Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Krowar » 25 Avr 2018, 22:39

Aram a écrit:Donc on aura vraisemblablement le Real en finale une fois de plus, mais cette fois-ci le Bayern ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Certes la deuxième mi-temps était supérieure à la première, mais quand même je trouve que pour un match entre quasiment les deux plus grosses équipes d'Europe, avec la moitié des meilleurs joueurs du monde sur le terrain, je trouve que c'était une rencontre très décevante footballistiquement parlant. Le Bayern n'a pas eu de chance, avait des joueurs pas au niveau (Müller, Rafinha, même Thiago ce soir), avait un jeu collectif franchement très faible surtout en 1ère période, et malgré ça ils ont eu un paquet d'occasions et c'est quand même invraisemblable qu'il n'ait pas mis un but de plus (Ribéry en 1ère mi-temps, Lewandowski en 2ème c'est incroyable). Mais j'en veux vraiment à Heynckes, je comprends pas comment on peut détricoter comme ça une équipe qui a connu Guardiola et Ancelotti avant lui, et qui certes n'est pas allé au bout mais qui méritait de le faire (merci Messi, merci la malchance, merci l'arbitre). Et pourquoi Tolisso joue pas au coup d'envoi !! Sa passe pour Lewandowski c'est magnifique, je comprends pas...

Quant au Real, c'était vraiment pas terrible ce soir. Deux occasions, deux buts, le deuxième sur un cadeau de Rafinha, énormément de corners concédés, de "presque buts" encaissés. Ils ont de grandes chances d'encore une fois gagner la C1 et perso je trouve ça triste parce que ce n'est pas une équipe qui fait progresser le jeu, et qu'y en a marre de voir toujours les mêmes. On verra au retour, et sinon on verra en finale, contre Liverpool vraisemblablement, qui peut marquer autant de buts qu'elle peut en encaisser, c'est à dire beaucoup. En tout cas ça promet une finale animée, plus que la 1ère mi temps de ce soir.

Putain, mais quel est ton pedigree?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6735

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 25 Avr 2018, 22:43

Et concernant Zizou, il le dit lui-même, c'est pas un coaching Asensio, il le fait rentrer parce que Isco est blessé. Après ouais, il est supérieur à Mboulard je pense :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Médé33 » 25 Avr 2018, 22:48

Panzer a écrit:Et concernant Zizou, il le dit lui-même, c'est pas un coaching Asensio, il le fait rentrer parce que Isco est blessé. Après ouais, il est supérieur à Mboulard je pense :o

Mon dieu. Ce quote te hantera pendant 15 ans sur la partie foot.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45360
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 25 Avr 2018, 23:01

Panzer a écrit:Ancelotti n'a jamais passé les 1/4 avec le Bayern, et le niveau de jeu était aléatoire, y a eu 6 mois médiocres, puis 6 mois meilleurs, avant la dégringolade en début de saison. Le Bayern de Jupp est bien supérieur. Quant à Guardiola, il a repris un Bayern sur le toit du monde, pour le faire régresser petit à petit avec des choix tactiques voir humains déplorables.

Tolisso n'a pas démarré car Jupp avait misé sur une configuration super offensive, il fallait un milieu plus défensif, avec plus d’abatage, ce que Martinez apporte. Avec la blessure de Robben, ça foire un peu le plan. Et à ce moment, mettre Thiago qui était en grande forme était judicieux, plus créateur et technique.
Tolisso a fait une bonne entrée, après c'est plus simple d'être juste et lucide, quand on a pas combattu pendant 80'.

Ce Bayern a perdu Robben et Boateng assez tôt, sans oublier Alaba, Vidal et à moindre mesure Coman, qui aurait été très utile en fin de match. C'est un Bayern bien décevant, mais ce sont les joueurs sur le terrain qui se sont salement ratés. Les opportunités étaient présentes.


Bon alors c'est simple je suis complètement pas d'accord.

Le Bayern n'a pas passé les quarts avec Ancelotti car il est tombé contre le... Real Madrid. Et pourtant ils étaient à deux doigts de les sortir, malgré un arbitrage extrêmement défavorable, mais contentons-nous de juger au résultat c'est plus rapide...

Sur Guardiola, oui le Bayern venait de gagner la C1, mais ensuite je signale quand même que le Barça s'est renforcé dans des proportions incroyables, que le Real a toujours été une très grosse équipe, et surtout que le Bayern a eu une malchance incroyable les trois fois, et qu'il a battu le record mondial du nombre de victoires consécutives en championnat. Les choix tactiques et humains déplorables faudra m'expliquer... Mais comme le dit ju "haters gonna hate", ça marche dans les deux sens.

J'ai bien compris le plan de Heynckes mais c'était un plan idiot. On ne peut pas jouer sans milieu relayeur, c'est ridicule, surtout quand t'as Tolisso et Thiago sur le banc. Javi Martinez franchement c'est faible. C'est pas interdit de mettre Tolisso-Thiago-James et Robben-Lewandowski-Ribéry devant.

Après oui les blessures ça n'a pas aidé, mais quand même quoi, cette compo de départ franchement c'est n'importe quoi.

Mais si les opportunités étaient présentes et que les joueurs se sont salement raté, ça revient à dire que le Real n'était pas très bon si ?

Putain, mais quel est ton pedigree?


J'aime le foot et je considère que c'est une affaire sérieuse, et qu'on arrête pas de raconter n'importe quoi dessus. Voilà. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Serval » 25 Avr 2018, 23:13

A propos des blessés, il y a de la casse sérieuse apparemment. Boateng et Carvajal out ...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @realfrance_fr sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FCBayern_France sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15918
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 25 Avr 2018, 23:15

Serval a écrit:A propos des blessés, il y a de la casse sérieuse apparemment. Boateng et Carvajal out ...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @realfrance_fr sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FCBayern_France sur Twitter


+ Robben, et en plus j'ai l'impression que c'est 3 fois la même blessure.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 25 Avr 2018, 23:21

la composition n'est pas si incongrue que ça, il faut pas oublié que coco tolisso n'était sûrement pas à 100% (il revient de blessure) et dans ces matchs si t'es pas à 100%, t'es pas titulaire c'est bien logique (tout comme robben est sorti alors qu'il semblait vouloir continué)
et puis comme ça a déjà été dit, quand t'as une composition offensive comme celle là, avec robbery qui ne défendent pas ainsi que müller et lewandowski, t'es obligé de mettre un milieu qui ne se projette pas trop vers l'avant, comme l'a justement fait martinez, tolisso c'est sûrement sa qualité première la projection vers l'avant donc si c'est le faire joué et le bridé ça ne sert à rien, dans ce cas là fallait mettre james sur le banc ou sortir müller et faire monté le colombien d'un cran, plutôt très difficile comme choix !

sur le match de ce soir je ne penses pas que le réel problème soit la composition, on l'a vu, le bayern a eu au moins 5 grosses occasions franches, ils ont eu un manque cruel de réalisme (ribéry, lewandowski, müller) qui se paye cher contre le réal en 1/2 de ligue des champions :ok:

pour la dernière partie de ton message, personnellement je trouves que, si, le réal a fait un bon match, ils ont eu un passage à vide au milieu de la première mi-temps mais globalement le match était maîtrisé, alors bien sûr ils ont concédés des occasions parce qu'ils laissaient le ballon au bayern étant donné qu'ils n'avaient aucun point d'appuie devant, personne n'arrivait à gardé le ballon, même pas ronaldo, par contre dans les zones de vérités c'est plus le même niveau, j'ai presque envie de dire que la victoire est plutôt logique :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39744

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 25 Avr 2018, 23:32

Aram a écrit:Mais j'en veux vraiment à Heynckes, je comprends pas comment on peut détricoter comme ça une équipe qui a connu Guardiola et Ancelotti avant lui, et qui certes n'est pas allé au bout mais qui méritait de le faire (merci Messi, merci la malchance, merci l'arbitre).

et puis en arrivé à dire ça alors que ce même heynckes t'emmène au triplé en 2013 et sachant que cette saison il reprend un club déchiré dans le vestiaire, qu'il remporte aisément le championnat, finale de coupe et l'emmène en 1/2 de ligue des champions (pour le moment) c'est grave quand même :o
c'est plutôt guardiola & ancelotti qui ont "détricotés" le bayern d'heynckes pour le coup :mrgreen:
tu devrais avoir une cure de 3 mois de pep mais pas l'original, la copie, ça te remettrait les idées en place :mrgreen:
guardiola et ancelotti ont eus des passages bien plus critiquables et critiqués qu'heynckes ! :ok:

tu es supporter du bayern ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39744

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 25 Avr 2018, 23:37

Hatayye a écrit:la composition n'est pas si incongrue que ça, il faut pas oublié que coco tolisso n'était sûrement pas à 100% (il revient de blessure) et dans ces matchs si t'es pas à 100%, t'es pas titulaire c'est bien logique (tout comme robben est sorti alors qu'il semblait vouloir continué)
et puis comme ça a déjà été dit, quand t'as une composition offensive comme celle là, avec robbery qui ne défendent pas ainsi que müller et lewandowski, t'es obligé de mettre un milieu qui ne se projette pas trop vers l'avant, comme l'a justement fait martinez, tolisso c'est sûrement sa qualité première la projection vers l'avant donc si c'est le faire joué et le bridé ça ne sert à rien, dans ce cas là fallait mettre james sur le banc ou sortir müller et faire monté le colombien d'un cran, plutôt très difficile comme choix !

sur le match de ce soir je ne penses pas que le réel problème soit la composition, on l'a vu, le bayern a eu au moins 5 grosses occasions franches, ils ont eu un manque cruel de réalisme (ribéry, lewandowski, müller) qui se paye cher contre le réal en 1/2 de ligue des champions :ok:


Ou alors tu ne mets pas Robben et tu mets Javi Martinez derrière Tolisso et Thiago. Et James, Ribéry, Lewandowski devant.
Tolisso avait l'air à 100 % quand il est entré mais bon c'est le secret du vestiaire.
Le Bayern a certes eu des occasions mais franchement dans le jeu c'était pauvre, ça pour moi c'est indéniable. Les occasions sont soit sur des contres, soit des coups de pied arrêtés, soit des erreurs défensives, rien de construit à part la passe de Tolisso pour Lewandowski. D'où que je considère que le Real n'était pas souverain.


Hatayye a écrit:pour la dernière partie de ton message, personnellement je trouves que, si, le réal a fait un bon match, ils ont eu un passage à vide au milieu de la première mi-temps mais globalement le match était maîtrisé, alors bien sûr ils ont concédés des occasions parce qu'ils laissaient le ballon au bayern étant donné qu'ils n'avaient aucun point d'appuie devant, personne n'arrivait à gardé le ballon, même pas ronaldo, par contre dans les zones de vérités c'est plus le même niveau, j'ai presque envie de dire que la victoire est plutôt logique :ok:


Aucun point d'appui devant je suis bien d'accord, et ça c'est la faute de Zidane parce que ceux qui tiennent le ballon on les connaît c'est Benzema et Isco. Bon apparemment Isco avait une gêne, OK. (J'adore Isco, c'est même mon joueur préféré - tiens, serais-je capable de faire la part des choses au sujet du Real ?...) Ronaldo n'est pas capable de tenir le ballon, on le sait, ce n'est qu'un buteur, un immense buteur certes mais il ne fait plus que ça.
Victoire logique oui compte tenu des limites du Bayern, mais le Real était largement prenable.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 25 Avr 2018, 23:39

Hatayye a écrit:
Aram a écrit:Mais j'en veux vraiment à Heynckes, je comprends pas comment on peut détricoter comme ça une équipe qui a connu Guardiola et Ancelotti avant lui, et qui certes n'est pas allé au bout mais qui méritait de le faire (merci Messi, merci la malchance, merci l'arbitre).

et puis en arrivé à dire ça alors que ce même heynckes t'emmène au triplé en 2013 et sachant que cette saison il reprend un club déchiré dans le vestiaire, qu'il remporte aisément le championnat, finale de coupe et l'emmène en 1/2 de ligue des champions (pour le moment) c'est grave quand même :o
c'est plutôt guardiola & ancelotti qui ont "détricotés" le bayern d'heynckes pour le coup :mrgreen:
tu devrais avoir une cure de 3 mois de pep mais pas l'original, la copie, ça te remettrait les idées en place :mrgreen:
guardiola et ancelotti ont eus des passages bien plus critiquables et critiqués qu'heynckes ! :ok:

tu es supporter du bayern ?


Il arrive en demies en éliminant sans briller Besiktas et Séville, c'était quand même pas la mer à boire. Il est sans doute très bon dans la gestion du vestiaire et il connaît la maison, mais ses choix tactiques et le jeu qu'il propose ça ne me plaît pas et je pense que ça n'ira pas loin.

Je suis supporter de personne à part de l'OM. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 26 Avr 2018, 00:00

Tu veux juger du contenu de Carlo, je t'en parle. Regarde ses 6 premiers avec le Bayern, c'était moyen dans le contenu. Sans parler du début de cette saison, où il n'avait plus le soutien du vestiaire et avait perdu 7pts en l'espace d'un mois. Ancelotti s'est raté au Bayern tout simplement.
Jupp va certainement faire mieux que lui en Bundesliga, malgré être parti avec un handicap, il sera sur les bases de Pep. Mais toute façon, le Bayern c'est comme le PSG, la scène nationale c'est insuffisant.

Le Catalan avait un meilleur existant et potentiel, l'équipe était meilleure qu'aujourd'hui. Il avait l'ossature de l'équipe championne du monde + Robbery qui marchait bien plus fort (surtout Robben).
Le FCB a pas vraiment franchi de palier de 12/13 à 13/14, Neymar cette année, c'était pas génial. Par contre, avec Luis Enrique l'année suivante, c'était bien plus fort. Le Real s'était par contre bien renforcé ouais.

Pep est un coach pas toujours populaire au Bayern, il a sa manière de manager et a toujours voulu tout imposer à sa manière dans cette institution. Il y a eu des retours et des démissions parmi les historiques au sein du staff du Bayern (notamment le médecin). Il y a eu le départ de certains joueurs cadres etc.



Saméto le résume bien je crois :moqueur: 8) 8)

Si le Bayern a eu des opportunités, c'est peut-être aussi parce que le système qu'a mis en place Jupp a un peu perturbé le Real. Lewandowski bouffe 3 fois la feuille, c'est du jamais vu.

Y a encore un match retour, mais ça va être dur de battre la meilleure équipe du monde sans la moitié de la team.
Modifié en dernier par Panzer le 26 Avr 2018, 00:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 26 Avr 2018, 00:00

après vérifications tolisso n'était effectivement pas à 100% donc le débat est clos, il ne devait pas être titulaire (et pourtant on me reproche souvent de pas être objectif avec les (ex)-lyonnais)
alors oui il fait une bonne entrée parce qu'à côté, comme quelqu'un l'a dit auparavant, les autres joueurs ont 70 minutes dans les jambes, pas sûr qu'il aurait eu autant d'impact en début de match :ok:

sinon toi t'aurais mis robben sur le banc ? en 1/2 finale de ligue des champions, qui plus est contre le réal, c'est indécent :mrgreen: aucun entraîneur n'aurait fait ça, pas même guardiola ou ancelotti :mrgreen:

rassures moi, tu étais au courant que l'entraîneur du triplé en 2013 c'était heynckes ?

j'en ai dites et vues des conneries sur ce forum mais ce soir t'es pas loin de battre quelques records :o (ne te vexe pas, c'est pas méchant :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39744

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 26 Avr 2018, 00:21

Hatayye a écrit:après vérifications tolisso n'était effectivement pas à 100% donc le débat est clos, il ne devait pas être titulaire (et pourtant on me reproche souvent de pas être objectif avec les (ex)-lyonnais)
alors oui il fait une bonne entrée parce qu'à côté, comme quelqu'un l'a dit auparavant, les autres joueurs ont 70 minutes dans les jambes, pas sûr qu'il aurait eu autant d'impact en début de match :ok:

sinon toi t'aurais mis robben sur le banc ? en 1/2 finale de ligue des champions, qui plus est contre le réal, c'est indécent :mrgreen: aucun entraîneur n'aurait fait ça, pas même guardiola ou ancelotti :mrgreen:

rassures moi, tu étais au courant que l'entraîneur du triplé en 2013 c'était heynckes ?

j'en ai dites et vues des conneries sur ce forum mais ce soir t'es pas loin de battre quelques records :o (ne te vexe pas, c'est pas méchant :mrgreen:)


Je signale qu'Ancelotti contre le PSG avait mis Robben et Ribéry sur le banc. C'est peut-être pour ça qu'il a eu des soucis avec son vestiaire mais c'était pas forcément stupide. Ça n'a pas marché OK mais ça ne veut pas dire que ça n'aurait jamais pu marcher.
En tout cas Müller oui je l'aurais mis sur le banc ça c'est sûr et à la place j'aurais mis Thiago (si on oublie Tolisso), car pour moi jouer avec juste un 6 (Javi Martinez) et un 10 (James) derrière 4 attaquants contre un Real en 4-3-3 c'est du suicide. Finalement, comme Thiago est entré après 8 minutes et qu'Isco est sorti à la mi-temps, ça ne s'est pas vu, mais ce choix de départ pour moi c'était juste une bêtise énorme, et je peux l'affirmer Ancelotti et Guardiola n'auraient jamais fait ça.

@Panzer
Ah si Samuel Eto'o le dit c'est que Guardiola est une pipe, c'est sûr. J'aimerais toujours qu'on m'explique ce que Guardiola a fait de mal et qui s'est vu sur le terrain. Qu'il se mette des gens à dos c'est normal, il fait le ménage quand il arrive et forcément ceux qui se font dégager lui crachent dessus en retour, mais je crois pas que le Bayern garde un si mauvais souvenir de lui. Il est quand même resté 3 ans et j'ai pas eu le sentiment qu'il s'est mis le vestiaire à dos. Mais bon il y aura toujours des anti-Guardiola qui veulent affirmer qu'il a tout fait mal, je trouve ça assez grotesque.

Et Ancelotti finalement c'est un bon ou c'est un mauvais hein ?

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar valou59251 » 26 Avr 2018, 00:49

Panzer a écrit:Et concernant Zizou, il le dit lui-même, c'est pas un coaching Asensio, il le fait rentrer parce que Isco est blessé. Après ouais, il est supérieur à Mboulard je pense :o

Vrai savent

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26405

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jojodemarni » 26 Avr 2018, 06:44

Hatayye a écrit:
jojodemarni a écrit:
Hatayye a écrit:ribéry il fout toute l'edf sur le banc easy

Image

des doutes ?

C'est juste chiant de remettre ça sur la table tous les 6 mois. Je parle pas specialement pour toi, ni pour le forum, mais en géneral.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Fantastiesj » 26 Avr 2018, 08:07

Je ne comprends pas comment un club comme le Bayern ne peut avoir que Coman (blessé qui plus est) en back-up de leurs deux papys. !

Ils ont de beaux restes, Robben et Ribéry ... mais bon, on sait très bien qu'ils ne peuvent pas jouer 50 matchs par saison.


N'avoir que 3 joueurs pour 2 places aussi importantes, ça relève presque de la faute professionnelle ...
Dijon OK mais pas le Bayern quoi !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4915

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 26 Avr 2018, 08:13

Aram a écrit:@Panzer
Ah si Samuel Eto'o le dit c'est que Guardiola est une pipe, c'est sûr. J'aimerais toujours qu'on m'explique ce que Guardiola a fait de mal et qui s'est vu sur le terrain. Qu'il se mette des gens à dos c'est normal, il fait le ménage quand il arrive et forcément ceux qui se font dégager lui crachent dessus en retour, mais je crois pas que le Bayern garde un si mauvais souvenir de lui. Il est quand même resté 3 ans et j'ai pas eu le sentiment qu'il s'est mis le vestiaire à dos. Mais bon il y aura toujours des anti-Guardiola qui veulent affirmer qu'il a tout fait mal, je trouve ça assez grotesque.

Et Ancelotti finalement c'est un bon ou c'est un mauvais hein ?

Ancelotti est un Grand, mais il a raté son passage au Bayern. La coupure avec le cadre et le vestiaire, il date bien avant ce match contre le PSG.

Concernant la gestion humaine de Pep, le médecin du Bayern se rapproche des propos de Sam. http://rmcsport.bfmtv.com/football/il-p ... 94855.html

Tu as pas du suivre le Bayern de très près ces années-là, Pep était très critiqué par une partie du public et les anciens.

Un club comme le Bayern se juge un peu en championnat mais surtout en LDC, là où Jupp a établi un record avec le club. :niais:
Ce qui est critiqué c'est qu'il a repris le meilleur club du monde, une équipe "verticale", sa force c'étaient les ailes : Ribéry/Alaba, Lahm/Robben, tu faisais pas mieux à l'époque. Et un milieu de terrain à l'Allemande, Schweini / Kroos, qui étaient les tauliers.

Qu'est-ce qu'il a fait Pep ? Il coupe les ailes de l'équipe, en replaçant Lahm et Alaba dans l'axe, pour faire jouer Rafiguez et Berguez :moqueur: Le milieu Kroos / Schweini, qui fait le triplé, gagne le Mondial ? Il s'en est séparé un à un...
Il a voulu imposer sa pate, très bien. Mais il faut que les résultats suivent en LDC et c'était pas le cas. Je veux bien que le Real et Barca se soient renforcés, mais Pep avait un existant exceptionnel + des moyens que peu de monde a eu avant lui. Le Bayern s'est pas juste fait sortir, il s'est fait humilié par les 2 Espagnols !!! Et derrière, même l'Altetico a sorti le Bayern.

Je suis pas un anti Pep de base, j'aimais bien son Barcelone. Mais je suis un fan du Bayern et ce qu'il a fait, c'est très très mitigé. La scène nationale, c'est le service minimum vu la concurrence. En LDC, il s'est raté. Sur un cycle de 3 ans, tu dois au moins aller en finale, ou la gagner.



Concernant hier, la configuration de ce Bayern c'est un "classique", c'est la même équipe qui en avait planté 6 à Dortmund. James est souvent associé à Martinez au milieu, le Colombien joue plus bas avec Jupp, et intervient plus dans la création du jeu. Et ce replacement est la cause de son regain de forme cette saison. Et quand il est à ce poste, c'est souvent les profils de Martinez et Rudy qui complètent le mieux le milieu.On peut pas dire que c'était un échec sa compo puisque ça a duré 5'. Et je pense que Tolisso, que j'apprécie beaucoup, a souvent eu des pépins depuis 2 mois

La blessure de Robben change beaucoup de choses, car ça affaiblit les ailes du Bayern, trop bancal. Rafinha c'est moyen, et le côté gauche c'est pas son côté. Müller, il est très bon quand il joue derrière Lewandowski, mais sur les côtés, il a pas la percussion. Le Bayern était trop faible sur les côtés avec les absences de Alaba, Robben et l'impact player Coman.

Et pour finir, Jupp est arrivé dans un club en "crise" et il n'a pas choisi son équipe, comme je le dis, son jeu est basé sur la verticalité, les dédoublements dans les ailes. Ce qu'il a aujourd'hui est bien plus faible qu'il y a 5 ans. Et il n'a pas effectivement la profondeur à ces postes.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Dugarry » 26 Avr 2018, 08:42

Fantastiesj a écrit:Je ne comprends pas comment un club comme le Bayern ne peut avoir que Coman (blessé qui plus est) en back-up de leurs deux papys. !

Ils ont de beaux restes, Robben et Ribéry ... mais bon, on sait très bien qu'ils ne peuvent pas jouer 50 matchs par saison.


N'avoir que 3 joueurs pour 2 places aussi importantes, ça relève presque de la faute professionnelle ...
Dijon OK mais pas le Bayern quoi !

Je suis tout à fait de cet avis.
Pour moi, la compo de départ est géniale, j'adore quand Muller est derrière Lewandowski avec 2 vrais ailiers. C'est comme ça que le Bayern peut marcher sur les adversaires. Ne pas avoir de solution de rechange (pourquoi laisser partir Douglas Costa ???) c'est absurde.
Surtout pour faire rentrer un joueur aussi abject que Thiago Alcantara... Je ne comprends toujours pas à quoi il sert franchement. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9540
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 26 Avr 2018, 09:05

Panzer a écrit:Ancelotti est un Grand, mais il a raté son passage au Bayern. La coupure avec le cadre et le vestiaire, il date bien avant ce match contre le PSG.

Concernant la gestion humaine de Pep, le médecin du Bayern se rapproche des propos de Sam. http://rmcsport.bfmtv.com/football/il-p ... 94855.html

Tu as pas du suivre le Bayern de très près ces années-là, Pep était très critiqué par une partie du public et les anciens.

Un club comme le Bayern se juge un peu en championnat mais surtout en LDC, là où Jupp a établi un record avec le club. :niais:
Ce qui est critiqué c'est qu'il a repris le meilleur club du monde, une équipe "verticale", sa force c'étaient les ailes : Ribéry/Alaba, Lahm/Robben, tu faisais pas mieux à l'époque. Et un milieu de terrain à l'Allemande, Schweini / Kroos, qui étaient les tauliers.

Qu'est-ce qu'il a fait Pep ? Il coupe les ailes de l'équipe, en replaçant Lahm et Alaba dans l'axe, pour faire jouer Rafiguez et Berguez :moqueur: Le milieu Kroos / Schweini, qui fait le triplé, gagne le Mondial ? Il s'en est séparé un à un...
Il a voulu imposer sa pate, très bien. Mais il faut que les résultats suivent en LDC et c'était pas le cas. Je veux bien que le Real et Barca se soient renforcés, mais Pep avait un existant exceptionnel + des moyens que peu de monde a eu avant lui. Le Bayern s'est pas juste fait sortir, il s'est fait humilié par les 2 Espagnols !!! Et derrière, même l'Altetico a sorti le Bayern.

Je suis pas un anti Pep de base, j'aimais bien son Barcelone. Mais je suis un fan du Bayern et ce qu'il a fait, c'est très très mitigé. La scène nationale, c'est le service minimum vu la concurrence. En LDC, il s'est raté. Sur un cycle de 3 ans, tu dois au moins aller en finale, ou la gagner.



Concernant hier, la configuration de ce Bayern c'est un "classique", c'est la même équipe qui en avait planté 6 à Dortmund. James est souvent associé à Martinez au milieu, le Colombien joue plus bas avec Jupp, et intervient plus dans la création du jeu. Et ce replacement est la cause de son regain de forme cette saison. Et quand il est à ce poste, c'est souvent les profils de Martinez et Rudy qui complètent le mieux le milieu.On peut pas dire que c'était un échec sa compo puisque ça a duré 5'. Et je pense que Tolisso, que j'apprécie beaucoup, a souvent eu des pépins depuis 2 mois

La blessure de Robben change beaucoup de choses, car ça affaiblit les ailes du Bayern, trop bancal. Rafinha c'est moyen, et le côté gauche c'est pas son côté. Müller, il est très bon quand il joue derrière Lewandowski, mais sur les côtés, il a pas la percussion. Le Bayern était trop faible sur les côtés avec les absences de Alaba, Robben et l'impact player Coman.

Et pour finir, Jupp est arrivé dans un club en "crise" et il n'a pas choisi son équipe, comme je le dis, son jeu est basé sur la verticalité, les dédoublements dans les ailes. Ce qu'il a aujourd'hui est bien plus faible qu'il y a 5 ans. Et il n'a pas effectivement la profondeur à ces postes.


Alors je n'ai peut-être pas suivi le Bayern d'aussi près que toi OK, n'empêche que je sais que Guardiola n'a pas seulement adapté le Bayern à son style de jeu, il s'est aussi adapté au style de jeu du Bayern ! Notamment sur... les ailes. Au barça il jouait moins sur les ailes avec Messi en faux 9 et des attaquants/buteurs sur les côtés, mais au Bayern il n'a pas arrêté de s'appuyer sur ses ailiers : Ribéry, Robben, mais aussi Douglas Costa et Kingsley Coman. Je sais pas si t'as remarqué mais ces deux derniers n'ont plus jamais été aussi bons que sous Guardiola. Et d'ailleurs c'est pareil à City avec Sané et Sterling qui sont devenus d'un seul coup bien plus forts ; pourquoi ? parce qu'ils sont mis dans de bonnes conditions par le jeu de position de l'ensemble de l'équipe.
Et le coup de Rafinha et Bernat c'est de la pure mauvaise foi, il a fait ça parce que ses DC étaient out.

Ancelotti a sans doute échoué au Bayern mais sûrement pas Guardiola. Quand tu dis humilier par les clubs espagnols, je ne suis pas d'accord : contre le Real c'est une tactique qu'il n'a pas choisie ("attaquer à l'allemande") qui les a fait perdre 4-0, contre le Barça ils prennent 3 buts en 15 minutes contre une attaque supersonique, la meilleure du monde depuis un paquet d'années, le Bayern avait plein de blessés, et si on enlève ces 15 minutes le Bayern a éliminé le Barça ! Contre l'Atletico ils ratent un penalty, ils ont flopée d'occasions, mais ça ne rentre pas.
Quant à Schweinsteiger, il était cramé, on l'a vu à MU. Et Kroos je sais pas mais j'ai pas eu vent qu'il a été poussé dehors par Pep, peut-être qu'il voulait juste aller au Real, c'est pas mal le Real aussi.

Sur Ancelotti, lui a joué en effet moins sur les ailes d'après ce que j'ai compris. Mais dire que l'effectif repris par Heynckes n'est pas au niveau d'avant, ça me paraît exagéré. En défense, c'est tout pareil + Kimmich qui est devenu super fort (peut-être un peu grâce à Guardiola non ?). Au milieu y a plus Kroos, Schweini, Xabi Alonso, mais Thiago, puis Tolisso sont arrivés et ce sont des super joueurs. Et puis James, lui Guardiola l'avait pas ! Devant c'est vieillissant OK mais y a toujours du matos.
Depuis que Heynckes est arrivé, Thiago et Tolisso, au-delà des blessures, sont moins utilisés : alors c'est sûr que si tu fais pas jouer les jeunes de ton effectif t'auras une équipe vieillissante.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Avr 2018, 09:31

Toi tu rajoutes jamais niveau absurdités :moqueur: :moqueur:

Au barca Pep jouait moins sur les ailes? Son système reposait en grande partie sur des latéraux très haut, que ce soit pour le pressing, pour écarter le jeu, pour donner des solutions etc... c'est pas pour rien qu'il a dépensé 140M à city juste pour des latéraux.Donc si tu connais même pas le jeu de ton coach fétiche qui se fait taper tous les ans en LDC :moqueur:

Douglas costa bon au bayern? Pep ou pas, ce joueur n'a été bon qu'en phase de poules.... c'est un joueur qui a un manque de régularité, c'est plus un joueur futsal qu'autre chose. Coman bon avec Pep? oui il a fait un match contre la juve sinon il était même pas titulaire.

Ah donc quand il perd contre le Real, c'est pcq c'est pas lui qui a choisit :moqueur: Il avait déjà perdu à l'aller. "Si on enlève ces 15 minutes le bayern a éliminé le barca" :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: Moi si j'enleve la 2ème MT de liverpool - AC milan, le milan gagne la LDC :banana


Donc tu va me comparer Thiago, Martinez et Tolisso avec les Kroos, Schweini etc? :moqueur:

T'es un comique dans ton style... effectivement grosse saison de Sterling dailleurs.... surtout sur cette fin de saison, gros matchs en LDC.... beau match contre United. un grand joueur celui la encore, grâce à guardiola c'est sur. :banana

En tout cas j'espere que Pep, a pu profiter de voir jupp, zz, klopp sur le banc hier pendant qu'il était dans son salon. 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14657
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


31334 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allwatcher, B-A, Furious_Lion, Sidewkio et 20 invités