Ligue 2 et Divisions Inférieures

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Alexsar » 04 Mai 2018, 15:16

Pourquoi pas faire comme en Fédérale 1 en rugby?
Je m'explique :
- Une poule "montée", sur candidature avec les clubs qui sont capables d'assurer une place en L2, niveau financier et du stade. Cette poule comporterait 12 équipes.
- Une ou 2 poules "Trophée" avec un trophée remis au vainqueur de la poule ou des phases finales. Il pourrait avoir soit une poule à 12 ou 14 soit 2 poules à 10.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 04 Mai 2018, 15:28

Mats a écrit:Vous avez oublié Vannes dans la liste non ? Pour le reste, je suis également partisan d'une N1 à deux poules, comme c'était le cas dans mes (très) jeunes années. Cela résoudrait une partie des problèmes financiers des clubs. En tout cas il faut arrêter ce carnage.

Ce soir, Nîmes peut fêter la montée. Le club vient de dévoiler un nouveau logo que je trouve tout simplement superbe.

Image


En effet. :ok:
Vannes (2014, N) descendu sportivement en CFA, maintenant en N3
Uzès (2014, N) descendu sportivement en CFA, maintenant en DH

Alexsar a écrit:Pourquoi pas faire comme en Fédérale 1 en rugby?
Je m'explique :
- Une poule "montée", sur candidature avec les clubs qui sont capables d'assurer une place en L2, niveau financier et du stade. Cette poule comporterait 12 équipes.
- Une ou 2 poules "Trophée" avec un trophée remis au vainqueur de la poule ou des phases finales. Il pourrait avoir soit une poule à 12 ou 14 soit 2 poules à 10.


Sur le papier oui.
Mais quand tu vois que sur les 11 clubs de la poule d'accession en fédérale 1, seuls 5 ont pu avoir la possibilité de monter après examen du dossier, car les six autres ont vu leurs dossiers retoqués en pleine saison, ça laisse songeur. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 04 Mai 2018, 18:27

Le système rugby ne me plait pas. Je trouve que ça tue le "mérite", et ça limite le champ des possibles pour les petits clubs. En clair, je suis pas sûr qu'un club comme Bourg-Péronnas par exemple aurait connu le même parcours avec ce genre de système.

Je pense qu'en instaurant deux poules comme le propose stidpmi, on réduit déjà considérablement les coûts : déplacement, organisation des matchs, etc. Reste le problème de la masse salariale et des différentes charges liés à la sécurité, à la mise au norme des infrastructures...Et là clairement les droits télés peuvent être une solution. La demande des clubs est légitime et je pense que ce championnat mériterait une meilleure diffusion. Je suis persuadé qu'il y aurait un public pour ces matchs, par exemple un derby Le Mans-Laval l'année prochaine en N1 ça peut attirer, tout autant que certains matchs de Fédérale 1 sur l'Equipe. D'ailleurs, ça pourrait être un bon créneau pour cette chaîne : diffusion d'un ou deux matchs par journée ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Polo » 04 Mai 2018, 19:04

Alexsar a écrit:Pourquoi pas faire comme en Fédérale 1 en rugby?
Je m'explique :
- Une poule "montée", sur candidature avec les clubs qui sont capables d'assurer une place en L2, niveau financier et du stade. Cette poule comporterait 12 équipes.
- Une ou 2 poules "Trophée" avec un trophée remis au vainqueur de la poule ou des phases finales. Il pourrait avoir soit une poule à 12 ou 14 soit 2 poules à 10.


Avec ce système, tu crées une barrière invisible entre monde pro et amateur, c'est presque revenir à un monde pro fermé. Je n'aime pas du tout cette idée qu'au sein d'une division, on ait en fait 2 divisions.

La solution de 2 poules géographiques me parait bien meilleur. N'oublions pas que la France est un grand pays par la taille, et les déplacements coûtent chères aux clubs de National.

2 Poules de 16 ou 18, 2 relégations par groupe, une montée directe par groupe (avec les vainqueurs des deux groupes qui s'affronte en "Finale" pour le titre) et les équipes placé à la deuxième place s'affronte en barrage pour déterminer celui qui affrontera le 18ème de L2 (ou celui qui monterait si la LFP préférait le sport à l'argent).

D'autre part, il serait interessant aussi de laisser le choix aux clubs d'être Pro ou semi-pro. Actuellement, au bout de 2 ans les clubs relégués de L2 redeviennent obligatoirement semi-pro, et un club qui vient de CFA (N2 pardon) ne peut prendre le statu pro qu'en montant en L2. Ce serait une façon pour certains clubs assez solide financièrement de commencer à se structurer avant de monter en L2.

Bien entendu, si on crée une Ligue 3 professionnelle, la question ne se posera plus et pour le coup, une poule de 18 sera viable. Avec dans l'idéal des revenus de classements/droits TV d'en moyenne 2M par club (1M pour les moins bien classés, et jusqu'à 3M pour les mieux classés)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 04 Mai 2018, 21:32

Content de revoir le Red Star en Ligue 2 ! :)

On s'avance vers une dernière journée de dingue en L2, la bataille pour les barrages va être très serrée ! De même en National, mais cette fois pour ne pas descendre...Reste à savoir qui de Grenoble ou de Béziers aura le ticket direct pour la promotion.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar valou59251 » 04 Mai 2018, 21:42

Nimes officiellement en L1.
Ajaccio probablement 3ème

Ce beau match truqué nimes gfc ajaccio :angel

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26409

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 04 Mai 2018, 21:49

Mats a écrit:Content de revoir le Red Star en Ligue 2 ! :)

On s'avance vers une dernière journée de dingue en L2, la bataille pour les barrages va être très serrée ! De même en National, mais cette fois pour ne pas descendre...Reste à savoir qui de Grenoble ou de Béziers aura le ticket direct pour la promotion.


Le Red Star qui du coup va continuer son tour des stades, car le stade n'est pas homologué pour la L2. :mrgreen:

A noter pour notre grupettiste Tiburon que Châteauroux a concédé le nul à Orléans, ce qui élimine les berrichons de la course aux play-offs sachant qu'ils recevront Brest lors de la dernière journée.
Brest et le Havre qui reçoit Tours devraient garder leurs 4e et 5e places. :niais:
Parmi les prétendants, Lorient va à QRM et Clermont reçoit le Paris FC, ces derniers qui devront avoir une chance à la limite du paranormal pour espérer les play-offs.
Félicitations au club du mari de Louisa Necib pour sa montée en L1. :ok:

En bas, Nancy en laissant échapper le nul à Paris, est encore en danger. Il faudra faire nul face à Orléans pour être tranquille. QRM doit gagner et espérer que Bourg perde à domicile face à Sochaux pour finir 18e. J'y crois peu.
Modifié en dernier par stidpmi le 04 Mai 2018, 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 04 Mai 2018, 22:02

Gagner 6-0 à l'avant dernière journée... Ils pouvaient pas faire ça avant :|
Ça va être très très chaud même si le match nul de Châteauroux à la dernière minute nous arrange.
Tours et châteauroux faites moi rêver :love:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Sim66 » 04 Mai 2018, 22:03

Beau carton de Lorient 8)

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 04 Mai 2018, 22:08

Lorient qui a battu deux fois Reims cette saison, sûrement pour rien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 04 Mai 2018, 22:29

stidpmi a écrit:Lorient qui a battu deux fois Reims cette saison, sûrement pour rien. :mrgreen:

Je sais pas si c'est un manque de sérieux, mais l'équipe on l'avait...
J'ose pas trop critiquer le taff de Landreau, je sais pas si c'est vraiment lui qui est pas top, mais sûrement que si...

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Gaz » 04 Mai 2018, 22:38

ATom18 a écrit:
stidpmi a écrit:Lorient qui a battu deux fois Reims cette saison, sûrement pour rien. :mrgreen:

Je sais pas si c'est un manque de sérieux, mais l'équipe on l'avait...
J'ose pas trop critiquer le taff de Landreau, je sais pas si c'est vraiment lui qui est pas top, mais sûrement que si...


Tu sous entend qu'il y avait de la place (depuis janvier en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28183

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 04 Mai 2018, 22:40

Gaz a écrit:
ATom18 a écrit:
stidpmi a écrit:Lorient qui a battu deux fois Reims cette saison, sûrement pour rien. :mrgreen:

Je sais pas si c'est un manque de sérieux, mais l'équipe on l'avait...
J'ose pas trop critiquer le taff de Landreau, je sais pas si c'est vraiment lui qui est pas top, mais sûrement que si...


Tu sous entend qu'il y avait de la place (depuis janvier en tout cas).

Comment ça ? Je comprends pas ta remarque

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Gaz » 04 Mai 2018, 22:45

Petit jeux de mot vis à vis de Jonathan Delaplace, arrivé en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28183

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 04 Mai 2018, 22:52

Gaz a écrit:Petit jeux de mot vis à vis de Jonathan Delaplace, arrivé en janvier.

Mdrrrrrrrrrrrrr j'avais pas compris :moqueur: :moqueur:
Pas mal, pas mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Sim66 » 05 Mai 2018, 10:06

Les derbies Montpellier-Nîmes j'ai déjà hâte :love:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ab63 » 05 Mai 2018, 12:24

Magnifique le nouveau logo de Nîmes :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Wings » 05 Mai 2018, 12:35

Nîmes en L1 :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 06 Mai 2018, 20:46

ab63 a écrit:Magnifique le nouveau logo de Nîmes :love: :love:

J'avoue qu'il est sublime :o
Surtout comparé au précédent :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mats » 11 Mai 2018, 20:07

Grenoble trouve le moyen de perdre à domicile contre Sannois...Ce qui envoie Béziers en L2 ! :shock:

Les Herbiers relégués.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664


5642 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités