Ligue 2 et Divisions Inférieures

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 09 Sep 2018, 10:36

Mais non :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 12 Sep 2018, 21:00

Allez, à mon tour, après Tiburon, de faire le bilan sur mon club en L2. Après Brest, voici le Racing Club de Lens, le seul club de L2 qui a un budget décent de L1, c’est toujours bon de le rappeler. :niais:

Avant cette saison...

Mais à Lens les choses ont changé depuis maintenant 2 ans. Fini le passage Mammadov, finie l’Atletico actionnaire majoritaire, finie le règne de Gervais Martel (qui restera à jamais le meilleur et le pire président du club). Tout a changé, les directeurs ont sauté, même à la communication ou au marketing. C’est un club tout neuf maintenant. Et l’actionnaire majoritaire est Joseph Oughourlian, un businessman qui bosse à Londres et qui était déjà de l’aventure aux côtés de l’Atletico. Le truc avec Joseph, c’est qu’il s’est pris au jeu. Il adore Lens, il adore Bollaert et ça se sent. Des photos de lui incognito ont fuité alors qu’il est allé en tribune Marek (à l’époque même pas 2% des supps l’auraient reconnus, il ne se montrait pas trop). Intéressant d’aller en tribune Marek pour un actionnaire. Déjà tu sens la ferveur comme jamais, tu vois comment le club est aimé ou non, et pour savoir ce que pensent les supps du club sans langue de bois, y’a pas mieux. 8)

Depuis il a pris des décisions importantes. Gervais Martel n’est plus le Président du RC Lens mais il n’est plus que le Président d’Honneur du CA. C’est maintenant Arnaud Pouille qui est le nouveau PDG. Eric Roy a également été embauché durant la saison précédente en tant que Directeur Sportif. Pour rappel, le chantier était immense. Il y a 2 saisons en 5 minutes, on passe de la montée directe en Ligue 1, aux barrages puis au simple maintien grâce au but de Bourgaud à Reims qui fait monter Amiens. Le début de saison qui suit est une catastrophe, on enchaine 7 défaites d’affilée, un record. Casanova est remercié après les 4 premières. On se bat pour le maintien jusqu’à la fin avec Eric Sikora aux manettes et une équipe de peintres qui en a pris plein la gueule par les supporters. Des embrouilles improbables ont eu lieu, entre un élu facho et des joueurs arabes de l’équipe, Zoubir a insulté les supps (“Je les aurais kalashé moi quand ils ont sorti les banderoles). Bref, il fallait faire le ménage et avoir de nouveau une équipe compétitive. Rien de bien simple en Ligue 2 mais on a fait confiance en Eric Roy, gros risque. On a commencé par vite dire merci à Sikora pour l’intérim, mais au niveau du jeu c’était pas ça, il nous fallait un bon coach, habitué à la Ligue 2, beaucoup de noms parmi les rumeurs (Dupraz, Baup et j’en passe…). C’est finalement Philippe Montanier qui est choisi avec Mickael Debeve en adjoint. Choix logique, il connaît la région, la base c’est la défense, il va pouvoir choisir ses joueurs pendant le mercato. On lui donne les clés du camion et roulez jeunesse. Place donc au mercato. :P

Le Mercato

Le résultat est bluffant, pas moins de 36 mouvements au sein de l’effectif.

Départs

- Cap’tain Siko (Légende du club en tant que joueur. Il commençait à ternir son image, aucune confiance en lui en tant que coach)
- Douchez (Souvenez-vous l’affaire de violence conjugale sous emprise d’alcool…)
- Cvetinovic (Notre capitaine serbe, un joueur important en défense)
- Dja Djédjé (Prêt inutile l’an passé)
- Duplus (Qui a lui même compris qu’il n’avait pas le niveau, merci pour le but du maintien)
- Gersbach (Un Australien qui s’est perdu en prêt, pas mauvais, il a pas fait la CDM à cause de nous)
- Hafez (2 saisons au club, trop irrégulier, a raté la CDM avec l’Egypte)
- Bianda (pépite de la formation, seulement quelques match et ça part à l’AS Roma, attention à la suite de sa carrière, on n’avait pas vu ce niveau depuis Varane à Lens)
- Mohamed Fofana (3 matchs au club en 2 saison, il devai être l’homme de base du système Casanova, il n’a été ni l’homme ni la base, ou alors de l’infirmerie)
- Ephestion (Joueur de complément au milieu, irréprochable mais trop d’arrivée à son poste, on l’oubliera vite)
- Chantôme (Une bonne idée son arrivée, il a stabilisé le milieu, mais c’est tout, retour de prêt, il a rejoint le Red Star depuis)
- Koukou (Une sentinelle en difficulté avec ses pieds malgré sa vaillance, fin de contrat)
- Gérard (Dribbleur nul, parti en Belgique, vers Molenbeek surement)
- Zoubir (Très bon sur sa 1ère saison, dégueulasse sur la 2ème, a manqué de respect au club, et continue de le faire sur les réseaux)
- Lendric (Attaquant croate mercenaire, il tombera dans l’oubli total et on se marrera dans 20 ans en se rappelant de lui)
- Lopez (L’idole du stade, pourtant pas exceptionnel mais un vrai renard des surface, il mouille le maillot, trop gourmand en salaire pour rester)
- Fortuné (A demandé le transfert lors du dernier jour, c’était pas prévu, bon attaquant L2, maladroit mais sympathique)

Arrivées

- Leca (Gardien d’expérience, le genre de mec que tu aimes dans ton club et que tu détestes autre part)
- Centonze (Milieu et arrière droit assez jeune, habitué de la Ligue 2, gros début de saison)
- Haidara (Ex-Newcastle, se relance à Lens après des pépins physiques, inch’allah)
- Radovanovic (Joueur Serbe, grand et rapide, déjà meilleur que Cvetinovic)
- Tahrat (International Algérien, la deuxième tour jumelle de l’axe en défense)

Voilà notre défense titulaire. 5 arrivées. Quand je vous dis qu’on a tout changé… :lol:

- Arial Mendy (Latéral gauche qui provient de Diambars, une passe dé pour son 1er match, peu utilisé depuis)
- Teka (DC au Club Africain, vient jouer la doublure)
- Souleymane Diarra (Option d’achat levée, joueur encore jeune mais du talent, bonne idée)
- El Hadji Ba (Vient de Sochaux, joueur physique au milieu, technique aussi, injury prone quand même, un bon pari)
- Guillaume Gillet (Joueur d’expérience qui vient rejoindre son pote Leca qui l’a motivé à venir, il fera du bien en L2)
- Achraf Bencharki (Le “Dybala Marocain”, là en prêt, un doute sur une OA, technique et finition)
- Yannick Gomis (notre n°9 cette saison, en provenance d’Orléans, déjà 3 buts en 5 matchs, joueur intéressant)
- Maazou (Retour de prêt, la tuile, ne jouera pas ou peu, vite un départ svp)
- Ansou Sow (jouera davantage avec la réserve pour l’instant)
- Thierry Ambrose (Prêté par City, vient renforcer l’attaque, une saison complète à Breda l’an passé)
- Grejohn Kyei (Joueur puissant, un profil qu’on n’avait pas et qui est important en Ligue 2, prêté par Reims)

Plusieurs jeunes qui n’auront pas de temps de jeu ont été prêtés : Beghin, Gomel (Boulogne), Sylla (Bourg en Bresse), Carlier (Tours FC), Bari (au Maroc), et Desprez (Drancy). Des prêts intelligents pour des joueurs d’avenir.

L’EFFECTIF

:arrow: Gardiens (dans l’ordre)

Leca
Vachoux
Belon

:arrow: Défenseurs

Tahrat
Radovanovic
Centonze
Haidara
Teka
Mendy
Sagnan (jeune joueur issu de la formation, à suivre !)
Wojtkowiak (idem, mais jouera moins, grosse blessure l’an passé…)
Duverne (grosse blessure avant le début de saison, on ne le verra qu’en 2eme partie de saison dans le meilleur des cas)

:arrow: Milieux

Bellegarde
Ba
Diarra
Gillet
Mesloub (N°10 et Capitaine, Walid le dépositaire du jeu lensois)
Markovic (on n’a pas réussi à s’en débarrasser :x )
Doucouré (18 ans, Malien, et déjà monstrueux en sentinelle)
N’Sana (18 ans, formé à Lens, mais c’est bouché au milieu)

:arrow: Attaquants

Gomis
Ambrose
Bencharki
Kyei
Bayala
Madri (blessé depuis + d’1 an, j’espère le revoir bientôt)
Chouiar
Banza
Sow

Le 11 type :

Leca
Centonze-Tahrat-Radovanovic-Haidara
Doucouré-Gillet
Diarra-Mesloub-Ambrose
Gomis

A voir l’intégration de Bencharki, je le vois mal rester sur le banc. :louche:

Nos ambitions

Quand je regarde l’effectif, on joue clairement la montée. Même si le projet est sur 2 saison, on peut monter dès la première. On a l’entraineur et l’effectif pour. On commence par 4 victoire d’affilée, notre 5ème match est reporté face à Béziers, et on perd contre Metz chez eux. Un très bon début de saison. D’autant plus que le FC Metz va être très fort cette saison et qu’on perd 2-0 en jouant à 10 pendant 60 minutes. On verra la dynamique qu’il y aura après la trêve mais on a pris le bon wagon pour le moment, c’est déjà ça. Il y a déjà de sérieux concurrents qui sont loin derrière nous. La saison va être longue et compliquée, il y aura évidemment des moments difficiles mais ça fait plaisir de voir une équipe soudée (ils parlent la même langue c’est déjà énorme) qui mouille le maillot. Le pressing n’a rien à voir avec l’an passé. Et le jeu de transition est parfait, Montanier a ses défauts, mais en L2 il fait le boulot, c’est certain.

Idéalement on fait 2ème et on monte direct en Ligue 1, en jouant à Bollaert cette fois. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 12 Sep 2018, 21:44

Super présentation Mayoj. 8)

Quelques petites remarques (je ne suis pas spécialement supporter de Lens je précise) :
:arrow: Le public est de niveau L1 aussi. :niais:
:arrow: Le meilleur président jusqu'en 2007. Le pire après.
:arrow: Sikora n'est pas prophète en son pays. Dommage l'histoire eut été belle.
:arrow: Fofana. :moqueur: A Reims, c'était une roue de secours au mieux, à Lens c'est devenu définitivement une arnaque. :mrgreen: J'espère d'ailleurs à ce sujet que Kyei apportera plus que lui.
:arrow: Maazou la légende. En parlant d'arnaque, on a là le champion. :niais:
:arrow: Lens a une gueule de 2e possible en effet, mais attention à Lorient. Metz semblant intouchable pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Sep 2018, 23:12

Belle présentation :ok:

Vraiment difficile de juger les favoris pour la L2, Metz parait très bien armé c'est clair, même si un H.Diallo me parait en surchauffe totale par rapport à son niveau réel (tel un guié guié à l'époque :mrgreen: ) ou alors il a level up comme jamais cet été.

Derrière beaucoup d'outsiders mais je vois pas du tout qui finira sur le podium, pour chaque équipe je vois autant de raisons de réussites que d'échecs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar gosso » 13 Sep 2018, 09:11

Excellente présentation, merci Mayoj

Maazou :love: :love: :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar gosso » 14 Sep 2018, 11:16

Légendes :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Image

Affiché dans tout Nancy visiblement :moqueur:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar LibertyS » 14 Sep 2018, 11:22

Mdrrrr ! C'est tres bien pensé !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 14 Sep 2018, 11:37

Putain :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Wings » 14 Sep 2018, 13:49

:moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 14 Sep 2018, 20:34

Le Tallec 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Sim66 » 14 Sep 2018, 20:55

La progression linéaire de Nancy Image

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 14 Sep 2018, 21:01

sim66 a écrit:La progression linéaire de Nancy Image

7 défaites d'affilée sans marquer de buts, c'est costaud. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Xavier99 » 14 Sep 2018, 21:02

Bon je pense que Nancy est condamné maintenant…

Xavier99
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mr-T » 14 Sep 2018, 21:04

Nancy dans l'histoire du foot européen?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 14 Sep 2018, 21:05

MisterToadette a écrit:Nancy dans l'histoire du foot européen?

Ils ont battu notre record... Aucun but carrément, c'est chaud. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Itrubine23 » 14 Sep 2018, 21:10

Mayoj a écrit:- Achraf Bencharki (Le “Dybala Marocain”, là en prêt, un doute sur une OA, technique et finition)


Oh putain j'avais pas vu :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Itrubine23
Gregario
 
Messages: 2035

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Xavier99 » 15 Sep 2018, 00:33

La seule chose intéressante pour Nancy cette saison c'est d'atteindre le plus faible nombre de points sur une saison :lol: :angel

Xavier99
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 15 Sep 2018, 05:53

Mayoj a écrit:- Achraf Bencharki (Le “Dybala Marocain”, là en prêt, un doute sur une OA, technique et finition)


Ce genre de surnom, ça sent pas bon généralement. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 15 Sep 2018, 09:44

Je l'ai pas inventé, j'étais mort de rire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 15 Sep 2018, 09:55

J'en ai connu au Mans des surnoms très vendeurs pour pas grand chose ! :lol:

D'ailleurs, en tant que supporter manceau, je compatis pour Maazou.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664


5642 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A et 21 invités