Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
49
58%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
36%
 
Nombre total de votes : 84

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Bagration » 10 Juin 2018, 19:02

J'avoue que hier soir, la tactique de Deschamps s'est révélé aussi efficace que celle adopté par Laurent Blanc lors du quart de finale retour ManCity-PSG ( Aka le 3-5-2, dont on avait vu que le groupe parisien ne l'avait jamais travaillé durant les entraînements :stop 0.....). Si j'ai un "humble conseil" à donner, c'est de foutre cette tactique au feu sanscpasser par la case recyclage et d'en revenir au bon vieux 4-2-3-1 de l'Euro 2016 voir au 4-3-3 qui sont des valeurs presque sûr pour le groupe.

Revue d'effectif :

*Gardien :

Lloris aura réussi à rendre incertain un poste qui en théorie était déjà assuré malgré quelques faiblesses du titulaire comme son jeu au pied. Sauf contre l'Irlande, il se prend au moins un but depuis 2018, ce qui ne rassure guère ta défense qui compte sur toi pour les rassurer. Mais il n'est au centre d'une énigme selon moi : Est-ce qu'un gardien doit être le capitaine de son équipe ? Car il est aussi charismatique qu'une huître et il ne peut recadrer ses camarades de là où il est. :wtf

* Défense :

Les latéraux Mendy et Sidibé ont montré qu'ils pourraient de bons joueurs d'appoint au lieu d'être titularisés de suite. Je dis ceci car malgrê ces trois matchs de préparations, Kone m'ont pas démontrés une assurance defensive alors qu'offrait émeut ils apportent mais défensivement, houla la.... au contraire d'un Pavard et de Hernandez qui ont pour eux une solidité défensive et une bonne force offensive. La charnière quant à elle ne me rassure qu'à moitié avec Varane alors que Umtiti fait un peu flipper de temps en temps mais on devra faire avec faute de mieux et en l'absence de Koscielny.

*Milieu :

Mettre trois milieux récupérateurs Kanté-Pogba-Matuidi avec un des trois qui n'a pas d'affinités avec le ballon, il ne fallait guère esperer un "feu d'artifice" ni une fluidité dans les transmissions de balles. Je suis un partisan de mettre Tolisso à la place de Matuidi pour avoir plus de technicité (frappes au but, centres car ayant vu Matuidi centrer, j'ai fait une syncope :shock: ). Deschamps n'étant pas fan de coups de folie, on risque de ne pas voir N'Zonzi durant ce Mundial. Pogba a été un des meilleurs hier et il faut continuer comme ça.

*Attaque :

Ce qui m'a marqué en ce qui concerne l'attaque, c'est le déchet technique notamment sur la dernière passe. Griezman était cuit, cela se voyait sur son visage d'où son mauvais match tandis que M'bappé à fait du M'bappé et Giroud fut quasiment inexistant du fait qu'il recevait peu de ballons et de la tactique "petit-bras" de DD.
La rentrée de Fékir fit du bien au ballon :angel avec des passes qui arrivent aux pieds des destinataires, de la fluidité dans le jeu et plus d'occasions dangereuses face au but des ricains. En voilà une solution de plus qui va dans le bon sens avec un banc pour une fois de qualité ( dédicace à DD) :noel:

Voilà mon petit bilan à l'aube du moment tant attendu : Malgré tout, j'ai envie d'y croire vu que je l'a met dans mon top 5 des favoris !

Avatar de l’utilisateur
Bagration
Chasseur de prime
 
Messages: 264
Localisation: Quelque part entre Arenberg et Carrefour de l'Arbre

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Wings » 10 Juin 2018, 20:00

1994 : Pas de Qualif
1998 : Vainqueur
2002 : 4e en Phase de Poule
2006 : Finale
2010 : 4e en Phase de Poule
2014 : 1/4 de Finale
2018 : :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 10 Juin 2018, 21:00

Putain mais pourquoi on a supprimé le but en or :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Juin 2018, 21:04

Chilavert qui relève/réconforte tous ses équipiers, putain magnifique quel bonhomme :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Thibaut » 10 Juin 2018, 21:11

Tyler a écrit:Putain mais pourquoi on a supprimé le but en or :diantre:

C'était terrible à vivre donc perso, émotionnellement, je m'en plains pas :mrgreen: . Par contre heureusement qu'on a supprimé ce vieu (et éphémère) but en argent !

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Équipe de France de Football

Messagepar coluterus » 10 Juin 2018, 21:13

Trifon_Ivanov a écrit:Chilavert qui relève/réconforte tous ses équipiers, putain magnifique quel bonhomme :love:

Quand il était au Racing :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 10 Juin 2018, 21:16

@Trifon : Superbe image oui :love:
Thibaut a écrit:
Tyler a écrit:Putain mais pourquoi on a supprimé le but en or :diantre:

C'était terrible à vivre donc perso, émotionnellement, je m'en plains pas :mrgreen: . Par contre heureusement qu'on a supprimé ce vieu (et éphémère) but en argent !


Pour l'avoir vécu en tant que coach, c'est clair que c'est méga stressant, mais je trouve l'aspect émotionnel/dramatique du truc incroyable pour ma part :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Équipe de France de Football

Messagepar thor_husvod » 10 Juin 2018, 21:40

Bordel, les deux seuls buts de Thuram en bleus :love:

Bordel l'émotion, je me souviens quand je me repassais les yeux dans les bleus tous les ans gamins :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ab63 » 10 Juin 2018, 21:42

Thuram la légende :love: :love: :moqueur:
Il y a des compétitions comme ça où rien ne peut t'arriver :) :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Umb » 10 Juin 2018, 22:01

Ces FRISSONS


(je poste jamais dans la partie foot mais là... :love: :love: :love: )

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Kreuziger » 10 Juin 2018, 22:10

Je l'avais pas vu en direct cette cdm mais la cassette des yeux dans les bleus a bien tournée les mercredi marin quand j'étais enfant. Ces hommes font parti de l'Histoire du sport français.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Serval » 10 Juin 2018, 22:11

Magnifique documentaire. Ils ont réussi à faire venir tous les bleus, même le vendeur de piscine qui ne voulait plus qu'on lui parle de foot ... :mrgreen:

Très émouvant, et en grande partie irrationnel. 4 matchs à élimination directe, 4 héros différents. :o

Par contre ils ont supprimé les phrases vengeresses de Jacquet juste après la finale contre les journalistes de l'Equipe. Je m'en souviens comme si c'était hier. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Liam » 10 Juin 2018, 22:11

Ce qui est dingue avec ce France 98 c'est que 20 ans après je me souviens précisément où et avec qui j'étais à chaque match des Bleus. La cure de nostalgie ce genre de docu. :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Umb » 10 Juin 2018, 22:12

Liam a écrit:Ce qui est dingue avec ce France 98 c'est que 20 ans après je me souviens précisément où et avec qui j'étais à chaque match des Bleus. La cure de nostalgie ce genre de docu. :love:


pareil

Et j'avais rejoint les Champs après le match le soir du 12 juillet... à 12 ans c'était le plus beau jour de ma vie :love:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 10 Juin 2018, 22:14

Je regrette un peu de pas avoir pu voir jouer ces joueurs là à leur prime plus longtemps/souvent. Du mal à me rendre compte pleinement des grands joueurs que c'était, les Desailly (cette puissance), Blanc (cette allure, cette prestance), Djorkaeff...

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Liam » 10 Juin 2018, 22:15

Umb a écrit:
Liam a écrit:Ce qui est dingue avec ce France 98 c'est que 20 ans après je me souviens précisément où et avec qui j'étais à chaque match des Bleus. La cure de nostalgie ce genre de docu. :love:


pareil

Et j'avais rejoint les Champs après le match le soir du 12 juillet... à 12 ans c'était le plus beau jour de ma vie :love:


C'est comme quand Tibo gagnera son 1er GT, on se souviendra où on était à chacune des étapes décisives :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Hat » 10 Juin 2018, 22:16

Serval a écrit:Ils ont réussi à faire venir tous les bleus

pas tous réunis mais oui il les ont tous eus 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Serval » 10 Juin 2018, 22:20

Hatayye a écrit:
Serval a écrit:Ils ont réussi à faire venir tous les bleus

pas tous réunis mais oui il les ont tous eus 8)

Oui il y en a qu'on ne voit pas dans le générique final. Quelques ressentiments tenaces post coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ab63 » 10 Juin 2018, 22:24

Il y a aussi le documentaire passé sur France 2 mardi qui était très bien avec le point de vue des supporters sur le jour de la finale, ça m'a donné des frissons :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 10 Juin 2018, 22:26

ab63 a écrit:Il y a aussi le documentaire passé sur France 2 mardi qui était très bien avec le point de vue des supporters sur le jour de la finale, ça m'a donné des frissons :love:


J'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. Largement préféré celui de ce soir, probablement parce qu'il fait la part belle aux acteurs directs.
A la rigueur j'aurais juste bien aimé des retours des adversaires aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745


12860 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités