EURO 2016

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: EURO 2016

Messagepar darth-minardi » 13 Juil 2016, 12:53

Tyler a écrit:Moi ce qui me gène le plus dans la formule de Darth, ça d'augmenter le nombre de matchs de poules pour baisser le nombre de matchs éliminatoires.
On pourrait envisager 4 qualifiés par poule de 6, mais ça la commencerait à faire beaucoup de matchs.

6 places pour 2 qualifications, plus le bonus de repêchages que je met, il y a une dernière journée avec de multiples objectifs pouvant donner plus d'intérêt qu'un groupe à 4 (et cela donne moins de chance de se fermer).
L'avantage de passer aux quarts plutôt qu'aux 8èmes, c'est que ça tient dans le calendrier en autant de jours qu'actuellement.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: EURO 2016

Messagepar CSC_3187 » 14 Juil 2016, 02:05

Si on préqualifie des équipes d'une édition à l'autre, il faudra trouver de quoi les occuper pendant la phase de préparation. Les qualifications actuelles ne sont pas très encourageantes, mais si ça se transforme en matchs amicaux, ce sera compliqué de faire progresser les effectifs. Il faudrait un véritable enjeu pour la compétition à venir, un statut de tête de série à attribuer par exemple.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: EURO 2016

Messagepar Tilo » 14 Juil 2016, 07:40

CSC_3187 a écrit:Si on préqualifie des équipes d'une édition à l'autre, il faudra trouver de quoi les occuper pendant la phase de préparation. Les qualifications actuelles ne sont pas très encourageantes, mais si ça se transforme en matchs amicaux, ce sera compliqué de faire progresser les effectifs. Il faudrait un véritable enjeu pour la compétition à venir, un statut de tête de série à attribuer par exemple.


Y a la ligue nation pour occuper :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: EURO 2016

Messagepar jaune44 » 14 Juil 2016, 08:13

20 millions pour la finale de l'Euro 2016! https://www.moneysport.fr/audiences-208-millions-de-telespectateurs-pour-la-finale-de-leuro-2016/

Je pense qu'il y aura 10 fois moins de télespectateurs pour l'arrivée sur les Champs-Elysées.

jaune44
Débutant
 
Messages: 3

Re: EURO 2016

Messagepar darth-minardi » 14 Juil 2016, 09:05

CSC_3187 a écrit:Si on préqualifie des équipes d'une édition à l'autre, il faudra trouver de quoi les occuper pendant la phase de préparation. Les qualifications actuelles ne sont pas très encourageantes, mais si ça se transforme en matchs amicaux, ce sera compliqué de faire progresser les effectifs. Il faudrait un véritable enjeu pour la compétition à venir, un statut de tête de série à attribuer par exemple.

Si on a 12 équipes automatiquement qualifiées, on les fait jouer dans 2 groupes de 6 pour la "Ligue des Nations".
Ainsi, ça colle avec le calendrier des 8 autres groupes de 5 ou 6 étant qualificatifs pour l'Euro (et 8 groupes, qu'on ait 24 ou 32 qualifiés, cela évite d'avoir à penser aux meilleurs deuxièmes ou meilleurs troisièmes avant les barrages).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: EURO 2016

Messagepar CSC_3187 » 16 Juil 2016, 00:36

darth-minardi a écrit:
CSC_3187 a écrit:Si on préqualifie des équipes d'une édition à l'autre, il faudra trouver de quoi les occuper pendant la phase de préparation. Les qualifications actuelles ne sont pas très encourageantes, mais si ça se transforme en matchs amicaux, ce sera compliqué de faire progresser les effectifs. Il faudrait un véritable enjeu pour la compétition à venir, un statut de tête de série à attribuer par exemple.

Si on a 12 équipes automatiquement qualifiées, on les fait jouer dans 2 groupes de 6 pour la "Ligue des Nations".
Ainsi, ça colle avec le calendrier des 8 autres groupes de 5 ou 6 étant qualificatifs pour l'Euro (et 8 groupes, qu'on ait 24 ou 32 qualifiés, cela évite d'avoir à penser aux meilleurs deuxièmes ou meilleurs troisièmes avant les barrages).


Quel est l'enjeu de cette "Ligue des Nations" ? Il ne faut pas que ça se résume à une compétition amicale, où même si la victoire reste appréciable, elle n'est pas nécessaire.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: EURO 2016

Messagepar Dugarry » 16 Juil 2016, 08:16

De ce que j'avais compris, elle permet à 2-3 équipes de se qualifier pour l'Euro suivant, mais bien sûr ça ne concerne pas les meilleurs... Par contre ça permettra d'éviter les accidents type Pays-Bas.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: EURO 2016

Messagepar Hat » 16 Juil 2016, 11:32

Dugarry a écrit:De ce que j'avais compris, elle permet à 2-3 équipes de se qualifier pour l'Euro suivant, mais bien sûr ça ne concerne pas les meilleurs... Par contre ça permettra d'éviter les accidents type Pays-Bas.

quels accidents ?
si les pays bas ne se sont pas qualifiés dans le groupe qu'ils avaient, c'est qu'ils avaient tout simplement pas le niveau pour être à l'euro :up :up :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: EURO 2016

Messagepar Dugarry » 16 Juil 2016, 12:48

Hatayye a écrit:
Dugarry a écrit:De ce que j'avais compris, elle permet à 2-3 équipes de se qualifier pour l'Euro suivant, mais bien sûr ça ne concerne pas les meilleurs... Par contre ça permettra d'éviter les accidents type Pays-Bas.

quels accidents ?
si les pays bas ne se sont pas qualifiés dans le groupe qu'ils avaient, c'est qu'ils avaient tout simplement pas le niveau pour être à l'euro :up :up :up

Non c'est qu'ils n'ont pas eu le niveau au moment des qualifications qui se déroulent pleine saison quand les grands joueurs ont autre chose à penser.
C'est pour ça que je préférerais supprimer les qualifications et voir tout le monde en compétition finale, quitte a faire un tour préliminaire.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: EURO 2016

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2016, 15:28

Dugarry a écrit:Non c'est qu'ils n'ont pas eu le niveau au moment des qualifications qui se déroulent pleine saison quand les grands joueurs ont autre chose à penser.
C'est pour ça que je préférerais supprimer les qualifications et voir tout le monde en compétition finale, quitte a faire un tour préliminaire.

Pour résoudre ce soucis, on pourrait avoir une fin des championnats systématique en fin avril/début mai, avec éventuellement les finales de coupes nationales et les finales de coupe d'Europe avant le 15 mai, puis une reprise début août, reprise des championnats en septembre et reprise des coupes d'Europe en octobre.
Ainsi, uniquement les clubs d'août à début mai et uniquement les sélections nationales de mai (arrivée progressive des joueurs début mai) à fin juillet.
On a ainsi une année sur deux les qualifications pour une vraie période où les sélections peuvent travailler pour bâtir des équipes, puis l'autre année des matches préparatifs (un peu plus), puis la vraie compétition.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: EURO 2016

Messagepar Dugarry » 16 Juil 2016, 15:30

Pourquoi pas, au moins tout le monde serait sut le même pied d'égalité. :up

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: EURO 2016

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2016, 15:41

Dugarry a écrit:Pourquoi pas, au moins tout le monde serait sut le même pied d'égalité. :up

Mais cela passerait par une décision de la FIFA, puisque c'est elle qui décide des dates allouées dans le calendrier aux matchs internationaux (officiels ou amicaux).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: EURO 2016

Messagepar Dugarry » 16 Juil 2016, 15:55

darth-minardi a écrit:
Dugarry a écrit:Pourquoi pas, au moins tout le monde serait sut le même pied d'égalité. :up

Mais cela passerait par une décision de la FIFA, puisque c'est elle qui décide des dates allouées dans le calendrier aux matchs internationaux (officiels ou amicaux).

Plus qu'une décision, il faudrait un vrai accord avec l'ensemble des Ligues Européennes, c'est loin d'être gagné.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: EURO 2016

Messagepar CSC_3187 » 17 Juil 2016, 00:10

Dugarry a écrit:
darth-minardi a écrit:
Dugarry a écrit:Pourquoi pas, au moins tout le monde serait sut le même pied d'égalité. :up

Mais cela passerait par une décision de la FIFA, puisque c'est elle qui décide des dates allouées dans le calendrier aux matchs internationaux (officiels ou amicaux).

Plus qu'une décision, il faudrait un vrai accord avec l'ensemble des Ligues Européennes, c'est loin d'être gagné.


Le jour où le football des nations prendra le pas sur le football des clubs... :niais: Personne ne voudra se faire raboter le calendrier pour faire plus de place à l'équipe nationale, encore moins pour que leurs meilleurs joueurs aillent se fatiguer là-bas pendant 3 mois.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: EURO 2016

Messagepar Charles-Atan » 17 Juil 2016, 11:40

Je me suis toujours pas remis de la victoire du Portugal, cette nuit j'ai rêvé que la France gagnait l'Euro sur un but d'Imbula :cry:

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: EURO 2016

Messagepar Serval » 17 Juil 2016, 14:17

Imbula? Original comme rêve. Ça montre que tu as juste rêvé d'une "réalité alternative" où Imbula était parmi les 23 ... :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: EURO 2016

Messagepar Yousband » 17 Juil 2016, 17:15

Une réalité où il était toujours marseillais je suppose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: EURO 2016

Messagepar Fiston1988 » 17 Juil 2016, 18:50

Sinon Wilmots a été viré. Esperons un vrai coach maintenant, mais connaissant l'Union Belge ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Fiston1988
Terreur de critérium
 
Messages: 634
Localisation: Herve (Belgique)

Re: EURO 2016

Messagepar Tilo » 17 Juil 2016, 19:06

Fiston1988 a écrit:Sinon Wilmots a été viré. Esperons un vrai coach maintenant, mais connaissant l'Union Belge ... :niais:


MPH 8) mais malheureusement pas dispo.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: EURO 2016

Messagepar Charles-Atan » 17 Juil 2016, 21:06

Serval a écrit:Imbula? Original comme rêve. Ça montre que tu as juste rêvé d'une "réalité alternative" où Imbula était parmi les 23 ... :heureux:


C'est très très alternatif alors :mrgreen:

Yousband a écrit:Une réalité où il était toujours marseillais je suppose :lol:


Mon cerveau se branche pas en mode FM dans mes rêves, désolé :angel

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers


4427 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités