Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar MayodeBain » 12 Juil 2018, 10:53

Wings a écrit:
MayodeBain a écrit:
Masere a écrit:Le fair-play anglais https://rmcsport.bfmtv.com/football/les ... 88219.html :mrgreen:

Purée ils se sont fait avoir par une fake news, quels bandes de génies :moqueur:

Pourquoi fake news ?
De toutes façons la passe Lindgaard était HJ du coup :noel:

Parce que la supposée règle autorisant à reprendre le jeu si tous les joueurs de champ adverse ne sont pas sur le terrain n'existe pas.
Les mecs ont quand même jouer le coup d'envoi sans que l'arbitre ne siffle, c'est un basique du football :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36387

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Juil 2018, 11:32

rthomazo a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Modric n'est plus qu'a une victoire du ballon d'or 8) 8)
Bataille à 3 entre CR7 Modric et Varane (même si pour ce dernier, seul un but + victoire pourrait lui donner le trophée).
Si france gagne = CR7
Si Croatie gagne = Modric
Si france + but Varane = Varane

:banana :banana
Et surtout.. HALA MADRIDDD y NADA MAS!!!!! on sera champion du monde avec le leader de l'équipe quoi qu'il arrive :banana :banana

La supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs pour le Real et l'Atlético, ça peut pas peser ?


Coupe du monde des clubs absolument pas.. les votes sont déjà terminées.... et l'Atletico pour quelle raison? :question: Pour l'EL? incomparable avec une LDC... et puis vu la CDM de griezmann... laisse moi rire.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 11:38

Bah Griezmann dans le jeu c'est moyen pour être gentil, mais si on se fie aux stats pures, il doit être à 3 buts (2 penaltys et un but casquette, mais c'est le jeu !) et 3 ou 4 passes décisives nan ?

EDIT : 3 buts et 2 passes décisives, en quart et en demi au passage. Mine de rien, c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar bailly01 » 12 Juil 2018, 11:47

Pour le coup, je suis avec JU, si griezmann l'a comparé à modric à moins d'une finale avec 2 buts somptueux ça serai un scandale. Ok griezmann a les stats dans ce mondial mais il est absolument degueulasse à côté. Si c'est pour prendre les stats, donnons le à kane alors :niais:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34114

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Juil 2018, 11:48

Ouais enfin tu gagneras jamais le ballon d'or face à Ronaldo en marquant 3 buts dont 2 pénos... et des assists sur CPDA :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 12:00

Modric mériterait. :up
En lot de consolation si possible. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Thibaut » 12 Juil 2018, 12:14

jan_ullrich_2.0 a écrit:Modric n'est plus qu'a une victoire du ballon d'or 8) 8)
Bataille à 3 entre CR7 Modric et Varane (même si pour ce dernier, seul un but + victoire pourrait lui donner le trophée).
Si france gagne = CR7
Si Croatie gagne = Modric
Si france + but Varane = Varane

Oui, d'accord avec ce constat :ok:

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 12:14

Je ne dis pas que Griezmann sera BO, je dis que ses stats ne sont pas si nulles que ça, malgré son jeu pourri hors CDPA.
Zidane a été élu meilleur joueur de la CDM 98 alors qu'il n'a rien fait avant la finale...

Modric mériterait un titre c'est clair !
Mais un BO à un défenseur ou Gardien ça ferait du bien aussi. Seulement Lloris à Tottenham c'est pas toujours serein. Varane ? S'il marque à nouveau il aura des chances !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2018, 12:15

Jamais CR7 n'aura le ballon d'or. C'est plus l'époque des capitaines et sélectionneurs, on va enfin avoir un ballon d'or légitime

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Wings » 12 Juil 2018, 12:32

MayodeBain a écrit:
Wings a écrit:
MayodeBain a écrit:
Masere a écrit:Le fair-play anglais https://rmcsport.bfmtv.com/football/les ... 88219.html :mrgreen:

Purée ils se sont fait avoir par une fake news, quels bandes de génies :moqueur:

Pourquoi fake news ?
De toutes façons la passe Lindgaard était HJ du coup :noel:

Parce que la supposée règle autorisant à reprendre le jeu si tous les joueurs de champ adverse ne sont pas sur le terrain n'existe pas.
Les mecs ont quand même jouer le coup d'envoi sans que l'arbitre ne siffle, c'est un basique du football :moqueur:

Ah :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48371
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 12 Juil 2018, 12:42

Médé33 a écrit:Jamais CR7 n'aura le ballon d'or. C'est plus l'époque des capitaines et sélectionneurs, on va enfin avoir un ballon d'or légitime


Ces débats sur le ballon d'or prouvent que l'hyper individualisation du foot n'est pas en phase avec la réalité. Le foot est d'abord un sport d'équipe, alors oui certes il y a des joueurs meilleurs que d'autres mais il n'y a aucun joueur qui est capable de faire gagner une équipe moyenne et mal coachée.
Messi est le meilleur joueur du monde, pourtant sur ce mondial il ne fait pas grand-chose, et il n'a jamais marqué en phase finale de CDM. Ronaldo pareil même s'il a été très bon contre l'Espagne. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont moins forts qu'avant ou moins forts que ce qu'on dit, ou qu'ils en ont rien à battre de leur sélection ? Je ne crois pas.
Sur ce mondial, y a eu des joueurs qui ont fait forte impression mais qui ne sont pas dans le dernier carré : Coutinho, Isco, Cavani. Est-ce qu'un joueur comme Hazard est meilleur que ces trois-là ? Je ne crois pas non plus.
Y a aussi des joueurs qui ont été très impressionnants mais qui se sont retrouvés aussi dans un contexte favorable : Varane (c'est plus facile d'être DC quand toute ton équipe défend et joue bas), Mbappé (c'est plus facile de faire des différences quand l'équipe adverse laisse des espaces énormes avec des défenseurs lents) - attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais. Et puis y a des joueurs référencés qui sont passés à côté de leur CDM : tous les joueurs allemands, la charnière et le gardien espagnols, De Bruyne, Griezmann, Lewandowski, Falcao - je ne dis pas que ce sont tous de grands joueurs mais y a des raisons qui font que ça n'était pas leur compétition. On n'a pas arrêté de dire toute la saison que Ramos était un défenseur exceptionnel, force est de constater que sur ce mondial il a été proche du catastrophique - mais il y a peut-être des raisons à ça (pas les mêmes habitudes qu'au Real, fatigue d'une saison, tout ça).
Et puis on disait y a un mois que Salah pouvait viser le ballon d'or, aujourd'hui on n'en parle plus - pourtant c'est quand même pas sa faute si l'Egypte est une équipe faible !
Et puis Rakitic, lui ne vise pas le ballon d'or, mais c'est pas étonnant qu'il soit pas dans la forme de sa vie vu le nombre de matches qu'il a joués cette année (record européen). C'est la même avec Griezmann qui manifestement au niveau physique est au bout du rouleau.

Même mettre des notes aux joueurs après un match, c'est stupide dans une certaine mesure. Parce que si t'es avant-centre par exemple, comment tu peux t'exprimer si personne ne te passe la balle ? Et si t'es un meneur de jeu, comment tu peux t'exprimer si personne ne fait d'appels, ou si le coach adverse a décidé de faire une individuelle sur toi, ou si ton coach a décidé que ton équipe allait jouer à 11 derrière ?
Et à cause du manque de réflexion et de cette hyper individualisation des choses on en arrive à dire qu'un joueur est guez et que le lendemain il est le meilleur. Et le ballon d'or à qui le donner ? Ronaldo ? OK des gros chiffres en C1 et des beaux buts, mais nul en finale de C1, pas terrible en liga et pas au-delà des 8èmes en CDM. Varane ? Ça me semble un peu exagéré. Mbappé ? Il a quand même pas fait une grande fin de saison avec Paris à part contre Monaco je crois en finale de coupe de la ligue. Griezmann ? Pas brillant car fatigué dans cette coupe du monde. Modric ? Lui me paraît le meilleur candidat mais si la Croatie perd en finale hein ? Et puis il n'a pas été régulier toute la saison avec le Real non plus (3ème de Liga à 17 points du Barça je le rappelle).
Modifié en dernier par Aram le 12 Juil 2018, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Krowar » 12 Juil 2018, 12:45

C'est bien de chier sur Griezmann mais moi je partage l'avis de l'article du grand Médéric.

Je préfère un Griezmann qui se tiendra à la tâche pour l'équipe et qui nous emmène en finale plutôt qu'un Griezmann qui en met 3 dans un match de poule et qui est sorti en quart.

Comme dirait un certain Killian "je m'excuse , mais moi je suis en finale"

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 12:48

@Aram : Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, mais si tu commences à prendre en compte chaque scénario de match en te disant "ouais mais si l'équipe jouait différemment, il serait meilleur", t'as pas fini. Faut se baser sur les faits à un moment donné. Mais dans la logique, un vrai grand joueur s'en sort toujours, sauf sur quelques matchs.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Krowar » 12 Juil 2018, 12:53

Ah et Aram qui nous dit que l'EDF permet particulièrement à son défenseur grâce à la tactique défensive... Et elle permet à son attaquant de briller grâce à sa tactique défensive...

Moi je dirais que l'EDF permet à tous de briller, justement parce que c'est une équipe qui joue vraiment en équipe .

Et clairement je comprends pas comment on 'e peut pas vibrer pour notre équipe. Oui on fait pas du tikitaka mais on se bat, c'est beau de voir Giroud et Griezmann se déchirer. Et on peut pas dire qu'on a pas de qualité de beau jeu. Tous les buts de la France contre l'Argentine sont très beau.

Faut arrêter sérieusement

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar manolo57 » 12 Juil 2018, 12:55

Médé33 a écrit:Jamais CR7 n'aura le ballon d'or. C'est plus l'époque des capitaines et sélectionneurs, on va enfin avoir un ballon d'or légitime

J'espère que tu dis vrai, mais perso je serais pas si confiant. Regarde en 2014 : https://www.rtl.fr/sport/football/ballon-d-or-quels-resultats-si-l-ancienne-formule-avait-ete-appliquee-de-2010-a-2015-7784878867

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 12:57

Et oui on marque des buts importants sur CPDA. Mais on est quand même pas la Suède ou la Colombie, on a un minimum de jeu quand on contre-attaque. Le but de Tolisso aurait été sublime, pareil pour Griezmann 5 minutes avant contre la Belgique. Pavard en 1ère mi-temps, c'était un joli but dans le jeu. On a l'impression à en lire certains (et je ne vise personne en particulier, je ne lis pas des analyses que sur ce forum) qu'on ne marque que sur CPDA. On a mis 1 but sur CPDA à chaque match, ok. Mais c'est 3 buts sur les 7 qu'on marque sur les matchs couperets... :o

Les CPDA j'irais chercher du côté des Anglais surtout. J'ai pas les stats, mais ça a été leur force, alors que dans le jeu...bof quoi. Quelques fulgurances tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2018, 12:58

manolo57 a écrit:
Médé33 a écrit:Jamais CR7 n'aura le ballon d'or. C'est plus l'époque des capitaines et sélectionneurs, on va enfin avoir un ballon d'or légitime

J'espère que tu dis vrai, mais perso je serais pas si confiant. Regarde en 2014 : https://www.rtl.fr/sport/football/ballon-d-or-quels-resultats-si-l-ancienne-formule-avait-ete-appliquee-de-2010-a-2015-7784878867

2014 on peut pas dire non plus que quelqu'un le mérite beaucoup plus que lui. Mais là l'exploit de la Croatie (on parle d'un pays de 4 millions d'habitants) est tel que je ne vois pas comment Modric peut ne pas le rafler. Ce qui n'est que justice

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 12:59

manolo57 a écrit:
Médé33 a écrit:Jamais CR7 n'aura le ballon d'or. C'est plus l'époque des capitaines et sélectionneurs, on va enfin avoir un ballon d'or légitime

J'espère que tu dis vrai, mais perso je serais pas si confiant. Regarde en 2014 : https://www.rtl.fr/sport/football/ballon-d-or-quels-resultats-si-l-ancienne-formule-avait-ete-appliquee-de-2010-a-2015-7784878867

En 2014, CR7 remportait sa première LDC avec le Real alors qu'on sortait d'une domination de Messi avec son record de buts sur une année. C'était beaucoup plus marquant. Pas convaincu que les votes soit les mêmes pour sa 4ème LDC. Ce qui n'enlève rien à l'exploit.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar MayodeBain » 12 Juil 2018, 12:59

Mayoj a écrit:
Les CPDA j'irais chercher du côté des Anglais surtout. J'ai pas les stats, mais ça a été leur force, alors que dans le jeu...bof quoi. Quelques fulgurances tout de même.

9 buts sur CPDA, nouveau record en coupe du monde

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36387

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 13:02

MayodeBain a écrit:
Mayoj a écrit:
Les CPDA j'irais chercher du côté des Anglais surtout. J'ai pas les stats, mais ça a été leur force, alors que dans le jeu...bof quoi. Quelques fulgurances tout de même.

9 buts sur CPDA, nouveau record en coupe du monde

Merci, c'est incroyable :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wings et 21 invités