Association - Préparation AG + Recrutement CA

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar abzh35 » 08 Nov 2018, 20:06

Très sympa ce petit CR, perso assez motivé à l'idée de développer Chasse-patate et de rendre le truc plus stable.
On voit que ça avance et c'est cool :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Tilo » 08 Nov 2018, 20:10

Kornrat a écrit:
CycloNico a écrit:Un truc que j'ai pas compris (mais c'est surement une question bête) : quand vous faites les CA vous vous réunissez tous en vrai au même endroit ou c'est par internet :question:

Par internet. Impossible de se réunir il y en a aux 4 coins de la France.


Pourtant je connais d'autres sites ou c'est en association qui sont aux 4 coins de la France et qui arrive à se réunir pour un CA ou une AG.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Nov 2018, 20:13

Tilo a écrit:
Kornrat a écrit:
CycloNico a écrit:Un truc que j'ai pas compris (mais c'est surement une question bête) : quand vous faites les CA vous vous réunissez tous en vrai au même endroit ou c'est par internet :question:

Par internet. Impossible de se réunir il y en a aux 4 coins de la France.


Pourtant je connais d'autres sites ou c'est en association qui sont aux 4 coins de la France et qui arrive à se réunir pour un CA ou une AG.

Oui enfin se réunir un lundi de semaine c'est pas donné à 18 membres. Qui va poser un ou deux jours de congé ou sécher des cours (bon ça encore...) pour assister à un CA de 3 heures ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Lucas04100 » 08 Nov 2018, 20:31

Les partenariats ne risquent pas d'entraver notre parole libre sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Cyro » 08 Nov 2018, 20:34

Tilo a écrit:
Kornrat a écrit:
CycloNico a écrit:Un truc que j'ai pas compris (mais c'est surement une question bête) : quand vous faites les CA vous vous réunissez tous en vrai au même endroit ou c'est par internet :question:

Par internet. Impossible de se réunir il y en a aux 4 coins de la France.


Pourtant je connais d'autres sites ou c'est en association qui sont aux 4 coins de la France et qui arrive à se réunir pour un CA ou une AG.

Le Gruppetto c'est l'élite, pas une bande de chômeurs

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar abzh35 » 08 Nov 2018, 20:36

Cyro a écrit:
Tilo a écrit:
Kornrat a écrit:
CycloNico a écrit:Un truc que j'ai pas compris (mais c'est surement une question bête) : quand vous faites les CA vous vous réunissez tous en vrai au même endroit ou c'est par internet :question:

Par internet. Impossible de se réunir il y en a aux 4 coins de la France.


Pourtant je connais d'autres sites ou c'est en association qui sont aux 4 coins de la France et qui arrive à se réunir pour un CA ou une AG.

Le Gruppetto c'est l'élite, pas une bande de chômeurs

Chômeur/Docteur c'est quasiment la même non :question: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Kornrat » 08 Nov 2018, 20:43

Tilo a écrit:
Kornrat a écrit:
CycloNico a écrit:Un truc que j'ai pas compris (mais c'est surement une question bête) : quand vous faites les CA vous vous réunissez tous en vrai au même endroit ou c'est par internet :question:

Par internet. Impossible de se réunir il y en a aux 4 coins de la France.


Pourtant je connais d'autres sites ou c'est en association qui sont aux 4 coins de la France et qui arrive à se réunir pour un CA ou une AG.

Si tu paies l'avion c'est top !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Holbac » 08 Nov 2018, 21:11

AG à Cysoing en avril :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar ninteo » 08 Nov 2018, 21:15

Holbac a écrit:AG à Cysoing en avril :heureux:

J'attendais que quelqu'un dise ca

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Bad_Neos » 08 Nov 2018, 21:25

Gros boulot lors du CA :up

Dispo si vous avez besoin d'aide pour la relecture :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Tortank » 08 Nov 2018, 22:52

Wings a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Un CA constructif, vous avez bien travaillé. Comme quoi mes doutes n'étaient pas justifiés. Maintenant, place au travail !

C'est un peu dur pour Wings.

Très. LS m'avait déjà annoncé la couleur le week-end dernier, donc j'étais préparé, mais j'étais loin de me douter que ce serait aussi déséquilibré (je m'attendais à un 40-60, pas à du 10-90 :o ). Après on en a discuté avec LS et je peux comprendre pourquoi le vote tend dans cette direction, voire même prédire qui a voté non. Tant pis ce sont des choses qui arrivent, comme quoi y'a des journées ou y'a rien qui va, il faut espérer que le lendemain soit plus joyeux sinon on avance pas, mais ça veut pas dire que j'arrêterais ma participation sur le forum. Ce n'est qu'un léger contre-temps, si la confiance n'est pas là cette année, elle le sera peut-être l'année prochaine ou l'année suivante. On verra bien
C'est un échec, une grosse déception, mais on va essayer d'aller de l'avant et pas se focaliser sur ça.

Salut Wings,
Je suis assez d'accord avec CDA, c'est plutôt dur pour toi.

Après je pense qu'il ne faut pas voir ça comme du 90/10. Nous sommes quand même 7 à nous être abstenus.
Les raisons (parce que je pense que tu mérites de les avoirs) pour ma part sont plutôt simples. Je sais que quand tu te lances dans quelque chose tu le fais à fond, du mieux que tu peux. Le problème n'est clairement pas là pour moi.
Je pense par contre que tu as du mal à te remettre en question, et à endosser pleinement un rôle. Et c'est justement un juste équilibre de tout ça qu'il faut pour être au CA. Tu oublies justement parfois que quand on a un poste/responsabilité, et bien on se doit de se tenir un minimum, de ne pas tomber dans le troll, d'être un peu plus exemplaire.

C'est cet ensemble qui a fait que je n'arrivais pas à trancher. Je sais que tu bosses bien, que tu veux montrer ce dont tu es capable, et en même temps je me dis que c'est trop tôt. A terme je pense réellement que tu as ta place, comme à une époque il aurait été impensable de te voir anim, et au final tu l'es. A mon sens, le mieux à faire c'est d'essayer de faire en sorte que tu arrives à aller là où tu veux dans tes projets avec le forum et l'asso. C'est bien par exemple que tu exprimes clairement ton envie d'animer de temps en temps CP. Même si tu as pris un stop (parfois formulé un peu durement je trouve), tu as ouvert une porte et maintenant l'objectif c'est de faire en sorte que tu puisses peu à peu te mettre à animer.

Bref, tu fais ce que tu veux de ce mp, mais l'idée c'est de te dire : " C'est décevant pour toi, mais ne lâche rien, y a pas de raison ;) ".

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar vino_93 » 08 Nov 2018, 23:14

Tortank a écrit:
Wings a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Un CA constructif, vous avez bien travaillé. Comme quoi mes doutes n'étaient pas justifiés. Maintenant, place au travail !

C'est un peu dur pour Wings.

Très. LS m'avait déjà annoncé la couleur le week-end dernier, donc j'étais préparé, mais j'étais loin de me douter que ce serait aussi déséquilibré (je m'attendais à un 40-60, pas à du 10-90 :o ). Après on en a discuté avec LS et je peux comprendre pourquoi le vote tend dans cette direction, voire même prédire qui a voté non. Tant pis ce sont des choses qui arrivent, comme quoi y'a des journées ou y'a rien qui va, il faut espérer que le lendemain soit plus joyeux sinon on avance pas, mais ça veut pas dire que j'arrêterais ma participation sur le forum. Ce n'est qu'un léger contre-temps, si la confiance n'est pas là cette année, elle le sera peut-être l'année prochaine ou l'année suivante. On verra bien
C'est un échec, une grosse déception, mais on va essayer d'aller de l'avant et pas se focaliser sur ça.

Salut Wings,
Je suis assez d'accord avec CDA, c'est plutôt dur pour toi.

Après je pense qu'il ne faut pas voir ça comme du 90/10. Nous sommes quand même 7 à nous être abstenus.
Les raisons (parce que je pense que tu mérites de les avoirs) pour ma part sont plutôt simples. Je sais que quand tu te lances dans quelque chose tu le fais à fond, du mieux que tu peux. Le problème n'est clairement pas là pour moi.
Je pense par contre que tu as du mal à te remettre en question, et à endosser pleinement un rôle. Et c'est justement un juste équilibre de tout ça qu'il faut pour être au CA. Tu oublies justement parfois que quand on a un poste/responsabilité, et bien on se doit de se tenir un minimum, de ne pas tomber dans le troll, d'être un peu plus exemplaire.

C'est cet ensemble qui a fait que je n'arrivais pas à trancher. Je sais que tu bosses bien, que tu veux montrer ce dont tu es capable, et en même temps je me dis que c'est trop tôt. A terme je pense réellement que tu as ta place, comme à une époque il aurait été impensable de te voir anim, et au final tu l'es. A mon sens, le mieux à faire c'est d'essayer de faire en sorte que tu arrives à aller là où tu veux dans tes projets avec le forum et l'asso. C'est bien par exemple que tu exprimes clairement ton envie d'animer de temps en temps CP. Même si tu as pris un stop (parfois formulé un peu durement je trouve), tu as ouvert une porte et maintenant l'objectif c'est de faire en sorte que tu puisses peu à peu te mettre à animer.


Bref, tu fais ce que tu veux de ce mp, mais l'idée c'est de te dire : " C'est décevant pour toi, mais ne lâche rien, y a pas de raison ;) ".


On est pas en mp là :angel
Y aurait-il quelques problèmes avec les mp sur ce forum ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Tortank » 08 Nov 2018, 23:28

Non, j'ai juste fais citer au lieu de mp. Rien de bien grave au final. Ça a la même valeur que ça soit par mp ou en public. A la base je voyais pas la nécessité que ce soit public, mais vu que j'ai fail, ça revient au même :angel

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Mayoj » 08 Nov 2018, 23:30

:moqueur: :moqueur:

Merci Tortank pour ce moment. Je me sens moins seul désormais.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Tortank » 08 Nov 2018, 23:31

Mayoj a écrit::moqueur: :moqueur:

Merci Tortank pour ce moment. Je me sens moins seul désormais.

Moi ce n'est pas un mp envoyé à tout le monde :prof: Tu restes un cran au dessus :mrgreen: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Tyler » 09 Nov 2018, 00:32

Merci du CA, très intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Cyro » 09 Nov 2018, 07:57

CR intéressant, au boulot maintenant :niais:

Aussi, a mon retour prévu en Mars, je reprendrai avec plaisir mon rôle dans l'équipe Twitter et Chasse Patate :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Lucas04100 » 09 Nov 2018, 08:27

Lucas04100 a écrit:Les partenariats ne risquent pas d'entraver notre parole libre sur le forum ?

?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar Kornrat » 09 Nov 2018, 08:38

Lucas04100 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Les partenariats ne risquent pas d'entraver notre parole libre sur le forum ?

?

A quel moment ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Association Le Gruppetto - PV CA numéro 1 page 4

Messagepar redneck » 09 Nov 2018, 08:39

Monnayer le gruppetto et vous avez pas convié Blondin ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


190 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités