Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 16 Juil 2018, 23:38

chessben a écrit:La foule convergeant vers la place Stanislas à Nancy pour le retour d'Igbur après sa victoire à l'open Accession de Villard de Lans :shock: :shock: :shock:
Image

:moqueur: :moqueur:
Moi je pense qu'ils fêtent ses points dans un concours du labo à parcours avec une étape de plaine :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 17 Juil 2018, 08:50

ab63 a écrit:
chessben a écrit:La foule convergeant vers la place Stanislas à Nancy pour le retour d'Igbur après sa victoire à l'open Accession de Villard de Lans :shock: :shock: :shock:
Image

:moqueur: :moqueur:
Moi je pense qu'ils fêtent ses points dans un concours du labo à parcours avec une étape de plaine :shock: :mrgreen:


Mais ptn :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Juil 2018, 14:21

A partir d'aujourd'hui commence l'Open d'Avoine en Touraine. Plus de 400 joueurs de 15 pays différents et 26 titrés sont attendus. On va pouvoir suivre le parcours de Florian et ab63. Bonne compétition les gars :ok: ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Mr-T » 21 Juil 2018, 16:10

Ce sondage 30 réponses alors que seulement 3 personnes parlent sur le topic :moqueur:
Quelle mauvaise foi des gens 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Echecs

Messagepar Tipitch » 21 Juil 2018, 17:03

MisterToadette a écrit:Ce sondage 30 réponses alors que seulement 3 personnes parlent sur le topic :moqueur:
Quelle mauvaise foi des gens 8)


Maintenant que tu parles sur le topic, tu es donc un expert, tu peux maintenant légitimement voter et donner ton avis, félicitations :ok:

Vraiment un beau jeu les échecs ! Mais quelle complexité quand je vous vois en parler :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Echecs

Messagepar Mr-T » 21 Juil 2018, 18:12

Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:Ce sondage 30 réponses alors que seulement 3 personnes parlent sur le topic :moqueur:
Quelle mauvaise foi des gens 8)


Maintenant que tu parles sur le topic, tu es donc un expert, tu peux maintenant légitimement voter et donner ton avis, félicitations :ok:

Vraiment un beau jeu les échecs ! Mais quelle complexité quand je vous vois en parler :lol:


Dis donc mon amour, tu es agressif en ce moment :D
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert, juste je trouve dommage que les gens votent et se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Echecs

Messagepar Tipitch » 21 Juil 2018, 19:34

MisterToadette a écrit:
Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:Ce sondage 30 réponses alors que seulement 3 personnes parlent sur le topic :moqueur:
Quelle mauvaise foi des gens 8)


Maintenant que tu parles sur le topic, tu es donc un expert, tu peux maintenant légitimement voter et donner ton avis, félicitations :ok:

Vraiment un beau jeu les échecs ! Mais quelle complexité quand je vous vois en parler :lol:


Dis donc mon amour, tu es agressif en ce moment :D
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert, juste je trouve dommage que les gens votent et se taisent.


Ouais c'est un ras-le-bol globalisé de certains comportements :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Echecs

Messagepar Mr-T » 21 Juil 2018, 19:40

Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:
Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:Ce sondage 30 réponses alors que seulement 3 personnes parlent sur le topic :moqueur:
Quelle mauvaise foi des gens 8)


Maintenant que tu parles sur le topic, tu es donc un expert, tu peux maintenant légitimement voter et donner ton avis, félicitations :ok:

Vraiment un beau jeu les échecs ! Mais quelle complexité quand je vous vois en parler :lol:


Dis donc mon amour, tu es agressif en ce moment :D
Je n'ai jamais dit que j'étais un expert, juste je trouve dommage que les gens votent et se taisent.


Ouais c'est un ras-le-bol globalisé de certains comportements :mrgreen:


Ecoute mon cœur je vais (si je suis accepté) être à l'université à Lille pendant 2 ans je vais venir te remonter le moral :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 21 Juil 2018, 20:19

Défaite pour tous les deux aujourd'hui :diantre:
Une partie bordélique pour moi, une finale de cavaliers pour Florian, chacun dans son style :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Juil 2018, 21:41

Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:Ce sondage 30 réponses alors que seulement 3 personnes parlent sur le topic :moqueur:
Quelle mauvaise foi des gens 8)


Maintenant que tu parles sur le topic, tu es donc un expert, tu peux maintenant légitimement voter et donner ton avis, félicitations :ok:

Vraiment un beau jeu les échecs ! Mais quelle complexité quand je vous vois en parler :lol:


C'est vrai que c'est dommage que les gens votent sans argumenter...

Effectivement on a des discussions assez techniques souvent car malheureusement nous sommes principalement les compétiteurs ici à intervenir. Si d'autres intervenaient ça nous forcerait peut-être un peu plus à vulgariser. Même si j'essaye de m'y efforcer parfois.

En tout cas pour ceux qui lisent si vous avez besoin d'éclaircissements sur des termes techniques n'hésitez pas, car en effet c'est vraiment un beau jeu ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Juil 2018, 21:51

ab63 a écrit:Défaite pour tous les deux aujourd'hui :diantre:
Une partie bordélique pour moi, une finale de cavaliers pour Florian, chacun dans son style :mrgreen:


400 joueurs finalement au départ à Avoine. Ça en fait si je ne m'abuse l'Open avec le plus de participation en France cette année (Il y avait un peu moins de monde à Cappelle qui détenait la 1ère place jusque là même si la moyenne elo y était plus élevée). Grande réussite donc! :)

Pas de honte pour vos défaites ab et Florian vus les adversaires :)

A noter que le n°3 du tournoi, le champion de France des 18 ans Quentin Burri a perdu dès la première partie contre une jeune joueuse classée 500 points en dessous de lui !!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 22 Juil 2018, 21:19

Hier j'avais cru voir que vous jouiez contre de forts joueurs aujourd'hui. A priori ce ne fut pas le cas. Ils ont changé leurs appariements ou j'ai halluciné?
En tout cas, félicitations à ab et Florian pour leurs victoires :ok:

Demain devrait être une formalité ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 22 Juil 2018, 23:49

chessben a écrit:Hier j'avais cru voir que vous jouiez contre de forts joueurs aujourd'hui. A priori ce ne fut pas le cas. Ils ont changé leurs appariements ou j'ai halluciné?
En tout cas, félicitations à ab et Florian pour leurs victoires :ok:

Demain devrait être une formalité ;)

Changement d'appariement, je m'étais préparé j'étais chaud pour jouer un 2000 et finalement non :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 23 Juil 2018, 10:30

Bonne chance à vous deux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 23 Juil 2018, 10:36

Igbur a écrit:Bonne chance à vous deux :ok:


Tu rejoues quand toi igbur ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 23 Juil 2018, 14:38

Euuuuh moi je ne joue pas beaucoup. Quasiment que quand c’est une semaine « vacance » comme là à Villard. Je n’ai pas d’autres tournois prévus pendant cet été. L’an prochain je ferai sûrement quelques matchs par équipe car le club à souvent besoin d’un ou deux joueurs pour remplacer, les championnats régionnaux, l’Open de Vandoeuvre et un ou deux autres tournois peut-être (La Bresse ? A voir).

Faut quand même que je joue un peu de temps en temps pour garder un niveau minimal, sinon mon frère va finir par me battre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 23 Juil 2018, 14:42

Au fait, il faut que je change mon répertoire, ab63 m’a dit que je jouais comme un vieux (gambit dame et française/sicilienne) :twisted: :moqueur:
Qelqu’un peut me conseiller autre chose pour « rajeunir » mon style? :angel

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 23 Juil 2018, 15:47

Igbur a écrit:Au fait, il faut que je change mon répertoire, ab63 m’a dit que je jouais comme un vieux (gambit dame et française/sicilienne) :twisted: :moqueur:
Qelqu’un peut me conseiller autre chose pour « rajeunir » mon style? :angel


Y a pas forcément de style jeune ou vieux, faut être à l'aise dans l'ouverture que tu joues. Après c'est vrai qu'il y a des ouvertures plus ou moins à la mode mais il ne faut pas forcément céder aux modes...

Une ouverture, avant de l'apprendre il faut la comprendre. Comprendre les plans, les tenants et aboutissants, etc... Une ouverture tu peux la maîtriser sans la connaître sur le bout des doigts. Et pour bien la comprendre il faut être à l'aise avec...
Personnellement je déteste le par coeur et je ne connais quasiment aucune ouverture, je ne joue que naturellement en suivant les plans ce qui me permets d'être très souvent dans la théorie et parfois sans le savoir...

Personnellement, l'ouverture que je préfère jouer, c'est avec les noirs sur d4, c'est le gambit Benko. Ça fait plus de 20 ans que je la joue et je me suis toujours régalé avec :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 23 Juil 2018, 21:03

Victoires comme prévu pour nos représentants. Demain beaux challenges :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 23 Juil 2018, 21:40

Igbur a écrit:Au fait, il faut que je change mon répertoire, ab63 m’a dit que je jouais comme un vieux (gambit dame et française/sicilienne) :twisted: :moqueur:
Qelqu’un peut me conseiller autre chose pour « rajeunir » mon style? :angel

Si ton style est plus positionnel, c'est bien de garder ces ouvertures mais je charriait parceque c'est vraiment des parties qui me passionnent pas et il y a souvent moins de calcul donc c'est plus calme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, antoine77300, gosso, stidpmi et 14 invités