Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar valou59251 » 04 Oct 2018, 21:54

Bon ben la Ligue Europa on peut arrêter de la jouer :louche:
Je crois que je suis encore plus inquiet que Dimanche soir :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 04 Oct 2018, 21:55

Défaite au Kazakhstan, nul à la maison contre un club ukrainien, défaite à domicile contre un club danois et un nul à Chypre, bordel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Warren Barguil » 04 Oct 2018, 21:57

Hat a écrit:Défaite au Kazakhstan, nul à la maison contre un club ukrainien, défaite à domicile contre un club danois et un nul à Chypre, bordel :moqueur:

Le nul contre le club ukrainien n'est pas un mauvais score sur le papier ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 04 Oct 2018, 22:03

Warren Barguil a écrit:
Hat a écrit:Défaite au Kazakhstan, nul à la maison contre un club ukrainien, défaite à domicile contre un club danois et un nul à Chypre, bordel :moqueur:

Le nul contre le club ukrainien n'est pas un mauvais score sur le papier ;)

Non mais si je ne l’avais pas mis, certains l’auraient soulignés :angel

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Médé33 » 04 Oct 2018, 22:04

Je reviens du stade, c'est à dégouter du foot ce genre de scénario. Deux poteaux, un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur, un but somptueux de Sankharé pour au final se faire niquer sur le deuxième tir danois. Relou.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Khali » 04 Oct 2018, 22:05

Khali a écrit:Sale soirée pour le FC Marseille

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tiburon 2.0 » 04 Oct 2018, 23:07

Visiblement j'ai bien fait de partir sur fifa instead of RMC Sport :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Dugarry » 04 Oct 2018, 23:23

Médé33 a écrit:Je reviens du stade, c'est à dégouter du foot ce genre de scénario. Deux poteaux, un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur, un but somptueux de Sankharé pour au final se faire niquer sur le deuxième tir danois. Relou.

On fait quand même une première période dégueulasse dans la lignée du match à Prague. Le pénalty nous aurait permis d'avoir un nul heureux à ce moment du match.
Après la pause c'était beaucoup mieux, surtout avec Cornelius et Karamoh qui étaient vraiment motivés. Mais pourquoi conserver ce système de jeu abject ? Et ce pauvre Palencia faut arrêter, il n'a pas du tout le niveau, il va se faire prendre en grippe par le public si il continue à être aligné. Laissons-le continuer à se former tranquillement dans l'ombre de Sabaly. Otavio intéressant également, il a retrouvé du coffre physiquement et ça pourra être utile pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 05 Oct 2018, 06:52

Médé33 a écrit:un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur


C'est fini la double peine.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 05 Oct 2018, 07:51

Gaz a écrit:
Médé33 a écrit:un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur


C'est fini la double peine.


La double peine...
Mais dans la loi du football ça a existé un jour ce terme ?
C'est pas plutôt "faute dans la surface = pénalty" + "dernier défenseur/anihilation d'occasion de but = rouge" ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar gosso » 05 Oct 2018, 08:02

Nous on l'est et le pire c'est qu'on l'a même pas galvaudé au moins sur ce second match :lol:
Modifié en dernier par gosso le 05 Oct 2018, 08:51, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Médé33 » 05 Oct 2018, 08:47

Tipitch a écrit:
Gaz a écrit:
Médé33 a écrit:un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur


C'est fini la double peine.


La double peine...
Mais dans la loi du football ça a existé un jour ce terme ?
C'est pas plutôt "faute dans la surface = pénalty" + "dernier défenseur/anihilation d'occasion de but = rouge" ?

Là c'était clair, Briand filait seul au but face au gardien, il ne reste qu'un défenseur derrière lui, et il a pas pris rouge.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 05 Oct 2018, 08:49

Médé33 a écrit:
Tipitch a écrit:
Gaz a écrit:
Médé33 a écrit:un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur


C'est fini la double peine.


La double peine...
Mais dans la loi du football ça a existé un jour ce terme ?
C'est pas plutôt "faute dans la surface = pénalty" + "dernier défenseur/anihilation d'occasion de but = rouge" ?

Là c'était clair, Briand filait seul au but face au gardien, il ne reste qu'un défenseur derrière lui, et il a pas pris rouge.

Comme lors de Danemark-Croatie en Coupe du Monde.
Avant c'était les deux (péno + rouge) maintenant l'arbitre ne peut plus, c'est un peu bâtard mais c'est la règle désormais. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 05 Oct 2018, 09:53

Mayoj a écrit:
Médé33 a écrit:
Tipitch a écrit:
Gaz a écrit:
Médé33 a écrit:un penalty raté sans expulsion alors que le joueur est dernier défenseur


C'est fini la double peine.


La double peine...
Mais dans la loi du football ça a existé un jour ce terme ?
C'est pas plutôt "faute dans la surface = pénalty" + "dernier défenseur/anihilation d'occasion de but = rouge" ?

Là c'était clair, Briand filait seul au but face au gardien, il ne reste qu'un défenseur derrière lui, et il a pas pris rouge.

Comme lors de Danemark-Croatie en Coupe du Monde.
Avant c'était les deux (péno + rouge) maintenant l'arbitre ne peut plus, c'est un peu bâtard mais c'est la règle désormais. :ok:


Donc c'est clairement dans la règle ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 05 Oct 2018, 10:05

Oui ça avait été rajouté aux lois du football il y a 1 ou 2 ans je ne sais plus.
Je n'ai pas la citation exacte par contre, et il peut y avoir des cas particuliers que je ne connais pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Oct 2018, 10:26

Question que je me posais: si le geste mérite rouge (geste dangereux) on peut quand même avoir la double sanction non ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 05 Oct 2018, 10:37

Je pense que si tu as tacle à la carotide dans la surface, tu auras double peine oui.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 05 Oct 2018, 10:38

Tiburon 2.0 a écrit:Question que je me posais: si le geste mérite rouge (geste dangereux) on peut quand même avoir la double sanction non ?

Je crois que la double peine n'est plus systématique mais qu'elle existe encore. Tacle vraiment dangereux, geste d'antijeu.

Maintenant la "règle" devrait être modifiée, pour moi, il faut attendre de voir si le pénalty est marqué ou non pour expulser le joueur.
Si y'a but -> il peut reprendre le jeu si y'a pas but -> rouge.
Car si le pénalty est raté et qu'au final le joueur n'a pas pris rouge, il ne s'est rien passé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tiburon 2.0 » 05 Oct 2018, 10:47

Ca parait logique ces rouges mais comme certains me balanceront qu il n y a plus de double peine sans ciller je préfère vérifier que je suis pas à côté de la plaque :mrgreen:

@hat sur le papier c est pas bête mais c est un coup a faire exprès de le rater si le joueur fautif est redouté ou si c est tot dans le match

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Hat » 05 Oct 2018, 10:52

Tiburon 2.0 a écrit:@hat sur le papier c est pas bête mais c est un coup a faire exprès de le rater si le joueur fautif est redouté ou si c est tot dans le match

Oui c'est vrai, ou alors il faudrait donner la possibilité à l'équipe adverse de choisir.
L'arbitre siffle pénalty et indique que le geste mérite également rouge, le capitaine adversaire sonde rapidement ses coéquipiers et son coach et choisit soit le pénalty soit le carton rouge.
S'il choisit le rouge, dégagement pour le gardien, s'il choisit le pénalty et que son équipe le loupe, pas de retour en arrière possible :mrgreen:

Je sais, ça parait bizarre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


30965 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités