Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2018, 17:11

StephBelcombe a écrit:Les finaliste " Français " footballeurs qui même si ils deviennent champion du Monde ne l'aurons pas tellement mérité au vu de la piètre performance en attaque et du peu de présence offensive d'un vrai meneur de Jeu. Perso je n'était pas un très grand fan de Zizou mais lui au moins après avoir chopé la place de Corentin Martins en équipe de France, il à pris ses ailes et nous pouvons affirmer qu'il fut un vrai meneur. Dire de Griezmann qu'il fait un superbe tournoi comme ose le prétendre les médias faut pas trop exagérer. Prenons le cas de Modric qui lui même son équipe vers le haut, ce qui fut le cas de ses prédécesseurs comme les Boban, Prosinécki et autre Asanovic. Après je ne vais pas dire que cette équipe de France ne sait pas jouer loin de la, avec un monstre tactique comme dédé à la baguette il fallait à cette équipe un vrai maitre de destin et qui mieux que Didier peut apporter la gloire à cette équipe ?...Zidane !? rigolo les médias Français, faut pas trop rêver, Zidane très bon joueur rien à redire mais de la à renter dans la grande maison de Clairefontaine il faudra attendre au moins 2 ans pour vérifier cette théorie car dédé risque d'être en poste encore au moins jusqu'en 2020 et + pourquoi pas ?.

Buts de l'EDF en 1998 à partir des 1/8 : 6
Buts de l'EDF en 2018 à partir des 1/8 (sans la finale) : 7

Heureusement qu'on avait une équipe offensive en 1998 et pas cette année :heureux:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 17:13

Normal que les médias disent que Grizou a été énorme, ils en ont fait leur cheval de bataille avant la Coupe du Monde, il faut bien insister sur ses bons côtés pour parler au grand public.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar MayodeBain » 12 Juil 2018, 17:15

Je dois pas lire les bons médias, car j'ai pas souvent vu le qualificatif énorme pour Griezmann. Beaucoup ont pointé son manque d'efficacité, probablement dû à une grosse fatigue

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 17:24

Tipitch a écrit:Normal que les médias disent que Grizou a été énorme, ils en ont fait leur cheval de bataille avant la Coupe du Monde, il faut bien insister sur ses bons côtés pour parler au grand public.

Ah bah faudra me dire quels médias tu as regardé (pareil pour toi Steph) parce que moi c'est comme Mayo, j'ai surtout vu des journalistes le tailler avant (cf. son troll avec le transfert vers le Barça), pendant les phases de poules, et même face à l'Argentine ou face à la Belgique. Moi je le trouve pas mauvais, super utile pour relancer l'équipe offensivement, mais je crains que les médias soient pas réellement d'accord avec moi. Si L'Equipe lui a mis 7 vs la Belgique, y'a pas eu des éloges non plus, juste parce qu'il est à la passe décisive. J'ai vu des 6, des 5 et même un 4, mais je doute de la qualité de ce média. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 17:27

J'ai rien vu de ce type, je me fie au premier post de la page :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 12 Juil 2018, 17:28

Mayoj a écrit:
Tipitch a écrit:Normal que les médias disent que Grizou a été énorme, ils en ont fait leur cheval de bataille avant la Coupe du Monde, il faut bien insister sur ses bons côtés pour parler au grand public.

Ah bah faudra me dire quels médias tu as regardé parce que moi c'est comme Mayo, j'ai surtout vu des journalistes le tailler avant (cf. son troll avec le transfert vers le Barça), pendant les phases de poules, et même face à l'Argentine ou face à la Belgique. Moi je le trouve pas mauvais, super utile pour relancer l'équipe offensivement, mais je crains que les médias soient pas réellement d'accord avec moi. Si L'Equipe lui a mis 7 vs la Belgique, y'a pas eu des éloges non plus, juste parce qu'il est à la passe décisive. J'ai vu des 6, des 5 et même un 4, mais je doute de la qualité de ce média. :noel:


Le truc avec Griezmann c'est qu'il ne faut pas lui demander de finir les actions, il n'en est physiquement pas capable sur ce mondial. Mais dans un rôle de distributeur et qui fait jouer les autres, il a un talent indéniable et qui ne peut pas disparaître comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 17:40

Tipitch a écrit:J'ai rien vu de ce type, je me fie au premier post de la page :o

Ok. :oops:

Bon bah j'attends les médias de Steph. TF1 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 18:39

Mayoj a écrit:Un arbitre africain pour la finale ! La 2ème fois après le Marocain en 1998, tiens. 8)

Malang Diedhiou, arbitre sénégalais, arbitrera France-Croatie. :ok:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fifamedia sur Twitter


Diedhiou est finalement le 4ème arbitre de la petite finale. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar StephBelcombe » 12 Juil 2018, 18:50

Le problème avec Griez c'est qu'il est mis sous les projecteur depuis 2016 et que suivant ce Mondiale il n'est pas trop explosif sur le plan technique.Voir article de 2016. Il est vrai que des joueurs ont descendu Griez et mis au devant de la scène Mbappé à son mérite et seulement au mérite du buteur. Si la France gagne faudra pas non plus désigner Griezmann comme futur ballon d'or car coté joueur la mérite reviens plus coté défenseurs. Pour l'arbitre de cette finale " oui " c'est une cloche déjà sonnée, ce qui met un pas vers la coupe coté équipe de France ?

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Wings » 12 Juil 2018, 18:55

Non StephBelcombe n’est pas mon DC
Sinon Pitana, étonnant comme choix. On l’avait déjà eu lors du match France-Uruguay, juste après avoir éliminé...l’Argentine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Chava » 12 Juil 2018, 19:52

Maillot de la France acheté 8)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tilo » 12 Juil 2018, 21:55

Joueurs de la finale qui évolue en:

BPL (6): Lloris, Kante, Pogba, Giroud, Mendy, Lovren,
Liga (9): Varane, Umtiti, Lucas, Griezmann, Nzonzi, Vrsalijko, Modric, Rakitic, Kovacevic
Série A (8): Matuidi, Strinic, Brozovic, Perisic, Mandzukic, Pjaca, Kalinić, Badelj
Ligue 1 (10): Mbappé, Kimpembe, Lemar, Mandanda, Rami, Fekir, Sibidé, Thauvin, Aerola, Subasic
Bundesliga (5): Pavard, Tolisso, Rebic, Kramaric, Jedvaj
Bundesliga Autriche (1): Ćaleta-Car
Turquie (1): Vida
Prva HNL (2): Livakovic, Bradaric
Russie (1): Corluka
Ukraine (1): Pivaric

Donc la L1 sera la plus représentée en finale mais pas sur le terrain.
Modifié en dernier par Tilo le 13 Juil 2018, 08:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Alexsar » 12 Juil 2018, 22:39

Prva HNL c'est la Croatie?
Sinon Caleta-Car est en Buendesliga autrichienne.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar SgtPerry » 13 Juil 2018, 08:50

Tipitch a écrit:Impressionnant les Croates de courir encore au pressing après 350 minutes de jeu en 10 jours ! Esperont quand même qu'ils aient un contre coup physique quoi ^^


D'après tout ce que j'ai lu ou entendu ces dernières heures, la plupart des préparateurs physiques interrogés disent que cela jouera peu. Tous ces joueurs jouent dans des grands clubs, ont un foncier très développé et sont habitués à enchainer un match le weekend et un autre au milieu de la semaine pendant la saison régulière.

Donc avec une bonne récupération, des soins, de la cryothérapie tout devrait être dans l'ordre dimanche. Seule les blessures peuvent ralentir le processus. C'est le cas pour Ivan Strinic qui est sorti sur blessure face à l'Angleterre. Certains médias britanniques parlent également d'Ivan Perisic qui serait touché aux ischio-jambiers (mais c'est probablement de l'intox).

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2018, 10:06

SgtPerry a écrit:
Tipitch a écrit:Impressionnant les Croates de courir encore au pressing après 350 minutes de jeu en 10 jours ! Esperont quand même qu'ils aient un contre coup physique quoi ^^


D'après tout ce que j'ai lu ou entendu ces dernières heures, la plupart des préparateurs physiques interrogés disent que cela jouera peu. Tous ces joueurs jouent dans des grands clubs, ont un foncier très développé et sont habitués à enchainer un match le weekend et un autre au milieu de la semaine pendant la saison régulière.

Donc avec une bonne récupération, des soins, de la cryothérapie tout devrait être dans l'ordre dimanche. Seule les blessures peuvent ralentir le processus. C'est le cas pour Ivan Strinic qui est sorti sur blessure face à l'Angleterre. Certains médias britanniques parlent également d'Ivan Perisic qui serait touché aux ischio-jambiers (mais c'est probablement de l'intox).


Certes, mais ce n'est pas pour rien si les autres semblent cramés. Les Croates ont probablement eu une superbe préparation, n'empêche que même durant la saison ils n'enchaînent pas 3 prolongations de suite, avec le stress et donc la fatigue mentale qui va avec, sans compter la chaleur en Russie. Après, c'est aussi leur style de jeu, donc y sont habitués, donc subissent sans doute moins la fatigue que les autres nations.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 13 Juil 2018, 10:29

SgtPerry a écrit:
Tipitch a écrit:Impressionnant les Croates de courir encore au pressing après 350 minutes de jeu en 10 jours ! Esperont quand même qu'ils aient un contre coup physique quoi ^^


D'après tout ce que j'ai lu ou entendu ces dernières heures, la plupart des préparateurs physiques interrogés disent que cela jouera peu. Tous ces joueurs jouent dans des grands clubs, ont un foncier très développé et sont habitués à enchainer un match le weekend et un autre au milieu de la semaine pendant la saison régulière.

Donc avec une bonne récupération, des soins, de la cryothérapie tout devrait être dans l'ordre dimanche. Seule les blessures peuvent ralentir le processus. C'est le cas pour Ivan Strinic qui est sorti sur blessure face à l'Angleterre. Certains médias britanniques parlent également d'Ivan Perisic qui serait touché aux ischio-jambiers (mais c'est probablement de l'intox).


Ça tombe bien Strinic est nul et son remplaçant (Pivaric) est meilleur.
Et puis aussi ce qu'on a observé contre l'Angleterre c'est que les Croates étaient de mieux en mieux au fil du match. Au début ça n'allait pas pour eux, et à la fin ils ont clairement bouffé les Anglais. Donc la France a tout intérêt à démarrer fort - mais je doute qu'elle le fasse vu ce qui s'est passé contre la Belgique. A mon avis la première mi-temps risque d'être assez ennuyeuse.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2018, 10:47

Je pense que la France va attaquer fort, ne serait-ce que par peur du scénario Portugal 2016. Ils voudront marquer vite, et après jouer le contre. Ca peut donner un gros score.

Je prono 3-1 France.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2018, 13:08

Tiens mon XI Type de la CDM, avant les 2 derniers matchs. A voir s'il évolue en fonction de ces matchs ou non. 8)
Evidemment si la Croatie gagne, y'a assez peu de croates. :mrgreen:

Lloris
Trippier - Varane - Mina - Hernandez
Kanté - Modric - Pogba
Mbappe - Lukaku - Hazard

Bon c'est le 2ème DC qui me pose vraiment problème. Je mettrais bien Lovren pour avoir un 2ème croate mais je suis pas sûr qu'il soit individuellement meilleur ne serait-ce que par rapport à Vida. Après je pense aussi à Umtiti, Thiago Silva, Granqvist, Godin ou Maguire...

Pour le n°9, j'aurais pu mettre Kane mais j'ai trouvé Lukaku meilleur dans le jeu. Encore une fois la petite finale pourrait permettre de trancher. :angel

D'accord ? Pas d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 13 Juil 2018, 13:13

Mandzukic en pointe.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2018, 13:14

Médé33 a écrit:Mandzukic en pointe.

Jamais. :lol:
Sauf si tu anticipes la finale.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Greg Lemond, Kreuziger et 6 invités