Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Sep 2017, 16:47

chessben a écrit:
Elias a écrit:MAGNUS (2016), un documentaires avec des images exclusives de la vie du Champion du monde de son enfance à son premier titre mondial. Bande-Annonce :
Image



Le documentaire MAGNUS est sorti en DVD la semaine dernière, je pense que je vais me le procurer :o


Et c'est chose faite. Documentaire sympa sur Magnus Carlsen qui permet de voir la fulgurante ascension de ce champion d'exception jusqu'à son premier titre de champion du monde remporté contre Anand en 2013... Une immersion aussi dans sa psychologie complexe... Un documentaire bien tourné et intéressant :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Sep 2017, 16:58

Quatrième match nul entre Liren et Aronian, ça va donc se jouer aux départages !
@chessben, non j'ai toujours pas repris mais je reprend ce week-end ;) et toi tu as repris ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Sep 2017, 17:47

ab63 a écrit:Quatrième match nul entre Liren et Aronian, ça va donc se jouer aux départages !
@chessben, non j'ai toujours pas repris mais je reprend ce week-end ;) et toi tu as repris ?


Oui j'ai repris dimanche par un rapide. Je me classe 11e (8e ex-aequo) sur 111 joueurs en tout. Un peu frustré car je perds au temps avec un fou d'avance contre celui qui fait 2e au classement final, mais globalement c'est correct pour une reprise :o
Petite contre performance cependant (perf à 1980 pour elo à 2020) :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Sep 2017, 23:40

La réaction de MVL suite à son élimination en 1/2 finale...
http://www.mvlchess.com/2017/09/26/coup ... -suspense/

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Sep 2017, 15:11

Aronian vainqueur de la coupe du monde !!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Sep 2017, 16:51

chessben a écrit:Aronian vainqueur de la coupe du monde !!

Oui, 2parties parfaitement maîtrisées ! :o
Il mérite amplement sa victoire, il a très bien joué tout au long du tournoi sans faiblir :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Sep 2017, 17:57

ab63 a écrit:
chessben a écrit:Aronian vainqueur de la coupe du monde !!

Oui, 2parties parfaitement maîtrisées ! :o
Il mérite amplement sa victoire, il a très bien joué tout au long du tournoi sans faiblir :o


Exact, et c'est clairement MVL qui l'a le plus menacé... Maxime peut avoir des regrets... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Sep 2017, 19:44

chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:Aronian vainqueur de la coupe du monde !!

Oui, 2parties parfaitement maîtrisées ! :o
Il mérite amplement sa victoire, il a très bien joué tout au long du tournoi sans faiblir :o


Exact, et c'est clairement MVL qui l'a le plus menacé... Maxime peut avoir des regrets... :o

Oui c'est dommage. :diantre:
Sinon, j'ai regardé le film le tournoi, c'est un film sympa malgré quelques incohérences et je crois que la dernière partie est un peu douteuse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Sep 2017, 21:07

ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:Aronian vainqueur de la coupe du monde !!

Oui, 2parties parfaitement maîtrisées ! :o
Il mérite amplement sa victoire, il a très bien joué tout au long du tournoi sans faiblir :o


Exact, et c'est clairement MVL qui l'a le plus menacé... Maxime peut avoir des regrets... :o

Oui c'est dommage. :diantre:
Sinon, j'ai regardé le film le tournoi, c'est un film sympa malgré quelques incohérences et je crois que la dernière partie est un peu douteuse :mrgreen:


Les parties du "tournoi" ont été conçues par Fabien Libiszewski et sont plutôt cohérentes... En revanche faut admettre que dans cette ultime partie si je me souviens bien le héros survit à un sacrifice de Dame foiré, ce qui est totalement impossible :mrgreen:

J'ai repensé à ce film en regardant "Magnus" hier. C'est fou comme le héros Cal Fournier est inspiré de Carlsen. Je trouve que beaucoup de ses attitudes se retrouvent dans le champion du monde :P

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Sep 2017, 21:34

chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:
ab63 a écrit:
chessben a écrit:Aronian vainqueur de la coupe du monde !!

Oui, 2parties parfaitement maîtrisées ! :o
Il mérite amplement sa victoire, il a très bien joué tout au long du tournoi sans faiblir :o


Exact, et c'est clairement MVL qui l'a le plus menacé... Maxime peut avoir des regrets... :o

Oui c'est dommage. :diantre:
Sinon, j'ai regardé le film le tournoi, c'est un film sympa malgré quelques incohérences et je crois que la dernière partie est un peu douteuse :mrgreen:


Les parties du "tournoi" ont été conçues par Fabien Libiszewski et sont plutôt cohérentes... En revanche faut admettre que dans cette ultime partie si je me souviens bien le héros survit à un sacrifice de Dame foiré, ce qui est totalement impossible :mrgreen:

J'ai repensé à ce film en regardant "Magnus" hier. C'est fou comme le héros Cal Fournier est inspiré de Carlsen. Je trouve que beaucoup de ses attitudes se retrouvent dans le champion du monde :P

Je ne parlais pas des parties en parlant d'incohérences, seule la dernière partie semble totalement n'importe quoi avec ce sacrifice de dame sur un cavalier en c3 :moqueur: Je trouve d'ailleurs que Fabien Libi que je connais via la super chaîne youtube Blitzsream joue très bien son jeu d'acteur :o
C'est vrai qu'on retrouve bien les mimiques de Carlsen, il est souvent avachi sur le côté comme ça.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Sep 2017, 22:05

ab63 a écrit:Je ne parlais pas des parties en parlant d'incohérences, seule la dernière partie semble totalement n'importe quoi avec ce sacrifice de dame sur un cavalier en c3 :moqueur: Je trouve d'ailleurs que Fabien Libi que je connais via la super chaîne youtube Blitzsream joue très bien son jeu d'acteur :o
C'est vrai qu'on retrouve bien les mimiques de Carlsen, il est souvent avachi sur le côté comme ça.


Fabien, je le connais depuis tout jeune, nous avons pile poil 1 mois d'écart et nous sommes plusieurs fois affrontés sur les championnats de France jeunes. Ça m'a fait drôle de le voir dans ce film, et effectivement je trouve qu'il s'en sort très bien :ok:
Pour les incohérences, la plus grande me semble ce jeune qui sort de nul part, a priori non classé et non répertorié sur Chessbase qui vient rivaliser à 8 ans avec les GM... Carlsen avait ce niveau à 13 ans mais à 8 ans c'est tout bonnement impossible, surtout sans expériences de compétition... Il se permet quand même de "miniaturiser" Fabien Libi :mrgreen:

Effectivement la position avachie de Carlsen est devenue mythique :mrgreen:
En revoyant les images d'archives de Magnus, je trouve que le jeune a également des attitudes de Carlsen jeune. Cette façon de jouer assurée et presque arrogante me rappelle la partie Carlsen-Kasparov lors que Magnus avait 13 ans et fait match nul...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Sep 2017, 22:32

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Je ne parlais pas des parties en parlant d'incohérences, seule la dernière partie semble totalement n'importe quoi avec ce sacrifice de dame sur un cavalier en c3 :moqueur: Je trouve d'ailleurs que Fabien Libi que je connais via la super chaîne youtube Blitzsream joue très bien son jeu d'acteur :o
C'est vrai qu'on retrouve bien les mimiques de Carlsen, il est souvent avachi sur le côté comme ça.


Fabien, je le connais depuis tout jeune, nous avons pile poil 1 mois d'écart et nous sommes plusieurs fois affrontés sur les championnats de France jeunes. Ça m'a fait drôle de le voir dans ce film, et effectivement je trouve qu'il s'en sort très bien :ok:
Pour les incohérences, la plus grande me semble ce jeune qui sort de nul part, a priori non classé et non répertorié sur Chessbase qui vient rivaliser à 8 ans avec les GM... Carlsen avait ce niveau à 13 ans mais à 8 ans c'est tout bonnement impossible, surtout sans expériences de compétition... Il se permet quand même de "miniaturiser" Fabien Libi :mrgreen:

Effectivement la position avachie de Carlsen est devenue mythique :mrgreen:
En revoyant les images d'archives de Magnus, je trouve que le jeune a également des attitudes de Carlsen jeune. Cette façon de jouer assurée et presque arrogante me rappelle la partie Carlsen-Kasparov lors que Magnus avait 13 ans et fait match nul...

Après, c'est un film, c'est normal qu'il y ait un truc un peu fou pour avoir l'histoire. Les incohérences que j'ai vu, c'est les trucs pour donner un aspect plus dramatique, ils signent jamais leurs parties, les arbitres déclenchent les pendules quand le joueur est absent sans appuyer sur le bouton du milieu... J'ai aussi eu l'impression qu'ils sautaient une partie.
Je trouve ça normal d'être un peu impertinent comme ça quand tu joues un joueur largement mieux classé que toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Elias » 28 Sep 2017, 03:34

chessben a écrit:La réaction de MVL suite à son élimination en 1/2 finale...
http://www.mvlchess.com/2017/09/26/coup ... -suspense/

Très plaisant à lire. :o On se rend compte que même à ce niveau-là l'aspect psychologique est primordial et qu'il est difficile de canaliser ses émotions. (Comme lorsqu'il explique avoir eu un excès de confiance lors de son deuxième rapide contre Aronian, ou qu'il a préféré se détendre entre les matchs.).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar Florian » 25 Oct 2017, 07:31

Reprise de la compétition avec peu de succès à un Open Fide sur le week-end... -18 points et pas mal de parties bien ratées.

Vous participez à des tournois pendant les vacances?

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 25 Oct 2017, 10:21

Florian a écrit:Reprise de la compétition avec peu de succès à un Open Fide sur le week-end... -18 points et pas mal de parties bien ratées.

Vous participez à des tournois pendant les vacances?


Oui pour ma part. Je fais l'Open International de Sautron près de Nantes. Petite participation cette année à coté de l'an passée qui avait attiré 242 joueurs, avec 135 joueurs dans le tournoi principal et 33 dans l'Open jeunes.
La tête de série n°1 est le MI Pierre Bailet (elo 2528), on note la présence d'un Grand Maître International (l'Ukrainien Sergeev), 1 Grand Maître International Féminin (la Géorgienne Tsatsalashvili), 6 Maîtres Internationaux (dont le leader actuel le Vénézuelien Gascon del Nogal et le tenant du titre l'Indien Stany), 1 Maître Internationale féminin (la géorgienne Gavasheli), et 6 Maîtres Fide.

Pour l'instant au classement le Vénézuélien Gascon del Nogal (2468) survole les débats avec 5/5 devançant un groupe de 7 joueurs composé de Bailet (MI Fra 2528), Colin (MI Fra 2375), Manea (MI Rou 2399), Hutois (Fra 2192), Stany (MI Ind 2491), Duboué (MF Fra 2406) et Shirazi (MI fra 2345), tous à 4/5.

5 des 9 parties ont été jouées et pour l'instant j'ai 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite (soit 3/5) ce qui me place dans le groupe allant de la 20e à la 53e place au général. Des résultats à peu près conformes à mon niveau :o

C'était où ton open Florian ?

edit: nouvelle victoire pour moi. Avec 4/6 je me classe maintenant 10e ex-aequo, 22e après départage... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Oct 2017, 14:12

Trop fort chessben 8)
Pas de tournoi pour moi pendant ces vacances excepté le rapide de mon club ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Elias » 26 Oct 2017, 19:25

Bravo chessben :up

Trop occupé ce premier trimestre pour ma part, je ne reprendrai la compétition qu'au mois de février avec les tournois importants pour le lycée.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Oct 2017, 22:53

Merci ;)
J'ai mis fin à ma série de 3 victoires consécutives aujourd'hui en faisant match nul contre un joueur classé 2085... J'ai donc 4,5/7 ce soir avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite...
La 7e journée a fait mal aux têtes de série: le n°1 Pierre Bailet (2528) a perdu avec les blancs contre un joueur classé 2133 (le seul joueur m'ayant battu à ce jour), alors que le Vénézuelien Gascon del Nogal qui s'envolait en tête a également perdu contre l'Indien Stany qui s'empare donc de la tête du général... Bailet se retrouve donc avec 4,5/7, à égalité avec moi :mrgreen:
Pour ma part, un gros morceau m'attend, je joue un joueur classé 2406 demain...
Pour ceux que ça intéresse de me voir souffrir, ma partie sera diffusée en direct sur internet demain à 14h30 sur le live du site internet de l'open (http://www.sautronechecs.fr/index.php?o ... Itemid=218)
Pour voir ma partie, il faut cliquer sur la barre au dessus de l'échiquier, ce qui affichera un menu déroulant diffusant les 11 premières tables. Je serai table 10 avec les noirs (Duboué Peio - Gayon Benoît) :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Oct 2017, 23:35

Retransmis, la classe 8)
Un 2400, tu vas en faire qu’une bouchée avec tout le gruppetto derrière :mrgreen: 8)
D’ailleurs, quelle est la meilleure perf que tu aies faite sur une partie ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Oct 2017, 00:08

ab63 a écrit:Retransmis, la classe 8)
Un 2400, tu vas en faire qu’une bouchée avec tout le gruppetto derrière :mrgreen: 8)
D’ailleurs, quelle est la meilleure perf que tu aies faite sur une partie ?


En partie longue, j'ai une victoire contre un 2371 et un nul contre 2511 je crois. J'ai déjà battu plusieurs MI mais jamais de GMI :o
En rapide j'ai gagné contre un 2600...

Et toi ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

cron