Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 19 Juil 2018, 12:13

Aram a écrit:
Médé33 a écrit:
Aram a écrit:OK il ramène la coupe du monde, mais c'est quoi une coupe du monde ?

Mais Aram cette excroquerie intellectuelle putain :moqueur: :moqueur: :moqueur: Le mec qui va ensuite vanter les 3 titres de champion d'Argentine de Bielsa :moqueur: :moqueur:
Change rien gros, t'es magique, ça irrite de te lire, mais on a bien besoin d'un fou du roi ici :banana


La coupe du monde ça a toujours été la compétition de foot la plus prestigieuse, mais à mon avis 2018 c'est la bascule, c'est mon avis et je le partage. Bien sûr l'or de la coupe est le même, mais quand on voit comment ça s'est passé cette fois... la Russie qui sort l'Espagne, la Suède en quarts, l'Angleterre en demies, l'Allemagne qui sort au premier tour, la Croatie en finale, et la France championne ; pour moi y a un problème. Déjà 2014 c'était pas flamboyant vu le niveau des quatre demi-finalistes, mais cette fois-là je trouve que vraiment la chute de niveau est frappante. Alors voilà peut-être que je suis jeune et que ça a toujours été comme ça - après tout j'ai le même âge que toi - mais en tout cas j'ai vraiment trouvé que c'était une coupe du monde de merde (au-delà de la victoire de la France). 64 matches et si peu de jeu franchement waw. 43 % je crois de buts sur CPA quoi ! Et si on ajoute à ça tous les buts casquettes qu'il y a eu je pense qu'on dépasse les 50 %, franchement c'est lamentable. Alors après libre à toi de considérer que le mondial reste la compétition la plus prestigieuse du monde du foot, moi je pense que c'est fini, que la coupe du monde c'est devenu un événement marketing avant d'être du sport, les joueurs sont cramés et les sélectionneurs sont en pré-retraite...

"La coupe du monde ça a toujours été la compétition de foot la plus prestigieuse, mais à mon avis 2002 c'est la bascule, c'est mon avis et je le partage. Bien sûr l'or de la coupe est le même, mais quand on voit comment ça s'est passé cette fois... la Corée du Sud qui sort l'Espagne, le Sénégal et les Etats-Unis en quarts, la Turquie en demies, la France et l'Argentine qui sortent au premier tour ; pour moi y a un problème. Cette fois-là je trouve que vraiment la chute de niveau est frappante."
Ton discours on peut l'adapter à quasi toutes les coupes du monde. L'Espagne qui gagne la Coupe du monde en marquant à peine 8 buts, ce que les deux derniers champions du monde ont été capables de faire en deux matchs à élimination directe à peine, c'était pas la mort du football ? L'Italie et son parcours en bois en 2006 avant son final de voleurs, c'était pas la mort du football ?
TOUS les joueurs préfèrent gagner la CDM plutôt que n'importe quel autre trophée. La preuve, c'est qu'ils rêvent tous d'être sélectionnés, qu'ils jouent quasi gratuitement, et que tu vois des scènes de joie et de tristesse qu'on ne voit nulle part ailleurs. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas capables de s'adapter pour le faire au mieux que cette compétition doit être dévaluée comme tu le fais, ça n'a absolument aucun sens. Prenons une analogie, ce n'est pas parce que le Tour semble moins épique que par le passé qu'il n'en demeure pas moins LA course cycliste. Et bah c'est pareil pour la CDM, elle survivra aux grincheux comme toi qui préfèrent regarder des Barça-Eibar pour nourrir leur envie de "jeu". La seule chose qui m'effraye c'est la volonté de la Fifa d'en faire un football circus, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on revienne à un format plus traditionnel si échec il y a.

Aram a écrit:Et puis je l'ai déjà dit mais la France a battu qui dans ce mondial hein ? Une Argentine désarticulée, un Uruguay décapité, une Belgique plus faible individuellement je pense et c'était serré, et une Croatie qui dominait et qui n'avait pas de gardien (et son effectif à elle non plus ne peut pas rivaliser avec celui de la France à part au milieu de terrain).

Personne ne mérite plus cette Coupe que la France. Ce parcours reste un parcours de champion, si on t'avait dit ça avant le mondial tu aurais dit "Ouah, ils ont pas eu de chance au tirage". Le Brésil en 94, ils battent les USA, les Pays-Bas, la Suède et l'Italie aux tab, c'est vraiment flamboyant ? On dévalue vraiment leur sacre ?
Personne n'a jamais dit que gagner la Coupe du Monde, c'était nécessairement battre les meilleures équipes en étant fondamentalement la meilleure équipe. C'est d'ailleurs ce qui fait que le football est un sport merveilleux, c'est que tout peut se passer. Apparemment, tu ne supportes pas l'incertitude du sport. Tu n'as de fait pas compris grand chose au football. Va voir les US aux Basket si tu veux du beau jeu et la meilleure équipe qui gagne tout le temps.
Mais à la fin, la finalité est la même, les émotions sont les mêmes. J'irais même plus loin, c'est qu'une victoire dans la souffrance se savoure plus qu'une victoire annoncée. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on vibre plus sur un but de l'égalisation plutôt que sur le 5ème but d'une victoire 5-0, alors que dans le deuxième cas il devait être le signe d'un beau jeu et d'une domination sans faille.


Aram a écrit:Voilà, alors après si tu veux je peux dire "bravo Deschamps" mais je n'aimerai jamais son football car pour moi la fin ne justifie pas les moyens. Et c'est pas seulement une question esthétique (OK t'as le droit de préférer le jeu "direct" au jeu de possession même si c'est pas mon cas comme tu l'as compris) mais aussi et avant tout une question éthique, parce que ce type de jeu ne fonctionne que si l'adversaire décide de prendre la balle, et si l'adversaire décidait de faire comme toi ben y aurait tout simplement plus de match.

Mais c'est quoi faire du "beau jeu" ? C'est nécessairement tenir le ballon ?
Et non, le jeu de l'équipe de France ne fonctionne pas que quand l'équipe adverse tient la balle. L'Uruguay était censé jouer comme nous, et bah on les a dominé parce qu'on était meilleurs qu'eux. Dans le football, y a pas besoin d'avoir une asymétrie, avoir deux équipes qui jouent un jeu rapidement tourné vers l'avant n'a jamais empêché l'une ou l'autre des équipes de mieux maitriser cette option et de gagner par la suite.

Aram a écrit:Et si tu penses que je ne suis pas objectif parce que je n'aime pas DD et l'EDF je te dirai que tu ne l'es pas non plus car tu es supporter.

Mais moi au moins je suis heureux, c'est le principal à mes yeux 8) Je te laisse te complaire dans ta triste vie 8)

Aram a écrit:Et puis sur Bielsa, même si Bielsa n'avait rien gagné (ce qui n'est pas le cas et c'est pour ça que je parle de ses titres) je le préférerais à Deschamps, parce que "l'important c'est le chemin, c'est pas la destination" (ce sont les propres mots de Bielsa) - c'est comme ça que je vois le sport.

Si Bielsa l'a dit alors, je pense qu'on ne peut pas le contredire, il est certain qu'on a affaire là à un argument d'autorité incontournable :noel:
Moi je pense surtout aux premières images de La Haine. "C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages. A chaque étage, il répête "jusqu'ici tout va bien". Mais l'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage."
Les citations on peut leur faire dire n'importe quoi. Mais cette tyrannie du beau ne ménera nulle part. Parce qu'elle est excluante quand le football est rassembleur. Personnellement, quand je joue au football, j'ai deux pieds gauches, je suis une bille techniquement. Si tu me demandes de jouer comme l'Espagne, mon équipe perdra parce que 2 fois sur 5 ma passe n'arrivera pas à destination. En revanche, demande moi d'être intelligent, demande moi de tenter des passes délicates, dis moi de harceler mon vis à vis, de jouer avec les espaces, de faire des appels-contre-appels, bref, d'être intelligent et combatif, et là on va pouvoir gagner. Pourtant, l'idée n'est pas d'être moins offensif, j'aurais autant voir plus envie d'aller vers l'avant et qu'on marque des buts. C'est juste différent, s'adapter à ses qualités. Le football est suffisamment vaste pour qu'il n'y ait pas qu'une seule option. Et ce qui fait la différence, c'est la volonté de marquer et de gagner. Les Bleus n'entraient pas sur le terrain en se disant "on joue pour ne pas prendre de but". Non, ils voulaient marquer, sans faire n'importe quoi, en se tenant à leurs qualités : vitesse, jeu long.

Aram a écrit:Et puis une dernière chose : y avait un débat dans l'équipe du soir l'autre jour : "L'entraîneur de l'année est-ce Deschamps ou Zidane ?". Bon donc c'est considérer que le foot se réduit à la C1 et au mondial, or quand tu vois ce qu'ont été ces deux compétitions cette année, à savoir un festival de boulettes de gardiens et de décisions arbitrales douteuses, et pas du tout de jeu, ça peut se discuter. Et en plus on parle de coupes là, mais dans une coupe y a des suprises, alors que dans un championnat il y en a beaucoup moins, et c'est plus souvent la meilleure équipe qui gagne. Je pense que si le mondial était un championnat la France n'aurait pas été championne du monde, de même que Zidane n'a pas été champion d'Espagne avec le Real. Alors pourquoi pas Guardiola entraîneur de l'année hein ? Lui a produit du jeu, lui sa victoire en BPL ne souffre aucune contestation, et si on est capable d'admettre ça alors on voit tout le foot différemment et on ne dirait pas des choses telles que "la possession c'est dépassé".
Voilà, tout ce que je veux dire c'est qu'il y a une autre manière de lire les choses du foot.

Les grands joueurs et les grands entraineurs sont ceux qui brillent dans les grandes compétitions. C'est comme les concours après les classes prépa, comme les Grands Chelems après les ATP 250, comme le Vendée Globe après la Transat Jacques Vabre, comme le Tour de France après le Dauphiné, et c'est partout pareil. Tu as beau à être bon le reste de l'année, c'est pour ces grands titres que vivent les joueurs. Personne ne rêve petit de gagner la Liga, la Premier League ou bien la Ligue 1. On rêve tous de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde. C'est tout à fait logique de récompenser ceux qui gagnent ou figurent bien dans les grandes compétitions. Guardiola s'est fait sortir en quarts de LDC par le 4ème de son championnat, ça n'est pas glorieux du tout. Zidane ou DD entraineur de l'année peut être pas, mais Klopp, Martinez, Di Francesco ou Dalic méritent bien plus que Guardiola.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 19 Juil 2018, 13:58

@Médé33
Non je ne pense pas que l'Espagne 2010 était la mort du foot, je pense qu'il faut vraiment être d'une mauvaise foi phénoménale pour dire ça mais après tout tous les goûts sont dans la nature.
L'Italie 2006 ça va faut pas exagérer non plus OK y avait pas péno contre l'Australie mais y avait pas rouge non plus sur Materazzi dans le même match (et puis à partir du moment où t'as Pirlo dans ton effectif c'est forcément beau).
2002 OK la Corée du sud n'avait rien à faire là mais on sait très bien comment ça s'est passé, on aurait dû avoir un quart Espagne-Italie et donc une coupe du monde beaucoup plus "normale". Et puis la Turquie pour arriver en demie n'a eu à battre que le Japon et le Sénégal. Et puis le Brésil des 3 R c'était costaud je pense.
Donc non je pense que 2018 n'est pas comparable avec ces 3 éditions citées plus haut, et d'ailleurs je pense que tu ne peux pas nier que la qualité des matches de cette édition laissait clairement à désirer pour ne pas dire plus.

Alors oui bien sûr la coupe du monde est la plus prestigieuse des compétitions, mais ce n'est plus la plus relevée ni la plus spectaculaire. Alors tu dis que le TDF non plus c'est pas spectaculaire mais c'est le plateau le plus relevé de la saison, alors que le niveau des sélections aujourd'hui est complètement incomparable avec celui des clubs.
(Sur la FIFA on est d'accord)

Comment ça "waw ils ont pas eu de chances au tirage" ?? Gagner une CDM sans battre aucun des 3 favoris désignés avant la compétition (Espagne, Allemagne, Brésil) c'est du jamais vu pardon.

Sur la dimension excluante du beau, alors déjà je voulais dire que oui, désolé, le beau ça exclut, car tout le monde n'en est pas capable. De toute façon le sport est excluant, il y a des gens qui sont meilleurs et d'autres qui sont moins bons, et des footballeurs professionnels y en a combien sur terre hein ? Pas des masses. Et c'est pareil en art, désolé mais tout le monde n'est pas Picasso, c'est comme ça. Et puis tu parles de ton cas personnel, mais pardonne-moi de penser que des Pogba, Griezmann, Mbappé sont légèrement plus techniques et talentueux que toi. C'est une escroquerie intellectuelle de ta part de faire comme si les Français étaient des tâcherons qui ont joué avec leurs armes, je pense plutôt que ce sont des joueurs hyper-talentueux qui étaient sous-exploités. En plus tu dis que toi tu pourrais jouer l'offensive même si tu n'es pas technique alors que la France a fait exactement le contraire : jouer la défense avec des joueurs techniques. Et puis pour finir, la France pourrait jouer comme l'Espagne ; mais ses dirigeants ont fait le choix de privilégier à la formation des joueurs plus physiques et moins techniques, et c'est pour ça que Griezmann a percé en Espagne et pas en France.

Sur Bielsa, aucun argument d'autorité, je dis simplement que je suis d'accord avec lui, libre à toi d'en penser ce que tu veux. Moi je considère que le jeu prétendu "direct" de l'équipe de France était un jeu tout simplement défensif. Le jeu direct offensif ça existe, c'est Liverpool avec Jürgen Klopp. La France désolé c'était pas ça, c'était on joue bien regroupés, on ne presse pas, et quand on récupère la balle on la passe à Pogba qui la passe à Mbappé. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 19 Juil 2018, 14:09

Ah je te rassure, la BPL n'a pas le championnat le plus relevé non plus.... pourtant tu nous bassines avec l'incroyable performance de City :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14649
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar mious » 19 Juil 2018, 14:37

Aram tu dis que la France pourrait jouer comme l'Espagne(le jeu qui me soule mais c'est un autre debat )expliques avec quels joueurs ???

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 19 Juil 2018, 15:33

mious a écrit:Aram tu dis que la France pourrait jouer comme l'Espagne(le jeu qui me soule mais c'est un autre debat )expliques avec quels joueurs ???


Avec des joueurs qui sont recalés en centre de formation parce que pas assez physiques. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar mious » 19 Juil 2018, 16:05

Aram a écrit:
mious a écrit:Aram tu dis que la France pourrait jouer comme l'Espagne(le jeu qui me soule mais c'est un autre debat )expliques avec quels joueurs ???


Avec des joueurs qui sont recalés en centre de formation parce que pas assez physiques. :heureux:

ah ok,la j'en sais rien je connai pas les différences de critères entre centres de formation français et espagnols , j'ai cru que tu parlai de jouer comme l'Espagne avec les titulaires francais actuels :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 19 Juil 2018, 17:17

mious a écrit:
Aram a écrit:
mious a écrit:Aram tu dis que la France pourrait jouer comme l'Espagne(le jeu qui me soule mais c'est un autre debat )expliques avec quels joueurs ???


Avec des joueurs qui sont recalés en centre de formation parce que pas assez physiques. :heureux:

ah ok,la j'en sais rien je connai pas les différences de critères entre centres de formation français et espagnols , j'ai cru que tu parlai de jouer comme l'Espagne avec les titulaires francais actuels :mrgreen:


Ben y a pas de mystère t'as qu'à regarder à quoi ressemble la majorité des joueurs français (pas seulement les internationaux) et à quoi ressemblent les Espagnols. Je ne pense pas que les Espagnols soient naturellement plus petits, moins costauds et plus techniques que les Français.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar mious » 19 Juil 2018, 17:26

Aram a écrit:
mious a écrit:
Aram a écrit:
mious a écrit:Aram tu dis que la France pourrait jouer comme l'Espagne(le jeu qui me soule mais c'est un autre debat )expliques avec quels joueurs ???


Avec des joueurs qui sont recalés en centre de formation parce que pas assez physiques. :heureux:

ah ok,la j'en sais rien je connai pas les différences de critères entre centres de formation français et espagnols , j'ai cru que tu parlai de jouer comme l'Espagne avec les titulaires francais actuels :mrgreen:


Ben y a pas de mystère t'as qu'à regarder à quoi ressemble la majorité des joueurs français (pas seulement les internationaux) et à quoi ressemblent les Espagnols. Je ne pense pas que les Espagnols soient naturellement plus petits, moins costauds et plus techniques que les Français.

Ca fait des décennies que les espagnols sélectionnent des nains qui se font des milliers de passes,je pense meme qu'a certains moments ils en ont marre (a part la generation 2010 ou ça a parfaitement fonctionné ),et ils se demandent pourquoi ils savent pas jouer comme Pogba et Mbappé,une passe une acceleration et une ocaze :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Krowar » 19 Juil 2018, 18:13

Aram utilise quand même beaucoup de caractères pour raconter de la merde

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6733

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Yousband » 19 Juil 2018, 19:04

Krowar a écrit:Aram utilise quand même beaucoup de caractères pour raconter de la merde

Ca va le forum ne paye pas au nombre de caractères utilisés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 20 Juil 2018, 08:27

Krowar a écrit:Aram utilise quand même beaucoup de caractères pour raconter de la merde


Le peu que tu utilises c'est déjà trop :(

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Krowar » 20 Juil 2018, 14:44

Tipitch a écrit:
Krowar a écrit:Aram utilise quand même beaucoup de caractères pour raconter de la merde


Le peu que tu utilises c'est déjà trop :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6733

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 20 Juil 2018, 18:49

Ça ne veut rien dire mon brave :)

Mais continue d'insulter à chaque post, tu iras loin :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Krowar » 20 Juil 2018, 21:20

Putain en Belgique vous connaissez pas Moundir?

Pourtant il était pas en finale de coupe du monde, vous aviez aucune raison de le boycotorager :wtf

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6733

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tortank » 20 Juil 2018, 21:58

Je pense qu'on a pigé et qu'on peut passer à autre chose les gars. Pas besoin de remettre de l'huile sur le feu ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar B-A » 20 Juil 2018, 22:04

Tortank a écrit:Je pense qu'on a pigé et qu'on peut passer à autre chose les gars. Pas besoin de remettre de l'huile sur le feu ;).


Sur les frites? :prof: :niais:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar LibertyS » 20 Juil 2018, 23:09

Cette ambiance détestable que l'on a dans chaque topic foot maintenant :banana

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Hat » 20 Juil 2018, 23:33

en même temps (même si je ne suis pas parfait) quand t’as des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui se prennent pour des sélectionneurs à faire des listes moisies, comment veux-tu que l’ambiance ne soit pas détestable ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar ptitpascal » 20 Juil 2018, 23:52

Entre Aram qui débite des pavés de merde pour conclure que la Coupe du monde c'est de la merde et JU qui enchaine que rien ne vaut la C1, il est temps de fermer ce topic :doutes: :doutes:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Lucas04100 » 21 Juil 2018, 06:14

LibertySeguros a écrit:Cette ambiance détestable que l'on a dans chaque topic foot maintenant :banana

On se croirait à Furiani :noel:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités