Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar LibertyS » 15 Oct 2017, 23:05

Médé33 a écrit:
LibertySeguros a écrit:Ba non justement. Quand on voit ses derniers matchs il n'a pas été exceptionnel et n'a rien apporté. Il est loin de tenir le club par les couilles :moqueur:

Le mettre en reserve prouve que ça ne nous fait rien d'avancer sans lui.

Je suis pas sûr que tu maitrises la notion d'actif d'un club. Cet été, le contrat de Bamba valait une dizaine de millions. L'été prochain il vaudra 0. Voilà, sur votre bilan vous allez perdre 10M simplement parce qu'il n'a pas prolongé. Donc ça met bamba en position de force parce que si vous ne le prolongez pas, vous perdez 10M. 10M dont une partie ira dans sa poche en prime à la signature
Il ne faut pas voir ça sur le plan sportif mais bel et bien sur le plan économique.


J'aime quand tu parles sans savoir :niais:
Tu me connais maintenant tu devrais savoir que ta phrase en gras n'a aucun pas sa place ici. Même si par utopie, nous supporter de sainté nous évaluons Bamba à 10M, la plus grosse que l'on a reçu durant le mercato était une offre de 3M de la part d'Angers. Et malgré les clubs se disant intéressés, aucun n'a fait une offre comme le souligne Tyler.

Faisons un calcul "en gros" mais vraiment en gros. ATTENTION CA VA ETRE MOCHE !
Aujourd'hui tu donnes un salaire de 100K/mois pour Bamba, avec les charges qui vont avec, tu as facile 50% de plus à débourser par mois pour le payer. donc 100+100*50% = 150K€/ mois. Aujourd'hui Bamba est à 20K par mois donc avec ce même calcul grossié : 20+20*50% = 30K€/ mois.

Donc si le club prolonge Bamba, avec ce que le joueur demande, il devra débourser jusqu'à juillet 150-30 = 120K€/par mois de plus que ce qu'il débourse actuellement. Sachant que de novembre à juillet il y a 8 mois, le salaire total en plus à payer pour Sainté serait de 120*8 = 960K€ (en cas de prolongations).

Donc en gros si un club accepte de mettre 10M€ sur Bamba dès juillet, il faudrait que la prime à la signature sur sa prolongation de contrat s'élève à moins de 40 000€ pour que Bamba cette prolongation soit rentable pour le club. Sachant qu'il veut de l'argent j'ai du mal à croire en la prime à la signature de moins de 40K€ :niais:

Pour résumer si on met 100K€/mois pour Bamba, si la prime à la signature est supérieur à 40K€ le club est perdant, égal à 40K€ le club ne fait ni bénéfice ni perte sur le joueur, inférieur à 40K€ le club fait un bénéfice sur Bamba.

Je te le redis Médé, on n'est pas dans le cas Malcom.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Médé33 » 15 Oct 2017, 23:30

T'es lunaire.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar MayodeBain » 16 Oct 2017, 08:07

Les jours de Gourcuff à Rennes sont bien comptés, le club bosse déjà sur un remplaçant.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bidrac15 sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bidrac15 sur Twitter


Stéphan c'est le coach de la réserve depuis plusieurs années maintenant. Il a fait un gros travail pour la remettre sur les rails après plusieurs années compliquées, il a enchaîné titre en CFA2 en 2016 puis en CFA en 2017.
Quand je vois ce que Puel a pu faire à Lille ou à Nice, je me dis que ce serait un profil parfait pour nous. Mais bon, on n'aurait pas de garanties que ça fonctionne pour autant.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar LibertyS » 16 Oct 2017, 08:32

Galtier est annoncé de partout des qu'il y a un poste qui se libere :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Nico32 » 16 Oct 2017, 08:56

LibertySeguros a écrit:
Médé33 a écrit:
LibertySeguros a écrit:Ba non justement. Quand on voit ses derniers matchs il n'a pas été exceptionnel et n'a rien apporté. Il est loin de tenir le club par les couilles :moqueur:

Le mettre en reserve prouve que ça ne nous fait rien d'avancer sans lui.

Je suis pas sûr que tu maitrises la notion d'actif d'un club. Cet été, le contrat de Bamba valait une dizaine de millions. L'été prochain il vaudra 0. Voilà, sur votre bilan vous allez perdre 10M simplement parce qu'il n'a pas prolongé. Donc ça met bamba en position de force parce que si vous ne le prolongez pas, vous perdez 10M. 10M dont une partie ira dans sa poche en prime à la signature
Il ne faut pas voir ça sur le plan sportif mais bel et bien sur le plan économique.


J'aime quand tu parles sans savoir :niais:
Tu me connais maintenant tu devrais savoir que ta phrase en gras n'a aucun pas sa place ici. Même si par utopie, nous supporter de sainté nous évaluons Bamba à 10M, la plus grosse que l'on a reçu durant le mercato était une offre de 3M de la part d'Angers. Et malgré les clubs se disant intéressés, aucun n'a fait une offre comme le souligne Tyler.

Faisons un calcul "en gros" mais vraiment en gros. ATTENTION CA VA ETRE MOCHE !
Aujourd'hui tu donnes un salaire de 100K/mois pour Bamba, avec les charges qui vont avec, tu as facile 50% de plus à débourser par mois pour le payer. donc 100+100*50% = 150K€/ mois. Aujourd'hui Bamba est à 20K par mois donc avec ce même calcul grossié : 20+20*50% = 30K€/ mois.

Donc si le club prolonge Bamba, avec ce que le joueur demande, il devra débourser jusqu'à juillet 150-30 = 120K€/par mois de plus que ce qu'il débourse actuellement. Sachant que de novembre à juillet il y a 8 mois, le salaire total en plus à payer pour Sainté serait de 120*8 = 960K€ (en cas de prolongations).

Donc en gros si un club accepte de mettre 10M€ sur Bamba dès juillet, il faudrait que la prime à la signature sur sa prolongation de contrat s'élève à moins de 40 000€ pour que Bamba cette prolongation soit rentable pour le club. Sachant qu'il veut de l'argent j'ai du mal à croire en la prime à la signature de moins de 40K€ :niais:

Pour résumer si on met 100K€/mois pour Bamba, si la prime à la signature est supérieur à 40K€ le club est perdant, égal à 40K€ le club ne fait ni bénéfice ni perte sur le joueur, inférieur à 40K€ le club fait un bénéfice sur Bamba.

Je te le redis Médé, on n'est pas dans le cas Malcom.

Dans ton calcul tu confonds 960K€ et 9,96 M€, non ? :niais: Ce qui laisse une prime à la signature de 9M€, ça se fait :noel:
Par contre, plus tu blindes son salaire, plus tu auras du mal à t'en débarrasser au prochain mercato, et surtout pas à 10 M€ :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar LibertyS » 16 Oct 2017, 11:06

Holala tu as raison j'étais bien fatigué hier soir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Hat » 17 Oct 2017, 11:25

ils veulent pas prendre génésio ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Médé33 » 11 Nov 2017, 10:40

Aurélien Tchouaméni signe pro chez les Girondins, jusqu'en 2020. International dans les catégories de jeune, je l'ai jamais vu jouer. Il joue au milieu de terrain.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar gosso » 11 Nov 2017, 12:27

D'ailleurs Médé (ou un autre qui regarde beaucoup Bordeaux), tu pourras faire un premier bilan sur le mercato bordelais, les manques, les satisfactions, les déceptions... ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Médé33 » 12 Nov 2017, 16:03

gosso a écrit:D'ailleurs Médé (ou un autre qui regarde beaucoup Bordeaux), tu pourras faire un premier bilan sur le mercato bordelais, les manques, les satisfactions, les déceptions... ?

Par ordre chronologique d'arrivée :

-Benoît Costil. Sans surprise. Il est vraiment moins bon que Carrasso sur sa ligne, moins décisif (pire ratio des buts/xGoals de toute la ligue 1). Les matchs sur lesquels on lui doit un résultat se comptent sur les doigts d'une main (Toulouse, Guingamp, ?). Néanmoins, il a un bon jeu au pied, s'intégre bien dans le projet de relance ambitieuse de Gourvennec, et est rassurant au niveau des sorties aériennes. Pas de surprise, bonne ou mauvaise.
-Lukas Lerager. Comme le disait Stéphane Martin, c'était une bonne surprise au début, ça l'est un peu moins en ce moment. Gourvennec ne tarit pas d'éloges sur ce joueur, je suis bien moins dythirambique. Oui, il a une simplicité de jeu et une capacité à jouer dans la verticalité qui nous manque le reste du temps. Oui, il a une grosse capacité athlétique. Mais à côté de ça il y a une faiblesse technique assez flagrante, un jeu parfois trop stéréotypé dans la projection vers l'avant et il est peu dangereux sur ses frappes.
-Alexandre Mendy. Au vu du faible prix dépensé, c'est une bonne surprise. C'est un joueur avec des qualités évidentes de puissance, un instinct de buteur, une bonne capacité de remise, sur lequel on peut compter. Ses appels dans la profondeur sont souvent bien sentis. A côté de ça, il y a un faible volume de jeu, un manque d'intelligence dans les passes assez flagrant, et évidemment une faiblesse technique. Ce n'est pas la chèvre que certains peuvent décrire, mais c'est clairement pas le joueur du siècle. Il a le profil du joueur qui, s'il ne marque pas, sera tout de suite victime des critiques. Mais c'est un joueur qui a le niveau de la ligue 1. Peut être pas à Bordeaux par contre. Déjà deux buts, vu son temps de jeu c'est pas si mal.
-Jonathan Cafu. La mauvaise surprise du mercato pour l'instant. C'est un joueur volontaire, avec un bon état d'esprit. Mais je ne sens pas chez lui une capacité à faire des différences à chaque instant, je suis déçu par ses qualités de vitesse. Il peut vraiment passer totalement à côté de ses matchs. J'aurais aimé que la concurrence avec Kamano le booste, elle a semblé tirer les deux vers le bas pour le moment. Vu le prix on est en droit d'attendre mieux. C'est le joueur le plus à même d'être un flop dans ce mercato.
-Otavio. Trop tranquille. Il a joué ses premiers matchs dans un fauteuil, démontrant une belle faculté à remplacer Toulalan dans ce rôle de sentinelle. Mais il n'a pas montré qu'il pouvait tenir la baraque dans la difficulté. Et il n'a absolument aucune influence dans les 40 derniers mètres. Sur ce qu'il a montré, je ne serais pas définitif, ça semble pouvoir vraiment basculer d'un côté ou de l'autre.
-Matheus Pereira. Le joueur mystère. Un brésilien de 19 ans, ami de Malcom, ça fait sexy sur le papier. Convoqué 3 fois dans le groupe, ce qui montre qu'il est déjà passé devant Youssouf dans l'esprit de Gourvennec (pourtant ce dernier vient de signer son premier contrat pro). Il pourrait donc avoir un rôle à jouer et ne semble pas être une totale arnaque. J'ai vu un beau pied gauche sur des images à l'entrainement.
-Nicolas de Préville. Deux passes décisives, 0 buts, c'est faible vu le prix. Mais je pense que ça va venir, il est évident que ce joueur est un bon joueur de ligue 1, voire un très bon joueur de ligue 1. J'ai pu voir des qualités techniques, de vision du jeu, de frappe qui ont très peu d'équivalent dans l'effectif bordelais. Mais il est baladé un peu sur tous les fronts de l'attaque. Je pense qu'on doit s'adapter à ses qualités et passer en 4-2-3-1 pour qu'il puisse jouer un soutien d'un attaquant, comme Griezmann avec Giroud en EDF. Le problème, c'est que avec Laborde sur le flanc, on a pas de solution de remplacement pour jouer comme ça (et personne du centre de formation amené à pouvoir le faire), du coup je comprends les réticences de Gourvennec. En fait le recrutement de de Préville a tout compliqué. Jusqu'à présent, tout l'effectif se fondait parfaitement pour jouer en 4-3-3. Mais de Préville n'a absolument pas le profil pour à mon avis. Je sais pas ce que va faire Gourvennec.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2017, 17:12

Du mouvement à Rennes
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @20minutesrennes sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Médé33 » 15 Nov 2017, 17:18

C'était votre Raïs à vous, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Médé33 » 15 Nov 2017, 19:20

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Girondinfos sur Twitter


Allez mon Tresh, remet toi vite sur pied et prouve moi ton amour des girondins. Ca se trouve tu pourrais même aller chercher une coupe du monde si tu es à ton meilleur niveau :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato 2015

Messagepar Médé33 » 04 Déc 2017, 22:50

Hacheffe a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Wilfried Moimbé (Brest) signe à Nantes

Ben Arfa (libre) signe à Nice
Jean-Mickaël Séri (Paços de Ferreira) signe à Nice


Ca sent encore le mercato exotique merdique à Nice Image

J'ai retrouvé une jolie perle :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Tiburon 2.0 » 04 Déc 2017, 23:16

Pas mal :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato 2015

Messagepar Hacheffe » 05 Déc 2017, 00:45

Médé33 a écrit:
Hacheffe a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Wilfried Moimbé (Brest) signe à Nantes

Ben Arfa (libre) signe à Nice
Jean-Mickaël Séri (Paços de Ferreira) signe à Nice


Ca sent encore le mercato exotique merdique à Nice Image

J'ai retrouvé une jolie perle :noel:


Attends je vais ressortir tous tes posts sur le meilleur mercato bordelais de l'histoire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar ptitpascal » 05 Déc 2017, 09:51

Le sondage parle dejà de lui même 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Samuel » 05 Déc 2017, 10:11

Ca serait intéressant de le relancer pour voir à froid les impressions de chacun. En tout cas je ne regrette pas d'avoir voté pour Caen, leur bon début de saison ne me fait pas mentir d'ailleurs.
Djiku - Mbengue derrière c'est très solide. Sans être tout à fait au niveau que j'escomptais Guilbert fait un début de saison correct. Aït-Benasser est au-dessus du lot. Sankoh très performant dans son registre, c'est un joker défensif très sûr.
Finalement seul Repas est assez décevant mais il a peut-être besoin de plus de temps pour s'adapter complètement, il a quand même montré des choses intéressantes depuis son arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar Hat » 05 Déc 2017, 12:26

j'avais voté bordeaux et psg, mais pourquoi bordeaux :wtf
j'ai sûrement dû être envoûté par les propos de médé :mrgreen:

sinon sur le mercato de l'ol, un peu comme l'a fait samuel :

mis à part diop, que je comptes pas étant donné qu'on ne l'a pas encore vu joué, j'ai du mal à trouvé des erreurs de casting !

marcelo est clairement devenu le patron en défense central, à côté de lui il arrive même à rendre morel bon :mrgreen: on misait beaucoup sur lui et pour le moment il ne déçoit pas ! :up
sur les côtés, à droite tete est clairement devenu le numéro 1 devant rafael, toujours tranchant offensivement, un peu moins défensivement mais bon il fait le taff :mrgreen:
marçal monte en puissance, un début de saison poussif mais il est en train de prendre beaucoup de points d'avance sur mendy !
ce dernier avait fait un bon début de saison mais a un peu plus de mal en ce moment !

au milieu, donc mis à part diop, que dire de ndombélé :love: :love: :love: arrivé dans les derniers instants du mercato il s'est tout de suite affirmé et "imposé", il sera sûrement victime de l'éclosion d'aouar mais quand il est sur le terrain il dégage tellement de sérénité 8)

devant, traoré avait fait un bon début de saison, il était même la recrue la + en vue mais il s'est vite éteint après des déplacements lointains en sélection, ajouté à ça sa récente blessure, il a encore a prouvé mais je m'inquiète pas pour lui à l'avenir :o
puis mariano :love: :love: :love: tellement décrié mais j'adore tellement ce joueur, tellement efficace, j'adores son comportement et sa façon de voir le football, ma recrue préférée :love: :love:

//

c'est plus au niveau des départs que ça coince, mammana :(

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mercato Estival 2017

Messagepar ptitpascal » 05 Déc 2017, 15:34

Le rapport prix/rendement c'est l'OL qui a fait les meilleurs affaires sans contestation pour moi, après la saison est encre longue :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyro et 11 invités