Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar thor_husvod » 17 Juin 2018, 20:26

C'est un choix de ta part ou il n'y a pas de compétition en été? Étonnant, surtout quand on sait que c'est pas mal de jeune et qu'ils sont plus libre pendant juillet/aout :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 17 Juin 2018, 20:34

Dommage, pas de chance dans les appariements !
Non j'ai pas joué ce week-end mais j'ai deux tournois le weekend prochain ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 17 Juin 2018, 20:46

thor_husvod a écrit:C'est un choix de ta part ou il n'y a pas de compétition en été? Étonnant, surtout quand on sait que c'est pas mal de jeune et qu'ils sont plus libre pendant juillet/aout :o


Un peu des 2. J'ai besoin chaque saison d'une coupure pour ne pas me laisser gagner par une certaine saturation et lassitude. De plus cette année avec bébé arrivant incessamment je vais essayer d'être présent près de lui.

De plus il n'y a plus de compétition par équipes ou de compétition en 1 jour. On tombe davantage sur la période de grands opens d'une semaine comme celui d'Avoine que vont faire ab et Florian. Je n'en ai pas proche de chez moi et le contexte fait que je vais éviter les déplacements pendant quelques semaines...

Mais c'est une tradition pour moi quasiment depuis mes débuts, je coupe entre 1 et 2 mois l'été. La seule saison où je n'ai pas observé cette coupure (en 2014) j'ai eu de très mauvais résultats par la suite...

Mine de rien si j'ai bien compté j'ai eu 41 jours de compétition officielle depuis septembre (34 en parties longues et 7 rapides pour un total de 86 parties jouées) c'est déjà pas mal pour un amateur. Si on rajoute les 9 jours du championnat de France à venir, j'aurai joué 50 jours sur une période de 1er septembre au 31 août, c'est déjà assez chronophage...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 25 Juin 2018, 17:35

ab63 a écrit:Dommage, pas de chance dans les appariements !
Non j'ai pas joué ce week-end mais j'ai deux tournois le weekend prochain ! :)


Alors ça a donné quoi ab ? ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 25 Juin 2018, 18:07

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Dommage, pas de chance dans les appariements !
Non j'ai pas joué ce week-end mais j'ai deux tournois le weekend prochain ! :)


Alors ça a donné quoi ab ? ;)

3ème sur notre petit tournoi du club en 5 rondes, je perd seulement la dernière partie pour la victoire.
Hier, je finis 4ème d'un tournoi de seulement une quinzaine de personnes, 4,5 points, je perd la deuxième ronde contre la vainqueur du tournoi puis la troisième bêtement, je vois un superbe mat "forcé" mais ça nécessite de bouger le cavalier ce qui libère sa dame qui mate du couloir :cry: :moqueur:
Derrière, je gagne tout assez facilement jusqu'à la dernière ronde contre un ami du club contre qui je joue tout le temps et qui a fini deuxième de ce tournoi et on fait une nulle logique.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 30 Juin 2018, 19:42

Début du tournoi de Villard de Lans aujourd'hui ou j'ai rencontré Igbur 8)
J'ai gagné après une superbe partie, sûrement une des plus belles que j'ai joué :)
Par contre j'ai raté le match de l'équipe de France, la partie était pile à 16h :x :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 30 Juin 2018, 20:39

Félicitations ab63, on va suivre ça ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 30 Juin 2018, 22:43

Ma partie de toute à l'heure, les noirs jouent et gagnent :)
Image

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 01 Juil 2018, 12:44

Je l’ai vu donc je ne dis pas :mrgreen:

Moi j’ai arnaqué un 1200 pour faire nulle, c’est moche et pas très glorieux :stop
ab tu joues mon entraîneur cet après midi, bonne chance :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 01 Juil 2018, 13:23

Igbur a écrit:Je l’ai vu donc je ne dis pas :mrgreen:

Moi j’ai arnaqué un 1200 pour faire nulle, c’est moche et pas très glorieux :stop
ab tu joues mon entraîneur cet après midi, bonne chance :moqueur:

Oui j'ai vu que c'était un joueur de ton club :moqueur:
Il joue la française apparemment ? :question: :|

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Juil 2018, 13:35

Tu joues à Vandoeuvre Igbur ? Club prestigieux :ok:

C'est bon je t'ai repéré dans la liste, tu fais l'Accession c'est ça ? Je vais pouvoir te suivre aussi :)

ab, Je propose
Cg4, fxg4
f3, et le mat doit être imparable. C'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 01 Juil 2018, 13:42

chessben a écrit:Tu joues à Vandoeuvre Igbur ? Club prestigieux :ok:

C'est bon je t'ai repéré dans la liste, tu fais l'Accession c'est ça ? Je vais pouvoir te suivre aussi :)

ab, Je propose
Cg4, fxg4
f3, et le mat doit être imparable. C'est ça ?

Oui c'est ça, on menace T×g2+ avec le mat qui suit forcément. Il a joué Tbb2, comment tu conclus ? (C'est le coup que j'ai eu le plus de mal à trouver :o )
Ce qui est bien c'est que si la tour bouge au lieu de manger le cavalier il y a Th1 + suivi de Dh2#
Jouer Rf1 doit résister un peu plus mais ça donne la qualité puis le roi est très vulnérable.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Juil 2018, 13:45

Après Tbb2, tu joues Dh4 je pense ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 01 Juil 2018, 17:43

chessben a écrit:Après Tbb2, tu joues Dh4 je pense ?

C'est ça, mat forcé ! Le pion f3 empêche le roi de s'échapper comme avant.
Je viens de finir ma partie, j'ai perdu mais j'ai bien tenu contre un maître international :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Juil 2018, 20:42

Félicitations quand même. C'est toujours sympa de jouer contre un MI ;)

Victoire d'Igbur aujourd'hui me semble t'il :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 02 Juil 2018, 20:58

1/2 pour nos 2 représentants à l'Open de Villard de Lans. ab63 gagne contre moins bien classé et perd contre mieux classé.
Dans le tournoi accession Igbur s'impose se matin et rate cet après-midi l'occasion de se classer 2e en perdant contre un joueur moins bien classé...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 02 Juil 2018, 21:06

Dégoûté de la partie de ce soir, je perd au bout de 4h45 en finale alors que c'était égal toute la partie à part à un moment où j'ai raté un coup qui gagnait :x

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 02 Juil 2018, 21:09

ab63 a écrit:Dégoûté de la partie de ce soir, je perd au bout de 4h45 en finale alors que c'était égal toute la partie à part à un moment où j'ai raté un coup qui gagnait :x


La preuve que tu te rapproches de plus en plus de ce niveau ;)

Heureusement que je ne fais pas l'Open B à Nîmes, ça m'évitera de te rencontrer parce que je te sens de plus en plus chaud :mrgreen:

Sinon pour rouvrir le débat "les échecs sont ils un sport", un petit article publié par l'Ex-championne de France Minimes, Honorine Auvray: http://www.efap-etudiants.org/sport-jouez-aux-echecs/

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 02 Juil 2018, 21:27

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Dégoûté de la partie de ce soir, je perd au bout de 4h45 en finale alors que c'était égal toute la partie à part à un moment où j'ai raté un coup qui gagnait :x


La preuve que tu te rapproches de plus en plus de ce niveau ;)

Heureusement que je ne fais pas l'Open B à Nîmes, ça m'évitera de te rencontrer parce que je te sens de plus en plus chaud :mrgreen:

Sinon pour rouvrir le débat "les échecs sont ils un sport", un petit article publié par l'Ex-championne de France Minimes, Honorine Auvray: http://www.efap-etudiants.org/sport-jouez-aux-echecs/

Non mais là il y avait pas besoin d'avoir un gros niveau, il s'est pratiquement rien passé de toute la partie :louche: :moqueur:
J'espère aussi que je progresse parceque c'est la première année depuis 2 ans que j'ai pas pris d'Elo.
Méfie toi, 200 Elo de plus et je suis dans l'open A :mrgreen:
Sympa cet article :up

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 05 Juil 2018, 00:27

Nos amis du Gruppetto continuent leur chemin à Villard de Lans.
ab63 continuent les résultats logiques: n°37 au départ il est ce soir 42e au classement. Une place conforme à son elo.
Igbur lui a enchaîné 2 victoires logiques dans l'Open Accession. Dans les favoris au départ (n°3), il reste en course en étant classé 6é...
Encore 3 jours pour remonter encore au classement ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck, Titus974 et 13 invités