Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 19 Aoû 2018, 15:43

Exactement, plutôt à gauche qu'à droite mais peut dépanner à droite, 22 ans

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Tyler » 20 Aoû 2018, 18:57

Tyler a écrit:
Krowar a écrit:
Tyler a écrit:L’OL n’a plus de visée sportive. C’est triste :diantre:

Quelle blague non?

Réussir a garder tous les mecs qui ont surperforme l'année dernière c'est pas une visée sportive?

Fekir partira jamais pour plus cher que ce qu'il vaut maintenant


J’essaie de penser à te répondre dimanche à. Mon retour de vacances.


Bon, à l'arrache, par mon "L'OL n'a plus de visée sportive", j'entendais, en vrac :
- Le refus de prendre un coach établi "car ça coûte trop cher en salaire". Rigolo quand tu vois que le club est capable de tirer 70M d'euros en un été sans vendre un seul titulaire. Sans même envisager qu'un bon coach peut aussi te permettre de faire progresser tes joueurs et donc de les vendre plus chers, si c'est ça qui t'intéresse.
- Le fait que la décision de vendre Myziane ait été pris contre l'avis du staff technique (mettons de côté le bien que je pense de lui :niais: ) mais par le conseil d'administration, pour une somme qui n'est pas non plus extravagante quand tu vois celle tiré pour Geubbels alors que Myziane a juste deux ans de plus et un contrat qui portait lui en 2022 je crois.
- Le fait que l'OL se retrouve à chercher un défenseur central jeune/prometteur/déjà établi, alors qu'il en avait un (Mammana) qu'on a bazardé à la première difficulté et la première offre. Ce même Mammana qu'on a vendu car officiellement pour Genesio "pas apte à jouer axe gauche", alors que c'est à ce poste qu'il jouait en Argentine avant et qu'il a joué en Russie après.
- Je crois que c'est en juin 2016 qu'Aulas annonçait l'arrivée "imminente" d'un directeur sportif. On attend encore.
- L'OL est pas foutu, pour les cas Myziane ou Mammana notamment, de mettre en place des prêts où le joueur va pouvoir avoir du temps de jeu et progresser pour revenir plus fort A L'OL. Paris l'a fait avec Rabiot ou Areola, Marseille avec Andre Ayew, Monaco avec Rony Lopes, etc. Mais nous peanuts, quand on prête ensuite on revend.
- L'OL fait un gros boulot à la formation (jusqu'en CFA on va dire, vu que les deux dernières saisons avec Flachez puis Cris c'était de la merde à ce niveau-là), mais n'a absolument pas de plan pour intégrer ces jeunes en Pro. Ceux qui le font le font uniquement parce qu'ils sont doués ou qu'il y a personne à leur place. Houssem Aouar a passé une saison à ne quasiment jamais jouer les week-ends car toujours en tribune au lieu d'être sur la feuille ou même en CFA. Devant lui, il y avait Ghezzal, Cornet, Ferri.. :cry: Il y a fallu qu'Aouar pète un plomb en interne et menace de partir (d'ailleurs, on aurait très bien pu le vendre au tarif de Myziane il y a un an. On dirait que c'est une bonne affaire pour aujourd'hui ?) pour avoir sa chance....

Bref, tout ça fait que l'OL se gargarise de finir en C1 alors qu'il a le troisième budget de L1, tout en ayant pas réussi à gagner un trophée en ayant dans son effectif 3 mecs qui viennent d'être champion du monde, plus un autre qui l'a été.
La visée sportive de l'OL c'est quoi aujourd'hui ? Se contenter d'être à sa place, sans chercher à sortir du lot en surperformant par les résultats ou par un jeu attrayant (je parle pas de jouer comme le Barça hein.

Et pour rebondir un peu plus spécifiquement sur un point de ton poste, qui a surperformé l'an passé à l'OL ? :noel:
Et ok on garde tout le monde, mais si Liverpool avait pas voulu gratter une ristourne après la visite médicale, ça serait pas le cas :niais: :niais:

C'est confus et je reponds un peu à côté, mais je suis fatigué des vacances. Pourtant, j'ai au moins eu la chance de rater les matchs de l'OL :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Tiburon 2.0 » 20 Aoû 2018, 20:59

Ca parle de 5M pour Denayer, à ce prix là c'est pas dégueu

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Bobo59 » 20 Aoû 2018, 21:58

Balotelli qui reste à Nice !

Tout ça pour ça ! :lol:

Je suis l'OM, je fonce sur Moussa Dembélé

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 20 Aoû 2018, 22:06

Tant mieux, on doit pas plier devant ses exigences.
Bobo : Je pense qu'on.ne recrutera pas de 9

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Hat » 20 Aoû 2018, 22:41

Tiburon 2.0 a écrit:Ca parle de 5M pour Denayer, à ce prix là c'est pas dégueu

si c'est ce prix là, en effet, le risque est moindre :o

j'espère quand même qu'on recrutera un second patron et qu'on se séparera de morel
marcelo DC
denayer solet et CMP

ce serait sympathique

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar cunego » 20 Aoû 2018, 22:46

valou59251 a écrit:Tant mieux, on doit pas plier devant ses exigences.
Bobo : Je pense qu'on.ne recrutera pas de 9

On a Clinton qui peut jouer en 9, c'est lui notre fuoriclasse.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Hacheffe » 20 Aoû 2018, 22:59

valou59251 a écrit:Tant mieux, on doit pas plier devant ses exigences.
Bobo : Je pense qu'on.ne recrutera pas de 9


Au contraire, je suis sûr qu'un attaquant va signer, ils jouent leur crédibilité quand même les gars :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Hat » 20 Aoû 2018, 23:22

Tyler a écrit:Bon, à l'arrache, par mon "L'OL n'a plus de visée sportive", j'entendais, en vrac :
- Le refus de prendre un coach établi "car ça coûte trop cher en salaire". Rigolo quand tu vois que le club est capable de tirer 70M d'euros en un été sans vendre un seul titulaire. Sans même envisager qu'un bon coach peut aussi te permettre de faire progresser tes joueurs et donc de les vendre plus chers, si c'est ça qui t'intéresse.
- Le fait que la décision de vendre Myziane ait été pris contre l'avis du staff technique (mettons de côté le bien que je pense de lui :niais: ) mais par le conseil d'administration, pour une somme qui n'est pas non plus extravagante quand tu vois celle tiré pour Geubbels alors que Myziane a juste deux ans de plus et un contrat qui portait lui en 2022 je crois.
- Le fait que l'OL se retrouve à chercher un défenseur central jeune/prometteur/déjà établi, alors qu'il en avait un (Mammana) qu'on a bazardé à la première difficulté et la première offre. Ce même Mammana qu'on a vendu car officiellement pour Genesio "pas apte à jouer axe gauche", alors que c'est à ce poste qu'il jouait en Argentine avant et qu'il a joué en Russie après.
- Je crois que c'est en juin 2016 qu'Aulas annonçait l'arrivée "imminente" d'un directeur sportif. On attend encore.
- L'OL est pas foutu, pour les cas Myziane ou Mammana notamment, de mettre en place des prêts où le joueur va pouvoir avoir du temps de jeu et progresser pour revenir plus fort A L'OL. Paris l'a fait avec Rabiot ou Areola, Marseille avec Andre Ayew, Monaco avec Rony Lopes, etc. Mais nous peanuts, quand on prête ensuite on revend.
- L'OL fait un gros boulot à la formation (jusqu'en CFA on va dire, vu que les deux dernières saisons avec Flachez puis Cris c'était de la merde à ce niveau-là), mais n'a absolument pas de plan pour intégrer ces jeunes en Pro. Ceux qui le font le font uniquement parce qu'ils sont doués ou qu'il y a personne à leur place. Houssem Aouar a passé une saison à ne quasiment jamais jouer les week-ends car toujours en tribune au lieu d'être sur la feuille ou même en CFA. Devant lui, il y avait Ghezzal, Cornet, Ferri.. :cry: Il y a fallu qu'Aouar pète un plomb en interne et menace de partir (d'ailleurs, on aurait très bien pu le vendre au tarif de Myziane il y a un an. On dirait que c'est une bonne affaire pour aujourd'hui ?) pour avoir sa chance....


Bref, tout ça fait que l'OL se gargarise de finir en C1 alors qu'il a le troisième budget de L1, tout en ayant pas réussi à gagner un trophée en ayant dans son effectif 3 mecs qui viennent d'être champion du monde, plus un autre qui l'a été.
La visée sportive de l'OL c'est quoi aujourd'hui ? Se contenter d'être à sa place, sans chercher à sortir du lot en surperformant par les résultats ou par un jeu attrayant (je parle pas de jouer comme le Barça hein.

j'ai pris le temps et l'initiative de te répondre si ça peut t'intéresser ou intéresser des autres membres, ça donne 2 avis, même s'ils sont grossièrement les mêmes :moqueur: :moqueur:

- pour pipe génésio, tout à fait d'accord, c'est clairement là que le bât blesse, quand tu regardes ce que les adversaires directs ont, ça fait clairement la différence sur quelques matchs (jardim, favre voir garcia que je ne supportes pas mais bien plus tactique que notre fabuleux coach)
tant qu'aulas ne se sera pas décidé à changer le coach, on ne pourra pas viser grand chose, ce sera toujours la même histoire mais génésio est un bon toutou et il a l'appui du vestiaire, quand les fékir, aouar, lopes et cie seront partis je pense que génésio sautera

- pour le cas maolida, c'est là que nos avis divergent, pour le coup je ne reproches rien au club
maolida a eu quelques fois sa chance l'an dernier et il a pas été transcendant même si parfois décisif, maintenant devant tu as traoré, mariano, depay, cornet, terrier, gouiri & maolida pour 2 postes
les trois premiers ne sont pas transférables pour le moment, terrier vient d'arriver et gouiri est notre future star donc si maolida n'était pas prêt à patienter voir même jouer quelques matchs en équipe 2 cette saison, ça ne sert à rien de le retenir
il est bien moins talentueux qu'on martial à l'époque, nice ne le revendra jamais + de 20-25m€ donc au final la perte n'est pas la même que toto martial par exemple :o

- pour le poste de DC c'est clairement là que tout a merdé
comme tu le dis on avait mammana qu'on a refusé de faire jouer alors qu'on aurait tellement pu l'installer aux côtés d'un marcelo, la charnière aurait clairement eu de la gueule, résultat maintenant on se retrouve avec morel titulaire début de la saison 2018, on vient de prendre denayer qui n'a aucune référence au haut niveau
heureusement mammana on arrive à le vendre assez cher finalement pour ce qu'il aura fait chez nous donc on s'en tire pas trop mal de ce côté là :mrgreen:

- c'est du pipo à la aulas ça pour calmer les supporters quand ça chauffe :mrgreen:
il ne sera jamais cas d'un directeur sportif, du moins pas tant que l'OL n'aura pas changé de président :mrgreen:
aulas aime bien tout contrôler et il va pas se mettre un mec en + dans les pattes, en tout cas je ne le pense pas

- je mets les 2 derniers points ensemble car ma réponse se ressemble au final, l'OL ne prêt pas ses jeunes c'est vrai tu as pas tort mais ça n'a jamais réellement été dans la philosophie du club
mis à part peut être un cas comme mateta mais au final il était trop limité pour l'OL et son prêt n'était qu'uniquement dans le cadre d'une revente future :o
je ne pense pas qu'on soit le pire club pour la formation des jeunes joueurs, même si t'évoque le cas aouar, au final quand tu vois ses performances de l'année dernière, l'OL y est aussi forcément pour qqch plutôt que de le jeter d'un coup dans le grand bain et de la cramer (tu parles de l'OM avec ayew ok mais si tu compares avec maxime lopez, pour le coup ils ont très mal joués :o)
je ne pense pas qu'il faille taper sur la formation à l'OL, y'a bien d'autres sujets avant :mrgreen:


je pense qu'aulas n'est plus dans une optique de titre, clairement plus
il a eu ce qu'il voulait dans les années 2000 même s'il n'aura jamais réussi à avoir l'europe, il sait très bien que ces objectifs ne nous sont plus atteignables :o
il se recentre petit à petit vers une philosophie de marketing et c'est son côté de chef d'entreprise qui ressort
ce qu'il veut c'est avoir un stade plein donc pour ça il espère la LDC et vendre ses abonnements et il fait dans le commerce de joueur (formé au club comme lacaz', umtiti, fékir, tolisso, geubbels, maolida, etc ... qu'on a vendu ou vendra à prix d'or ou que ce soit des joueurs achetés à bas prix et revendus plus cher comme avec mateta par exemple) et pour ça il faut un entraîneur qui ferme sa bouche, d'où l'intérêt de garder pépito :mrgreen: :mrgreen:

je pense que même si aulas a énormément apporter à ce club, on ne retrouvera réellement que des vrais objectifs le jour où on aura changer de direction ;)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Mayoj » 20 Aoû 2018, 23:52

Hacheffe a écrit:
valou59251 a écrit:Tant mieux, on doit pas plier devant ses exigences.
Bobo : Je pense qu'on.ne recrutera pas de 9


Au contraire, je suis sûr qu'un attaquant va signer, ils jouent leur crédibilité quand même les gars :moqueur:

Jardel ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Aoû 2018, 07:23

Bobo59 a écrit:Balotelli qui reste à Nice !

Tout ça pour ça ! :lol:

Je suis l'OM, je fonce sur Moussa Dembélé

Pas le même prix le Moussa.

Nice ce sont vraiment des escrocs :lol: "Marseille a raté Balotelli pour 1.5 million". Ouais 1.5 million + les millions pour les intermédiaires..

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar ptitpascal » 21 Aoû 2018, 09:01

Un peu couillon de rater ce gars pour quelques millions quand on connait le prix d'un attaquant en ce moment :o

Après tenir tete à Raoila c pas pour me déplaire non plus :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar LibertyS » 21 Aoû 2018, 09:30

Robert Beric qui pourrait partir pour 2,5M... C'est vraiment une misère par rapport à la qualité du joueur...
L'année dernière 12 matchs en tant que titulaire : 7 buts et 1 passe d. Mais aucun entraineur stéphanois ne veut de lui.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar MayodeBain » 21 Aoû 2018, 09:34

LibertySeguros a écrit:Robert Beric qui pourrait partir pour 2,5M... C'est vraiment une misère par rapport à la qualité du joueur...
L'année dernière 12 matchs en tant que titulaire : 7 buts et 1 passe d. Mais aucun entraineur stéphanois ne veut de lui.

II va où ? Je l'aurais bien aimé à Rennes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 21 Aoû 2018, 09:34

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Bobo59 a écrit:Balotelli qui reste à Nice !

Tout ça pour ça ! :lol:

Je suis l'OM, je fonce sur Moussa Dembélé

Pas le même prix le Moussa.

Nice ce sont vraiment des escrocs :lol: "Marseille a raté Balotelli pour 1.5 million". Ouais 1.5 million + les millions pour les intermédiaires..

Tellement. Rivière peut pas nous sacquer, il a du bien nous faire chier aussi. Entre Rivière et Raiola, pas un dossier simple :lol:

Hacheffe : Bof, l'échec c'était l'été dernier. Là le club n'a pas dit vouloir un 9, Garcia l'a rappelé en conf, c'est plutôt les médias qui s'enflamment. Aprés si on peut faire un coup ils le feront, mais ca doit pas être la priorité

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Krowar » 21 Aoû 2018, 09:39

LibertySeguros a écrit:Robert Beric qui pourrait partir pour 2,5M... C'est vraiment une misère par rapport à la qualité du joueur...
L'année dernière 12 matchs en tant que titulaire : 7 buts et 1 passe d. Mais aucun entraineur stéphanois ne veut de lui.


On le prendrait bien nous. J'ai lu qu'on était sur le meilleur passeur de L2 l'année dernière .
On a pas besoin d'un passeur, on a besoin d'un mec qui les mets au fond

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar LibertyS » 21 Aoû 2018, 10:15

MayodeBain a écrit:II va où ? Je l'aurais bien aimé à Rennes :mrgreen:

Krowar a écrit:On le prendrait bien nous. J'ai lu qu'on était sur le meilleur passeur de L2 l'année dernière .
On a pas besoin d'un passeur, on a besoin d'un mec qui les mets au fond


Dynamo Kiev pour le moment. Mais personne en Ligue 1 est réellement sur lui. Guigamp était intéressé mais ils ont préféré Rodelin, Strasbourg n'est pas sur lui puisqu'ils cherchent un attaquant rapide plus qu'efficace (surement pour jouer en contre). Et Rennes n'a absolument pas de vue sur lui.
Le laisser partir à ce prix là c'est du gachi...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Hat » 21 Aoû 2018, 10:58

Tiburon 2.0 a écrit:Ca parle de 5M pour Denayer, à ce prix là c'est pas dégueu

finalement c'est 6.5 + 3.5 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar valou59251 » 21 Aoû 2018, 10:58

Raiola qui demandait 10M de comission + 7.5M de salaire pour Balo :moqueur:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Mercato Estival 2018

Messagepar Krowar » 21 Aoû 2018, 10:58

LibertySeguros a écrit:
MayodeBain a écrit:II va où ? Je l'aurais bien aimé à Rennes :mrgreen:

Krowar a écrit:On le prendrait bien nous. J'ai lu qu'on était sur le meilleur passeur de L2 l'année dernière .
On a pas besoin d'un passeur, on a besoin d'un mec qui les mets au fond


Dynamo Kiev pour le moment. Mais personne en Ligue 1 est réellement sur lui. Guigamp était intéressé mais ils ont préféré Rodelin, Strasbourg n'est pas sur lui puisqu'ils cherchent un attaquant rapide plus qu'efficace (surement pour jouer en contre). Et Rennes n'a absolument pas de vue sur lui.
Le laisser partir à ce prix là c'est du gachi...

Ca serait vraiment con, t'as bien vu qu'on sait jouer au ballon, et en terme d'attaquant qui court mais qui marque pas, on a deja Da Costa plus le jeune qui est rentré aillier gauche en fin de match contre Sainté (je sais pas vraiment si c'est un attaquant mais il a l'air de se débrouiller en mode Ousmane Dembélé du pauvre)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités