Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Panzer » 24 Juil 2018, 08:57

Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:heureusement que c'est pas benzema qui a mit une photo avec bouteflika avec cette légende, il aurait été pendu sur place publique sinon :lol:

Compliqué de prendre une photo avec un légume aussi :lol:

Mais j'ai beau adorer le joueur, c'est complètement stupide de a à z ce qu'il fait Ozil: il pose avec Erdogan à un moment où l'Allemagne est dans une situation politique compliquée, avec un Erdogan qui insulte les allemands et essaye de foutre le boxon dans le pays en jouant sur sa carte de l'ultra nationalisme et au moment où l'équipe de foot est dans une période compliquée.
Et en partant comme cela, il valide totalement le discours d'Erdogan comme quoi les turcs sont discriminés en Allemagne et tout ça, et vive le régime dictatorial.
Donc faut pas s'étonner que les médias allemands prennent partie parce que politiquement c'est un geste fort, surtout venant de la part d'une star de l'équipe (ce que n'est pas Gundogan), qui cristallise très vite les critiques vu son style de jeu.
A un moment quand t'es une personnalité publique aussi importante tu peux pas expliquer que t'as pas fait exprès et que tu t'y attendais pas.

Je savais pas que prendre des photos signifiait être d'accord avec la personne. J'ai bien pris une photo avec JMA alors que je lui chie dessus hein. :mrgreen:

Au contraire, comme il le dit, c'est un sportif, il n'est pas là pour faire de la politique et valider des idées. En parlant de Merkel, elle aime beaucoup le joueur et ils ont posé plusieurs fois ensemble. Ca veut pas dire qu'il soutient sa politique. Je crois qu'il est plutôt modeste, et qu'il fait profil bas, reste à sa place et reste poli dans ses occasions. Après oui, il est peut-être naïf.

Sa photo a été utilisée contre lui, à la fois par certains politiques Turques et Allemands, pour faire passer des messages différents. Enfin, je vais pas trop m'étendre puisque ça stresse certain, mais c'est pas le coupable dans l'histoire.

Vive la diversité, vive la France :banana :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar mious » 24 Juil 2018, 09:04

jan_ullrich_2.0 a écrit:
mious a écrit:arretes de ramer t'attaques la falaise :moqueur:
tu ne t'es pas rendu compte que les relations entre les gouvernements Allemagne-Turquie se sont tendues en 2017 ? :niais:


Et alors? c'est de la politique.... qu'est ce qu'il en a foutre Ozil?
Si habituellement, je vais en espagne et j'aime l'espagne... si demain Macron est en conflit avec l'espagne, j'en ait rien à foutre moi :moqueur:

Le mec a la double nationalité, pourquoi il devrait prendre partie pour l'allemagne? Il a pas le droit d'aimer ses deux pays? Il a même le droit de préférer la politique de erdogan à celle de merkel, c'est son problème non?
Y'a bien plus d'1/3 des francais qui aiment la politque de lepen...


t'as pas la double nationalité espagnole et francaise,Messi n'a pas de double nationalité,essaye de rester concentré sur le sujet! ;) :moqueur:

En fait réponds juste a une question;
c'est normal de poser avec un mec qui dit que le president de ta nationalité a des pratiques nazies ?
moi je te réponds ,non c'est pas normal apres coup Ozil avait qu'a declarer je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Erdogan et l'affaire etait pliée.

La ou je vais aller dans ton sens c'est dire que certains ont deformé les propos d'Erdogan en disant qu'il insulte tous les allemands en les traitant de nazis.
Il est plus fin que ça ,il a dit que "le gouvernement allemand avait des pratiques nazies",pas "les allemands sont des nazis"...tout en sachant que ça allait etre deformé et que ca allait mettre le bordel.

Ozil c'est une paille dans cette histoire ,le vrai problèmes entre Erdogan et Merkel c'est autre chose qu'un footeux qui a gagné la cdm avec l'allemagne ou non,devier les problèmes de relation entre l'allemagne et la turquie sur Ozil c'est de la manipulation,et la que ça soit Erdogan ou ses détracteurs ,y'a du monde pour s'en servir.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar mious » 24 Juil 2018, 09:20

Panzer a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Hat a écrit:heureusement que c'est pas benzema qui a mit une photo avec bouteflika avec cette légende, il aurait été pendu sur place publique sinon :lol:

Compliqué de prendre une photo avec un légume aussi :lol:

Mais j'ai beau adorer le joueur, c'est complètement stupide de a à z ce qu'il fait Ozil: il pose avec Erdogan à un moment où l'Allemagne est dans une situation politique compliquée, avec un Erdogan qui insulte les allemands et essaye de foutre le boxon dans le pays en jouant sur sa carte de l'ultra nationalisme et au moment où l'équipe de foot est dans une période compliquée.
Et en partant comme cela, il valide totalement le discours d'Erdogan comme quoi les turcs sont discriminés en Allemagne et tout ça, et vive le régime dictatorial.
Donc faut pas s'étonner que les médias allemands prennent partie parce que politiquement c'est un geste fort, surtout venant de la part d'une star de l'équipe (ce que n'est pas Gundogan), qui cristallise très vite les critiques vu son style de jeu.
A un moment quand t'es une personnalité publique aussi importante tu peux pas expliquer que t'as pas fait exprès et que tu t'y attendais pas.

Je savais pas que prendre des photos signifiait être d'accord avec la personne. J'ai bien pris une photo avec JMA alors que je lui chie dessus hein. :mrgreen:

Au contraire, comme il le dit, c'est un sportif, il n'est pas là pour faire de la politique et valider des idées. En parlant de Merkel, elle aime beaucoup le joueur et ils ont posé plusieurs fois ensemble. Ca veut pas dire qu'il soutient sa politique. Je crois qu'il est plutôt modeste, et qu'il fait profil bas, reste à sa place et reste poli dans ses occasions. Après oui, il est peut-être naïf.

Sa photo a été utilisée contre lui, à la fois par certains politiques Turques et Allemands, pour faire passer des messages différents. Enfin, je vais pas trop m'étendre puisque ça stresse certain, mais c'est pas le coupable dans l'histoire.

Vive la diversité, vive la France :banana :moqueur:

bien sur qu'il est instrumentalisé,n'empeche il donne le baton pour se faire battre;
il aurait dit je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Erdogan,ni avec tout ce que dit Merkel et il était peinard,le bleme est qu'il a dit si c'était a refaire, je referai pareil.

N'empeche que cette "affaire" est revelatrice des tensions qu'il y a entre turcs et allemands ACTUELLEMENT,parce que c'est vrai ,ne serait ce qu'il y a 10 ,15 ans je sais pas si ça aurait fait du buzz.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Juil 2018, 09:32

J'ai aussi une double nationalité. Si demain je veux prendre une photo avec les deux présidents, je fais absolument ce que je veux. Bon je te rassure, je ferais avec ni l'un ni l'autre :moqueur:
Et si demain la france est en conflit avec l'Algérie, en quoi je devrais prendre partie pour la france?
Dailleurs en quoi le fait d'avoir la double nationalité fait que l'on doit garder sa reserve sur un président et si dans le cas de Messi par exemple sans double nationalité, on peut prendre photo avec un fdzp ?

Donc c'est pas normal de poser avec Erdogan? Mais pourquoi Macron le fait... Merkel l'a fait... et tout les chefs d'état également. Donc eux qui sont en conflit ont le droit, mais un joueur de foot non?

Bref revenons au football, vive Ozil 8) 8) 8) Garde tes positions mon ami, tu n'es pas un mouton.

Et pour finir:
Image

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar B-A » 24 Juil 2018, 09:42

Le gars cite Cassius Clay pour légitimer l'appui a un gouvernent autoritaire quand même, j'aurais jamais pensé voir ça un jour. Juste magique.

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar mious » 24 Juil 2018, 10:22

jan_ullrich_2.0 a écrit:J'ai aussi une double nationalité. Si demain je veux prendre une photo avec les deux présidents, je fais absolument ce que je veux. Bon je te rassure, je ferais avec ni l'un ni l'autre :moqueur:
encore une fois c'est pas la photo qui choque c'est juste que ozil ne dise pas "je suis pas d'accord avec tout ce que dit Erdogan,la comparaison avec un gouvernement nazi est exagéré",apres peut etre qu'il pense que la comparaison est pas exagéré donc il se fait incendier,il assume ,c'est son choix
Et si demain la france est en conflit avec l'Algérie, en quoi je devrais prendre partie pour la france?
Dailleurs en quoi le fait d'avoir la double nationalité fait que l'on doit garder sa reserve sur un président
ben oui, personne t'oblige a etre d'accord avec tout ce que disent les presidents de tes nationalitées : tu peux etre d'accord avec tout ,avec partie, ou avec rien
et si dans le cas de Messi par exemple sans double nationalité, on peut prendre photo avec un fdzp ?
ou j'ai dit que Messi est un type parfait ?

Donc c'est pas normal de poser avec Erdogan? Mais pourquoi Macron le fait... Merkel l'a fait... et tout les chefs d'état également. Donc eux qui sont en conflit ont le droit, mais un joueur de foot non?
les chefs d'etat sont toujours en negociation,c'est leur metier,me rappelle d'avoir vu Poutine et le president ukrainien se serrer la main lors d'une entrevue pendant que le conflit ukrainien

Bref revenons au football, vive Ozil 8) 8) 8) Garde tes positions mon ami, tu n'es pas un mouton.


Et pour finir:
Image

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar LibertyS » 24 Juil 2018, 13:13

On sait tous que le racisme existe, pas besoin du foot pour le voir.
Mais là le problème c'est les principes que défend Erdogan et Ozil qui aurait apparemment dit "ça c'est mon président".
Personnellement voir des joueurs avec Netanyahu ou le dirigeant Tchétchène me choque aussi.

Pour en revenir au foot, Ozil est une grosse chèvre et son mondial a été catastrophique. Il n'aurait pas eu des origines il se serait tout autant fait défoncer par les supporters allemands. Regardez JU avec Giroud ! (Quoi que, ça pourrait aussi être associé à du racisme vu l'acharnement :shock: )

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Juil 2018, 13:28

Ah bon? je vois pas autnt de critiques vis a vis de THOMAS MULLER :moqueur: :moqueur: :moqueur: Bon faut dire que lui c'est un pur allemand :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar gosso » 24 Juil 2018, 14:28

Cette lourdeur :o
Politiquement tu me rappelles Wings lors d'une époque très proche :niais:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 24 Juil 2018, 15:24

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah bon? je vois pas autnt de critiques vis a vis de THOMAS MULLER :moqueur: :moqueur: :moqueur: Bon faut dire que lui c'est un pur allemand :moqueur:


Pis on parle du meilleur buteur en CDM en activité aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Juil 2018, 16:48

Ju qui mélange tout :moqueur: Faut dire qu'il a vécu un été compliqué sportivement :moqueur: Entre CR7, Lebron et Giroud qui est CDM :moqueur:

(c'est bon c'est comme ça qu'il faut faire pour se définir comme troll :question: Comme déjà dit précédemment même sans cette histoire Ozil aurait pris cher en raison de sa façon de jouer (cf Arsenal) )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Elias » 26 Juil 2018, 09:09

Le but de Pavard nommé officiellement Meilleur But de la compétition. 8)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 26 Juil 2018, 11:57

Tiens maintenant que ça se calme : Des gens font la collection Panini de la CDM ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mr-T » 26 Juil 2018, 12:08

Tipitch a écrit:Tiens maintenant que ça se calme : Des gens font la collection Panini de la CDM ?


Moi mais petite pause vu que les finances sont basses :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Piepie33 » 26 Juil 2018, 12:29

Tipitch a écrit:Tiens maintenant que ça se calme : Des gens font la collection Panini de la CDM ?

Moi oui :o

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Varkana » 26 Juil 2018, 12:42

Elias a écrit:Le but de Pavard nommé officiellement Meilleur But de la compétition. 8)


Logique, meme si je garde une petite preference pour celle de Nacho :love:

Par contre les deux autres goals il y avait tellement mieux...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 26 Juil 2018, 12:54

Varkana a écrit:
Elias a écrit:Le but de Pavard nommé officiellement Meilleur But de la compétition. 8)


Logique, meme si je garde une petite preference pour celle de Nacho :love:

Par contre les deux autres goals il y avait tellement mieux...


Lesquels étaient retenus ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 26 Juil 2018, 12:54

Piepie33 a écrit:
Tipitch a écrit:Tiens maintenant que ça se calme : Des gens font la collection Panini de la CDM ?

Moi oui :o


Tu fais des échanges ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Masere » 26 Juil 2018, 12:57

Perso j'ai pas mal de doubles et il m'en manque 47

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Piepie33 » 26 Juil 2018, 12:58

Tipitch a écrit:
Piepie33 a écrit:
Tipitch a écrit:Tiens maintenant que ça se calme : Des gens font la collection Panini de la CDM ?

Moi oui :o


Tu fais des échanges ? :D

J'ai plus que 4 doubles, d'autres personnes sont passés avant :oops:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités