Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
50
59%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
35%
 
Nombre total de votes : 85

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 29 Aoû 2018, 23:36

Nouvelle liste de DD aujourd'hui à 14h ! :D
En 2014 il avait reconvoqué tous les 23 mondialistes pour des matchs amicaux. En 2016 c'était pas pareil, on avait des qualifs et il avait viré quelques noms (dont Evra). :noel:

Là, il devrait reconvoquer les 23, en retirant Mandanda (blessé) et Rami (retraite internationale). Il n'y aura pas non plus Koscielny qui a aussi pris sa retraite, et de toute façon il ne reviendra pas en club avant décembre je pense. ;)

Du côté des gardiens, Ruffier et Costil ne reviendront pas j'imagine. Il serait judicieux de tester Lecomte ou Lafont, allez je cite Maignan pour faire plaisir à CDA. Préférence pour Lecomte personnellement, il a sorti une grosse saison et semble être dans la continuité des Carrasso, des Costil, bref des 3-4èmes gardiens. :mrgreen:

En défense, on garde les 4 latéraux. Pour Rami j'ai un doute, et si Adil prenait sa retraite après ces 2 matchs ? C'est une hypothèse qui existe et qui est relayée. On verra si ça se fait. Sinon, il faut le remplacer. On peut évoquer Lenglet ou Laporte. Je vois mal DD rappeler un Sakho, un Zouma ou un Mangala même s'il avait mis les 2 premiers en réservistes. En tout cas je ne l'espère pas. Ne pas oublier que Hernandez et Pavard peuvent dépanner dans l'axe aussi. :ok:

Au milieu, on prend les mêmes et on recommence. Paul, N'Golo, Blaise, Corentin et Steven. J'imagine que Rabiot il va devoir cravacher sévère pour revenir, que ce soit en performance et sur son attitude. Kondogbia, Bakayoko, Sanson, Schneiderlin ou encore Aouar sont trop loin dans la hiérarchie. On en verra d'autres plus tard, mais pas en septembre. Et ne me parlez pas de Moussa Sissoko, je fais mon deuil. :(

En attaque, Giroud en sera, désolé les gars. Comme tous les autres. Pour Payet, Ben Yedder et Lacazette il faudra normalement encore patienter, de même pour Martial qui ne joue plus. Coman s'est blessé. Benzema dois-je vraiment en parler ? Ceci dit ce serait un sublime troll de le récupérer après le titre. :moqueur:

On partirait donc sur ça :

Lloris
Aréola

Lecomte

Umtiti
Varane
Kimpembe

Lenglet/Laporte
Pavard
Sidibé
Hernandez
Mendy


Pogba
Kanté
Matuidi
Tolisso
N'Zonzi


Griezmann
Giroud
Mbappé
Dembélé
Lemar
Fékir
Thauvin


Réponse tout à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar LibertyS » 29 Aoû 2018, 23:47

Fékir un peut juste pour la rentrée, pourquoi ne passer testee un Nolan Roux ? :shock:
Actuellement je mettrais plus Payet que Fékir (niveau forme)

Pareil en arriere droit, Pavard a t il repris ? Si c'est non pourquoi ne pas tester un jeune comme Sarr pour lui montrer le groupe.

En défense pour remplacer Rami je verrai plus Zouma qui reste dans les petits papiers de DD et connait le groupe EDF.

Pour le reste, 100% d'accord.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 29 Aoû 2018, 23:52

Les 23 méritent une petite ovation au Stade de France, une sorte de sélection récompense. On peut se le permettre.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 29 Aoû 2018, 23:55

Pavard a repris oui. Il était aligné pour la défaite face à Mayence. ;)
Fékir il peut intégrer le groupe, on va pas lui demander de jouer 180 min. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 30 Aoû 2018, 08:31

Mayoj, t'as toujours pas compris qu'en défense centrale il faut 2 droitiers minimum ? Donc ni Lenglet ni Laporte sans absence de Kimpembé ou Umtiti. Ce n'est pas une question de niveau pur. Si Rami n'est pas là, il faut chercher du côté de Zouma par exemple, ou alors on prend un latéral droit supplémentaire mais j'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar MayodeBain » 30 Aoû 2018, 08:32

Mayoj a écrit:Pavard a repris oui. Il était aligné pour la défaite face à Mayence. ;)

Pavard a d'ailleurs joué au centre sur ce match, comme le plus souvent avec Stuttgart. Je ne suis pas persuadé qu'il sera notre latéral droit sur le long terme. Durant le mondial il a été là plus "pour dépanner", faute de mieux et parce que Sidibé n'était pas à 100%. Et ça s'est plutôt vu que ce n'était pas un poste naturel. Il a souffert face à plusieurs adversaires directs : Di Maria (surtout en deuxième mi-temps), Hazard en demi, Perisic en finale. Je pense que dans un premier temps il devrait retrouver sa place de titulaire, mais pas sur qu'il soit encore le numéro 1 à ce poste de latéral droit dans 2 ans pour l'Euro.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36431

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Dugarry » 30 Aoû 2018, 08:57

MayodeBain a écrit:
Mayoj a écrit:Pavard a repris oui. Il était aligné pour la défaite face à Mayence. ;)

Pavard a d'ailleurs joué au centre sur ce match, comme le plus souvent avec Stuttgart. Je ne suis pas persuadé qu'il sera notre latéral droit sur le long terme. Durant le mondial il a été là plus "pour dépanner", faute de mieux et parce que Sidibé n'était pas à 100%. Et ça s'est plutôt vu que ce n'était pas un poste naturel. Il a souffert face à plusieurs adversaires directs : Di Maria (surtout en deuxième mi-temps), Hazard en demi, Perisic en finale. Je pense que dans un premier temps il devrait retrouver sa place de titulaire, mais pas sur qu'il soit encore le numéro 1 à ce poste de latéral droit dans 2 ans pour l'Euro.

Oui ça c'est fort possible. Pavard était surtout grâce à la faiblesse abyssale à ce poste. C'est un joueur très limité pour le moment, à la fois défensivement et offensivement. Et c'est pas son but chanceux qui doit fausser notre vision. Espérons qu'un vrai bon latéral se dégage d'ici 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mr-T » 30 Aoû 2018, 09:26

+1 Médé Un peu de rappel à tout le monde qu'on est Champions du Monde pendant encore quelques temps :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Équipe de France de Football

Messagepar valou59251 » 30 Aoû 2018, 09:39

Upamecano il en est où ?

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26422

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Elias » 30 Aoû 2018, 10:12

Sinon je crois que Kanté est suspendu pour le prochain match.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Sim66 » 30 Aoû 2018, 10:17

valou59251 a écrit:Upamecano il en est où ?


Blessé début août mais il a joué 2 matchs titulaires depuis (en Coupe d'Allemagne et en Bundesliga contre Dortmund)

Elias a écrit:Sinon je crois que Kanté est suspendu pour le prochain match.


Oui exactement.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mr-T » 30 Aoû 2018, 10:17

Elias a écrit:Sinon je crois que Kanté est suspendu pour le prochain match.


Exact ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Équipe de France de Football

Messagepar MayodeBain » 30 Aoû 2018, 10:20

valou59251 a écrit:Upamecano il en est où ?

Il était titulaire avec Leizpig pour la reprise dimanche dernier contre Dortmund. Ils ont pris le bouillon avec Konaté.
Je sais pas s'il a eu des soucis dans sa prépa, mais il n'a joué aucun des matchs de qualification à l'Europa League de Leizpig.
Je pense que les espoirs sont plus adaptés pour lui pour le moment, mais peut-être qu'on le verra d'ici l'Euro. Il est encore très jeune.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36431

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 30 Aoû 2018, 12:03

Elias a écrit:Sinon je crois que Kanté est suspendu pour le prochain match.

Ouaip donc tu imagines un milieu supplémentaire ou pas ? Je pense que non, on a 4 milieux pour le premier match, ce sera suffisant. Et Kanté jouera au SDF. :banana

Pour le 4ème DC on verra bien. Beaucoup de prétendants mais ça pourrait être Zouma effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Serval » 30 Aoû 2018, 13:06

Voici la liste de DD: les 23 de la CDM sauf Mandanda blessé remplacé par Costil.

Le message est clair. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 30 Aoû 2018, 13:12

Rires. DD qui a passé de bonnes vacances et qui s'est moins fait chier que moi. :niais:

Il a convaincu Adil pour ce 1er rassemblement et il prend Costil qu'il connait et qui ne jouera certainement pas. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar MayodeBain » 30 Aoû 2018, 13:16

Du très grand DD :lol: Je l'imagine tellement avec Guy Stephan en train de torcher sa liste en 5 minutes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36431

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 30 Aoû 2018, 13:24

C'est aussi pour ça qu'on l'aime 8)

Mine de rien, ses choix réussis c'est ceux qu'on n'a pas vu venir (Hernandez et Pavard). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Serval » 30 Aoû 2018, 13:39

Et l'Equipe qui annonce un debrief de la liste de DD. Bon courage à eux pour trouver quelque chose à dire ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 31 Aoû 2018, 14:01

Kondogbia sélectionné avec la Centrafrique. :wtf

Coup dur quand même, je suis persuadé qu'il peut très bien dépanner pour les Bleus.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération


12869 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : joss, Koala, L'Éxilé, Tyler, valou59251 et 17 invités