Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 29 Mai 2018, 17:37

Wow :shock: Plus de L1 sur Canal à partir de 2020 (pour le moment)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SachaNoko sur Twitter

Plus d'un milliard par saison ! Tweet suivant à dérouler
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jlefilliatre sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar cunego » 29 Mai 2018, 17:40

Mediapro peut avoir des lots ? En Italie, ils se sont fait bloquer non ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 29 Mai 2018, 17:44

cunego a écrit:Mediapro peut avoir des lots ? En Italie, ils se sont fait bloquer non ?

Ouais en Italie ils avaient les droits à partir de 2018 mais la ligue a du rompre l'accord http://www.mediasportif.fr/2018/05/28/i ... 2018-2021/

Pour la France la LFP avait prévu le coup en autorisant d'emblée des sous-licence, espérant ainsi d'attirer ce type d'acteur. Canal peut toujours espérer racheter des matchs auprès de Mediapro. Bein chope le lot offrant le match du samedi 21h et celui du dimanche 17h. Pour l'instant je n'ai pas vu d'infos sur quel lot offrira la plus grosse affiche (il y a un tour d'enchère spécifique pour ça, qui ne dépend pas du créneau horaire, ça se joue entre les lots 2 et 3

EDIT : à priori Mediapro veut créer sa chaîne en France. Une de plus...
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jlefilliatre sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 29 Mai 2018, 17:48

Canal plus se meurt...

Du coup le montant des droits s'élève à combien ?
Si c'est le milliard, merci au psg :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lyote » 29 Mai 2018, 17:49

LibertySeguros a écrit:Canal plus se meurt...

Du coup le montant des droits s'élève à combien ?
Si c'est le milliard, merci au psg :ok:


1M135 apparement

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 29 Mai 2018, 17:52

Lyote a écrit:
LibertySeguros a écrit:Canal plus se meurt...

Du coup le montant des droits s'élève à combien ?
Si c'est le milliard, merci au psg :ok:


1M135 apparement

Sachant qu''il reste 2 lots à attribuer :
- lot 5 : Trophées des champions, barrages L1/L2 et multiplex J19-37-38
- lot 7 : magazines lundi et jeudi
Ils ne vont pas faire exploser les prix, mais ça pourrait se rapprocher de 1M2 au final. C'est une augmentation spectaculaire, +60% par rapport au contrat précédent. La ligue prenait un risque en anticipant, la participation de Mediapro (récemment racheté par des chinois) le rend payant.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar cunego » 29 Mai 2018, 17:53

Free est sorti d'où ? :lol:
Canal peut tenter le lot 5.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 29 Mai 2018, 17:56

ça va augmenter les budgets transferts des clubs ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hacheffe » 29 Mai 2018, 18:03

Hatayye a écrit:ça va augmenter les budgets transferts des clubs ? :mrgreen:


Ca va augmenter la valeur des joueurs ciblés surtout :moqueur: Comme la PL qui achète des seconds couteaux de L1 à prix d'or :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lyote » 29 Mai 2018, 18:04

Ça serait bon que ce lot 5 parte chez un diffuseur en clair, TF1 si tu écoute

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lyote » 29 Mai 2018, 18:07

Hatayye a écrit:ça va augmenter les budgets transferts des clubs ? :mrgreen:


J’espère surtout que les club vont profiter de cette aubène pour racheter leur stade aux villes. fin de l'argent public qui finance des intérêt privé

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 29 Mai 2018, 18:13

Hatayye a écrit:ça va augmenter les budgets transferts des clubs ? :mrgreen:

Oui, puisque l’argent leur est redistribué :ok: On va assister à une vraie inflation du prix du joueurs moyen de L1 à partir de 2020 et ça pourrait même commencer avant si certains clubs anticipent. Maxwell Cornet à 35M€, Nolan Roux ou Benjamin Bourigeaud à 20M€, 10M€ pour Nicolas Pallois... J’exagere volontairement, mais ceux qui n’etaient pas encore habitués à l’inflation générale des prix depuis 2-3 ans ne sont pas au bout de leurs surprises, car ça va être en plus présent en L1 :mrgreen:
Maintenant c’est bien d’avoir de l’argent, mais il faut que les clubs s’en servent intelligemment. J’ai peur que certains flambent et fassent n’importe quoi les 2-3 premières années. La dernière fois que les droits TV avaient fortement augmentés en France (vers 2004-2005 il me semble), les clubs français n’avaient pas très bien profité de l’opportunité de booster la compétitivité de la L1.

De tels droits ça veut aussi sûrement dire un plus gros fossé entre L1 et L2. Le maintien en 2020 sera crucial pour les équipes habituées au yoyo.
A priori Canal avait mis une offre sur chaque lot, ils ne devaient pas s’attendre à cette inflation. Le groupe Altice (SFR Sport) n’a même pas participé.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 29 Mai 2018, 18:30

Plutôt une bonne chose à première vue tant l'inflation est énorme. :o
On rejoint la Bundesliga (1,1 Mds) et la Liga (1 Mds) avec cette somme, et on dépasse nettement le Calcio.

Après pour les fans de foot ça va être compliqué. Mais je vais pas pleurer parce qu'on verra moins Ménès, Guy ou encore Arribart. Ceci dit, ils seraient capable d'aller sur la nouvelle chaine de Mediapro comme bon nombre de leurs anciens collègues l'ont fait en allant chez Bein.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81060
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Olivier73 » 29 Mai 2018, 18:55

Ben moi faudra quand même m'expliquer comment ce coût peut être amorti par les chaines.

On a quand même eu Orange Sport qui a coulé, Be in Sport qui est sous perfusion du Qatar pour maintenir la chaine à flot, SFR qui doit absorber l'achat de la ligue des champions et fait l'impasse sur le championnat.

Alors si mediaSport sort un abonnement à 50€ par mois, ok, il peuvent peut être amorti le coût, mais en dessous, bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 957
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Mai 2018, 19:05

@Mayoj : tu reproches quoi à Arribart ? :wtf J'ai toujours aimé la qualité de ses analyses/interventions.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38664

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Mai 2018, 19:05

Bien pour les clubs mais effectivement j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour les chaines, on se retrouve avec tellement de diffuseurs que ça va partir en streaming.
Pas sur non plus que ce soit dans l'intérêt du foot sur le long terme, à multiplier les diffuseurs on perd l'engouement

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Mai 2018, 19:06

Carrefour de l'Arbre a écrit:@Mayoj : tu reproches quoi à Arribart ? :wtf J'ai toujours aimé la qualité de ses analyses/interventions.

Sur la Ligue 2 c'est une sacrée tanche en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 29 Mai 2018, 19:23

Lyote a écrit:Ça serait bon que ce lot 5 parte chez un diffuseur en clair, TF1 si tu écoute

Didier Quillot a justement dit qu'ils allaient se tourner vers les diffuseurs en clair pour ce lot :o
Pour le 7, je le verrais bien sur La chaîne L'équipe, ils n'ont en général pas de programme fort les lundi et jeudi et avoir un magazine de L1 en prime time aiderait leurs audiences. Mais j'ai du mal à estimer le prix d'un tel droit.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Lyote » 29 Mai 2018, 19:32

Olivier73 a écrit:Ben moi faudra quand même m'expliquer comment ce coût peut être amorti par les chaines.

On a quand même eu Orange Sport qui a coulé, Be in Sport qui est sous perfusion du Qatar pour maintenir la chaine à flot, SFR qui doit absorber l'achat de la ligue des champions et fait l'impasse sur le championnat.

Alors si mediaSport sort un abonnement à 50€ par mois, ok, il peuvent peut être amorti le coût, mais en dessous, bon courage.


Le découpage des matchs prévu en 2020 fait qu'il y aura beaucoup mais beaucoup plus d'espace publicitaire a vendre pour une chaîne. Je pense qu'une nouvelle chaîne pourrait faire le pari de Match en clair et/ou petit abonnement avec des audience +++ pour contrecarrer le streaming et faire des espace pub tres cher

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Mai 2018, 19:48

MayodeBain a écrit:
Lyote a écrit:Ça serait bon que ce lot 5 parte chez un diffuseur en clair, TF1 si tu écoute

Didier Quillot a justement dit qu'ils allaient se tourner vers les diffuseurs en clair pour ce lot :o
Pour le 7, je le verrais bien sur La chaîne L'équipe, ils n'ont en général pas de programme fort les lundi et jeudi et avoir un magazine de L1 en prime time aiderait leurs audiences. Mais j'ai du mal à estimer le prix d'un tel droit.

Vu les audiences assez moyennes réalisés par l'Europa League et la finale de la LDC + des matchs de Coupes nationales (or finales) je ne suis pas sûr qu'un groupe se positionne sur le lot 5 qui doit quand même coûter pas mal. De plus tu ne feuilletonnes rien avec simplement 3 multiplex ...

Pour le Lot 7 ok pour L'Équipe. Au niveau du prix ça doit pas chercher loin mais avec un budget annuel de 40 millions ... difficile de poser 2 millions rien que pour un magazine j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38664


45868 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spad69 et 24 invités