Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
49
58%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
36%
 
Nombre total de votes : 84

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 21 Juin 2018, 14:36

Hat a écrit:
jojodemarni a écrit:
Hat a écrit:
MayodeBain a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est la cohérence de la compo par rapport aux adversaires :
=> On savait que l'Australie jouerait en bloc bas et Deschamps a aligné une attaque misant sur la vitesse (la fameuse compo que "tout le monde espérait" :lol: ), plus adaptée pour jouer les contres. C'était pas forcément le match pour lancer ça.
=> Face au Pérou on peut s'attendre à ce qu'il y ait plus d'espaces, parce qu'ils ont moins tendance à fermer et qu'ils ont plutôt intérêt à gagner, et il met au placard cette option de vitesse
Ce que je trouve bien avec cette compo, c'est qu'on remet enfin Griezmann dans un rôle lui étant adapté. Et rien n'empêche de repasser sur le 4-3-3 misant sur la vitesse pour les 25 dernières minutes, il y a pas mal de scénarios qui pourrait nous offrir pas mal d'espaces en fin de match.
Je trouve ça dommage de remettre Tolisso sur le banc si vite. Certes il est passé à côté de son match samedi dernier, mais il a suffisamment de qualités pour rebondir et s'adapter à différents styles.
Je ne suis pas plus surpris que ça de voir Deschamps faire confiance à Matuidi dans un tel rôle. Le sélectionneur adore sa capacité à se projeter vers l'avant et sa bonne vision du jeu. C'est juste dommage que sa technique ne soit pas au niveau de son QI foot. En plus on a vu sur le premier match un Hernandez aimant participer au jeu offensif et le faisant plutôt bien. Avec Matuidi pour le couvrir il aura assurément davantage de libertés :ok:

quitte à mettre cette compo, j'aurais misé sur mbappé à gauche et tolisso à droite :up

J'avais proposé tolisso milieu droit, je m'etais fait reprendre de volée :niais:

c'est clairement une solution, il est capable d'occuper le flanc droit, il l'a déjà fait :ok:

de +, mbappé préfère jouer à gauche non ?

On est obligés de faire jouer Mbappé ?
Il est si incroyable qu'on ne peut pas le mettre sur le banc et faire une équipe cohérente ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Hat » 21 Juin 2018, 14:42

si ça ne tenait qu'à moi, il serait sur le banc depuis bien longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 21 Juin 2018, 15:06

Hat a écrit:si ça ne tenait qu'à moi, il serait sur le banc depuis bien longtemps :mrgreen:

Oui mais tu l'aurais remplacé par Aouar ou Cornet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Hat » 21 Juin 2018, 15:10

Dugarry a écrit:
Hat a écrit:si ça ne tenait qu'à moi, il serait sur le banc depuis bien longtemps :mrgreen:

Oui mais tu l'aurais remplacé par Aouar ou Cornet :mrgreen:

aouar je suis pas fan en tant qu'ailier, cornet je le mettrais plutôt à droite :mrgreen:

plus sérieusement, dans une équipe à 4 défenseurs, j'évoluerais dans ce style là

----- kanté -----
tolisso - matuidi
----- pogba ------

avec griezmann et giroud devant, griezmann qui tourne autour de giroud :ok:

avec tolisso et matuidi qui couvrent les ailes, pogba défensivement on en a pas besoin, autant qu'il s'éclate à 100% offensivement :o

après je ne suis pas sélectionneur et c'est peut-être mieux comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Serval » 21 Juin 2018, 18:08

Il ne faudrait quand même pas oublier la première mi-temps toute en maitrise.

Quant à la deuxième, dites moi quant Lloris a t il été réellement en danger?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 21 Juin 2018, 18:21

Le Pérou c'était ultra faible, et je pense qu'on les a rendu faibles. Schmeichel avait dû beaucoup plus s'employer que Lloris aujourd'hui. Hugo fait un bel arrêt sur la frappe de Guerrero en MT1. En MT2 c'est le poteau et la maladresse des péruviens qui font le job. :noel:

Umtiti devient inquiétant sinon. Rien d'alarmant mais faut qu'il se reconcentre. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar coluterus » 21 Juin 2018, 18:22

C’est bien beau de faire une « belle » première période, mais 1-0 c’est insuffisant, tu dois tuer le match avant la mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 21 Juin 2018, 18:33

coluterus a écrit:C’est bien beau de faire une « belle » première période, mais 1-0 c’est insuffisant, tu dois tuer le match avant la mi-temps.

On a au moins eu les occasions de le faire. Après Hernandez il voulait trop dégommer la tête du gardien sur son tir, c'est dommage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Eko95 » 21 Juin 2018, 18:35

Et la tête de Varane trop croisé, deux fois qu'il passe pas loin le Raphi 8)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Hat » 21 Juin 2018, 18:42

Eko95 a écrit:Et la tête de Varane trop croisé, deux fois qu'il passe pas loin le Raphi 8)

enfin sur le poteau du pérou, sa relance était bien catastrophique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 21 Juin 2018, 19:25

Hat a écrit:
Eko95 a écrit:Et la tête de Varane trop croisé, deux fois qu'il passe pas loin le Raphi 8)

enfin sur le poteau du pérou, sa relance était bien catastrophique :mrgreen:

Ouais, d'ailleurs la seule fois où je me suis dit "Oula Raph' c'est quoi ça ?" :noel:

La tête je l'ai vue dedans, je vous le cache pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 21 Juin 2018, 21:10

Serval a écrit:Il ne faudrait quand même pas oublier la première mi-temps toute en maitrise.

Quant à la deuxième, dites moi quant Lloris a t il été réellement en danger?

Toute en maîtrise ? :shock:
On s'est fait bouffer pendant 25 minutes. On a juste eu un bon 1/4 d'heure, c'est tout.
Il va falloir sérieusement élever le niveau en 1/8 contre l'Islande... En tout cas en 1/4 contre la Russie... Bon alors en demi. Ce tableau en bois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tilo » 21 Juin 2018, 21:12

Dugarry a écrit:
Serval a écrit:Il ne faudrait quand même pas oublier la première mi-temps toute en maitrise.

Quant à la deuxième, dites moi quant Lloris a t il été réellement en danger?

Toute en maîtrise ? :shock:
On s'est fait bouffer pendant 25 minutes. On a juste eu un bon 1/4 d'heure, c'est tout.
Il va falloir sérieusement élever le niveau en 1/8 contre l'Islande... En tout cas en 1/4 contre la Russie... Bon alors en demi. Ce tableau en bois :moqueur:



Faut encore battre les danois pour espérer finir premier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Équipe de France de Football

Messagepar coluterus » 21 Juin 2018, 21:13

Tilo a écrit:
Dugarry a écrit:
Serval a écrit:Il ne faudrait quand même pas oublier la première mi-temps toute en maitrise.

Quant à la deuxième, dites moi quant Lloris a t il été réellement en danger?

Toute en maîtrise ? :shock:
On s'est fait bouffer pendant 25 minutes. On a juste eu un bon 1/4 d'heure, c'est tout.
Il va falloir sérieusement élever le niveau en 1/8 contre l'Islande... En tout cas en 1/4 contre la Russie... Bon alors en demi. Ce tableau en bois :moqueur:



Faut encore battre les danois pour espérer finir premier :mrgreen:

ne pas perdre *

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 21 Juin 2018, 21:14

Oui ne pas perdre, sachant qu'un nul les arrangera beaucoup aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Wings » 21 Juin 2018, 21:43

Dugarry a écrit:Oui ne pas perdre, sachant qu'un nul les arrangera beaucoup aussi.

Un nul qualifie le Danemark oui, même si j'espère qu'on battra les danois pour la confiance et pour que l'Australie passe :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Liam » 21 Juin 2018, 22:01

Dugarry a écrit:
Serval a écrit:Il ne faudrait quand même pas oublier la première mi-temps toute en maitrise.

Quant à la deuxième, dites moi quant Lloris a t il été réellement en danger?

Toute en maîtrise ? :shock:
On s'est fait bouffer pendant 25 minutes. On a juste eu un bon 1/4 d'heure, c'est tout.
Il va falloir sérieusement élever le niveau en 1/8 contre l'Islande... En tout cas en 1/4 contre la Russie... Bon alors en demi. Ce tableau en bois :moqueur:


Bouffé pendant 25' en 1ère MT ? Tu forces un peu là du coup.

On n'a quand même pas été trop mis en danger, hormis sur l'erreur d'Umtiti mais dans l'ensemble c'etait relativement maîtrisé. Après qu'on n'ait pas le ballon pendant 45' c'est juste normal par rapport à l'équipe et les joueurs. On peut pousser fort par séquences, ce qu'on a fait en début de match, mais on n'a pas les joueurs pour tenir la possession sur la durée. Le reste du temps on recule, on laisse le ballon et on se projette vite. Cette première MT, à quelques individualités près c'était quand même une belle montée en puissance collective. On n'a pas eu une MT comme ça lors de la phase de poule de l'Euro 2016.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 21 Juin 2018, 22:29

Oui d'accord, si on compare à des matchs de merde, c'est sur que c'était pas mal. C'était mieux qu'en 2010 aussi j'ai trouvé :niais:
Globalement c'est pas catastrophique mais on se fait quand même chier avec cette équipe. Matuidi ailier comme ça c'est une horreur, et pourtant j'adore Blaise.En refusant de construire on s'expose trop et Umtiti est en grandes difficultés, lui qui ne subit jamais avec son club. Heureusement que Varane semble avoir enfin franchi un palier, je le trouve très sur depuis quelques mois, c'est une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 22 Juin 2018, 00:22

Dugarry a écrit:Heureusement que Varane semble avoir enfin franchi un palier, je le trouve très sur depuis quelques mois, c'est une bonne surprise.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Sim66 » 22 Juin 2018, 00:42

Dugarry a écrit:Heureusement que Varane semble avoir enfin franchi un palier, je le trouve très sur depuis quelques mois


On l'a bien vu au match retour contre la Juve :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


12860 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités