Ligue 2 et Divisions Inférieures

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 13 Jan 2018, 12:32

Brest avait le même pied en L1 l'an passé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar thor_husvod » 13 Jan 2018, 13:55

Du coup, Lens avait un cheveux en L2 la saison passée? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Jan 2018, 17:45

Mayoj a écrit:Brest avait le même pied en L1 l'an passé :mrgreen:


Un pied quand même nettement moins bien assuré que celui de Reims :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 13 Jan 2018, 17:54

Prestation très très convaincante contre Ajaccio, du beau football et beaucoup de percussions, j'adore :love:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 13 Jan 2018, 21:18

Tiburon 2.0 a écrit:
Mayoj a écrit:Brest avait le même pied en L1 l'an passé :mrgreen:


Un pied quand même nettement moins bien assuré que celui de Reims :mrgreen:

A mes yeux non. :noel:

thor_husvod a écrit:Du coup, Lens avait un cheveux en L2 la saison passée? :o

Un poil de pied si tu veux. Mais on est resté outsider toute la saison. On a dû prendre la tête de la L2 sur 1 ou 2 journées, pas plus. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Jan 2018, 21:28

Mayoj a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Mayoj a écrit:Brest avait le même pied en L1 l'an passé :mrgreen:


Un pied quand même nettement moins bien assuré que celui de Reims :mrgreen:

A mes yeux non. :noel:


Je parle plus en termes d'infrastructures et de notion de groupe que de points, depuis leur descente, on ne parle que de la remontée de Reims, après on le voit bien, la L2 est très très serrée et c'est la dynamique qui fait tout, l'an dernier Strasbourg monte grâce à leur série exceptionnelle, là où nous notre collectif n'a pas su être assez fort sur les derniers matchs face à des équipes avec plus de vécu commun

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 13 Jan 2018, 21:37

Tiburon 2.0 a écrit:
Mayoj a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
Mayoj a écrit:Brest avait le même pied en L1 l'an passé :mrgreen:


Un pied quand même nettement moins bien assuré que celui de Reims :mrgreen:

A mes yeux non. :noel:


Je parle plus en termes d'infrastructures et de notion de groupe que de points, depuis leur descente, on ne parle que de la remontée de Reims, après on le voit bien, la L2 est très très serrée et c'est la dynamique qui fait tout, l'an dernier Strasbourg monte grâce à leur série exceptionnelle, là où nous notre collectif n'a pas su être assez fort sur les derniers matchs face à des équipes avec plus de vécu commun


Les brestois se sont sabotés en fin de saison dernière alors que notamment ils avaient 4 points d'avance sur le 4e à 4 journées de la fin. Lens a été en tête aux 29 et 30e journées à la meilleure attaque puis à la différence de buts aux dépens de Brest.
Quans je repense au classement à l'issue de cette J29 avec Lens, Brest et Reims ex-aequo :( .
Brest n'a jamais eu une telle avance sur les 3e et 4e la saison dernière :niais: .

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Jan 2018, 21:51

A cette période là de l'année, on avait 3 points d'avance sur le 2è et 6 sur les 4,5,6, donc rien à voir avec la domination rémoise actuelle, on avait aussi marqué 10 buts de moins et encaissé 9 de plus :shock:

Sans refaire toute l'histoire de la fin de saison, on perd deux matchs à domicile qu'on ne doit jamais perdre contre Amiens et Nimes, et sans cette victoire Amiens ne pouvait mathématiquement plus monter :evil:

Mais honnêtement à Brest, on est au départ d'un nouveau cycle et ça parle de nouveau stade sur Brest alors autant prendre son temps et ne pas mettre la charrue avant les boeufs: profiter de notre situation stable en L2 pour faire du jeu, attirer de nouveau du public et bâtir quelque chose de censé.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar thor_husvod » 14 Jan 2018, 10:58

Tiburon 2.0 a écrit:A cette période là de l'année, on avait 3 points d'avance sur le 2è et 6 sur les 4,5,6, donc rien à voir avec la domination rémoise actuelle, on avait aussi marqué 10 buts de moins et encaissé 9 de plus :shock:

Sans refaire toute l'histoire de la fin de saison, on perd deux matchs à domicile qu'on ne doit jamais perdre contre Amiens et Nimes, et sans cette victoire Amiens ne pouvait mathématiquement plus monter :evil:

Mais honnêtement à Brest, on est au départ d'un nouveau cycle et ça parle de nouveau stade sur Brest alors autant prendre son temps et ne pas mettre la charrue avant les boeufs: profiter de notre situation stable en L2 pour faire du jeu, attirer de nouveau du public et bâtir quelque chose de censé.

Ah oui? J'ai rien vu (enfin rien cherché non plus j'avoue). T'as des liens sur ca? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Yousband » 14 Jan 2018, 11:12

thor_husvod a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:A cette période là de l'année, on avait 3 points d'avance sur le 2è et 6 sur les 4,5,6, donc rien à voir avec la domination rémoise actuelle, on avait aussi marqué 10 buts de moins et encaissé 9 de plus :shock:

Sans refaire toute l'histoire de la fin de saison, on perd deux matchs à domicile qu'on ne doit jamais perdre contre Amiens et Nimes, et sans cette victoire Amiens ne pouvait mathématiquement plus monter :evil:

Mais honnêtement à Brest, on est au départ d'un nouveau cycle et ça parle de nouveau stade sur Brest alors autant prendre son temps et ne pas mettre la charrue avant les boeufs: profiter de notre situation stable en L2 pour faire du jeu, attirer de nouveau du public et bâtir quelque chose de censé.

Ah oui? J'ai rien vu (enfin rien cherché non plus j'avoue). T'as des liens sur ca? :o

Ca avait été publié sur le télégramme y a un moment déjà
http://www.letelegramme.fr/informations ... 684188.php

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Serval » 14 Jan 2018, 14:25

ATom18 a écrit:Prestation très très convaincante contre Ajaccio, du beau football et beaucoup de percussions, j'adore :love:

Curieuse expression pour du foot, plutôt adaptée au rugby ...
Ça donne une bonne idée du type de match. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 14 Jan 2018, 14:25

thor_husvod a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:A cette période là de l'année, on avait 3 points d'avance sur le 2è et 6 sur les 4,5,6, donc rien à voir avec la domination rémoise actuelle, on avait aussi marqué 10 buts de moins et encaissé 9 de plus :shock:

Sans refaire toute l'histoire de la fin de saison, on perd deux matchs à domicile qu'on ne doit jamais perdre contre Amiens et Nimes, et sans cette victoire Amiens ne pouvait mathématiquement plus monter :evil:

Mais honnêtement à Brest, on est au départ d'un nouveau cycle et ça parle de nouveau stade sur Brest alors autant prendre son temps et ne pas mettre la charrue avant les boeufs: profiter de notre situation stable en L2 pour faire du jeu, attirer de nouveau du public et bâtir quelque chose de censé.

Ah oui? J'ai rien vu (enfin rien cherché non plus j'avoue). T'as des liens sur ca? :o


Ca fait tellement longtemps qu'on en parle que tout est à prendre au conditionnel, mais là on est sur que le Stade a le terrain et que le nouveau duo présidentiel veut marquer le coup et moderniser le club (ils ont vu l'impact de l'Arena sur le hand) donc ça aurait plus de sens, on parle d'un stade de 15-20k places du côté du Froutven, à voir comment ça évolue.
Juste éviter de finir comme Le Mans, Grenoble voire même Valenciennes ce serait pas mal, mais je crois le nouvel encadrement suffisamment intelligent pour réfléchir à ça

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar gosso » 14 Jan 2018, 15:39

gosso a écrit:N'ayant rien de mieux à faire cette aprèm', je vais aller voir Red Star-Cholet :o


Une bien bonne idée. Vraiment un beau match de foot si on enlève les 20 dernières minutes en mode no-brain :lol:
Y'a quelques joueurs très intéressants au Red Star (Samba Diakité :love: )et si ça continue de jouer à ce niveau, va y avoir un retour en L2 et à nouveau la problématique du stade :lol:

Au passage, les matchs à 15h, c'est vraiment parfait 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Jan 2018, 22:55

Match nul pour nous au Gaz, les résultats du soir montrent bien l'homogénéité de la ligue, un match nul n'est jamais une si mauvaise affaire

Vu que la 2è mi temps donc je ne saurais dire si les griefs affichés par beaucoup sur la compo de Furlan sont justifiés mais en tout cas un match bien pauvre techniquement. On a une période de 5 minutes où Habib Diallo rate une occase énorme (il a d'ailleurs raté tout son match donc bon...) et derrière rideau, plus grand chose.
Difficile de repartir après la trêve pour nous, surtout avec la fracture de fatigue de Sissoko qui nous en prive pour 2 mois :?

Si beaucoup de joueurs sont décevants chez nous, à noter quand même les très belles entrées de Charbonnier à chaque fois et la saison grandiose de Faussurier qui en est déjà à 4 buts et 11 pad (soit plus de buts que le Gazélec ou Tours :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 16 Jan 2018, 22:58

Ce match entre Bourg et QRM :moqueur: 5 buts dans les 10 dernières minutes et 3-5 au final :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Gaz » 16 Jan 2018, 23:01

Tiburon 2.0 a écrit:Match nul pour nous au Gaz


Il y avait un match chez moi ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar ATom18 » 21 Jan 2018, 14:12

Lorient qui enchaine 2 mauvais matchs d'affilé alors que le podium est accessible :diantre:
Contre Chateauroux on attend de se faire égaliser puis menés au score pour réagir sinon c'est une possession ultra stérile...
Lemoine est bon dans la récupération mais y'a aucune projection vers l'avant... Wadja ne sait pas jouer au foot sérieux... :roll:
Guendouzi manque vraiment il a une telle capacité à accélérer le jeu j'adore :love: et le jeune Etuin a fait un excellent match :ok:

Cabot peut être bon mais il loupe une passe sur deux... Marveaux est transparent de chez transparent :stop Courtet je l'ai pas trouvé terrible j'ai préféré les appels de Hamel.
Et derrière je trouve que c'est pas mauvais mais pourtant on encaisse pas mal de buts :wtf Le Goff est toujours très juste dans son jeu.

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Hacheffe » 22 Jan 2018, 16:50

ATom18 a écrit:Lorient qui enchaine 2 mauvais matchs d'affilé alors que le podium est accessible :diantre:
Contre Chateauroux on attend de se faire égaliser puis menés au score pour réagir sinon c'est une possession ultra stérile...
Lemoine est bon dans la récupération mais y'a aucune projection vers l'avant... Wadja ne sait pas jouer au foot sérieux... :roll:
Guendouzi manque vraiment il a une telle capacité à accélérer le jeu j'adore :love: et le jeune Etuin a fait un excellent match :ok:

Cabot peut être bon mais il loupe une passe sur deux... Marveaux est transparent de chez transparent :stop Courtet je l'ai pas trouvé terrible j'ai préféré les appels de Hamel.
Et derrière je trouve que c'est pas mauvais mais pourtant on encaisse pas mal de buts :wtf Le Goff est toujours très juste dans son jeu.


ATom18 a écrit:
Hacheffe a écrit:
ATom18 a écrit:
Hacheffe a écrit:Vous marquez pas beaucoup même en L2 et Montpellier n'encaisse pas beaucoup, t'enflammes pas trop :moqueur:

J’aimerais bien que tu me dises où est-ce que je m'enflamme :wtf
Je pense juste qu’on peut créer la surprise vu la prestation contre angers


"largement au niveau" :sarcastic:

Créer la surprise si t'es "largement au niveau" ça n'a pas de sens :niais:

Si ça a un sens puisque c'est une ligue 1,
Bref on verra, mais je doute que tu regardes des matchs de Lorient de toute façon


Bref encore du travail pour être largement au niveau de la L1 :moqueur: :moqueur:

Et tu te trompes, je m'intéresse beaucoup à la L2. On va dire que le jeu de Lorient est à l'image de son entraineur, poli et soporifique :niais:

Mais rien est perdu pour la place de barragiste :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 22 Jan 2018, 18:43

Puisque tu t'intéresses à la Ligue 2, que penses-tu de Lens à mi-saison ? :niais:
J'ai l'impression qu'on a retrouvé l'équipe de l'année passée là. On vient d'ailleurs de recruter (prêt avec OA) le latéral gauche international australien Gersbach (20 ans) pour concurrencer Hafez et le remplacer s'il venait à partir cet été.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Jan 2018, 18:47

https://www.francebleu.fr/sports/football/flipper-poney-la-vie-brestoise-de-julien-faussurier-1516636836

Article sympa sur un joueur très très apprécié à Brest pour son talent et son attitude :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout


5642 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités