Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
50
59%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
35%
 
Nombre total de votes : 85

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 28 Mar 2018, 17:06

Je n'aime pas avoir Kanté en 6, c'est le brider totalement à mes yeux. Il est fait pour jouer dans un milieu à deux je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar MayodeBain » 28 Mar 2018, 17:08

Liam a écrit:
MayodeBain a écrit:
Hatayye a écrit:si les milieux devant kanté faisaient le taff comme lui fait le sien, on ne se poserait même pas la question sur ses performances

Voilà, même si Kanté est de mieux en mieux lorsqu'il s'agit de se projeter, je préfère qu'on lui confie un rôle de pur 6 que de relayeur. Je peux l'imaginer dans un milieu à 2, mais dans un système qui se rapprocherait plus d'un 4-1-3-2 où l'autre milieu axial serait plus créateur. Ou alors sur un espèce de 4-2-3-1 avec Griezmann en espèce de 10. Parce que je ne partage pas le constat de Dugarry, je trouve que Griezmann est un joueur qui a malgré tout une capacité à créer. Et techniquement, il y a truc que j'adore chez lui c'est la qualité de sa prise de balle, très utile pour les combinaisons. Par contre, sa qualité de passe est "moyenne" pour un joueur de son standing, c'est le frein à l'utiliser en pur 10 à mes yeux.


^this (et pourtant je déteste ce schéma)

Avec des mecs qui ont du ballon et une bonne qualité de passe à sa gauche et à sa droite pour compenser sa qualité de passe moyenne.

A gauche on a ce qu'il faut pour ça avec Lemar qui s'y prête parfaitement. C'est à droite que je suis un peu plus inquiet sur ce profil. Dembélé semble encore faire une espèce d'unanimité, mais il ne colle pas à ce schéma. Et surtout j'aimerais le voir être vraiment performant cette saison, pour l'instant il est loin de son niveau de l'an passé. Si sur les 2 prochains mois il ne semble pas retrouver son niveau, ça ne me dérangerait pas de l'exclure des 23.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Cyro » 28 Mar 2018, 17:13

Médé33 a écrit:Je n'aime pas avoir Kanté en 6, c'est le brider totalement à mes yeux. Il est fait pour jouer dans un milieu à deux je trouve.

Je suis d'accord, mais à côté de qui ? Pogba a pas assez de volume de jeu / ralentit le jeu, Matuidi se projette trop et peut pas suffisamment construire. Rabiot, rires.
Tolisso ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Samuel » 28 Mar 2018, 17:30

Cyro a écrit:
Médé33 a écrit:Je n'aime pas avoir Kanté en 6, c'est le brider totalement à mes yeux. Il est fait pour jouer dans un milieu à deux je trouve.

Je suis d'accord, mais à côté de qui ? Pogba a pas assez de volume de jeu / ralentit le jeu, Matuidi se projette trop et peut pas suffisamment construire. Rabiot, rires.
Tolisso ?

Clairement, Tolisso peut être une bonne option. Un bon Pogba aussi qui est assez complémentaire de Kante.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Mar 2018, 17:47

Toujours le même problème avec Pogba, c'est vraiment le facteur X, si il est vraiment impliqué, il peut être extraordinaire pour casser des lignes et remonter les ballons (à la manière d'un Ndombele face au PSG :mrgreen: ) mais aussi pour défendre.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Hat » 28 Mar 2018, 17:51

Médé33 a écrit:Je n'aime pas avoir Kanté en 6, c'est le brider totalement à mes yeux. Il est fait pour jouer dans un milieu à deux je trouve.

à leur meilleure niveau, pogba 100x, sinon tolisso :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Équipe de France de Football

Messagepar valou59251 » 28 Mar 2018, 18:01

Ribéry un tout droit, on aura tout lu ici :diantre:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26419

Re: Équipe de France de Football

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 28 Mar 2018, 18:57

Dugarry a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Y'a quand même un joueur titulaire au Real ( + un autre qui n'est pas selectionné), un titulaire au barca (un autre qui doit encore faire ses preuves) un titulaire a l'Atletico etc.... c'est déjà pas mal.. sans compter les joueurs titulaires de très bon clubs même s'ils ne sont pas des grands clubs niveau resultats type Psg Chelsea arsenal tottenham.

Quand tu regarde l'équipe du Bresil c'est pas mieux. A part Neymar et Marcelo... tous leurs autres meilleurs joueurs sont pas des cadres de top équipe mondiale....: coutinho, Dani Alves, fernandinho, Marquinhos, allison etc....

Varane c'est pas un joueur de niveau mondial, déconne pas. On est à des années-lumières de Sergio Ramos ou Piqué. Dembelé pareil, c'est un joueur de complément.
Et Griezmann, c'est un très bon joueur, mais très très loin des autres, à commencer par Neymar, sans parler de Platini ou Zidane.
On a tendance à surestimer nos joueurs, il leur manque encore beaucoup d'intelligence de jeu. Et surtout on n'a ni joueur de classe mondiale, ni capitaine pour tirer tout ça.


Varane reste toujours bien supérieur à la charnière du Bresil par exemple :moqueur: :moqueur:
C'est sur que si tu compares à l'Allemagne ou l'Espagne c'est compliqué. Mais quand je vois que le Bresil est dans les favoris... je vois pas ce qu'ils ont de plus que la france.
Je le repete ils ont Neymar et Marcelo comme vrais leaders. Pour le reste c'est souvent moyen voir en dessosu de l'EDF voir même pas titulaire dans leurs clubs :moqueur: . Gabriel Jesus c'est pas griezmann, Willian Costa Coutinho etc c'est pas Mbappé.
Umtiti c'est aussi supérieur à Marquinhos ou miranda ou autre. Casemiro est très fort, en face c'est Kante donc çà se vaut.
Sachant que le meilleur joueur de l'EDF n'est même pas selectionné. Sinon je vois vraiment pas ce que l'EDF peut vraiment envier au Bresil.

Il manque surtout un coach qui veut jouer au football, et des joueurs qui se donnent un peu plus. Un joueur comme Mbappé, il peut avoir autant de talent qu'il veut, faut qu'il arrête de se prendre pour Ronaldo, et qu'il défende un peu, il est loin d'avoir assez prouvé pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tipitch » 28 Mar 2018, 19:20

valou59251 a écrit:Ribéry un tout droit, on aura tout lu ici :diantre:


Nuance, j'ai pas dis tout droit, j'ai dis qu'il dribblait en fonçant dans son vis-à-vis. Clairement pas un joueur qui fait rêver ou qui saura te faire la différence sur une passe.
Je sais bien que je m'attaque à une ancienne icône de l'OM, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Équipe de France de Football

Messagepar valou59251 » 28 Mar 2018, 19:24

Tipitch a écrit:
valou59251 a écrit:Ribéry un tout droit, on aura tout lu ici :diantre:


Nuance, j'ai pas dis tout droit, j'ai dis qu'il dribblait en fonçant dans son vis-à-vis. Clairement pas un joueur qui fait rêver ou qui saura te faire la différence sur une passe.
Je sais bien que je m'attaque à une ancienne icône de l'OM, mais bon...

Ballon d'or moral, quel joueur de merde :diantre:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26419

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tipitch » 28 Mar 2018, 19:28

valou59251 a écrit:
Tipitch a écrit:
valou59251 a écrit:Ribéry un tout droit, on aura tout lu ici :diantre:


Nuance, j'ai pas dis tout droit, j'ai dis qu'il dribblait en fonçant dans son vis-à-vis. Clairement pas un joueur qui fait rêver ou qui saura te faire la différence sur une passe.
Je sais bien que je m'attaque à une ancienne icône de l'OM, mais bon...

Ballon d'or moral, quel joueur de merde :diantre:


Je n'ai pas dis que c'était un joueur de merde, s'il a terminé 3ème du Ballon d'Or c'est qu'il le mérite. Il faut à un moment donner arrêter d'interpréter les dires et se contenter de ce que la personne a écrit.

Je dis juste que la comparaison avec Griezmann n'a pas lieu d'être, que pour moi Griezmann est bien plus un leader technique que Ribéry. Il est plus polyvalent, peut distribuer le jeu, finir les occasions, les créer et jouer partout offensivement. Ce qui fait de lui un joueur plus mobile et qui peut être plus souvent trouvé, idéal pour un leader technique et on voit bien qu'il est recherché en EDF.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 28 Mar 2018, 19:39

@Tipitch Je n'ai pas voulu écrire que Ribery était un joueur technique, loin de là. Je disais qu'il était loin des meilleurs justement, et que sa 3ème place au ballon d'Or n'avait aucun sens. Il y avait au moins 5 mecs du Bayern meilleurs que lui cette année-là.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tipitch » 28 Mar 2018, 19:43

Dugarry a écrit:@Tipitch Je n'ai pas voulu écrire que Ribery était un joueur technique, loin de là. Je disais qu'il était loin des meilleurs justement, et que sa 3ème place au ballon d'Or n'avait aucun sens. Il y avait au moins 5 mecs du Bayern meilleurs que lui cette année-là.


Dugarry a écrit:Griezmann, c'est notre leader technique, et c'est bien le problème de n'avoir personne de meilleur que lui car il est très loin des tops mondiaux, comme l'était Ribery dans un autre registre.


Dans cette phrase j'ai mal interprété alors, pour moi tu disais que Griezmann n'était pas assez bon, au contraire de Ribéry ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 28 Mar 2018, 19:46

Tipitch a écrit:
Dugarry a écrit:@Tipitch Je n'ai pas voulu écrire que Ribery était un joueur technique, loin de là. Je disais qu'il était loin des meilleurs justement, et que sa 3ème place au ballon d'Or n'avait aucun sens. Il y avait au moins 5 mecs du Bayern meilleurs que lui cette année-là.


Dugarry a écrit:Griezmann, c'est notre leader technique, et c'est bien le problème de n'avoir personne de meilleur que lui car il est très loin des tops mondiaux, comme l'était Ribery dans un autre registre.


Dans cette phrase j'ai mal interprété alors, pour moi tu disais que Griezmann n'était pas assez bon, au contraire de Ribéry ;)

Oui voilà, peut-être une mauvaise ponctuation ;) Le "comme" c'était pour signifier qu'il était très loin alors qu'on le mettait très haut dans les medias.
Mais je préfère largement Griezmann qui au moins est un élément clé de son club. Disons que je le trouve surcoté comme l'était Thierry Henry : un très bon joueur mais pas de classe mondiale. :heureux:
Edit : "légèrement" surcoté

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tipitch » 28 Mar 2018, 19:49

Fin surcoté je trouve que c'est abusé quand même, il prouve quand même qu'il est l'un des meilleurs attaquants au monde ! Enlevons Messi et Ronaldo qui sont des extra-terrestres même dans l'histoire du football, il ne reste pas masse de joueurs capables de faire ce que Griezmann fait. Encore plus vrai dans son registre de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Mar 2018, 20:15

Petite parenthèse: au même âge, Henry est largement supérieur à Griezmann quand même... Que ce soit en terme de stats, de palmarès (Grizi c'est une Supercoupe d'Espagne et la D2 esp) ou de talent devant le but.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 28 Mar 2018, 20:22

Tipitch a écrit:Fin surcoté je trouve que c'est abusé quand même, il prouve quand même qu'il est l'un des meilleurs attaquants au monde ! Enlevons Messi et Ronaldo qui sont des extra-terrestres même dans l'histoire du football, il ne reste pas masse de joueurs capables de faire ce que Griezmann fait. Encore plus vrai dans son registre de jeu.

C'est vrai, mais justement son registre est très à part, voire trop à part. Pas vraiment avant-centre, pas non plus efficace sur un côté, il est mis en valeur pas des systèmes très spécifiques qui ne vont pas forcément correspondre à nos autres joueurs.
Mais ça reste notre meilleur atout offensif bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tipitch » 28 Mar 2018, 20:32

Dugarry a écrit:
Tipitch a écrit:Fin surcoté je trouve que c'est abusé quand même, il prouve quand même qu'il est l'un des meilleurs attaquants au monde ! Enlevons Messi et Ronaldo qui sont des extra-terrestres même dans l'histoire du football, il ne reste pas masse de joueurs capables de faire ce que Griezmann fait. Encore plus vrai dans son registre de jeu.

C'est vrai, mais justement son registre est très à part, voire trop à part. Pas vraiment avant-centre, pas non plus efficace sur un côté, il est mis en valeur pas des systèmes très spécifiques qui ne vont pas forcément correspondre à nos autres joueurs.
Mais ça reste notre meilleur atout offensif bien sûr.


C'est vrai que j'ai beau chercher, je trouve personne vraiment dans son style. Isco peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 28 Mar 2018, 20:35

Tipitch a écrit:
Dugarry a écrit:
Tipitch a écrit:Fin surcoté je trouve que c'est abusé quand même, il prouve quand même qu'il est l'un des meilleurs attaquants au monde ! Enlevons Messi et Ronaldo qui sont des extra-terrestres même dans l'histoire du football, il ne reste pas masse de joueurs capables de faire ce que Griezmann fait. Encore plus vrai dans son registre de jeu.

C'est vrai, mais justement son registre est très à part, voire trop à part. Pas vraiment avant-centre, pas non plus efficace sur un côté, il est mis en valeur pas des systèmes très spécifiques qui ne vont pas forcément correspondre à nos autres joueurs.
Mais ça reste notre meilleur atout offensif bien sûr.


C'est vrai que j'ai beau chercher, je trouve personne vraiment dans son style. Isco peut-être...

On avait un peu le même problème avec un autre très bon joueur : Djorkaeff. Il a eu l'intelligence d'accepter de se mettre sur le côté droit pour qu'on fasse notre système autour de Zidane mais il y avait beaucoup de débats sur son positionnement ni 10 ni 9 ni ailier au début.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 28 Mar 2018, 20:40

Henry surcoté... griezmann pas dans les meilleurs attaquants du monde... ribery un tout droit, pas un cadre du bayen :moqueur: :moqueur:
C’est festival conneries aujourdhui?? Dugarry l’emporte haut la main... mais faut s’arreter maintenant :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024


12869 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LibertyS, Lucas04100, Tekrunner, Tiburon 2.0 et 14 invités