Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Aoû 2018, 20:00

Vu que j'ai regardé 90% d'athlé, je vais avoir du mal à mettre autre chose :moqueur:

- Le concours légendaire de la perche avec un Duplantis exceptionnel et un Lavillenie de très haut niveau (et ballek du neutre)
- La confirmation du phénomène Ingebrigtsen
- La démonstration de Kzozst sur 800
- Le comportement des français, que ce soit les jeunes ou les expérimentés comme MMB ou Morhad et Tavernier qui est là pour mettre en lumière un secteur naufragé en France.

Et puis Asher Smith, le duel sur 4h,...
De bien beaux championnats.

Petit bonus pour le triathlon, notamment le relais, très agréable à suivre :ok:

Je sais pas si ça se refera, le président de la fédération de natation avait l'air contre parce qu'on en parlait beaucoup moins (bon c'est clairement pas le sport le plus agréable à suivre non plus)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Bagration » 13 Aoû 2018, 20:15

Tiburon 2.0 a écrit:Vu que j'ai regardé 90% d'athlé, je vais avoir du mal à mettre autre chose :moqueur:

- Le concours légendaire de la perche avec un Duplantis exceptionnel et un Lavillenie de très haut niveau (et ballek du neutre)
- La confirmation du phénomène Ingebrigtsen
- La démonstration de Kzozst sur 800
- Le comportement des français, que ce soit les jeunes ou les expérimentés comme MMB ou Morhad et Tavernier qui est là pour mettre en lumière un secteur naufragé en France.

Et puis Asher Smith, le duel sur 4h,...
De bien beaux championnats.

Petit bonus pour le triathlon, notamment le relais, très agréable à suivre :ok:

Je sais pas si ça se refera, le président de la fédération de natation avait l'air contre parce qu'on en parlait beaucoup moins (bon c'est clairement pas le sport le plus agréable à suivre non plus)


C'est prévu pour 2022 mais là où les villes ne sont pas encore désignées.

En athlétisme, c'est rare de voir un championnat aussi relevé sauf le saut en longueur et le triple-saut surtout masculin qui était d'une faiblesse...Un Tamgho en possession de ses moyens serait Champion d'Europe à l'aise

Avatar de l’utilisateur
Bagration
Chasseur de prime
 
Messages: 264
Localisation: Quelque part entre Arenberg et Carrefour de l'Arbre

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Tiburon 2.0 » 13 Aoû 2018, 20:23

Clairement les regrets pour JM Pontianne, 17m c'était largement dans ses cordes et ça faisait un podium

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Cycliste_Masque » 13 Aoû 2018, 20:45

Tiburon 2.0 a écrit:Je sais pas si ça se refera, le président de la fédération de natation avait l'air contre parce qu'on en parlait beaucoup moins (bon c'est clairement pas le sport le plus agréable à suivre non plus)


Pourtant très bonne exposition de la nage en eau libre et plongeon.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Bagration » 13 Aoû 2018, 21:47

Tiburon 2.0 a écrit:Clairement les regrets pour JM Pontianne, 17m c'était largement dans ses cordes et ça faisait un podium


Je suis d'accord pour Pontianne, ce premier saut mordu à plus de 17 m l'a rendu fébrile, pour moi en tout cas car il a cherché dès lors à assurer d'où cette fébrilité ( son meilleur saut de la finale est en dessous de celui des qualifications).

Avatar de l’utilisateur
Bagration
Chasseur de prime
 
Messages: 264
Localisation: Quelque part entre Arenberg et Carrefour de l'Arbre

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar CSC_3187 » 13 Aoû 2018, 22:51

Cycliste_Masque a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Je sais pas si ça se refera, le président de la fédération de natation avait l'air contre parce qu'on en parlait beaucoup moins (bon c'est clairement pas le sport le plus agréable à suivre non plus)


Pourtant très bonne exposition de la nage en eau libre et plongeon.


Au final, c'est plutôt la natation sportive qui les intéressent à mettre en avant. Pour le coup, ils ont plutôt souffert de cette organisation, entre un calendrier qui s'étale du vendredi au jeudi, qui leur enlève un week-end, les fait terminer au beau milieu de la semaine et les met 4 jours sur 7 en concurrence avec l'athlé (même si ce n'est pas les mêmes horaires habituellement), et une piscine "municipale" qui manquait cruellement d'envergure.

L'athlé a moins souffert de la comparaison, même si les 2 jours en moins sont peut-être à l'origine de ce programme parfois chaotique.

Enfin, ça devrait continuer, l'EAA et la LEN ont tout intérêt à ne pas se faire éclipser par une compétition multisport européenne qui ne serait pas de leur organisation, encore plus quand leurs championnats respectifs ne valent le détour qu'une fois tous les 4 ans. Je suis partagé sur ce format. D'un côté, il y a cet aspect sympathique de pouvoir suivre plusieurs sports en même temps, mais d'un autre côté, ça coûte pas mal en infrastructure et ça rend ces championnats moins accessibles à des petites fédérations qui ne peuvent pas forcément investir sur toutes les disciplines et disposer d'un stade, d'une piscine, d'un parcours de golf, d'un vélodrome...

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Cycliste_Masque » 14 Aoû 2018, 18:30

OK avec toi sur les problèmes de structures et d'organisation. Mais pour une première c'est (d'un point de vu du spectateur) une réussite. Ça va forcément s'améliorer avec le temps.
Organiser ces championnats européens dans plusieurs villes (d'une même région) peut aussi être une alternative.

Après pour le fan/suiveur d'un seul sport c'est clair qu'il rate quelques trucs.

(Perso j'ai de plus en plus envie de m'essayer au triathlon !)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar bullomaniak » 14 Aoû 2018, 19:04

Top 3 :
- le passage en natation synchronisée des Espagnoles (programme libre)
- Krumins sur le 10.000 mètres
- puis bon, la perche, voilà

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Championnats d'Europe 2018 [France TV]

Messagepar Mr-T » 14 Aoû 2018, 19:28

Top 3:
-La perche, c'était magnifique, beau à pleurer.
-Le 110 mètres PML tellement mérité enfin!
-4*100 4 nages, quel relais!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs


629 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités