Football International

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Football International

Messagepar Aram » 09 Juil 2018, 17:58

@Médé
Alors déjà je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit sur l'Espagne mais bref.
Je suis le premier à crier devant un match. C'est simplement qu'il n'y a qu'une équipe que je soutiens mordicus quoi qu'elle fasse, c'est l'OM (et encore, j'ai nettement préféré le match retour contre Leipzig que celui contre Salzbourg, et j'ai bien plus vibré contre Leipzig parce que le jeu était plus enthousiasmant). Sinon, je soutiens l'équipe qui propose le jeu que je préfère, ou le petit contre le fort, et j'ai toujours un peu de peine pour celui qui perd même si je soutenais l'adversaire.
Moi ce que je préfère dans le foot c'est le jeu de possession, c'est les passes courtes, c'est les buts bien construits, qu'on voit venir de loin, et c'est les entraîneurs qui façonnent leur équipe et qui voient plus loin que la gagne.
Et puis désolé mais l'équipe de France, j'y arrive pas. Je l'ai jamais aimée, depuis Jacquet ça a toujours été le physique avant la technique, le court terme avant le long terme, et même quand aujourd'hui on a des joueurs techniques (même si ça manque de créateurs) ben on a encore Didier Deschamps pour garantir que l'équipe jouera d'abord la défense. Alors tant mieux si elle gagne, mais j'arrive pas à vraiment l'apprécier cette équipe. Ça ne m'empêche pas de vibrer devant certains sportifs français : Pinot, Bosse, Monfils à la rigueur (après j'aime pas tous les sports non plus et y a pas vraiment de sportifs en général français ou pas dont je suis fan). Bosse champion du monde c'était énorme. Mais si un jour l'équipe de France se met à bien jouer (ce qui implique énormément de changement, parce que la majorité des coaches français aujourd'hui baignent dans l'idéologie de la défense et du physique avant tout), alors oui je vibrerai pour l'équipe de France. Et puis moi ce que j'aime c'est les numéros 10 et en France y en a pas parce que la formation française n'aime pas ce type de joueur.
Quant à Christian Gourcuff, je pense que peu de gens sont aussi passionnés par le foot que lui. Simplement lui sa passion va bien au-delà du fait de chanter à la gloire de l'équipe de France. En plus il est breton, mathématicien, adepte du jeu à la Nantaise de Coco Suaudeau (d'ailleurs Deschamps est passé par là lui aussi mais visiblement ça lui a pas trop plu...), et c'est un franc-tireur, qui n'a rien à voir avec ce qu'est devenu le foot français depuis quelques années. 98, c'est aussi sa défaite à lui d'une certaine manière ; en tout cas il y a des raisons personnelles à ses propos, on peut pas les sortir comme ça sans recul. Et puis ce gars fait les préfaces des ouvrages de petits jeunes fous de tactique et qui parlent de jeu comme on ne le fait jamais en France (d'ailleurs t'en as peut-être vu un à l'équipe du soir : Raphaël Cosmidis et ses palettes en réalité augmentée), donc je pense au contraire de toi que c'est un passionné parmi les passionnés, et qu'il connaît super bien le foot.

Et puis ses propos sur les Ultras c'est ça ? https://www.girondins33.com/Actualites/les-anciens-propos-de-c-gourcuff-sur-les-supporters-qui-ne-passent-pas-du-tout/13044 Franchement pas de quoi fouetter un chat, et je suis plutôt d'accord avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Football International

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Juil 2018, 18:22

Je le comprends un peu Gourcuff sur le nationalisme tout ça, honnêtement l'EDF des années 2008/2010 je ressentais rien du tout pour elle et victoire ou défaite ça me faisait ni chaud ni froid.

Si on avait une EDF aussi tête à claque et débile que celle là ajd, je serais pas spécialement hypé par son parcours.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12886
Localisation: Looking for a marabout

Re: Football International

Messagepar MayodeBain » 09 Juil 2018, 18:29

Gourcuff c’est le mec qui adore chier sur les supporters en disant notamment qu’ils ne servent à rien. Qui vient pleurer sur le foot business pour signer des contrats juteux au Qatar

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Football International

Messagepar Yousband » 09 Juil 2018, 21:58

Sampaoli maintenu à son poste. Dingue quand on voit le niveau de l'Argentine :louche:
Mais vu qu'il coûte trop chère à virer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Football International

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Juil 2018, 08:38

Aram a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Ils ont pas compris la lecon :moqueur: Ils risquent de repartir avec un football de merde avec 1000 passes sans verticalité.


J'aurais aimé te fréquenter entre 2008 et 2012 ça devait être drôle.
Moi Enrique je suis pas hyper fan (car il a commencé à dénaturer le Barça justement en le faisant jouer davantage en contre, même s'il s'est adapté à ce qu'il avait c'est-à-dire un Iniesta vieillissant, Xavi parti, et trois attaquants fabuleux), mais en tout cas ça fait un grand nom à la tête d'une sélection de haut niveau donc c'est plutôt bien, et en tout cas c'est mieux que Michel...

(Et puis juste au passage critiquer le jeu de l'Espagne et réclamer que ça change n'a aucun sens, quasi tous les meilleurs joueurs espagnols sont façonnés depuis tout jeune pour jouer ce football-là, y a qu'à voir qui est leur sentinelle ; encore une fois il y a de la possession mal faite et de la possession bien faite, il n'y aucune leçon à tirer de la déroute espagnole si ce n'est que Hierro n'est pas entraîneur).


1/ la période 2008-2012 est la période noire du football.... du football dodo. Aucun jeu verticale, aucune prise de risque, que de l'endormissement de l'adversaire... et donc des spectateurs par la même occasion. Que des victoires 1-0 pour l'espagne, avec un jeu à vomir. Un jeu qui dailleurs ne fonctionnait plus après 2012... avec des échecs cinglants. (Jeu qui en réalité n'a pu fonctionné que pcq les selections sont moins préparés que les clubs, et donc les blocs défensif avec + de failles.... mais bon avec le temps tout le monde s'est adapté) Lopetegui est arrivé avec un jeu beaucoup plus verticale et davantage d'éliminations par le dribble en prenant des joueurs comme Isco, Asensio etc .... puis viré et l'Espagne est retombé dans ses travers.
Dailleurs dans les 3 trophées remportées.. y'a eut un seul match marquant c'est le 4-0 contre l'Italie (face à une italie au bout du roulax), preuve d'une grosse domination, tous les autres matchs c'était dramatique! 1-0 ou prolong ou peno.

2/ Luis enrique est loin d'être un bon coach, il est aussi mauvais que Valverde, il a juste pu profiter d'un trident MSN qui faisait des ravages.... dailleurs avec un tel effectif il ne gagne qu'une seule fois la LDC. De toute facon maintenant que Iniesta est parti, Piqué devrait suivre, Diego Costa aussi... il faudrait repartir sur un nouveau style de jeu comme celui de lopetegui avant de partir, ils ont les joueurs pour.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Football International

Messagepar Aram » 10 Juil 2018, 11:49

@jan_ullrich
Entre 2008 et 2012 il n'y a pas eu que l'Espagne qui gagnait tout, y a aussi eu le Barça de Guardiola (football de club) et c'était pas que des 1-0. Bon après chacun ses goûts mais ne déforme pas la réalité.
Ensuite, tu compares Lopetegui et Enrique, et j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ce que tu dis. Déjà tu compares avec l'Espagne 2010 ; mais en 2010 l'Espagne certes gagnait toujours 1-0 mais elle avait quand même pas mal d'occasions. Regarde le résumé de la demie Allemagne-Espagne, ben l'Espagne a quasi toutes les occasions alors que l'Allemagne avait mis des cartons à tout le monde (Australie, Argentine, Angleterre). Et à la fin du match les attaquants, en particulier Pedro qui est un joueur assez limité (c'est un peu l'équivalent de Sterling aujourd'hui à City), gâchent des buts tout faits. De toute façon, comme tu le dis toi-même, les sélectionneurs et les entraîneurs s'adaptent à ce qu'ils ont. Mais j'ai pas l'impression que Lopetegui soit si différent de ses prédécesseurs, c'est juste que comme tu le dis il y a aujourd'hui des joueurs un peu plus dribbleurs type Isco qui touche beaucoup la balle - mais tu crois que Del Bosque et Aragones n'auraient pas sélectionné Isco eux aussi ? Déjà. Et alors après faire la différence entre Lopetegui et Enrique ben là chapeau parce que moi ça m'a pas sauté aux yeux ; tu parles d'Isco et Asensio en sélection espagnole, ben au Barça y avait Neymar et Suarez donc un jeu plus vertical qu'avant aussi.
Après sur la qualité d'Enrique je sais pas, je suis pas hyper fan non plus, mais ça n'a quand même rien à voir Valverde qui lui joue carrément la défense. Je ne pense pas que ce soit deux mauvais entraîneurs en tout cas, même si je suis complètement anti-Valverde. Enrique se rapproche beaucoup plus de Lopetegui que Valverde.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Football International

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Juil 2018, 13:28

Ah non il n'y a pas eut le barca de Guardiola... mais le barca de Messi. Ca n'a rien à voir... .Messi a gagné avant l'arrivée de pep, et a gagné après. En revanche Pep, n'a gagné ni avant '(logique) mais surtout ni après.. en ayant 2 des plus grosses armadas d'Europe...
Donc le jeu de pep au barca n'a marché que pcq il y'avait Messi, sinon c'était claqué, comme ca l'est actuellement à City, et comme çà l'était au bayern. 8) 8) 8)

Et pour l'allemagne espagne de 2010... faut se calmer, Neuer fait 2 arrêts dans le match... soit autant que Casillas. Et l'espagne marque sur CPDA. N'essaye pas de refaire les matchs à ta guise, çà marche pas ici :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Football International

Messagepar Dugarry » 10 Juil 2018, 13:48

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah non il n'y a pas eut le barca de Guardiola... mais le barca de Messi. Ca n'a rien à voir... .Messi a gagné avant l'arrivée de pep, et a gagné après. En revanche Pep, n'a gagné ni avant '(logique) mais surtout ni après.. en ayant 2 des plus grosses armadas d'Europe...
Donc le jeu de pep au barca n'a marché que pcq il y'avait Messi, sinon c'était claqué, comme ca l'est actuellement à City, et comme çà l'était au bayern. 8) 8) 8)

Et pour l'allemagne espagne de 2010... faut se calmer, Neuer fait 2 arrêts dans le match... soit autant que Casillas. Et l'espagne marque sur CPDA. N'essaye pas de refaire les matchs à ta guise, çà marche pas ici :moqueur:

Quelle purge cet Allemagne - Espagne 2010 quand on y repense... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football International

Messagepar Aram » 10 Juil 2018, 13:52

Le Barça de Messi ben voyons. Tu sais ça marche aussi avec Zizou et CR7. Et c'est bien sûr faire fi de la domination écrasante du Bayern et du City de Guardiola sur leurs championnats respectifs... ah non c'est vrai les championnats c'est moisi ça vaut rien, pas étonnant de la part du supporter d'une équipe qui a fini avec 17 points de retard sur le Barça de cette pipe de Valverde.
En plus tu te contredis parce que si tu ne vois le foot que sous le prisme de la C1, alors force est de constater que Messi a gagné 2 de ses quatre C1 avec Guardiola (sachant que la première en 2006 il n'est qu'à l'aube de sa carrière et qu'il ne joue pas la finale). Sous Vilanova & Martino ben la Pulga n'a jamais gagné la C1. Et je vais pas t'apprendre qu'avec sa sélection il n'a rien gagné.
Venant d'un supporter du Real comme toi tes propos ne sont pas si étonnants, mais le pire c'est que des gens qui sont pas spécialement supporters de telle ou telle équipe pensent comme toi que Guardiola est nul et que le foot de possession c'est dépassé, ça c'est grave...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Football International

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Juil 2018, 14:18

Quoi???!! le bayern munich a dominé le championnat d'allemagne??? mais c'est incroyable!! quel coach a réussi cela?
Quoi??!! City a gagné une Bpl? Magnifique!!! çà devait être la première fois depuis au moins 40ans non?

Oui donc Messi a bien gagné après... mais pas Pep.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Football International

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Juil 2018, 14:43

On s'en fout, entre 2008 et 2012, il y avait XavIniesta au milieu.

Voilà la différence.

Stop les analyses autres que ce fait véritable et vérifié.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Football International

Messagepar Wings » 23 Juil 2018, 17:52

La France U19 en train d'écraser l'Angleterre 4-0 au bout de 65 minutes de jeu :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Football International

Messagepar Tyler » 23 Juil 2018, 18:02

Manita :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Football International

Messagepar Hat » 23 Juil 2018, 18:46

encore un doublé pour gouiri :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Football International

Messagepar Mr-T » 23 Juil 2018, 19:40

Ce troisième but en même temps comique et wow :moqueur:

Le ce dernier but de Gouiri qui résume le match 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Football International

Messagepar gosso » 23 Juil 2018, 22:22

Vraiment de la qualité :o
Diaby, c'est assez lourd :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10771
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Football International

Messagepar ptitpascal » 25 Juil 2018, 10:16

Les anglais étaient pas censés avoir des belles équipes de jeunes ? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Football International

Messagepar stidpmi » 12 Aoû 2018, 11:13

Keisuke Honda sélectionneur du Cambodge. WTF :wtf (http://www.francefootball.fr/news/Keisu ... dge/930172)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21169
Localisation: Reims

Re: Football International

Messagepar pascualito » 02 Sep 2018, 09:00

Les convoqués italiens

Image

Ce milieu de terrain (si tu enlèves Jorginho et Barella, le reste ce ne sont que des arnaques).
Zaniolo 7 matchs de série b, dans ce cas pourquoi ne pas sélectionner Tonali :question:
Zaza et "hype" Pellegri dans la liste, mais pas de Cutrone va savoir :lol:

pascualito
Espoir
 
Messages: 876

Re: Football International

Messagepar gosso » 03 Sep 2018, 07:56

31 joueurs :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10771
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


6013 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités