Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 18 Juil 2018, 00:55

C'est vraiment cette équipe, celle du mondial ? Je veux dire l'officielle ? :lol: :cry:

Image

Paulinho, Neymar et Young quoi. :moqueur:
Ni Pogba ni Kanté, je suis au bord de l'infarctus.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar gosso » 18 Juil 2018, 07:03

Young, c'est le plus drôle :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tortank » 18 Juil 2018, 07:17

Elle est sérieuse cette équipe ? Comment tu peux récompenser Courtois en tant que meilleur gardien et mettre Lloris dans les cages ? Young bordel... Lovren :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tyler » 18 Juil 2018, 07:18

C'est forcément un fake. Un Onze de la Fifa sans sponsor, ça choque personne ? :niais:

Je l'ai vu passer nulle part sur leur site ou leurs réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52818

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mats » 18 Juil 2018, 09:26

Young...Je cherche à comprendre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 18 Juil 2018, 11:50

Mais c'est qui qui a fait ce 11 ? Si c'est les internautes c'est pas hyper étonnant qu'il y ait des bizarreries. Si c'est Infantino c'est encore moins étonnant...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Hat » 18 Juil 2018, 11:53

j'ai l'impression que c'est aram qui a fait ce 11 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 18 Juil 2018, 12:16

Je posais juste la question, on m'avait répondu que le 11 officiel sortait seulement aujourd'hui. :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 18 Juil 2018, 13:18

Hat a écrit:j'ai l'impression que c'est aram qui a fait ce 11 :moqueur:


Il n'y a pas Stones :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Boubsho » 18 Juil 2018, 13:19

Impossible que ça soit la vraie :moqueur:

Pas de Pogba / Kanté mais Paulinho :moqueur: et Lloris à la place de Courtois alors qu'ils lui ont donné le Golden Glove :wtf
Young :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Masere » 18 Juil 2018, 13:20

Apparemment, oui c'est un fake. Le onze du public, c'est ça, et je vous préviens vous n'êtes pas prêts non plus :moqueur:
https://dreamteam.fifa.com/en/home

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Eko95 » 18 Juil 2018, 14:05

Pas mal cette équipe, Thiago Silva latéral droit pour compenser l'inactivité défensive de Mbappé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4896
Localisation: Paris

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Yousband » 18 Juil 2018, 14:05

Masere a écrit:Apparemment, oui c'est un fake. Le onze du public, c'est ça, et je vous préviens vous n'êtes pas prêts non plus :moqueur:
https://dreamteam.fifa.com/en/home

C'est plutôt un jeu où tu dois partager ce que tu estimes êtres ta dream team du mondial ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Elias » 18 Juil 2018, 14:07

Masere a écrit:Apparemment, oui c'est un fake. Le onze du public, c'est ça, et je vous préviens vous n'êtes pas prêts non plus :moqueur:
https://dreamteam.fifa.com/en/home

Marcelo, KDB, Kane :moqueur: et Thiago Silva à droite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Hat » 18 Juil 2018, 14:19

courtois ok
marcelo ? hernandez fait une bien meilleure CDM :ok:
varane/godin ok pourquoi pas
t.silva ard :moqueur:
KDB, coutinho titulaires :moqueur:
kane pourquoi pas en vrai numéro 9, c'est lui ou lukaku
cr7 ? :stop
mbappé bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Boubsho » 18 Juil 2018, 15:09

De Bruyne qui y est mais pas Hazard :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Yousband » 18 Juil 2018, 15:31

https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actual ... 018/857272

Donc Fifa et FM avaient prédit la victoire de la France :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tilo » 18 Juil 2018, 15:34

Yousband a écrit:https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/La-france-remportera-la-coupe-du-monde-selon-football-manager-2018/857272

Donc Fifa et FM avaient prédit la victoire de la France :lol:


Et que pour FIFA la Belgique gagnerai en 1/4 contre le Belgique, perdrai en demi contre la France mais finirait 4ième :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 18 Juil 2018, 18:01

Bonsoir,

Trois jours après, j'ai enfin le temps de réagir. C'est vous dire à quel point mon après-match a été chargé !

Pour comprendre mon sentiment post-match, je voulais vous remontrer ce post, qui date d'après la finale de l'Euro : viewtopic.php?p=688537#p688537

Ma vie a beaucoup changé depuis ce post, mais tout de même, vu ce que j'ai ressenti là, une grosse part de vérité y est. Il n'y a que le foot pour me faire ressentir de telles émotions, même si ce n'est même pas mon sport préféré en tant que tel.
Et cette finale, c'était la délivrance absolue. A 3-1 et 4-1, je me suis surpris à ne même pas ressentir la même émotion que sur le but de Pavard, mais à commencer à avoir les larmes aux yeux en me disant "Enfin, elle est là, elle arrive". Après 14 ans à supporter les Bleus, vivre ce titre à 22 ans, c'était merveilleux. J'ai passé la journée la plus folle de ma vie dimanche. Complétement arraché après avoir terminé ma soirée de la veille à 8h du mat, sur la plus grande place de Lisbonne dés 14h pour vivre le moment, attendre deux heures avec ce stress qui monte. Et ces émotions sur les buts, ces quelques secondes là, je les oublierai jamais :love: Au coup de sifflet final, on a tous dansé pendant 2h30, l'Arena Portugal était prévue pour que l'équipe gagnante puisse faire la fête, et c'est ce qu'on a fait. On a parfaitement prolongé tout ça après : Mojitos de l'espace, boite de nuit jusqu'à 5h du mat, j'étais KO, mais c'était épique. J'aurais aimé vivre ça en France, mais je mesure ma chance tout de même d'avoir vécu ça à 22 ans, avec mes amis, c'était fabuleux.

Ca c'était ce qu'il s'est passé, mais quel bilan du coup ?

Déjà, merci à ces bleus. Merci, merci, merci. Je vois JD, Dugarry et certains autres dirent qu'ils avaient déjà vécu 98, que l'émotion de la première ne se reproduira jamais. Vous avez raison je pense. Mais pas pour moi, et pas pour ma génération. Ce qu'on a vécu là, c'est ce que vous avez vécu en 98, la maitrise en plus. Cette fraicheur d'un premier titre est extraordinaire, parce qu'elle efface toutes les blessures d'avant. S'il fallait passer par le Portugal pour avoir cette deuxième étoile, et bien soit, parce que ça a rendu l'évènement magnifique.

Deuxièmement, cette coupe du monde me confirme vraiment que j'aime le foot pour les équipes que je supporte, pour ces quelques secondes d'éternité que sont les buts que l'on peut voir, mais pas pour un prétendu beau jeu qui n'est souvent qu'une succession de passes courtes. Non, moi j'aime le moment où les filets tremblent, où la frappe part. La construction m'importe finalement assez peu. Le moment de joie extraordinaire que l'on ressent vaut tout l'or du monde, toute la tension voire l'ennui qu'on peut ressentir avant. Du moins à mes yeux.

Troisièmement, sur le bilan de l'équipe de France. Je comprends les critiques sur le manque de construction et surtout sur notre attentisme en défense (relativement peu de pressing haut). Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas tenir dans la durée avec ça, il va falloir qu'on change un jour ou l'autre. Et pourtant, j'ai toujours été un défenseur de DD ou de Giroud, même dans les moments les plus durs, je pense que chacun ici peut en témoigner, cette coupe du monde est mon apothéose sur ce forum :mrgreen:
Deux bémols à cette petite mise en garde pour le futur : d'abord, souligner que ça a marché et que ça justifierait de continuer ainsi, ce n'est pas un scandale.
Deuxièmement, qu'on a véritablement joué sur nos forces sur cette coupe du monde. Nous disposons dans notre effectif de celui qui a véritablement le meilleur jeu long au monde, les meilleures passes en profondeur possibles venaient de Paul Pogba. Quand on combine cela à la vitesse de Mbappé, on comprend aisément cette volonté d'utiliser au maximum cette relation, or elle nécessite souvent de l'espace, et donc de partir de plus loin. Je pense qu'il faut changer parce que nos adversaires nous attendront sur ça désormais, mais je tiens à dire que sur le plan tactique, cette coupe du monde de DD est une réussite immense en particulier grâce à l'exploitation de cette force.

Enfin, pour tous ceux qui disent que le beau jeu c'est nécessairement un football de possession, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout. L'équipe de France est une équipe capable de faire des différences magiques en des fractions de seconde. Elle est capable de faire en 5 minutes ce que les autres équipes doivent faire en 90 minutes. C'est ce qui la rend puissante, impressionnante, mais aussi belle à voir jouer.
Cette phrase du NYT résume ça parfaitement :
A team so potent that it does not need to play well for sustained periods, so rich in talent that it only has to shine briefly to shine impossibly brightly, so good that it can do in flashes, in seconds, what others might need an hour and half to do.

C'est vrai que parfois c'est un peu frustrant, parce qu'on aimerait voir ça tout le temps. Mais je préfère 1000 fois voir ça plutôt qu'un jeu de possession stérile. Et surtout, cette équipe, contrairement à ce qu'on pouvait entendre, était animée par une énorme volonté d'aller vers l'avant. C'est ce qui fait qu'elle se déployait aussi vite, elle ne voulait pas attendre de se projeter pour tenter d'apporter du danger. Contrairement à la Suède ou à la Russie qui étaient souvent dans le dégagement défensif, la France elle, prenait le temps de passer la balle généralement à Pogba ou Griezmann, qui orientaient de manière ultra rapide le jeu vers la surface adverse, par des passes généralement à raz de terre. Et quand la balle était en hauteur, ce n'était pas pour la dégager, mais pour essayer de se servir de Giroud en point de fixation. Ce qui rend les critiques de nos adversaires assez injustes je trouve.

Enfin, je pense qu'on verra rarement une coupe du monde aussi maitrisée par une équipe. Zéro prolongations pour gagner, c'est relativement inédit dans le foot moderne. 11 buts en phase finale, ça aussi c'est fabuleux. Les deux stats combinées, c'est ultra fort. Pas de hold up ici, juste l'équipe la plus forte qui gagne, et le monde du foot l'a bien compris. J'en ai eu d'ailleurs confirmation en échangeant avec les portugais à Lisbonne.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 18 Juil 2018, 18:04

JackyDurand a écrit:
B-A a écrit:
JackyDurand a écrit:Le privilège de l'âge messieurs... On a vécu tout ça il y 20 ans. Profitez mais restez lucides sur le côté éphémère et artificiel de la chose.


Les gens sont contents mais ça n'ira pas plus loin hein, ça ne changera rien à la situation sociale et économique de la France (quoique économique peut-être un tantinet, une victoire en CDM ça fait marcher le PIB apparemment :p).

Quant au privilège de l'âge... Déjà je ne sais pas ton âge exact, mais je ne crois pas que tu sois si tant plus âgé que nous (?) afin de le tourner de cette manière assez condescendante, et de deux, si ça c'est un privilège, je veux bien être Peter Pan et ne pas grandir! :niais:


Ben j'avais 17 ans en 98, beaucoup ici moins de 10, voire rien du tout, la perception du moment ne pouvait pas être là même, rien de condescendant là dedans. Mais si vous vous souvenez un peu, ou si on vous a raconté, la victoire de 98 avait généré tout un foin autour de la France black blanc beur, sur l'intégration réussie, sur les Français tous frères, et qu en fait au delà de la victoire du moment, il n'en était rien. Plus proche de nous, confère le traitement de Benzema, quoiqu'on pense de sa mise en cause judiciaire dans l'affaire Zahia. Tout le monde est gentil dans la victoire, mais après... le soufflé retombe vite. Le foot ne peut pas tout. Heureusement d'ailleurs.

Je pense que rares sont ceux qui ont pensé que sur le plan social cette victoire changeait des choses. Non, on était juste dans l'euphorie d'émotions gratuites, de moments simples. Rien de plus. Et c'était beau

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry, Eko95, El_Pistolero_64, Evan3 et 24 invités