Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar bullomaniak » 01 Aoû 2018, 13:46

Image

Les championnats sportifs européens 2018, première édition des championnats sportifs européens, auront lieu du 2 au 12 août 2018 à Glasgow et Édimbourg (pour le plongeon), en Écosse, au Royaume-Uni et du 6 au 12 août à Berlin, en Allemagne.

Ils consistent en l'organisation concomitante dans cette même ville des championnats d'Europe d'aviron 2018, des championnats d'Europe de cyclisme 2018, des championnats d'Europe de golf par équipes 2018, des championnats d'Europe de gymnastique artistique 2018, des championnats d'Europe de natation 2018 et des championnats d'Europe de triathlon 2018 ainsi que des championnats d'Europe d'athlétisme 2018, ces derniers organisés à Berlin.

wikipedia

Image

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mr-T » 01 Aoû 2018, 14:30

3 médailles en Golf :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar bullomaniak » 01 Aoû 2018, 15:25

MisterToadette a écrit:3 médailles en Golf :wtf


Hommes, femmes, équipe ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mr-T » 01 Aoû 2018, 15:34

bullomaniak a écrit:
MisterToadette a écrit:3 médailles en Golf :wtf


Hommes, femmes, équipe ?


Tu sais quel format ils vont utiliser en équipe?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Médé33 » 01 Aoû 2018, 15:58

Une superbe idée que ces championnats d'Europe regroupés, j'espère que ça marchera.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mr-T » 01 Aoû 2018, 16:12

Médé33 a écrit:Une superbe idée que ces championnats d'Europe regroupés, j'espère que ça marchera.


Je suis pour une fois bien d'accord avec toi, ça permet, comme aux JO au final, de montrer d'autres disciplines qu'on ne voit pas souvent.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Krowar » 01 Aoû 2018, 16:31

MisterToadette a écrit:
Médé33 a écrit:Une superbe idée que ces championnats d'Europe regroupés, j'espère que ça marchera.


Je suis pour une fois bien d'accord avec toi, ça permet, comme aux JO au final, de montrer d'autres disciplines qu'on ne voit pas souvent.

+1

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar vino_93 » 01 Aoû 2018, 18:11

Médé33 a écrit:Une superbe idée que ces championnats d'Europe regroupés, j'espère que ça marchera.

Mais quel intérêt de faire ça en dehors des Jeux Européens ? (dont la 2ème édition va se tenir à Minsk l'an prochain)
Lors des premiers JE, des fédés (comme l'athlétisme) n'avaient pas voulu sanctionner l'événement d'un titre de champion d'Europe ... tout ça pour faire une sorte de "mini" Jeux Européens quelques années après :wtf

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mayoj » 01 Aoû 2018, 20:46

Bah les Jeux et les Championnats c'est pas pareil. Sinon pourquoi on ferait pas les Chpts du monde d'athlé pendant les JO ? :noel:

Mais c'est une belle idée, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar AG2R » 02 Aoû 2018, 10:07

Peraud avec Pierre-Étienne Léonard, ça va être deux styles totalement différents :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2018, 10:43

Mayoj a écrit:Bah les Jeux et les Championnats c'est pas pareil. Sinon pourquoi on ferait pas les Chpts du monde d'athlé pendant les JO ? :noel:

Mais c'est une belle idée, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous. :ok:


Mais les jeux européens n'ont aucune histoire, ce n'est pas comme les JO ;)
Quitte à faire une espèce de jeux européens bis, autant fusionner les deux. Là j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt d'avoir deux organisations similaires, mais distinctes; et finalement très partielles dans leur intérêt.

Et je ne suis pas persuadé de la réussite dans les stades non plus. Tout au même endroit (sauf l'athlétisme), c'est bien mais ça peut aussi vite faire une sensation de vide.

Alors qu'avec une compétition = une ville, ça semble plus simple de remplir les enceintes sportives (sauf cas particulier des JO, mais qui ne se tiennent pas dans une "petite" ville non plus, mais dans des mégalopoles - et dont la portée est tout autre).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2018, 13:18

Oui mais pour moi c'est plus les Jeux Européens le problème que les Chpts d'Europe. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2018, 13:52

Bah ils sont arrivés avant les chpts groupés qd même :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2018, 17:23

Fantine Lessafre 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Elias » 03 Aoû 2018, 19:42

Mayoj a écrit:Fantine Lessafre 8)

Sans Katinka Hosszu, c'est tout de suite plus facile. :noel: Content quand même que la natation française retrouve de belles couleurs. :love:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Aoû 2018, 01:06

Mayoj a écrit:Fantine Lessafre 8)

C'est la cousine de Médé non ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar darth-minardi » 04 Aoû 2018, 08:28

vino_93 a écrit:Bah ils sont arrivés avant les chpts groupés qd même :angel

De très peu au final, et certains sports ont fait de ces Jeux leurs championnats d'Europe.

Et en plus, les Jeux Européens devaient aller aux Pays-Bas, qui se sont retirés de l'organisation après les "premiers" en Azerbaidjan, comme il n'y avait pas un plateau suffisament élevé.

Et puis Minsk, ça va encore donner un tableau des médailles tout pété, avec la Russie qui chope 80 médailles et les suivants à peine 10. Déjà que l'ensemble des sports présents va être bien différent (rien qu'en cyclisme, on ajoute la piste, mais on retire le vtt et le bmx).

Edit : et je ne sais pas pour la route, mais pour la piste, les championnats d'Europe comptent pour les qualifications aux JO, mais par ces Jeux Européens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar vino_93 » 04 Aoû 2018, 08:30

Bah c'est justement parce que certains sports ont fait des Jeux leur chpt d'Europe que ç'aurait été bien que tous en fasse de même. Plutôt que d'avoir deux organisations "rivales", avec des Jeux qui ont un plateau tout pété sur certaines épreuves ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar friton01 » 04 Aoû 2018, 13:12

vino_93 a écrit:Bah c'est justement parce que certains sports ont fait des Jeux leur chpt d'Europe que ç'aurait été bien que tous en fasse de même. Plutôt que d'avoir deux organisations "rivales", avec des Jeux qui ont un plateau tout pété sur certaines épreuves ...

Sauf qu'il n'y a pas de championnats d'Europe les années de Jeux Européens pour certains sports dont la natation et l'athlétisme qui sont les deux grosses disciplines (d'ailleurs pour l'instant il ne devrait y avoir pas de natation en 2019). Il y a aussi d'autres sports où ces Jeux Européens ne s'insèrent pas biens dans le calendrier dont le cyclisme sur route : les épreuves de l'année prochaine seront en concurrence avec le Tour de Suisse, la Route d'Occitanie, le Tour de Slovénie et peut-être l'Adriatica Ionica Race. Pour moi, le Comité olympique européen s'est trompé alors que l'idée est intéressante, il aurait fallu organiser les Jeux cette année ce que les fédérations ont comprise en créant ces championnats d'Europe qui disposent du meilleur plateau possible contrairement aux Jeux Européens.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954


629 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités