Ligue 2 et Divisions Inférieures

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Hacheffe » 24 Juil 2018, 23:33

Je mise sur une défaite à Orléans pour tout de suite tendre l'ambiance à Bollaert la semaine suivante :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 25 Juil 2018, 05:25

Hacheffe a écrit:Je mise sur une défaite à Orléans pour tout de suite tendre l'ambiance à Bollaert la semaine suivante :mrgreen:


Ou l'inverse ! Une victoire à l'extérieur en ouverture de championnat pour lancer l'euphorie avant un effondrement à Bollaert face au Red Star... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar gosso » 25 Juil 2018, 08:59

Et le Red Star qui va jouer à Beauvais :diantre:
@Trifon : Tu vas avoir de la L2 à domicile ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Juil 2018, 17:36

Si ça peut vous intéresser, j'essayerai de refaire un point sur Brest avant le début de la saison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar gosso » 25 Juil 2018, 22:14

Clairement intéressé ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Hacheffe » 26 Juil 2018, 10:47

Tiburon 2.0 a écrit:Si ça peut vous intéresser, j'essayerai de refaire un point sur Brest avant le début de la saison :ok:

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 27 Juil 2018, 18:50

Le Tallec cet ex-valenciennois va inscrire le but de la victoire pour Orléans à la 93ème, vous pouvez quoter (enfin s'il entre en jeu) 8)
Les matchs intéressants sont demain et lundi mais j'aime bien le Ajaccio - Troyes sur le papier :o Curieux de voir l'entrée chez les pros de Béziers, surtout contre un Nancy qui doit effacer la mauvaise saison dernière :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 27 Juil 2018, 19:07

Cette défense d'Auxerre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Piepie33 » 27 Juil 2018, 19:09

Aïe Auxerre :?

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 27 Juil 2018, 19:21

Allagbé :lol: La défense d'Orléans :lol: Auxerre qui se fait victimiser 3-0 par Valenciennes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 27 Juil 2018, 19:26

C'est ce qui s'appelle un bon début de saison pour Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 27 Juil 2018, 19:34

Attend mais comment y a pas péno pour Orléans là, c'est quoi ces arbitres :louche: Béziers qui surprend :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 27 Juil 2018, 19:43

Gomis 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Arnaud » 27 Juil 2018, 20:19

Robail qui continue sur sa lancée de fin de saison, un régal 8)

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Trifon_Ivanov » 27 Juil 2018, 20:43

Bordel Guezoui en pointe à VA :moqueur: :moqueur: :moqueur:

LE légende.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 27 Juil 2018, 20:44

Formé vous savez où.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 27 Juil 2018, 20:49

Mais oui Bellegarde qui plante le 2ème. 8)

On va avoir plus de points que l'an passé après 8 journées, rires.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 27 Juil 2018, 23:02

Bon allez je profite de cette première journée pour faire un point sur la situation brestoise (je comptais pas faire aussi long mais j'ai rage quite fortuite :mrgreen: )

1) La saison précédente
Encore une saison avec un effectif fortement remanié mais une direction sportive stable (malgré des frictions entre Lorenzi et Furlan). Sur le plan sportif, saison satisfaisante, moins bien démarrée mais grosso modo identique à la saison 2016 grâce à une belle fin de championnat. On perd en barrages mais aucun regret, on fait une saison sympa avec le piment qu’il faut sur la fin.
Chez les jeunes, encore un très beau parcours en Gambardella, on confirme sur ce plan notre montée en puissance.

2) Le mercato

Côté départs :
La plus grosse perte c’est bien évidemment celle d’Ibou Sissoko qui formait une des meilleures paires de la L2 avec Jessy Pi. On n’a pas eu le chiffre de la transaction mais on sait que c’est probablement au-dessus des 3 millions. Sur le marché actuel c’est donné pour son potentiel mais on a bien vu avec les clubs de L2 que c’est très compliqué de bien vendre.

Sinon Labidi part en Tunisie, Gastien retrouve son père à Clermont, Berthomier est transféré à Troyes, Coeff et Diallo repartent dans leurs clubs d’origine.

Et bien évidemment la retraite de la légende brestoise Grougi :cry: , tout a failli très mal se finir mais il a préféré prendre sa retraite plutôt que de quitter Brest pour jouer ailleurs :love: . Il va intégrer le staff pour préparer ses diplomes d’entraineur et jouer en amateur dans un bled du coin.

Côté arrivées ;
Court, Belkebla et Ayasse arrivent libres, Pi revient en prêt et N’Goma est acheté à Orléans.

3) L’effectif
Je vais détailler un peu - Titulaires en gras.

Gardiens

Larsonneur : révélation de la saison dernière, qui l’a vu passer du statut de tizef n°3 du club à gardien de l’EDF espoir et nominé pour le titre de meilleur gardien de L2.
 Leon : doublure depuis 2015 malgré de nombreuses opportunités
 Fabri : arrivé l’an dernier avec une très belle réputation, boulettes et blessures qui le font passer n°3.

Défenseurs

Bernard : titulaire à gauche, jamais étincelant mais rarement mauvais.
 Kiki : arrivée pour concurrencer Bernard mais pas au niveau

Castelletto : titulaire indiscutable, solide et rapide
Weber : s’est bien imposé, complémentaire avec Castelletto
 Chardonnet : n°3 chez les DC, un espoir qui a du mal à confirmer
 Buon : taulier chez les jeunes, premier contrat pro pour lui

Belaud : capitaine, encore un qui parait installé à Brest pour un petit moment, petite incertitude pour cette saison, il a failli perdre un œil contre Lorient et on ne l’a pas vu en match officiel depuis
 Henry : jeune du club, a commencé comme AD et Furlan l’a replacé comme DD

Milieux
Belkabla : il arrive avec un solide bagage pour son âge, sera sans doute titulaire avec Pi pour former la paire chère à Furlan
Court : très belle saison avec Bourg, voulait travailler de nouveau avec Furlan, recrutement qui parait intelligent
Faussurier : un des meilleurs joueurs du championnat sans aucun doute : peut jouer à tous les postes sur le côté droit, excellente vision du jeu, très bien d’avoir pu le conserver. 8 buts et 13 pad en ayant joué un bon 1/3 de la saison DD, c’est très fort.
 Autret : saison moyenne pour cet autre local de l’étape, à voir cette saison
 Ayasse : encore un qui a déjà bossé avec Furlan, arrive pour se relancer après une saison ratée au HAC.
Pi : très bon l’an dernier, très bien de l’avoir de nouveau avec nous
 Jacob : formé au club, sans doute prêté de nouveau en N cette saison
 Magnon : formé au club, a fait très bonne impression aux entrainements et à Furlan, peut prendre de l’importance dans la rotation
 Magnetti : arrivé de Bastia l’an dernier comme stagiaire, il a signé pour 3 ans et pourrait être une belle surprise.

Attaquants
 Mayi : souvent blessé l’an dernier
Charbonnier : excellent dès qu’il a réussi à retrouver la condition physique , vraiment une bonne pioche. Signer un joueur de cet âge qui vient de se faire les ligaments était un pari et celui là a été réussi.
Butin : du flair, avec des automatismes avec Charbonnier ça peut être très complémentaire.
 Pintor : la pépite surclassée en EDF n’a que très peu joué en L2 l’an dernier, Furlan s’appuie beaucoup sur le groupe et Pintor était souvent en stage avec les EDF de jeunes, on devrait quand même le voir plus souvent l’an prochain. Très très fort avec la Gambard en tout cas.

4) Ambitions
On a la chance d'avoir un coach qui est là pour la 3è saison, qui est très populaire (ça a failli se gâter avec l'affaire Grougi mais c'est bon) et on a un groupe très stable (une bonne vingtaine de joueurs déjà là l'an dernier) ce qui est rare en L2 , avec des recrues qui viennent avec des ambitions (et certaines connaissent déjà la "méthode Furlan"). Il nous manque sans doute un vrai buteur, on récupérera sans doute un joueur en prêt de L1 à la fin du mercato.
On a tout pour avoir une jolie saison, montée ou pas je m'en fous, je veux voir du beau jeu :love:
Et que l'on continue à être stable à ce niveau là, à grandir tranquillement, à pérenniser le travail fait à la formation, qu'on fasse un nouveau stade de façon réfléchie et intelligente (il est annoncé maintenant il faut qu'on concrétise cela).
Et puis on verra bien, on est le 7 ou 8è budget, on a un effectif pour viser les barrages, plus qu'à jouer messieurs 8)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Juil 2018, 19:48

Et c'est parti pour cette saison, j'avais oublié qu'on avait Furlan 5 matchs en tribunes :moqueur:
Vabec la légende pour le coup d'envoi, incroyable la côte qu'il a toujours à Brest alors qu'il y jouait il y a plus de 35 ans 8)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 30 Juil 2018, 21:31

Ca part bien 8) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


5642 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités