Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 11 Nov 2018, 23:30

chessben a écrit:
thor_husvod a écrit:
chessben a écrit:Puis-je me permettre une question ?
Comme tout le monde sait, je ne connais rien au foot, mais il m'est arrivé d'intervenir et on m'avait déjà dit que j'étais toujours là pour descendre le foot, donc je précise à l'avance que ma question est sincère.

Avec un championnat terminé au 1/3 du parcours (13 points d'avance sur le 2e, soit le même écart qu'entre le 2e et le 16e), 13 victoires en 13 matchs, une différence de but plus de 3 fois supérieure au 2e, il n'y a plus aucun suspense tellement Paris est au dessus du lot.
Avec des clubs français ridicules en Coupe d'Europe, y compris Paris à la peine, il n'y a même pas de parcours continental en vue pour espérer se consoler et espérer vibrer.
Ma question est donc la suivante: avec l'arrivée du Qatar, tout le monde avait dit que ça apporterait beaucoup au foot français des clubs en tirant tout le monde vers le haut. Quelques années après, le bilan est édifiant: une ligue 1 tuée, des clubs qui reculent plus que jamais dans la hiérarchie européenne, où est cet effet positif escompté ?

Année après année le bilan est édifiant? Réellement? Et donc la finale européenne de l'OM l'année passée ca donne quoi? Même le PSG qui ne passe pas les quarts, mais qui est quand même présent depuis quelques années en phase finale, Monaco qui fait une demi il n'y a pas longtemps, Lyon en demi d'Europa League il y a 2 ans,...

Bref, j'ai pas l'impression que la France soit de plus en plus mauvaise d'année en année. Les clubs sont à la même place qu'il y a 10/15 ans, capables de réussir sur une saison un exploit (OL, OM, Monaco,...) et un club ultra régulier (Paris). Par contre, oui c'est pas au niveau des meilleurs championnats, mais en même temps c'est normal et personne ne peut le faire croire... Oui cette saison est catastrophique en Europe. Mais on peut pas pour autant dire que le bilan est édifiant depuis 5 ans. :?


OK, admettons, disons que c'est une année "accident". Quoi qu'il en soit je ne vois toujours pas en quoi c'est mieux qu'avant comme on nous l'avait vendu...


Thor :ok:
Et pour chessben, cela me fait penser au plan Footpro 2012 de Thiriez (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4454).
On nous a vendu du mieux à l'époque, la France a finalement reculée jusqu'au 6e rang européen pour reprendre son 5e rang. Même en 2018, on est loin du compte. En fait, la situation s'est stabilisée depuis 10 ans au final au lieu de s'améliorer.

Sur l'Europe, cette année est parti pour être très mauvaise. Car seuls Paris et Lyon devraient être encore européens.
Paris ne tire pas les autres vers le bas, les autres s'en chargent tout seul.
Monaco qui joue au tiroir-caisse, le Champion's Project de Marseille qui est au début, Lyon qui est sur courant alternatif....
Sur les matchs en eux-mêmes, les équipes cherchent face à Paris, à ne pas jouer.

Sur le match de ce soir, Monaco a 15 blessés.
C'était perdu d'avance pour eux.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Wings » 11 Nov 2018, 23:40

Non mais c'est pas possible :cry:
Au tour de Chadli maintenant :cry:
Ca s'arrêtera donc jamais...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hacheffe » 11 Nov 2018, 23:41

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OptaJean sur Twitter


Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Nov 2018, 23:48

Urgence certes mais aucune des équipes n'avaient des joueurs de la qualité de Falcao, Rony Lopes, Golovine,...
Moins de blessés, une série de 3/4 bons matchs et ça repart sans problème

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 12 Nov 2018, 00:38

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Serval » 12 Nov 2018, 00:51

Sidibé a été catastrophique ce soir. Vous me direz qu'il avait souvent Mbappé devant lui, mais quand même ... Ce n'est pas lce Sidibé là qui risque de prendre la place de Pavard en EDF ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Wings » 12 Nov 2018, 01:30

Tiburon 2.0 a écrit:Urgence certes mais aucune des équipes n'avaient des joueurs de la qualité de Falcao, Rony Lopes, Golovine,...
Moins de blessés, une série de 3/4 bons matchs et ça repart sans problème

C’est cool moins de blessés mais pour l’instant on les a pas avant un bon moment nos joueurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Dugarry » 12 Nov 2018, 05:30

chessben a écrit:
Hat a écrit:Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?


Non, mais ça apporte quoi ? Avec eux il n'y a plus aucun suspense en L1 et à ce jour ils n'ont pas permis de gagner un titre européen...
Je ne vois pas le bénéfice à vrai dire du point de vue du supporter de foot... Mais après c'est sans doute une question de point de vue...

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a juste un détail qui t'a échappé au départ. Oui la situation n'est pas meilleure qu'avant mais sans le PSG, elle serait bien pire, très nettement. Le football de club français continuerait de s'écrouler complètement car la lutte se fait maintenant sur du commercial et du financier, domaines où tout le monde est largué en France, ce n'est pas notre culture.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lucas04100 » 12 Nov 2018, 07:23

Cette saison d'Ajaccio en 2011-2012 quand même 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 12 Nov 2018, 09:22

Dugarry a écrit:
chessben a écrit:
Hat a écrit:Qui aurait pu se payer Neymar, Cavani ou Mbappé avant ?


Non, mais ça apporte quoi ? Avec eux il n'y a plus aucun suspense en L1 et à ce jour ils n'ont pas permis de gagner un titre européen...
Je ne vois pas le bénéfice à vrai dire du point de vue du supporter de foot... Mais après c'est sans doute une question de point de vue...

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a juste un détail qui t'a échappé au départ. Oui la situation n'est pas meilleure qu'avant mais sans le PSG, elle serait bien pire, très nettement. Le football de club français continuerait de s'écrouler complètement car la lutte se fait maintenant sur du commercial et du financier, domaines où tout le monde est largué en France, ce n'est pas notre culture.

+1 là dessus, c'est quand même important d'être réaliste sur ce point. Sinon on aurait sombré dans l'indifférence comme le championnat portugais ou celui des Pays-Bas.

Quand au manque de suspens, on sent que t'as écouté les médias grands publics qui rabâchent ça à outrance. Par contre, quid de ce même manque de suspens en Italie ou Allemagne ? La Juve reste sur 7 titres de champion, avec parfois des gros écarts de points. En Bundesliga c'est encore plus impressionnant, le Bayern est sur 6 titres, avec un écart moyen de 16 points sur le deuxième et toujours au moins 10 pts d'avance sur la période. Pourtant la Bundesliga se porte bien en terme d'intérêt du public. Certes il y a eu quelques éditions plus serrées que d'autres, dont cette saison en Bundesliga où le Bayern est en difficulté, mais dans ce cas on peut aussi pointer l'édition 2017 en Ligue 1 :ok:


@Aram : heureux d'apprendre que Ricardo est français :ok: Par contre je te rejoins totalement sur les problèmes de manque d'inventivité dans le coaching. Là-dessus on est complètement à la ramasse par rapport aux autres nations. Il y a eu ces dernières années une volonté d'enrayer cela, mais c'est passé la plupart du temps par des coachs étrangers. Cela dit certains ont du succès, mais on a vu à plusieurs reprises qu'il ne suffisait pas d'avoir un coach de la bonne nationalité pour que cela fonctionne (coucou Michel, Oscar Garcia ou Bielsa à Lille). Au niveau des instances françaises il n'y a aucune volonté pour que cela change, au niveau des clubs ce n'est pas beaucoup mieux car on préfère jouer la sécurité que prendre des risques, et tout ça on ne peut pas l'imputer au PSG.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36434

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Aram » 12 Nov 2018, 10:21

MayodeBain a écrit:
@Aram : heureux d'apprendre que Ricardo est français :ok: Par contre je te rejoins totalement sur les problèmes de manque d'inventivité dans le coaching. Là-dessus on est complètement à la ramasse par rapport aux autres nations. Il y a eu ces dernières années une volonté d'enrayer cela, mais c'est passé la plupart du temps par des coachs étrangers. Cela dit certains ont du succès, mais on a vu à plusieurs reprises qu'il ne suffisait pas d'avoir un coach de la bonne nationalité pour que cela fonctionne (coucou Michel, Oscar Garcia ou Bielsa à Lille). Au niveau des instances françaises il n'y a aucune volonté pour que cela change, au niveau des clubs ce n'est pas beaucoup mieux car on préfère jouer la sécurité que prendre des risques, et tout ça on ne peut pas l'imputer au PSG.


Oui Ricardo c'est vrai mais lui n'a entraîné qu'au Brésil et en France et je ne suis pas sûr que ce soit un entraîneur très inventif. Oscar Garcia c'est pas un mauvais coach mais la greffe n'a pas pris (pourtant les premiers matches étaient pas mal), je pense que le gars n'avait juste pas envie d'être là ; Bielsa à Lille ça partait bien aussi mais là gros souci d'effectif avec que des jeunes et d'ailleurs le reste de la saison avec Galtier n'était pas brillant ; quant à Michel c'est juste un mauvais coach. Bien entendu il ne s'agit pas de dire que tous les coaches étrangers sont bons, et meilleurs que les Français.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 12 Nov 2018, 10:33

J'irais plus loin dans la réflexion. On a surtout beaucoup d'entraineurs inexpérimentés en Ligue 1 cette saison : je pense à Henry et Vieira dans les gros clubs de notre championnat. Mais Lamouchi c'est pareil (en club),

Tu regardes les 6 premiers du championnat, c'est que des entraîneurs habitués à la Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 12 Nov 2018, 10:37

Aram tu ne devais pas voir les matchs de Sainté avec Oscar Garcia pour dire des choses comme ça :doutes:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Justin26 » 12 Nov 2018, 17:46

Je préfère largement un bon vieux Jean Louis Gasset qu'un pseudo coach made in Barça comme Garcia :o

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar stidpmi » 12 Nov 2018, 21:08

Les supporters stéphanois interdits de déplacements à Lyon... (https://www.francefootball.fr/news/Les- ... yon/958689).
Quelle surprise. :niais: :stop

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 15 Nov 2018, 08:24

Landre 3 matchs, c’est n’importe quoi quand on voit ce que Savanier avait pris :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Gaz » 15 Nov 2018, 08:46

Hat a écrit:Landre 3 matchs, c’est n’importe quoi quand on voit ce que Savanier avait pris :moqueur:


Il avait déjà prix 7 matchs pour un acte similaire par le passé en plus. Mais c'est vrai qu'en 2014, il avait blessé le joueur.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Clemsharden2 » 15 Nov 2018, 19:28

stidpmi a écrit:Les supporters stéphanois interdits de déplacements à Lyon... (https://www.francefootball.fr/news/Les- ... yon/958689).
Quelle surprise. :niais: :stop


J'avoue que c'est bizarre, c'est Fekir qui va être content :heureux:

Clemsharden2
Débutant
 
Messages: 1

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 15 Nov 2018, 19:33

Clemsharden2 a écrit:
stidpmi a écrit:Les supporters stéphanois interdits de déplacements à Lyon... (https://www.francefootball.fr/news/Les- ... yon/958689).
Quelle surprise. :niais: :stop


J'avoue que c'est bizarre, c'est Fekir qui va être content :heureux:

Quel est le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 15 Nov 2018, 20:31

Ce premier message... c'est mal parti :noel:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial


45869 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ivan' et 14 invités