Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 31 Aoû 2018, 13:08

ab63 a écrit:Devancé entretemps par chessben :lol:
Je trouverais ça bizarre de faire des qualifs en blitz puis des rapides entre les meilleurs, autant décerner deux titres, un pour chaque cadence.


Ça récompenserait le joueur le plus complet comme ça...

Sinon on pourrait faire une compétition blitz en 2 jours:
-1er jour: qualifications en toutes rondes, les 16 premiers qualifiés pour le 2e jour.
-2e jour: mode coupe entre les 1 qualifiés.

Et même principe pour le rapide, 1 jour en toutes rondes, 2e jour en mode coupe...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 31 Aoû 2018, 13:18

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Devancé entretemps par chessben :lol:
Je trouverais ça bizarre de faire des qualifs en blitz puis des rapides entre les meilleurs, autant décerner deux titres, un pour chaque cadence.


Ça récompenserait le joueur le plus complet comme ça...

Sinon on pourrait faire une compétition blitz en 2 jours:
-1er jour: qualifications en toutes rondes, les 16 premiers qualifiés pour le 2e jour.
-2e jour: mode coupe entre les 1 qualifiés.

Et même principe pour le rapide, 1 jour en toutes rondes, 2e jour en mode coupe...

Je préfère ce format, c'est le format que je proposais dans mon poste au dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 31 Aoû 2018, 13:20

ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:Devancé entretemps par chessben :lol:
Je trouverais ça bizarre de faire des qualifs en blitz puis des rapides entre les meilleurs, autant décerner deux titres, un pour chaque cadence.


Ça récompenserait le joueur le plus complet comme ça...

Sinon on pourrait faire une compétition blitz en 2 jours:
-1er jour: qualifications en toutes rondes, les 16 premiers qualifiés pour le 2e jour.
-2e jour: mode coupe entre les 1 qualifiés.

Et même principe pour le rapide, 1 jour en toutes rondes, 2e jour en mode coupe...

Je préfère ce format, c'est le format que je proposais dans mon poste au dessus ;)


Oui tout ça peut se discuter, mais ce qui est sur c'est qu'il y amoyen de faire quelque chose d'attractif :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Elias » 01 Sep 2018, 22:12

Je précise que Moko et moi avons pu faire une petite partie lors du rassemblement LG à Paris. On a à peu près le même niveau, c'était cool. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Sep 2018, 23:36

Elias a écrit:Je précise que Moko et moi avons pu faire une petite partie lors du rassemblement LG à Paris. On a à peu près le même niveau, c'était cool. :heureux:


Il faudra qu'on puisse tous se retrouver sur des compétitions. Maintenant que j'ai fait la connaissance de Florian et d'ab63 il faudra que je découvre les autres :)

SInon t'as pas répondu à ça Elias ;)

ab63 a écrit:
Elias a écrit:C'est sympa de suivre le déroulement de votre Open à Cappelle. :D Je ne connais pas du tout les compétitions françaises mais vos petits récits me donnent envie d'y participer quand je serai de retour au pays.

Sinon pour moi va se dérouler le tournoi de trois jours le plus important de l'année dès demain. Nous allons disputer avec l'équipe de mon lycée les Championnats du Texas scolaires. En présence de FM classés à 2400 elo, aucun de nous n'a des chances de jouer les premières places. En revanche la bonne densité de notre équipe (elo moyen de 1600-1700, ce qui est très bon pour un niveau scolaire) et notre nombre pourrait nous faire envisager de remporter la compétition par équipes, dont le classement est fait par l'addition des 4 meilleurs scores d'une équipe.
C'est donc parti pour 7 parties de 1h30/1h30, je suis très rouillé car j'ai logiquement préféré me consacrer à mon travail scolaire cette année donc j'espère que je pourrai au moins remporter 3/7 parties.

Tu nous as pas dit comment s'étaient déroulés ces championnats, vous avez gagné ? :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Elias » 02 Sep 2018, 09:49

chessben a écrit:SInon t'as pas répondu à ça Elias ;)

ab63 a écrit:
Elias a écrit:C'est sympa de suivre le déroulement de votre Open à Cappelle. :D Je ne connais pas du tout les compétitions françaises mais vos petits récits me donnent envie d'y participer quand je serai de retour au pays.

Sinon pour moi va se dérouler le tournoi de trois jours le plus important de l'année dès demain. Nous allons disputer avec l'équipe de mon lycée les Championnats du Texas scolaires. En présence de FM classés à 2400 elo, aucun de nous n'a des chances de jouer les premières places. En revanche la bonne densité de notre équipe (elo moyen de 1600-1700, ce qui est très bon pour un niveau scolaire) et notre nombre pourrait nous faire envisager de remporter la compétition par équipes, dont le classement est fait par l'addition des 4 meilleurs scores d'une équipe.
C'est donc parti pour 7 parties de 1h30/1h30, je suis très rouillé car j'ai logiquement préféré me consacrer à mon travail scolaire cette année donc j'espère que je pourrai au moins remporter 3/7 parties.

Tu nous as pas dit comment s'étaient déroulés ces championnats, vous avez gagné ? :)


Ah oui c'est vrai :shock:

Déjà je ne m'étais pas trop préparé parce que le tournoi tombait en pleine phase de voeux pour Parcoursup, donc j'avais la tête un peu ailleurs. Pourtant, individuellement ça c'est plutôt bien passé pour moi :D J'ai fait un score correct de 4/7, malgré la forte adversité (j'ai rencontré deux +2000 elo). Mais surtout, j'ai battu mon "rival" pour la première fois (un joueur que j'ai rencontré 5 fois en 3 ans de tournois à Houston), au terme d'une partie vraiment intense où je devais concrétiser le gain d'une qualité et où il ne me restait plus que 7 secondes à la fin des 3 heures de jeu. :shock: Autant dire que j'étais complètement rincé après. :lol:
Mais bref j'ai gagné contre un 1000, un 1250, un 1500 et un 1750, donc plutôt heureux de ma prestation, puisque j'ai gagné 70 points elo US.

Collectivement, on a terminé 4ème ce qui était plutôt décevant car on partait parmi les favoris. En fait, on n'était que 5 (les points des 4 meilleurs de l'équipe sont additionnés pour le classement par équipes), ce qui était trop juste pour faire le poids contre des lycées qui alignaient 10 joueurs. Après je me souviens que l'année précédente, une équipe avait été titrée avec seulement 3 joueurs (dont les premier et deuxième du tournoi). :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar chessben » 03 Sep 2018, 00:09

Certains nous avaient interrogés sur le niveau des féminines aux échecs il y a quelques jours.
Il s'est passé quelque chose de très rare ce week-end lors de l'Open de rentrée de la ville de Sautron: une compétition de bon niveau avec 65 joueurs dont 8 au dessus de 2000: un doublé féminin !
Félicitations à Andreea Navrotescu tout juste rentrée de Nîmes (5e du National Féminin) et à Valérie Maupin :ok:
Image

Sinon petit point elo sur les compétiteurs du forum au 1er septembre.
Igbur et Florian restent stables respectivement à 1436 et 1786, n'ayant pas joué sur la période.
ab63 récolte les fruits de sa remontada Nîmoise en récoltant 26 points à 1767. Ironie du sort, il serait maintenant éligible à l'Open B :mrgreen:
Moi-même paye mon départ raté et mon manque de réalisme des premiers jours à Nîmes perdant 28 points à 1947. Ma première perte de points depuis décembre 2016 :cry: Mais un moindre mal, à 3 jours de la fin j'en perdais plus de 40...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 10 Sep 2018, 20:37

Quelques infos sur les échecs en ce moment.

Petite incongruité dans le calendrier: depuis le 4 septembre et jusqu'au 16 se déroule le Championnat du Monde junior (18-20 ans) à Gebze en Turquie avec pour la France Harutyun Barseghyan, Guillaume Philippe, Alexandre Pigeat, Cécile Haussernot, Honorine Auvray et Laurane Aubert.
Et mercredi et jusqu'au 18 septembre vont commencer le championnat du monde universitaire à Aracaju au Brésil, avec potentiellement les mêmes joueurs... La délégation française sera composée d'Anaëlle Afraoui, Quentin Loiseau et mon "voisin" Pierre Barbot.
Image
Anaëlle Afraoui, Adrien Demuth (entraîneur), Quentin Loiseau, Pierre Barbot et le responsable FFSU avant de s'envoler pour le Brésil.

Au championnat du monde junior c'est Harutyun Barseghyan (MI 2466) le mieux placé pour la France au bout de 6 jours avec 4/6, 43e d'un classement dominé par le GMI Iranien Parham Maghsoodloo (2649). On retrouve 2 autres Iraniens aux 3e et 4e place.
Chez les filles, Cécile Haussernot (MIF 2237) après sa 3e place à Nîmes est la meilleure française également à 4/6, 18e d'un classement dominé par la MIF Géorgienne Nino Khomeriki (2313).

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Médé33 » 14 Sep 2018, 21:43

Je viens de repasser pour la première fois depuis mon inscription et la logique dégringolade des débutants la barre des 1400 d'elo sur Lichess ! Je suis content, je stagnais à 1300 de mai à juillet/août, et là depuis la logique coupure des vacances, je sens une vraie progression, je ne crois pas que ce soit un épiphénomène. Un peu de mal à perfer contre des plus de 1450 par contre.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Echecs

Messagepar chessben » 14 Sep 2018, 22:23

Médé33 a écrit:Je viens de repasser pour la première fois depuis mon inscription et la logique dégringolade des débutants la barre des 1400 d'elo sur Lichess ! Je suis content, je stagnais à 1300 de mai à juillet/août, et là depuis la logique coupure des vacances, je sens une vraie progression, je ne crois pas que ce soit un épiphénomène. Un peu de mal à perfer contre des plus de 1450 par contre.


Plutôt pas mal, le contact de Valentin t'a apporté 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Médé33 » 14 Sep 2018, 23:23

chessben a écrit:
Médé33 a écrit:Je viens de repasser pour la première fois depuis mon inscription et la logique dégringolade des débutants la barre des 1400 d'elo sur Lichess ! Je suis content, je stagnais à 1300 de mai à juillet/août, et là depuis la logique coupure des vacances, je sens une vraie progression, je ne crois pas que ce soit un épiphénomène. Un peu de mal à perfer contre des plus de 1450 par contre.


Plutôt pas mal, le contact de Valentin t'a apporté 8)

Clairement, même s'il m'a fallu du temps pour assimiler. Il m'a mis quelques bonnes branlées au passage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Echecs

Messagepar chessben » 14 Sep 2018, 23:32

Médé33 a écrit:
chessben a écrit:
Médé33 a écrit:Je viens de repasser pour la première fois depuis mon inscription et la logique dégringolade des débutants la barre des 1400 d'elo sur Lichess ! Je suis content, je stagnais à 1300 de mai à juillet/août, et là depuis la logique coupure des vacances, je sens une vraie progression, je ne crois pas que ce soit un épiphénomène. Un peu de mal à perfer contre des plus de 1450 par contre.


Plutôt pas mal, le contact de Valentin t'a apporté 8)

Clairement, même s'il m'a fallu du temps pour assimiler. Il m'a mis quelques bonnes branlées au passage :mrgreen:


Normal, c'est un excellent joueur, mais on apprend de ses défaites c'est bien connu :)

En ce moment à Saint-Louis a lieu une compétition rapide+blitz entre quelques uns des meilleurs joueurs du monde (dont MVL) et notamment la légende vivante sortie de sa retraite pour l'occasion: Garry Kasparov (meilleur joueur de tout les temps... avant Carlsen !). Le vieux a de beaux restes mais a souffert. J'essayerai d'en faire un petit résumé... ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Sep 2018, 22:26

Il est grand temps de faire le point sur ce topic car l'actualité des échecs se bouscule!

Un point sur les championnats du monde junior et universitaire que j'avais abordé auparavant.

Au championnat du monde junior, les français ont fait une performance digne de rentrer par la grande porte à la Fédération Française de la Lose: 6 français engagés, les 6 font une performance inférieure à leur classement elo!
Le meilleur chez les garçons est également celui qui a le plus tenu son rang: Harutyun Barseghyan, 43e elo au départ se classe 41e au final. Philippe termine 81e et Pigeat 103e.
Chez les filles après un bon départ Cécile Haussernot a connu un gros passage à vide perdant 3 parties de suite. 18e au départ elle se classe 45e à l'arrivée. Honorine Auvray est donc la meilleure française en se classant 42e. Aubert est 74e.

Le titre de champion du monde junior a été remporté par l'Iranien Maghsoodloo (2649), et chez les filles la victoire revient à la Russe Maltsevskaya (2234, moins que Cécile Haussernot!).


Au championnat du monde universitaire Quentin Loiseau se classe à une honorable 7e place en ayant battu le n°1. Pierre Barbot longtemps en course pour le podium termine 10e. Anaëlle Afraoui chez les filles est 16e.
Le Tchèque Kriebel (2488) est champion du monde universitaire, la Chinoise Ni (2427) est championne.


Mais l'actualité c'est surtout la 43e Olympiade d'échecs qui a lieu du 23 septembre au 6 octobre à Batumi en Géorgie.
Alors qu'est cette Olympiade et pourquoi est-ce si important ? Eh bien tout simplement car il s'agit du championnat du monde des Nations, qui a lieu tous les 2 ans! 183 pays seront au départ!
Les meilleurs mondiaux vont représenter leurs pays pour tenter de remporter ce titre suprême. Ils pourront se confronter à de petits pays avec des joueurs amateurs. Par exemple j'ai dans mes amis Masilo Mafube, un joueur anonyme, classé 1650 (loin des plus de 2800 de Carlsen), qui a été le capitaine-joueur de l'équipe du Lesotho lors de l'Olympiade de Tromso en 2014 où Carlsen avait exprimé sa classe à domicile!

La France est la 7e équipe sur la ligne de départ, tous les meilleurs joueurs sont là, à commencer par notre star Maxime Vachier-Lagrave, n°5 mondial (2779). La moyenne elo française est stratosphérique: 2690! On s'offre même le luxe de se priver du champion de France en titre Gharamian ! Pourtant ce sont les américains qui sont numéro 1, emmenés par le n°2 mondial et challenger au titre mondial Fabiano Caruana (2822). La moyenne elo des USA est hallucinante: 2777!
Voici les 7 meilleurs équipes:
1. États Unis d'Amérique (USA / Elo moyen:2777) Capitaine: Donaldson John
1 GM Caruana Fabiano 2822
2 GM Nakamura Hikaru 2777
3 GM Robson Ray 2670
4 GM Shankland Samuel 2727
5 GM So Wesley 2780

2. Russie (RUS / Elo moyen:2767) Capitaine: Filatov Andrey
1 GM Jakovenko Dmitry 2748
2 GM Karjakin Sergey 2773
3 GM Kramnik Vladimir 2779
4 GM Nepomniachtchi Ian 2768
5 GM Vitiugov Nikita 2730

3. Chine (CHN / Elo moyen:2752) Capitaine: Xu Jun
1 GM Bu Xiangzhi 2712
2 GM Ding Liren 2797
3 GM Li Chao b 2714
4 GM Wei Yi 2735
5 GM Yu Yangyi 2760

4. Azerbaïdjan (AZE / Elo moyen:2743) Capitaine: Guseinov Gadir
1 GM Mamedov Rauf 2708
2 GM Mamedyarov Shakhriyar 2801
3 GM Naiditsch Arkadij 2711
4 GM Radjabov Teimour 2751
5 GM Safarli Eltaj 2676

5. Inde (IND / Elo moyen:2723) Capitaine: Ramesh R B
1 GM Adhiban B. 2671
2 GM Anand Viswanathan 2768
3 GM Harikrishna Pentala 2739
4 GM Sasikiran Krishnan 2671
5 GM Vidit Santosh Gujrathi 2715

6. Ukraine (UKR / Elo moyen:2703) Capitaine: Sulypa Oleksandr
1 GM Eljanov Pavel 2706
2 GM Ivanchuk Vassily 2710
3 GM Korobov Anton 2664
4 GM Kryvoruchko Yuriy 2711
5 GM Ponomariov Ruslan 2686

7. France (FRA / Elo moyen:2690) Capitaine: Mazé Sébastien
1 GM Bacrot Étienne 2699
2 GM Bauer Christian 2636
3 GM Édouard Romain 2638
4 GM Fressinet Laurent 2645
5 GM Vachier-Lagrave Maxime 2779


Chez les filles, les Russes de l'ex-championne du monde Kosteniuk dominent le classement avec une moyenne à 2523, devançant l'Ukraine des terribles sœurs Muzychuk. Tout le monde est là chez les françaises, également 7e au départ, notamment la n°16 mondiale Marie Sebag et les 3 premières du championnat de France de Nîmes Guichard, Milliet et Haussernot. La moyenne française est de 2412. Voici les 7 meilleures équipes:
1. Russie (RUS / Elo moyen:2523) Capitaine: Rublevsky Sergei
1 WGM Girya Olga 2462
2 GM Goryachkina Aleksandra 2535
3 GM Gunina Valentina 2528
4 GM Kosteniuk Alexandra 2559
5 WGM Pogonina Natalija 2469

2. Ukraine (UKR / Elo moyen:2489) Capitaine: Brodsky Michail
1 GM Muzychuk Anna 2564
2 GM Muzychuk Mariya 2528
3 IM Osmak Iulija 2410
4 GM Ushenina Anna 2455
5 GM Zhukova Natalia 2403

3. Géorgie 1 (GEO1 / Elo moyen:2489) Capitaine: Ubilava Elizbar
1 IM Arabidze Meri 2404
2 GM Batsiashvili Nino 2492
3 GM Dzagnidze Nana 2519
4 IM Javakhishvili Lela 2475
5 GM Khotenashvili Bela 2470

4. Chine (CHN / Elo moyen:2485) Capitaine: Yu Shaoteng
1 WGM Huang Qian 2445
2 GM Ju Wenjun 2566
3 GM Lei Tingjie 2471
4 IM Shen Yang 2458
5 WGM Zhai Mo 2341

5. Inde (IND / Elo moyen:2454) Capitaine: Aagaard Jacob
1 GM Harika Dronavalli 2494
2 IM Karavade Eesha 2378
3 GM Koneru Humpy 2557
4 IM Padmini Rout 2338
5 IM Tania Sachdev 2387

6. Pologne (POL / Elo moyen:2415) Capitaine: Matlak Marek
1 WGM Kulon Klaudia 2355
2 GM Socko Monika 2466
3 IM Szczepkowska Karina 2404
4 WIM Warakomska Anna 2305
5 WGM Zawadzka Jolanta 2435

7. France (FRA / Elo moyen:2412) Capitaine: Cornette Matthieu
1 WGM Guichard Pauline 2365
2 WIM Haussernot Cécile 2198
3 IM Milliet Sophie 2389
4 GM Sebag Marie 2480
5 IM Skripchenko Almira 2414


Les Américains sont les tenants du titre chez les garçons, et les Chinoises emmenées par la N°1 mondiale Hou s'étaient imposées en 2016.
La meilleure place de la France est 7e, en 1984 et 2006. Il y a moyen de faire mieux cette année avec une belle génération et une équipe au grand complet!
Chez les filles, on note une belle 5e place française en 2004...

Pour finir une petite anecdote: la République Centrafricaine n'aura aucun joueur classé. Et Antigua et Barbuda aura un seul joueur classé... 1060! Sacré contraste à côté des supers équipes !
Assez amusant de voir que nous compétiteurs présents ici sur le gruppetto aurions le niveau pour représenter pas mal de pays à cette Olympiade 8)

Place au jeu !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 20 Sep 2018, 23:08

Merci pour xette super présentation ! :up
Très bizarre l'ordre des échiquier, les leaders ne sont quasiment jamais au 1er :louche: Il y a pas de règle pour limiter cet inversement des tables ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Sep 2018, 23:20

ab63 a écrit:Merci pour xette super présentation ! :up
Très bizarre l'ordre des échiquier, les leaders ne sont quasiment jamais au 1er :louche: Il y a pas de règle pour limiter cet inversement des tables ?


C'est pas par ordre d'échiquiers, c'est juste par ordre alphabétique. Les capitaines donneront les compos d'équipe de 4 joueurs avant chaque match ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 20 Sep 2018, 23:25

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Merci pour xette super présentation ! :up
Très bizarre l'ordre des échiquier, les leaders ne sont quasiment jamais au 1er :louche: Il y a pas de règle pour limiter cet inversement des tables ?


C'est pas par ordre d'échiquiers, c'est juste par ordre alphabétique. Les capitaines donneront les compos d'équipe de 4 joueurs avant chaque match ;)

Ah ok je suis rassuré ! :mrgreen: En tout cas, il y a que de très belles équipes ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Sep 2018, 23:28

ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:Merci pour xette super présentation ! :up
Très bizarre l'ordre des échiquier, les leaders ne sont quasiment jamais au 1er :louche: Il y a pas de règle pour limiter cet inversement des tables ?


C'est pas par ordre d'échiquiers, c'est juste par ordre alphabétique. Les capitaines donneront les compos d'équipe de 4 joueurs avant chaque match ;)

Ah ok je suis rassuré ! :mrgreen: En tout cas, il y a que de très belles équipes ! :)


Oui le niveau est hallucinant dans les Top Teams :ok:

Bon après comme je mettais il y a aussi des équipes très faibles, logique avec 183 nations, mais ça fait aussi le charme de ces Olympiades :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 22 Sep 2018, 17:53

Une grosse nouveauté a été annoncée pour l'Open de Cappelle la grande en février : le mythique open se jouera du samedi au vendredi, toujours en 9 rondes cadence longue, et le dernier samedi sera consacré à un open rapide international avec pas moins de 5000€ de prix, ce qui me semble très attractif pour un tournoi rapide en 1 jour!

Intéressant...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 24 Sep 2018, 10:10

chessben a écrit:Une grosse nouveauté a été annoncée pour l'Open de Cappelle la grande en février : le mythique open se jouera du samedi au vendredi, toujours en 9 rondes cadence longue, et le dernier samedi sera consacré à un open rapide international avec pas moins de 5000€ de prix, ce qui me semble très attractif pour un tournoi rapide en 1 jour!

Intéressant...


Super nouvelle, mais ca veut dire deux journées à deux rondes j'imagine ?

En tout cas, ca motive encore plus pour en être. Tu iras chessben ?

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 24 Sep 2018, 10:40

Florian a écrit:
chessben a écrit:Une grosse nouveauté a été annoncée pour l'Open de Cappelle la grande en février : le mythique open se jouera du samedi au vendredi, toujours en 9 rondes cadence longue, et le dernier samedi sera consacré à un open rapide international avec pas moins de 5000€ de prix, ce qui me semble très attractif pour un tournoi rapide en 1 jour!

Intéressant...


Super nouvelle, mais ca veut dire deux journées à deux rondes j'imagine ?

En tout cas, ca motive encore plus pour en être. Tu iras chessben ?


Oui j'y serai très probablement :D
Effectivement, malgré la contrainte des 2 journées à 2 rondes ça motive bien, l'idée est très bonne! Le dernier samedi qui est souvent une journée un peu tristounette (fin d'une grosse semaine, rangement, départ...) deviendra une super journée avec un rapide international de très haut niveau à coup sur. Vraiment motivant !

Si tu peux venir Florian, il faudra ramener Matthew et aussi trouver une petite place dans la voiture auvergnate pour ab63 :P

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XanaxGreenEdge et 10 invités