 Juil 2018, 10:46

Donnarumma pourrait remplacer Areola si il venait à partir.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar gosso » 20 Juil 2018, 10:47

Quel intérêt ?
Trapp et Buffon, ça ne suffit pas ?


@Les bordelais : Vous avez des vrais infos sur le mercato et sur l'équipe qui pourrait débuter en coupe d'Europe ?

Y'a quasi rien qui filtre hormis tout et n'importe quoi sur le cas Malcom.
Boupendza vient d'être prêté en L2 et il se murmure que Naples aurait fait une offre alléchante pour Sabaly.
J'ai également lu que Poyet compterait finalement sur Youssouf en plus de Tchouaméni et Benrahou pour le début de saison. Curieux de voir ce que ces jeunes vont pouvoir produire.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar CycloNico » 20 Juil 2018, 11:13

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais Wayne Rooney a quitté Everton pour le D.C. United, à Washington.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 20 Juil 2018, 11:16

Caleta-Car officiel :ok:
Hâte de le voir à l'oeuvre même s'il faudra attendre un peu :mrgreen:

DC fait
Attaquant en attente :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26409

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar jojodemarni » 20 Juil 2018, 11:54

J'ai vu la rumeur Donnaruma, j'ai pas trop approfondi. Je trouve un peu bizarre de recruter 2 gardiens.

Perso je suis pour qu'Areola reste que Trapp degage.

La rumeur Bonucci s'intensifie.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités