Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar manolo57 » 12 Juil 2018, 13:02

Neuer avait quand même sorti une coupe du monde énorme en 2014, pour moi c'était l'homme fort de l'Allemagne. Et Ronaldo n'avait rien fait à la CDM.

Ok il avait battu le record de buts en LDC, mais bon... Et il avait déjà eu le BO en 2013, l'année où Messi pète tous les records c'est 2012. Bref je suis pas convaincu que Ronaldo ne l'ait pas une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Beobachter » 12 Juil 2018, 13:13

Neuer le méritait en 2014, comme Sneijder en 2010. Espérons qu'enfin le choix soit juste

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Piepie33 » 12 Juil 2018, 13:24

Aram a écrit:Y a aussi des joueurs qui ont été très impressionnants mais qui se sont retrouvés aussi dans un contexte favorable : Varane (c'est plus facile d'être DC quand toute ton équipe défend et joue bas),

Tu penses vraiment que c'est si simple de défendre bas ?

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 13:25

Après un CDPA bien frappé et bien conclu, c'est beau aussi ! Le but de Varane est superbe par exemple. Le coup-franc de Trippier aussi. Bon les buts cafouillages style Fernandinho CSC ou même celui de Umtiti prolongé par Fellaini c'est moins joli.

Ce qui me frustre avec ces phases, c'est que les mecs, honnêtement, doivent en frapper des excellents 98% du temps. Les corners mal frappés au 4ème poteau ou à mi-hauteur avant le premier poteau, c'est honteux en professionnel.
Modifié en dernier par Tipitch le 12 Juil 2018, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 12 Juil 2018, 13:25

Bon et puis y a autre chose que j'aimerais ajouter, c'est que là on se base grandement sur la CDM pour pronostiquer le ballon d'or, et on n'a pas tort puisque les journalistes penseront sûrement aussi comme ça ; mais il y a une vraie coquille dans ce raisonnement, c'est que le meilleur football aujourd'hui ne se pratique pas en sélection, loin de là ! Il y a plusieurs raisons à ça : des joueurs de plus en plus éparpillés et qui jouent de moins en moins dans un club de leur pays, des sélectionneurs de moins en moins bons et ambitieux (parce que les bancs les plus convoités sont ceux des grands clubs), et surtout à mon avis des joueurs cramés par des saisons de plus en plus chargées.
On demande à des joueurs d'être à fond pour leur club pendant toute la deuxième partie de la saison où se jouent tous les matches couperets, et après on ajoute la coupe du monde comme cerise sur le gâteau ! A un moment faut pas s'étonner si des De Bruyne, Rakitic, Griezmann, Willian ne sont pas à leur meilleur niveau sur le mondial après avoir été usés jusqu'à la corde par leurs entraîneurs en club. Donc après forcément ça fait des joueurs en moins pour le ballon d'or...

Et puis à Hat, y a quand même peu de joueurs qui peuvent s'en sortir dans des contextes défavorables. Je ne dis pas que tous les joueurs se valent loin de là, mais qu'un joueur (au-delà de problèmes physiques) ne connaît pas tant de disparités dans ses performances qu'on ne le pense souvent, en tout cas c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Aram » 12 Juil 2018, 13:27

Piepie33 a écrit:
Aram a écrit:Y a aussi des joueurs qui ont été très impressionnants mais qui se sont retrouvés aussi dans un contexte favorable : Varane (c'est plus facile d'être DC quand toute ton équipe défend et joue bas),

Tu penses vraiment que c'est si simple de défendre bas ?


Je dis pas que c'est simple mais que c'est plus simple que de défendre haut ça oui ! (on n'a qu'à voir les problèmes qu'ont posé l'Iran et la Russie à des adversaires pourtant bien mieux armés qu'eux) Mais encore une fois (et j'ai bien fait attention de la préciser), je ne remets pas en question le talent de Varane et Mbappé, je dis juste qu'il y a aussi un contexte à prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 13:28

Une année de Coupe du Monde, le BO est forcément très influencé par cette compétition. Souvent - ça ne semble pas être le cas cette année - elle départage les 4-5 en lice.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Panzer » 12 Juil 2018, 13:32

Sinon hier, c'était plutôt sympa cette célébration croate avec le photographe mexicain, un moment sympa de ce mondial :D

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Tipitch » 12 Juil 2018, 13:33

Panzer a écrit:Sinon hier, c'était plutôt sympa cette célébration croate avec le photographe mexicain, un moment sympa de ce mondial :D

Image

Image

Image

Image


Sur le coupe je pensais qu'ils l'avaient frappé en célébrant leur but

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar stidpmi » 12 Juil 2018, 13:38

Krowar a écrit:Toujours personne n'a la video ou le nom de la journaliste qui dit un truc du genre "tu vas la fermer ta gueule quand on sera champions du monde" ?


C'est Ashley Chevalier.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AfterRMC sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21385
Localisation: Reims

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Dugarry » 12 Juil 2018, 13:41

Beobachter a écrit:Neuer le méritait en 2014, comme Sneijder en 2010. Espérons qu'enfin le choix soit juste

Neuer, Lahm, Schweini ou Muller clairement, jamais CR7 ne doit l'avoir cette année-là.
Et évidemment Sneijder devant Iniesta en 2010. :ok:
Tout comme Pepe en 2016 qui avait porté sportivement le Real et la sélection pendant que CR7 faisait des matchs moisis malgré son implication.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Hat » 12 Juil 2018, 13:50

bizarrement je craignais + les rosbeefs que les croates :o

pour moi, jouer la croatie c'est tout bénéf' pour nous, je vois pas comment on ne peut pas être champions du monde :o

j'y crois tellement :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2018, 13:52

jan_ullrich_2.0 a écrit:Modric n'est plus qu'a une victoire du ballon d'or 8) 8)
Bataille à 3 entre CR7 Modric et Varane (même si pour ce dernier, seul un but + victoire pourrait lui donner le trophée).
Si france gagne = CR7
Si Croatie gagne = Modric
Si france + but Varane = Varane

:banana :banana
Et surtout.. HALA MADRIDDD y NADA MAS!!!!! on sera champion du monde avec le leader de l'équipe quoi qu'il arrive :banana :banana

Mdr un défenseur ballon d'or t'as vu jouer ça où ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Hat » 12 Juil 2018, 13:53

Trifon_Ivanov a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Modric n'est plus qu'a une victoire du ballon d'or 8) 8)
Bataille à 3 entre CR7 Modric et Varane (même si pour ce dernier, seul un but + victoire pourrait lui donner le trophée).
Si france gagne = CR7
Si Croatie gagne = Modric
Si france + but Varane = Varane

:banana :banana
Et surtout.. HALA MADRIDDD y NADA MAS!!!!! on sera champion du monde avec le leader de l'équipe quoi qu'il arrive :banana :banana

Mdr un défenseur ballon d'or t'as vu jouer ça où ?

jurisprudence cannavaro

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Lucas04100 » 12 Juil 2018, 13:54

Trifon_Ivanov a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Modric n'est plus qu'a une victoire du ballon d'or 8) 8)
Bataille à 3 entre CR7 Modric et Varane (même si pour ce dernier, seul un but + victoire pourrait lui donner le trophée).
Si france gagne = CR7
Si Croatie gagne = Modric
Si france + but Varane = Varane

:banana :banana
Et surtout.. HALA MADRIDDD y NADA MAS!!!!! on sera champion du monde avec le leader de l'équipe quoi qu'il arrive :banana :banana

Mdr un défenseur ballon d'or t'as vu jouer ça où ?

Cannavaro footix

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar darth-minardi » 12 Juil 2018, 13:58

Vote seul des journalistes pour Cannavaro :o
D'ailleurs, Henry était bien plus légitime cette année là.

Désormais, beaucoup de joueurs votent pour le joueur qu'ils aimeraient être, ou presque :diantre:

Dommage de ne pas avoir 3 beaux prix, un par les journalistes, un par les sélectionneurs, un par les joueurs. Ca serait intéressant de distinguer pour avoir un fort symbole quand un fait l'unanimité.
Modifié en dernier par darth-minardi le 12 Juil 2018, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar valou59251 » 12 Juil 2018, 13:58

Tellement impatient :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26412

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar valou59251 » 12 Juil 2018, 14:04

Hat a écrit:bizarrement je craignais + les rosbeefs que les croates :o

pour moi, jouer la croatie c'est tout bénéf' pour nous, je vois pas comment on ne peut pas être champions du monde :o

j'y crois tellement :love: :love: :love:

Idem, c'est encore plus "probable" qu'en 2016, on a vraiment tout les arguments en notre faveur, tous... elle ne peut pas nous échapper

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26412

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar Wings » 12 Juil 2018, 14:13

valou59251 a écrit:
Hat a écrit:bizarrement je craignais + les rosbeefs que les croates :o

pour moi, jouer la croatie c'est tout bénéf' pour nous, je vois pas comment on ne peut pas être champions du monde :o

j'y crois tellement :love: :love: :love:

Idem, c'est encore plus "probable" qu'en 2016, on a vraiment tout les arguments en notre faveur, tous... elle ne peut pas nous échapper

En 2016 aussi elle pouvait pas nous échapper et on sait tous comment ça c'est terminé...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48375
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2018, 14:15

Wings a écrit:
valou59251 a écrit:
Hat a écrit:bizarrement je craignais + les rosbeefs que les croates :o

pour moi, jouer la croatie c'est tout bénéf' pour nous, je vois pas comment on ne peut pas être champions du monde :o

j'y crois tellement :love: :love: :love:

Idem, c'est encore plus "probable" qu'en 2016, on a vraiment tout les arguments en notre faveur, tous... elle ne peut pas nous échapper

En 2016 aussi elle pouvait pas nous échapper et on sait tous comment ça c'est terminé...

On sait Wings on a compris. Sérieusement ferme juste ta **** un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


7680 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Loiloi29 et 21 invités