Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2018, 13:16

J'ai tiqué en voyant Hernandez à gauche, mais en même temps, quel latéral a été plus fort ?

Limite le Advincula m'avait fait belle impression, mais sur 3 matchs. Et il jouait à droite. Bon pas de là à en faire le meilleur latéral non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2018, 13:17

Hernandez c'est le défenseur qui a gagné le plus de duels de toute la compét' et il est toujours en lice. Advincula jouait à droite non ? Et puis même, il m'a pas plus emballé que ça. :wtf
Augustinsson ou Laxalt sinon. Mais je crois qu'Hernandez est vraiment le n°1. :up
Young c'est faiblard. Strinic j'en parle même pas, plutôt bon sur les poules mais une cata depuis 3 matchs. Et y'a pas de DG en Belgique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Médé33 » 13 Juil 2018, 13:18

Sabaly sinon. Il a fait un premier tour extraordinaire

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Juil 2018, 13:19

Vida à la place de Mina tout les jours :ok:
Et bien sur Ronaldo à la place de Lukaku... pcq c'est obligé 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2018, 13:23

Mina c'est vraiment pour les 3 buts dont 2 d'une énorme importance. Après défensivement j'ai pas fait attention. Mais ok pour Vida. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar MayodeBain » 13 Juil 2018, 13:23

C'est marrant, j'y pensais également ce matin. En défense centrale j'hésitais entre Thiago Silva et Granqvist. Mais ma préférence allait à Vida également, il a été décisif.
Dans les buts c'était du 50-50 entre Courtois et Lloris. J'ai choisi le français pour son plus grand nombre de clean sheets (2 buts encaissés contre la Tunisie, sérieusement ?) et sa victoire lors de la demi.
Au milieu j'avais envie de mettre Forsberg car il a tenu toute l'animation offensive suédoise sur ses épaules, mais impossible de le mettre au-dessus du trio Kanté-Pogba-Modric. Dans un 4-4-2 je pense que je l'aurais peut-être mis. J'avais pensé à Coutinho également pour compléter un éventuel milieu à 4. Même dans un milieu à 3 sa présence serait pas scandaleuse d’ailleurs. Si on veut un vrai 4-4-2 avec 2 milieux axiaux et 2 milieux latéraux, je pense que je mettrais Cherychev-Kante-Modric-Coutinho.
Lukaku en 9 pour moi également. Certes Kane est meilleur buteur, mais il faut bien se rendre compte de ses buts : 3 penaltys, 1 sans faire exprès. 3 contre le Panama, 2 contre la défense fantôme de la Tunisie. Et surtout il a été complètement inexistant dans le jeu sur la phase à élimination directe.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2018, 13:24

Complètement inexistant ? Il arrive quand même à mettre le poteau en étant à 1 mètre des buts, face à la Croatie. :moqueur:
Signalé hors jeu par la suite, je pense que la VAR aurait déjugé.

J'ai pensé aussi à Coutinho/Cheryshev/Isco mais Mbappé et Hazard ont vraiment été décisifs dans la phase à élimination directe.

Finis les Neymar/Messi/CR7 (sauf pour JU), une nouvelle génération débarque. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar MayodeBain » 13 Juil 2018, 13:26

J'ai pas oublié ce raté, mais il ne joue pas en sa faveur :noel: Surtout j'en étais resté au fait qu'il a été signalé HJ (pas fait attention au ralenti), donc cette action ne vaut rien pour moi, si ce n'est l'enfoncer.
Hazard indiscutable bien entendu, l'absence de Mbappé ne me choquerait pas outre mesure :noel: Isco était dans mes tops du 1er tour, mais son mondial s'est terminé trop tôt.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2018, 13:33

Je ne pensais pas que Hernandez était celui qui avait gagné le plus de duel tient. Ca doit tenir au fait que les équipes tentent toutes de passer par les côtés pour centrer.
Mais dans sa qualité de centre, c'est triste :o Fin globalement sur la Coupe du Monde de toute façon.

Quand même pas de latéraux transcendants sur ce mondial.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Mayoj » 13 Juil 2018, 13:38

Qualité de centre qui nous offre le 2-2 face à l'Argentine et aussi le 3-2. :love:

Bon après c'est vraiment un défenseur principalement.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Yousband » 13 Juil 2018, 13:39

Mayoj a écrit:Qualité de centre qui nous offre le 2-2 face à l'Argentine et aussi le 3-2. :love:

J'allais le dire, sachant que pour un mec qui ne joue même pas à son poste habituel c'est déjà pas mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Elias » 13 Juil 2018, 13:39

Pas mal :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Yousband » 13 Juil 2018, 13:44

Infantino qui vient dire que c'est la meilleure CDM de tous les temps :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 13 Juil 2018, 13:48

Mayoj a écrit:Tiens mon XI Type de la CDM, avant les 2 derniers matchs. A voir s'il évolue en fonction de ces matchs ou non. 8)
Evidemment si la Croatie gagne, y'a assez peu de croates. :mrgreen:

Lloris
Trippier - Varane - Mina - Hernandez
Kanté - Modric - Pogba
Mbappe - Lukaku - Hazard

Bon c'est le 2ème DC qui me pose vraiment problème. Je mettrais bien Lovren pour avoir un 2ème croate mais je suis pas sûr qu'il soit individuellement meilleur ne serait-ce que par rapport à Vida. Après je pense aussi à Umtiti, Thiago Silva, Granqvist, Godin ou Maguire...

Pour le n°9, j'aurais pu mettre Kane mais j'ai trouvé Lukaku meilleur dans le jeu. Encore une fois la petite finale pourrait permettre de trancher. :angel

D'accord ? Pas d'accord ?


Pas vraiment d'accord sur Lukaku qui a performé dans les petits matches, de toute façon les 9 ont globalement déçu dans ce mondial, mais y en a au moins 2 qui se détachent c'est CR7 et Cavani, et puis après on peut citer Diego Costa voire Jesus (aucun but mais très remuant) - pour moi ces 4-là, sans être extraordinaires, ont fait un meilleur mondial que Kane et Lukaku même s'ils sont allés moins loin. Et puis à part Mina t'as que des joueurs arrivés dans le dernier carré alors que tout dépend de l'équipe dans laquelle tu joues.

Le mien (très subjectif et pour construire une équipe cohérente capable de jouer un jeu de possession/position, mais aussi bien sûr compte tenu des performances dans ce mondial) :

Thibaut Courtois
Kieran Trippier - John Stones - Raphaël Varane - Lucas Hernandez
Luka Modric - N'Golo Kanté - Isco
Kylian Mbappé - Cristiano Ronaldo - Eden Hazard

Courtois car pas moins bon que Lloris sur ce mondial je pense et un peu meilleur au pied à mon avis.
Sur les latéraux c'est par défaut parce que ce sont des postes qui n'ont vraiment pas brillé dans ce mondial. Jouer la possession c'est pas l'habitude de Hernandez mais ça peut s'apprendre.
La charnière centrale manque peut-être d'un vrai stoppeur mais là j'ai privilégié la qualité à la relance et mon chouchou Stones. :love:
Kanté est très bon dans son registre mais c'est pas un 6 d'une équipe de possession (c'est même pas un vrai 6 d'ailleurs), y a la possibilité de faire descendre Modric (même si c'est un peu dommage) pour relancer et mettre Isco en numéro 10.
Isco car c'est mon joueur préféré et car à mon avis c'est de manière incontestable le joueur qui a le plus surnagé dans son équipe (pourtant avec un gros effectif).
Et puis l'attaque avec trois stars qui ont fait au moins une perf de très très haut niveau dans ce mondial. Avec Neymar, Messi, Griezmann et Salah qui ont été plus ou moins décevants sur ce mondial, ça me semble être possiblement les 7 meilleurs attaquants du monde à l'heure actuelle.
Modifié en dernier par Aram le 13 Juil 2018, 13:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 13 Juil 2018, 13:51

Yousband a écrit:Infantino qui vient dire que c'est la meilleure CDM de tous les temps :shock:


Je sais pas de quoi il parle mais sûrement pas de football je pense, de toute façon le football je pense pas que ce soit son truc... Suis-je le seul à haïr cet homme ? :|

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2018, 14:03

Mayoj a écrit:Qualité de centre qui nous offre le 2-2 face à l'Argentine et aussi le 3-2. :love:

Bon après c'est vraiment un défenseur principalement.


Je trouve que le 3-2 est davantage un exploit de Mbappe qu'un superbe centre.
Certes ce n'est pas dans ses habitudes de centrer, mais comparant le nombre de centres de merdes avec les 1 (ou 2) but(s) qu'il amène, c'est pas un super ratio non plus. On ne peut pas se contenter d'un passe décisive tous les 20 centres non plus, venant d'un latéral en 2018.
Bon le déplacement dans la surface joue aussi évidemment, mais quand même. Un Pavard, même si c'est souvent à ras de terre, trouve plus souvent sa cible je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Juil 2018, 14:09

Combien de passes D du coup pour Pavard?

Et puis John Stones :moqueur: Il a encore beaucoup de progrès à faire!

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 13 Juil 2018, 14:42

jan_ullrich_2.0 a écrit:Combien de passes D du coup pour Pavard?

Et puis John Stones :moqueur: Il a encore beaucoup de progrès à faire!


Un bon centre ne se mesure pas aux buts marqués, l'attaquant peut aussi faire de la merde, t'es bien placé pour le savoir.
La qualité et l'application sur les centres de Pavard sont quand même supérieures aux centres souvent ratés de Hernandez.

D'autant que les buts sur passes de Hernandez (j'ai un doute si le centre sur le but de Pavard est ou non dévié) le buteur réalise un exploit, surtout Pavard qui s'il la met 5 mètres au-dessus, on dirait que le centre est mal dosé.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 13 Juil 2018, 14:44

Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:Qualité de centre qui nous offre le 2-2 face à l'Argentine et aussi le 3-2. :love:

Bon après c'est vraiment un défenseur principalement.


Je trouve que le 3-2 est davantage un exploit de Mbappe qu'un superbe centre.
Certes ce n'est pas dans ses habitudes de centrer, mais comparant le nombre de centres de merdes avec les 1 (ou 2) but(s) qu'il amène, c'est pas un super ratio non plus. On ne peut pas se contenter d'un passe décisive tous les 20 centres non plus, venant d'un latéral en 2018.
Bon le déplacement dans la surface joue aussi évidemment, mais quand même. Un Pavard, même si c'est souvent à ras de terre, trouve plus souvent sa cible je trouve.


C'est toi qui parle de stats.... donc j'aimerais bien savoir les stats des autres latéraux... comme Pavard par ex.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Alexsar » 13 Juil 2018, 14:45

A droite, y a aussi Meunier qui peut postulé

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron