Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar maxooouuu » 16 Juil 2018, 15:31

cunego a écrit:Alors celle-là je l'ai pas vu venir, l'OM aurait un accord avec Salzbourg pour Caleta-Car autour de 20M.

Visite médicale prévue mercredi. Pour l'indemnité de transfert, ce serait plutôt autour de 17M€ (bonus inclus) et un contrat de 5 ans.
L'OM tient donc son défenseur central. Je pense que Garcia a apprécié ses prestations contre nous l'an passé en Europa League (4 matchs contre Salzbourg, qui nous avait donné du fil à retordre) C'est aussi un pari sur l'avenir avec ce jeune joueur de 21 ans qui a néanmoins une petite expérience européenne (une trentaine de matchs)
On se retrouve donc en défense centrale avec : Rami, Kamara, Caleta-Car, Rolando (blessé), Abdennour, Sertic (blessé), Doria, Hubocan. Il va aussi falloir qu'il y ait des départs... ça ne va pas être évident...

Par contre, ça se gâte sur le dossier Balotelli. Visiblement la gourmandise du joueur et de son rapace d'agent ne sont pas du goût des dirigeants olympiens...

Avatar de l’utilisateur
maxooouuu
Chasseur de prime
 
Messages: 316

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Yousband » 16 Juil 2018, 15:37

Niveau rumeur du jour je retiendrais :
- Golovin qui pourrait signer à Monaco ce qui serait une bonne nouvelle :heureux:
- Courtois qui se dirigerait vers le Real, sans doute attiré par le beau jeu :mrgreen:
- Hazard c'est 226M€ soit 4 de plus que Neymar :shock:
- Mais le meilleur pour la fin ... Malcom qui pourrait se diriger vers Fulham :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Alexsar » 16 Juil 2018, 15:38

Warren Barguil a écrit:Loïc Rémy au LOSC, c'est officiel :o

Oui depuis vendredi il a même joué ce weekend

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar MayodeBain » 16 Juil 2018, 15:56

Il est hyper ambitieux le projet de Fulham. Si la mayonnaise prend ça peut être pas mal. Par contre ils risquent d’avoir besoin d’un peu de temps et en PL il n’y en a pas beaucoup

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Yousband » 16 Juil 2018, 16:01

MayodeBain a écrit:Il est hyper ambitieux le projet de Fulham. Si la mayonnaise prend ça peut être pas mal. Par contre ils risquent d’avoir besoin d’un peu de temps et en PL il n’y en a pas beaucoup

A ça tu peux rajouter quelques petits joueurs bien sympathique qui faisaient partie de l'équipe la saison passée comme Ryan Sessegnon, y a une équipe pas mal. La PL risque d'être intéressante entre le Big 6, West Ham qui se renforce pas mal, le projet de Fulham et les outsiders à l'Europa comme Everton.

Mais voir une équipe promu dépensé autant et recruté des joueurs de talent qui devrait avoir leur place dans une équipe jouant l'Europe, ça fait tiquer quand même :louche:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar StephBelcombe » 16 Juil 2018, 16:01

Le Mercato va exploser : Déjà Buffon au PSG, le cas Neymar ça chauffe et Ronaldo vers la Juve.
Avec les 11 joueurs du PSG ayant foulés les pelouses du mondiale le PSG fait fortune mais la FFF aussi, bravo dédé :ok: .
Mondiale terminé, place au Mercato avec les questions placées, qui partira et qui arrivera ?

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Panzer » 16 Juil 2018, 16:34

maxooouuu a écrit:
cunego a écrit:Alors celle-là je l'ai pas vu venir, l'OM aurait un accord avec Salzbourg pour Caleta-Car autour de 20M.

Visite médicale prévue mercredi. Pour l'indemnité de transfert, ce serait plutôt autour de 17M€ (bonus inclus) et un contrat de 5 ans.
L'OM tient donc son défenseur central. Je pense que Garcia a apprécié ses prestations contre nous l'an passé en Europa League (4 matchs contre Salzbourg, qui nous avait donné du fil à retordre) C'est aussi un pari sur l'avenir avec ce jeune joueur de 21 ans qui a néanmoins une petite expérience européenne (une trentaine de matchs)
On se retrouve donc en défense centrale avec : Rami, Kamara, Caleta-Car, Rolando (blessé), Abdennour, Sertic (blessé), Doria, Hubocan. Il va aussi falloir qu'il y ait des départs... ça ne va pas être évident...

Par contre, ça se gâte sur le dossier Balotelli. Visiblement la gourmandise du joueur et de son rapace d'agent ne sont pas du goût des dirigeants olympiens...

Putain, ça en fait de la masse salariale "inutile" :stop
Je croyais que Abdennour serait parti vu qu'il a pas fait les 15 matchs ? :louche: Hubocan / Doria, ce serait tout proche de la sortie.
Je l'avais oublié Sertic, et ses matchs moisis cette année :cry:

Pas trop fan de ce transfert, j'espère avoir tort. On paie surtout un potentiel plus que sa valeur actuelle, c'est ce qui me rassure pas. C'est un pari... J'ai toujours en tête le cas Rekik, on nous envoyait tellement de rêve avec son transfert et au final :stop

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Mayoj » 16 Juil 2018, 16:35

Karim Rekik ?

Karim Rekiki :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar LibertyS » 16 Juil 2018, 16:39

Moi j'ai une question pour les marseillais, vois vendez quand ?
Il y a beaucoup de rumeurs de transferts ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar maxooouuu » 16 Juil 2018, 17:20

Panzer a écrit:Putain, ça en fait de la masse salariale "inutile" :stop
Je croyais que Abdennour serait parti vu qu'il a pas fait les 15 matchs ? :louche: Hubocan / Doria, ce serait tout proche de la sortie.
Je l'avais oublié Sertic, et ses matchs moisis cette année :cry:

Pas trop fan de ce transfert, j'espère avoir tort. On paie surtout un potentiel plus que sa valeur actuelle, c'est ce qui me rassure pas. C'est un pari... J'ai toujours en tête le cas Rekik, on nous envoyait tellement de rêve avec son transfert et au final :stop

Et oui, on n'en a pas encore totalement terminé avec l'héritage de l'ancienne direction. Ceci dit, Abdennour et Sertic sont à mettre sur le compte de notre direction actuelle, qui fait globalement du bon travail mais qui n'est pas à l'abri d'erreurs de casting (hein, Evra... :down )

Perso, je pense que c'est une bonne stratégie de recruter du jeune joueur à fort potentiel, il en faut aussi. Nous avons ce qu'il faut en joueurs d'expérience (Mandanda, Rami, Rolando, Luiz Gustavo, Payet ont plus de 30 ans) et à terme, il faudra leur trouver des successeurs. Si nous ne recrutons que des trentenaires, il arrivera une saison où l'équipe sera vieillissante, et il sera impossible de tous les remplacer (c'est l'erreur qu'a fait Deschamps malgré le titre, et on l'a payé avec une saison 2011-2012 pénible et fatale à nos finances)
Après, la somme peut paraitre élevée mais il faut dire aussi que le marché est devenu délirant!!!

Rekik a quelques circonstances atténuantes, tant c'était le bordel à l'époque, entre Bielsa (qui l'avait fait venir) qui se barre, Michel qui ne valait pas un clou comme coach, Passi qui faisait l'intérim, et Garcia qui le faisait jouer latéral. Je pense que c'est un bon joueur qui n'a pas vraiment pu s'exprimer tant le contexte était merdique... regarde par quoi Thauvin est passé avant de devenir le taulier de l'équipe.

LibertySeguros a écrit:Moi j'ai une question pour les marseillais, vois vendez quand ?
Il y a beaucoup de rumeurs de transferts ?

Je ne sais pas trop, c'est assez calme au niveau des rumeurs (pour une fois :moqueur: )

Côté départ, la direction va essayer de faire partir ceux qui n'auront que peu de chances de jouer : Doria, Abdennour, Hubocan (Bedimo a été licencié pour faute) Je pense aussi que Cabella et Njie ne seront pas conservés en cas d'offres suffisamment généreuses. A titre personnel, je m'interroge aussi sur la pertinence de garder Germain si Garcia décide de rester avec un système à une seule pointe, dans lequel il n'est pas à l'aise et pas en confiance.

Côté arrivées, on tient notre défenseur central. Je pense qu'il nous faut encore un avant-centre (autre que Balotelli s'il fait trop son chieur), un latéral gauche pour concurrencer Amavi (Rocchia me semble encore trop tendre, peut-être envisager un prêt), un milieu récupérateur pour palier à une éventuelle absence de Luiz Gustavo (sauf si Garcia parvient à apprendre à Zambo le poste de n°6) et éventuellement un ailier gauche à mettre en concurrence avec Ocampos.

Mais dans l'ensemble, ça ne devrait pas trop bouger cet été, on devrait rempiler avec la plupart de nos joueurs présents l'an passé.

Avatar de l’utilisateur
maxooouuu
Chasseur de prime
 
Messages: 316

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Tyler » 16 Juil 2018, 17:29

LibertySeguros a écrit:Moi j'ai une question pour les marseillais, vois vendez quand ?
Il y a beaucoup de rumeurs de transferts ?


T'es bon en math toi non ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Alexsar » 16 Juil 2018, 17:39

Eder, signe au Lokomotiv, il quitte donc Lille

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar ab63 » 16 Juil 2018, 17:43

Alexsar a écrit:Eder, signe au Lokomotiv, il quitte donc Lille

Cette saison à Lille était donc la der d'Eder :noel:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 16 Juil 2018, 20:12

Bedimo pas encore licencié non ? Excuse un peu bidon pour se debarasser d'un joueur, ca va trainer et finir au tribunal...

Idem Panzer, je croyais que la clause etait valable. Il me semble que ca n'a jamais été confirmé officiellement mais bon comme il jouait jamais j'y ai cru. Visiblement c'était faux :doutes:

Cabella on en demande pas mal apparemment :lol:
Si on arrive à dégraisser pas mal (dehors Doria, Bedimo, Abdennour, Hubocan, Sertic, Njie pour moi), et recruter 2-3 joueurs pas plus le mercato sera déjà pas mal. Je m'attends à rien de fou.
Et les rumeurs sont relativemment calme LS, effet mondial. Ca devrait s'accélérer là

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26294

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar maxooouuu » 17 Juil 2018, 02:35

valou59251 a écrit:Bedimo pas encore licencié non ? Excuse un peu bidon pour se debarasser d'un joueur, ca va trainer et finir au tribunal...

Idem Panzer, je croyais que la clause etait valable. Il me semble que ca n'a jamais été confirmé officiellement mais bon comme il jouait jamais j'y ai cru. Visiblement c'était faux :doutes:

Cabella on en demande pas mal apparemment :lol:
Si on arrive à dégraisser pas mal (dehors Doria, Bedimo, Abdennour, Hubocan, Sertic, Njie pour moi), et recruter 2-3 joueurs pas plus le mercato sera déjà pas mal. Je m'attends à rien de fou.
Et les rumeurs sont relativemment calme LS, effet mondial. Ca devrait s'accélérer là

Pour Bedimo, même si dans le fond on se doute que c'est une volonté de ne pas payer d'indemnité de licenciement de la part de l'OM (merci à l'ancienne direction d'avoir fait signer 3 ans un joueur cramé) le motif de licenciement n'est pas si scandaleux que ça.

C'est l'OM qui lui paye son salaire (à ne rien faire, puisqu'il ne joue pas) Or pour son académie à Douala, il ne trouve pas mieux que de faire un partenariat avec un club concurrent (Montpellier, évidemment)

Je oense que l'effectif ne bougera pas beaucoup parmi les cadres. Ce n'est pas plus mal pour la cohésion et les automatismes.

Avatar de l’utilisateur
maxooouuu
Chasseur de prime
 
Messages: 316

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Tyler » 17 Juil 2018, 06:54

De mémoire pour Bedimo le projet a été lancé quand il était encore à montpellier, non ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 17 Juil 2018, 10:19

Tyler a écrit:De mémoire pour Bedimo le projet a été lancé quand il était encore à montpellier, non ? :o

Oui il me semble avoir lu ca aussi

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26294

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar pascualito » 17 Juil 2018, 12:19

Départ de Felipetto du coté de West Ham qui se construit ma foi une bien quelle équipe

---- FabiansKy-------------------------------------

--FrederiCks-------Diop----------------------Ogbonna-----Cresswell---

----------------------Obiang------------------Wilshere---------------------------

---Yarmolenko--------------------------------------------Anderson-------------

-------------------------Arnautovic-------Chicharito---------------------

Maintenant Tare va devoir nous trouver un remplaçant, j'espère Papu, mais à 31 ans si l'Atalanta en demande plus de 20M, non merci :stop

Dans les buts, on a recruté Silvio Proto, qui viendra dans l'optique de concurrencer Strakosha :lol:

En défense avec le départ en mode FZDP de DV, on a réussi à faire venir Acerbi pour la modique somme de 12M (bonus compris) :love:

Au poste de piston gauche, avec le possible départ de Lukaku, le club en a signé en tout début de mercato Riza Durmisi du Betis (j'espère qu'il pourra concurrencer Lulic).

Très bonne opération au milieu, puisque Valon Berisha nous rejoint contre la somme de 7.5M, une très belle affaire pour ce joueur qui a été l'homme fort de l'équipe de Salzbourg en Europa League.
Il devrait être mis en concurrence avec Parolo :ok:

Outre le remplacement de Felipetto, j'aimerais bien un piston droit et un attaquant capable de remplacer convenablement Ciro.

Après si vente de SMS il y a , il faudra bien évidemment le remplacer, mais selon toute vraisemblance au dernière nouvelle le joueur est heureux à Rome et souhaite continuer l'aventure :banana

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Tiburon 2.0 » 17 Juil 2018, 12:26

Un serbe à l aise dans un environnement fasciste, étonnant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Tilo » 17 Juil 2018, 13:10

La rumeur Zidane en tant que directeur sportif de la Juve dès octobre :moqueur: ça sent la prise en fonction la saison prochaine si ca se fait.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités