Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Nov 2017, 21:38

Gaz a écrit:J'aurais du préciser sur les chaines accessible sans payer. Car effectivement, avec Bein tu dois pouvoir avoir les autres. Mais enfin bref, tout ça pour pousser un coup de gueule contre ce monopole du foot en clair qu'ont Marseille-Lyon-Paris et qu'ils seraient bon dès fois, de montrer les autres équipes. Ça permettrait également d'en parler un peu plus.

Les chaînes gratuites devraient donc diffuser des clubs qui ne font pas d'audience et ainsi s'asseoir sur une manne publicitaire assez importante ? Déjà que c'est dur voire impossible de rentabiliser les droits du foot mais alors toi tu veux tuer les chaînes. La logique économique écrase tout et c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Nov 2017, 21:39

PATRICE EVRA GANG

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 02 Nov 2017, 21:39

A quand McGregor et Evra dans l'octogone ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tiburon 2.0 » 02 Nov 2017, 21:42

1er joueur exclu avant même le coup d'envoi en EL :moqueur:
A jamais les premiers :banana

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar valou59251 » 02 Nov 2017, 21:42

Cyro a écrit:Image

Je pleure de rire.
Elisez moi ça + belle photo sportive de 2017 svp, tout y est :moqueur:

La tête de Rolando mdrr

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 02 Nov 2017, 21:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Gaz a écrit:J'aurais du préciser sur les chaines accessible sans payer. Car effectivement, avec Bein tu dois pouvoir avoir les autres. Mais enfin bref, tout ça pour pousser un coup de gueule contre ce monopole du foot en clair qu'ont Marseille-Lyon-Paris et qu'ils seraient bon dès fois, de montrer les autres équipes. Ça permettrait également d'en parler un peu plus.

Les chaînes gratuites devraient donc diffuser des clubs qui ne font pas d'audience et ainsi s'asseoir sur une manne publicitaire assez importante ? Déjà que c'est dur voire impossible de rentabiliser les droits du foot mais alors toi tu veux tuer les chaînes. La logique économique écrase tout et c'est normal.


A partir du moment où il n'y a qu'un seul match de diffusé à chaque match d'Europa League, je pense pas que la perte d'audience soit si importante.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cyro » 02 Nov 2017, 21:44

valou59251 a écrit:
Cyro a écrit:
Image


Je pleure de rire.
Elisez moi ça + belle photo sportive de 2017 svp, tout y est :moqueur:

La tête de Rolando mdrr

Benzema choqué et déçu.
Sakai qui comprend pas pourquoi il a signé à l'OM.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar AG2R » 02 Nov 2017, 21:44

Cyro a écrit:Image

Je pleure de rire.
Elisez moi ça + belle photo sportive de 2017 svp, tout y est :moqueur:

"I love this game" Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 02 Nov 2017, 21:44

Cyro a écrit:Image

Je pleure de rire.
Elisez moi ça + belle photo sportive de 2017 svp, tout y est :moqueur:

Les têtes qu'ils ont face à la puissance de Tonton Image Image

Il peut faire tous les matchs pourris qu'il veut Tonton, je lui en voudrais jamais. TONTON PAT GANG Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Dugarry » 02 Nov 2017, 21:45

Liam a écrit:
MayodeBain a écrit:
Dugarry a écrit:
Panzer a écrit:
Dugarry a écrit:
Tyler a écrit:
Dugarry a écrit:Supprimons cette règle absurde du hors-jeu, ça simplifiera la vie des arbitres et évitera des discussions pénibles :ok:


J'y ai déjà pensé. Ca n'existe pas/plus au hockey sur gazon, le sport co qui ressemble probablement le plus au foot. Donc l'occupation de l'espace est forcément un peu différente. Mais c'est plus compliqué au hockey de balancer des grandes balles aériennes (il ne faut pas que ça soit dangereux pour l'adversaire, ni que ça arrive dans un "tas de joueurs"); et il y a l'existence des petits corners pour sanctionner les défenses trop "regroupées" on va dire.

Au foot, j'ai peur que la suppression du hors jeu se traduise par la disparition du pressing, l'explosion du nombre de longs ballons balancés devant et la multiplication des défenses basses et compactes.

On peut garder un hors jeu tant qu'on n'a pas dépassé la ligne médiane quand même, ce qui se rapproche du hockey.

Il n'y a déjà pas de hors-jeu avant la ligne médiane.

Je parle du ballon, pas du joueur ;)
Pour moi, dès qu'une équipe franchit le touche le ballon dans le camp adverse, on ne devrait plus avoir de HJ par la suite tant que le ballon ne change pas de camp. Et surtout sur les corners et coup-francs.
Le hors-jeu a été créé pour empêcher de se faire prendre en contre par un mec resté 30 mètres derrière la défense, certainement pas pour être une arme défensive comme c'est devenu la dérive.

Des HJ sur les corners ? :wtf
Je te rejoins totalement sur le reste par contre :ok:


Pas sur les corners mais sur les potentiels contres qui suivent.

Plus précisément je pensais aux corners indirect avec un une-deux qui donne souvent hors jeu du tireur initial alors que la défense est toujours largement en place.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Nov 2017, 21:45

Gaz a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Gaz a écrit:J'aurais du préciser sur les chaines accessible sans payer. Car effectivement, avec Bein tu dois pouvoir avoir les autres. Mais enfin bref, tout ça pour pousser un coup de gueule contre ce monopole du foot en clair qu'ont Marseille-Lyon-Paris et qu'ils seraient bon dès fois, de montrer les autres équipes. Ça permettrait également d'en parler un peu plus.

Les chaînes gratuites devraient donc diffuser des clubs qui ne font pas d'audience et ainsi s'asseoir sur une manne publicitaire assez importante ? Déjà que c'est dur voire impossible de rentabiliser les droits du foot mais alors toi tu veux tuer les chaînes. La logique économique écrase tout et c'est normal.


A partir du moment où il n'y a qu'un seul match de diffusé à chaque match d'Europa League, je pense pas que la perte d'audience soit si importante.

Mais bien sûr que si. Il suffit de renseigner un peu en termes d'audiences et de marketings. Marseille, Paris et Lyon font partis des clubs les plus supportés de France quand Nice et Monaco ne sont même pas dans le top 10 (cf. la dernière étude publiée à ce sujet). La différence au niveau de l'audience se chiffre à 500.000 personnes minimum soit 25 à 30% de l'audience. C'est colossal. Faut arrêter de vouloir défendre l'exposition des petits, l'économie est le facteur #1.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cyro » 02 Nov 2017, 21:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OptaJean sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Nov 2017, 21:48

Panzer a écrit:
Cyro a écrit:Image

Je pleure de rire.
Elisez moi ça + belle photo sportive de 2017 svp, tout y est :moqueur:

Les têtes qu'ils ont face à la puissance de Tonton Image Image

Il peut faire tous les matchs pourris qu'il veut Tonton, je lui en voudrais jamais. TONTON PAT GANG Image

Vrais reconnaissent vrais Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar MayodeBain » 02 Nov 2017, 21:49

Dugarry a écrit:Plus précisément je pensais aux corners indirect avec un une-deux qui donne souvent hors jeu du tireur initial alors que la défense est toujours largement en place.

Ah oui OK, j'avais pas saisi. C'est vrai que dans ce cas-là c'est pas vraiment utile d'avoir cette règle. Par contre j'ai toujours pensé que les mecs qui se faisaient avoir à ce moment là étaient assez stupides. C'est typiquement le moment où tu sais que le HJ peut arriver facilement et il n'est pas difficile à éviter.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 02 Nov 2017, 21:51

Carrefour de l'Arbre a écrit:Mais bien sûr que si. Il suffit de renseigner un peu en termes d'audiences et de marketings. Marseille, Paris et Lyon font partis des clubs les plus supportés de France quand Nice et Monaco ne sont même pas dans le top 10 (cf. la dernière étude publiée à ce sujet). La différence au niveau de l'audience se chiffre à 500.000 personnes minimum soit 20% de l'audience. C'est colossal. Faut arrêter de vouloir défendre l'exposition des petits, l'économie est le facteur #1.


Mais ceux qui ne paye pas vont regarder le match auquel ils ont accès, peut importe l'équipe.
Tout comme ceux qui, comme moi, en ont marre de n'entendre parler que de Lyon, Marseille et Paris peuvent regarder le film du soir plutôt que de se taper les équipes habituel.
Et en terme d’intérêt, tu m'excuses mais ce soir, je trouve plus intéressant d'avoir pu regarder un Nice - Lazio que Guimaraes - Marseille rien que pour l'affiche.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Nov 2017, 21:56

Gaz a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Mais bien sûr que si. Il suffit de renseigner un peu en termes d'audiences et de marketings. Marseille, Paris et Lyon font partis des clubs les plus supportés de France quand Nice et Monaco ne sont même pas dans le top 10 (cf. la dernière étude publiée à ce sujet). La différence au niveau de l'audience se chiffre à 500.000 personnes minimum soit 20% de l'audience. C'est colossal. Faut arrêter de vouloir défendre l'exposition des petits, l'économie est le facteur #1.


Mais ceux qui ne paye pas vont regarder le match auquel ils ont accès, peut importe l'équipe.
Si tel était le cas pourquoi les affiches en clair ne font que 1.7/1.8 millions de moyenne quand la Champions League (avec n'importe quelle équipe) faisait 5-6 millions ?

Même la finale de Coupe de France ne fait "que" 3-4 millions maintenant. Le grand public s’intéresse moins au foot gratuit à la TV.


Tout comme ceux qui, comme moi, en ont marre de n'entendre parler que de Lyon, Marseille et Paris peuvent regarder le film du soir plutôt que de se taper les équipes habituel.
Et en terme d’intérêt, tu m'excuses mais ce soir, je trouve plus intéressant d'avoir pu regarder un Nice - Lazio que Guimaraes - Marseille rien que pour l'affiche.
Marseille fera toujours plus d'audience que n'importe quel match avec une équipe française autre que Lyon et Paris.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 02 Nov 2017, 22:00

PUTAIN MAIS TONTON PAT A LA VIE A LA MORT PUTAIN :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Nov 2017, 22:03

Mayoj a écrit:PUTAIN MAIS TONTON PAT A LA VIE A LA MORT PUTAIN :love: :love:

PATRICE EVRA GANG AU LOBBY FILS Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 02 Nov 2017, 22:08

Les comms de l'équipe qui balancent les vérités 8)

Image

ALLEZ L'OM


ROFL la vidéo, les couilles en or de Tonton :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 02 Nov 2017, 22:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Gaz a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Mais bien sûr que si. Il suffit de renseigner un peu en termes d'audiences et de marketings. Marseille, Paris et Lyon font partis des clubs les plus supportés de France quand Nice et Monaco ne sont même pas dans le top 10 (cf. la dernière étude publiée à ce sujet). La différence au niveau de l'audience se chiffre à 500.000 personnes minimum soit 20% de l'audience. C'est colossal. Faut arrêter de vouloir défendre l'exposition des petits, l'économie est le facteur #1.


Mais ceux qui ne paye pas vont regarder le match auquel ils ont accès, peut importe l'équipe.
Si tel était le cas pourquoi les affiches en clair ne font que 1.7/1.8 millions de moyenne quand la Champions League (avec n'importe quelle équipe) faisait 5-6 millions ?

Même la finale de Coupe de France ne fait "que" 3-4 millions maintenant. Le grand public s’intéresse moins au foot gratuit à la TV.


Tout comme ceux qui, comme moi, en ont marre de n'entendre parler que de Lyon, Marseille et Paris peuvent regarder le film du soir plutôt que de se taper les équipes habituel.
Et en terme d’intérêt, tu m'excuses mais ce soir, je trouve plus intéressant d'avoir pu regarder un Nice - Lazio que Guimaraes - Marseille rien que pour l'affiche.
Marseille fera toujours plus d'audience que n'importe quel match avec une équipe française autre que Lyon et Paris.


Regarde le taux de remplissage des stade pour ces matchs. Les (télé)spectateurs n'en ont juste rien à cirer de l'Europa League / coupe de France / coupe de la Ligue. Et je persiste à dire que ceux qui ne paye pas vont regarder le match auquel ils ont accès. Et je pense toujours que Nice - Lazio a plus de chance d'attirer que Marseille - Guimaraes sur le papier, et auprès des non supporter de Marseille.
Maintenant je ne cherche pas à faire changer le système, ni quoique ce soit. Je cherchais juste à exprimer mon raz le bol de n'être obliger de voir que 3 équipes, et pas toujours l'affiche la plus alléchantes. Heureusement que France TV nous fait ses soirées chaque région son match pour pouvoir voir autre chose.
Modifié en dernier par Gaz le 02 Nov 2017, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126


30965 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 11 invités