NBA Fantasy League Gruppetto 2019

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Nombre d'injury spot ?

0
10
45%
1
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar vanpet » 10 Oct 2018, 09:55

Pour la draft, j'ai essayé de préparer un rapide mock-draft, pas pu approfondir, on verra ce que ça donne. J'espère que ce sera cohérent... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar MayodeBain » 10 Oct 2018, 09:57

vanpet a écrit:Pour la draft, j'ai essayé de préparer un rapide mock-draft, pas pu approfondir, on verra ce que ça donne. J'espère que ce sera cohérent... :twisted:

J'ai aussi eu une draft auto lundi soir pour une autre ligue. Au final mon équipe a été plutôt une bonne surprise. Le fait d'avoir préparé en amont ma mock draft m'a permis d'éviter d'avoir les joueurs surcôtés par le système automatique dont personne ne veut. Je te souhaite d'avoir autant de chance :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar tontonstou » 10 Oct 2018, 11:36

Nico32 a écrit:C'est-à-dire ? :wtf


Jusqu'à l'an passé, quand tu allais sur un jour de jeu sur ton roster, tu avais un bouton "start active players" qui te permettait automatiquement de placer sur ton roster les joueurs actifs sur les positions de jeu, et les joueurs non actifs en BN (avec optimisation si tu avais plus de joueurs actifs que de positions comptant pour le score final).
Cette année, quand tu vas sur un jour de jeu et que tu cliques sur le bouton "start active players", tu as une fenêtre qui te propose, ou de les activer pour le jour... ou pour toute la semaine.
Bilan : pour ceux qui ne feront pas la chasse aux FA très activement, l'investissement hebdomadaire (voir annuel, on peut faire son roster pour l'année) sera de... quelques secondes ;)

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar MayodeBain » 10 Oct 2018, 11:44

C'est utile uniquement si on change son équipe chaque jour ça non ? Les 2 dernières saisons on fonctionnait avec des équipes bloquées à la semaine ;)

@Nico32 : dans les règlages est-ce que tu pourrais ajouter une trade deadline ? Il n'y en a pas pour le moment. Ce serait bien 2-3 semaines avant la fin de notre SR. L'année dernière c'était fin février, ça me semble pas mal.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Oct 2018, 11:48

Tiens c'est 75 secondes maintenant pour choisir son pick.

Ca va durer 3 heures putain :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2018, 12:31

MayodeBain a écrit:C'est utile uniquement si on change son équipe chaque jour ça non ? Les 2 dernières saisons on fonctionnait avec des équipes bloquées à la semaine ;)

Yep je ne comprenais pas si c'était une vraie modif ou juste parce qu'on joue à la semaine et non au jour.

MayodeBain a écrit:@Nico32 : dans les règlages est-ce que tu pourrais ajouter une trade deadline ? Il n'y en a pas pour le moment. Ce serait bien 2-3 semaines avant la fin de notre SR. L'année dernière c'était fin février, ça me semble pas mal.

T'es sûr que tu veux une trade deadline ? Je n'en avais pas mis au cas où un joueur majeur se blesse juste avant ou pendant nos PO :?

Trifon_Ivanov a écrit:Tiens c'est 75 secondes maintenant pour choisir son pick.

Ca va durer 3 heures putain :lol:

Je ne me souvenais plus quelle durée on avait l'an dernier, j'ai souvenir que c'était 1'30" pour ma première expérience, et plus court les années d'après. Mais je peux le descendre à une minute sans soucis ;)
(on sera un peu moins que l'an dernier donc ça devrait durer moins longtemps malgré tout)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar MayodeBain » 10 Oct 2018, 12:34

La trade deadline c’est uniquement pour les transferts entre équipes. C’est là pour éviter qu’une équipe n’ayant plus rien à jouer vienne renforcer une qui va faire les PO.
C’est encore possible de signer des free agents ensuite

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2018, 12:37

MayodeBain a écrit:La trade deadline c’est uniquement pour les transferts entre équipes. C’est là pour éviter qu’une équipe n’ayant plus rien à jouer vienne renforcer une qui va faire les PO.
C’est encore possible de signer des free agents ensuite

Ok merci de la précision ;) Après les transferts dans nos ligues, de ce que je me rappelle il n'y en a pas des masses de toute façon :mrgreen:
En tout cas j'avais bloqué les effectifs des teams éliminées pour ne pas fausser les PO une fois lancés. Je viens de modifier à une minute le temps de sélection d'un joueur lors de la draft :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Tortank » 10 Oct 2018, 12:41

L'an dernier je crois qu'on était à 30 ou 45" de mémoire.
Ce soir si je suis dans le coin, je veux bien avoir un lien pour vous observer. Et voir qui choke :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar bailly01 » 10 Oct 2018, 12:59

On est moins que l'an dernier de toute façon donc ça ira plus vite normalement :)

Par contre, je veux bien savoir à quelle heure ouvre la salle si possible que je ne me pointe pas 1h en retard :angel

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34065

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar gosso » 10 Oct 2018, 13:04

Idem, la draft commencera à quelle heure ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2018, 13:05

Alerte recrutement urgent !

Hat vient de se désister, donc nous ne sommes plus que 15. Or il faut être un nombre pair de joueurs pour que la ligue fonctionne. Quiconque veut bien créer une équipe, même sans être là ce soir, est le bienvenue !
Merci d'avance ;)

bailly01 a écrit:On est moins que l'an dernier de toute façon donc ça ira plus vite normalement :)

Par contre, je veux bien savoir à quelle heure ouvre la salle si possible que je ne me pointe pas 1h en retard :angel
gosso a écrit:Idem, la draft commencera à quelle heure ?

Nico32 a écrit:Ok guys ! Pour les 15 qui ont rempli le doodle, le mercredi 10 à 21h est la date qui convient au plus grand monde. La chambre de la draft ouvrira 15 minutes avant.
Tous les liens pour l'inscription sont en haut de page ;)

;)
Ça sert à quoi qu'on fasse une organisation propre, les gars ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Tyler » 10 Oct 2018, 13:16

Si personne d’autre n’est motivé, je ferais le 16eme, par contre avec un repas de famille là draft va être folklo :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2018, 13:31

Tyler a écrit:Si personne d’autre n’est motivé, je ferais le 16eme, par contre avec un repas de famille là draft va être folklo :noel:

Je prends ! Inscris-toi, je valide tout, et au pire si quelqu'un d'autre est motivé, il prend ton compte ou vous faites une co-gestion ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar tontonstou » 10 Oct 2018, 13:50

MayodeBain a écrit:C'est utile uniquement si on change son équipe chaque jour ça non ? Les 2 dernières saisons on fonctionnait avec des équipes bloquées à la semaine ;)

Alors ça va être une première pour moi, je ne savais même pas que ce mode était disponible ! J'étais persuadé que les teams devaient être MAJ au quotidien...
Du coup, je traduis : on titularise et bench en début de semaine, et si un mec se pète le lundi, c'est tant pis ; et si on a des spots dispos un jour de semaine avec peu de games, on ne peut pas intégrer un joueur benché en début de semaine. C'est bien ça ?

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar MayodeBain » 10 Oct 2018, 13:55

tontonstou a écrit:Alors ça va être une première pour moi, je ne savais même pas que ce mode était disponible ! J'étais persuadé que les teams devaient être MAJ au quotidien...
Du coup, je traduis : on titularise et bench en début de semaine, et si un mec se pète le lundi, c'est tant pis ; et si on a des spots dispos un jour de semaine avec peu de games, on ne peut pas intégrer un joueur benché en début de semaine. C'est bien ça ?

C'est exactement ça. Le but est de mettre un peu plus de stratégie dans la compo faite chaque semaine, puisqu'il arrive souvent que le nombre de matchs joués dans la semaine ne soit pas le même pour tout le monde. Les différentes problématiques liées aux blessures (notamment lors du retour des joueurs) obligent également à des choix forts :ok:
Le but étant justement d'éviter d'avoir un jeu "mécanique" où chacun aligne simplement ceux qui jouent le soir-même.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2018, 13:58

Je n'avais pas vu que gosso ne s'était pas encore inscrit. C'est chose faite maintenant, nous serons donc 16 cette année :ok:

tontonstou a écrit:
MayodeBain a écrit:C'est utile uniquement si on change son équipe chaque jour ça non ? Les 2 dernières saisons on fonctionnait avec des équipes bloquées à la semaine ;)

Alors ça va être une première pour moi, je ne savais même pas que ce mode était disponible ! J'étais persuadé que les teams devaient être MAJ au quotidien...
Du coup, je traduis : on titularise et bench en début de semaine, et si un mec se pète le lundi, c'est tant pis ; et si on a des spots dispos un jour de semaine avec peu de games, on ne peut pas intégrer un joueur benché en début de semaine. C'est bien ça ?

Exactement. On trouvait que ça laissait un peu plus de place avec la tactique avec parfois des dilemmes : mettre un joueur lambda qui joue quatre fois dans la semaine ou privilégier seulement trois matchs d'un meilleur joueur ? On a aussi la possibilité de privilégier telle ou telle catégorie selon l'adversaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar tontonstou » 10 Oct 2018, 14:06

Je joue à une autre Fantasy "maison" où le système est aussi hebdomadaire. Je ne peux que confirmer l'attrait tactique.
Trois questions :
* Quand est la deadline pour l'alignement sur une semaine ? Le lundi avant le premier match ?
* Comment se passe le recrutement des FA ? Opérationnels pour la semaine suivante quoi qu'il arrive, même pour un recrutement un lundi ?
* Comment ça se passe en cas de trade ? Les joueurs alignés par les managers lors de la semaine du trade passent-ils sur le banc de leur nouveau manager ? Rentrent-ils titus ?

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar Nico32 » 10 Oct 2018, 14:26

tontonstou a écrit:Je joue à une autre Fantasy "maison" où le système est aussi hebdomadaire. Je ne peux que confirmer l'attrait tactique.
Trois questions :
* Quand est la deadline pour l'alignement sur une semaine ? Le lundi avant le premier match ?

Je ne connais pas l'heure exacte. D'expérience, je pouvais modifier mon équipe le lundi matin mais plus le lundi après-midi. Par contre tu peux définir ton roster pour la semaine en avance.
tontonstou a écrit:* Comment se passe le recrutement des FA ? Opérationnels pour la semaine suivante quoi qu'il arrive, même pour un recrutement un lundi ?

Il y a un délai de deux jours au cas où deux joueurs veuillent le même FA (auquel cas le plus mal placé à la draft l'emporte). Donc je crois qu'un joueur récupéré via la free agency ou un trade pendant le week-end ne sont pas disponibles pour la semaine.
Pas sûr à 100% cependant, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
tontonstou a écrit:* Comment ça se passe en cas de trade ? Les joueurs alignés par les managers lors de la semaine du trade passent-ils sur le banc de leur nouveau manager ? Rentrent-ils titus ?

Non, les transferts validés en cours de semaine ne sont effectifs que la semaine suivante. Les joueurs finissent la semaine avec leur manager d'origine.


Par ailleurs, j'ai modifié quelques affiches de la fin de calendrier pour que chacun n'affronte qu'une fois les joueurs de l'autre division, et deux fois quasiment tous les managers de la leur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA Fantasy League Gruppetto 2018

Messagepar tontonstou » 10 Oct 2018, 14:51

Très intéressant comme système en tout cas. Ca me changera des autres FL Yahoo.

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare


1029 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300, XanaxGreenEdge et 10 invités