Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar Umb » 11 Juil 2018, 17:44

Oh non Fed :stop

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Tennis

Messagepar cunego » 11 Juil 2018, 17:47

C'est du tout cuit pour le Djoker.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 11 Juil 2018, 18:07

Arnaud a écrit:Magnifique ce que vient de réaliser Anderson !
C'est Mayo qui doit être content :heureux:

Je suis quand même un peu déçu pour Federer, mais ça fait clairement hyper plaisir pour Anderson. Je ne le pensais pas capable d’un tel exploit. J’espère qu’à force de le voir jouer les gens vont arrêter de lui coller l’etoquette du gros serveur bourrin que lui colle son physique, il ne se résume absolument pas à ça. Ce qui m’impressionne c’est qu’il continue encore à progresser à son âge.
Maintenant il ne faut pas que ce soit un one sho, j’espere qu’il ira en finale.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Tennis

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Juil 2018, 18:11

MON JEAN MARTIN DE LA FOUDRE SUR

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Tennis

Messagepar StephBelcombe » 11 Juil 2018, 19:26

Un sacré case " gueule " pour fed qui non seulement perd son titre et donc la possibilité de conquérir un 21ème titre du CG mais ce n'est pas tout. Fed perd aussi énormément de points au classement soit 1640 au totale. Résultat de cet échec c'est la fracassante chute du Suisse qui va faire pas mal d'heureux derrière lui, le premier étant Nadal qui est certain de conserver son trône, mais aussi Del Potro et Djoko qui devrait vu la forme qu'il détient semble aller chercher le titre et ainsi revenir si il gagnait, nous aurions le retour du Serbe dans le haut du classement avec pourquoi pas 2000 points en vu soit la possibilité de revenir dans le top 10. Avec 7080 points Fed restera second mais attention, le Suisse prend de l'âge, il goutte rapidement à une seconde défaite après Hall mais cette fois ci le revers est dans son jardin le tout en 1/4. Reste la questions du haut des ses 37 ans, Federer sonne t'il sur cette lourde chute, la fin d'une époque et un premier pas vers le lent déclin ?

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Tennis

Messagepar Krowar » 11 Juil 2018, 19:54

Federer il s'en branle tellement du classement mongol.
Ok il aime être premier mais ensuite 2,3 ou 7, de toute façon il a 1000 ans et fait du #tennisplaisir ça le fait rire de taper des jeunes et des dopés grâce au talent c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Tennis

Messagepar StephBelcombe » 11 Juil 2018, 19:58

Krowar a écrit: mongol


Tu parles de qui en écrivant Mongol ?

Encore un qui ce prend pour le cerveau de Federer :mrgreen: .
Modifié en dernier par StephBelcombe le 11 Juil 2018, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 11 Juil 2018, 19:59

D'accord avec Krowar, et puis moi de mon côté le classement j'en ai tellement rien à foutre.
Ce qui compte c'est le beau jeu et les GC / M1000 / CD

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Alpuerto » 11 Juil 2018, 20:58

Vamooos Rafa!!!

Ce match de fou OMG :shock:
Un tel niveau des 2 côtés et tellement de coups gagnants surtout dans le 5ème.
Delpo ces parpaings en coup droit :lol:

Pour l'instant, match de l'année à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 11 Juil 2018, 22:06

Match exceptionnel entre Rafa et Juan Martin, qui sera passé inaperçu à cause du Mondial. Ce match mérite de rester dans l'histoire du tournoi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 11 Juil 2018, 23:23

J’ai vu les 2 derniers sets c’etait énorme, merci Rafa de me filer encore des émotions pareilles, surtout sur gazon aha ! Demi à Wim ça fait plaisir, je savais qu’il pouvait encore être performant sur cette surface mais la réussite a pas souvent été au rdv ces dernières années.

Contre Djoko ça va pas être simple mais l’affiche est vraiment alléchante ! J’espère un gros match :ok: En espérant que Rafa sera pas trop entamé par son match marathon.

Et chapeau aussi à Anderson, c’est énorme ce qu’il a fait. Quelle journée de tennis !

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 12 Juil 2018, 07:53

Deux très très gros matchs alors que pendant ce temps, Djoko et Isner sont passés sans réel problème. On risque de retrouver une finale entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 12 Juil 2018, 10:20

manolo57 a écrit:J’ai vu les 2 derniers sets c’etait énorme, merci Rafa de me filer encore des émotions pareilles, surtout sur gazon aha ! Demi à Wim ça fait plaisir, je savais qu’il pouvait encore être performant sur cette surface mais la réussite a pas souvent été au rdv ces dernières années.

Contre Djoko ça va pas être simple mais l’affiche est vraiment alléchante ! J’espère un gros match :ok: En espérant que Rafa sera pas trop entamé par son match marathon.

Et chapeau aussi à Anderson, c’est énorme ce qu’il a fait. Quelle journée de tennis !

Je pense aussi que Djoko a une grosse opportunité de retourner en finale et de retrouver le titre. Mais Rafa est capable de tout !
Pour l'autre match, autant Anderson a été très solide comme souvent depuis un an, mais alors Roger était très très moyen. Il m'a vraiment fait penser à Matuidi (que j'adore) : il a fait 4 heures d’essuie-glace sans jamais fatiguer mais techniquement il était à la rue, il ne sentait pas du tout la balle.
Pour avoir le même âge que lui, c'est exactement ce que je ressens en sport en vieillissant : le niveau de jeu optimum ne diminue pas du tout voire même augmente, mais en revanche on a de plus en plus de mal à être réguliers et on a de mauvais jours. C'était ça hier.
Au moins dimanche je serai tranquille pour le Tour et le Mondial, pas besoin de regarder Wimbledon en plus :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Hat » 12 Juil 2018, 13:43

elle arrose tranquillement tout le court pour le moment ostapenko

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 12 Juil 2018, 13:45

Allez Jelena faut rebondir :x

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar Hat » 12 Juil 2018, 13:51

1 set et 1 break de retard
ça va être compliqué pour ostapenko :o

kerber :love:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Hat » 12 Juil 2018, 15:30

ce niveau de williams :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 12 Juil 2018, 15:53

C'est bon on va revenir en 2015 : Williams et Djoko au sommet.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar StephBelcombe » 12 Juil 2018, 16:54

Tableau des femmes avec quand même de très grandes surprises. Revoir Serena en Finale je pense que personnes ne l'aurait imaginé après son abandon à Roland. Wimbledon offre à l'américaine le pouvoir de venir taquiner le record de 24 GC et ainsi si l'année qui coule lui offre du calme avec son corps, accrocher l' US Open pour enfin devenir la reine des GC avec une nombre considérable de titre " 25 ". Je pense avec certitude que si elle n'avait pas eu sa grossesse, nous aurions déjà 26 voir 27 GC dans la poche de la sœur cadette des Williams.

Chez les Hommes Djoko devrait brandir le trophée mais attention à Nadal et surtout Anderson au vu de sa prestation face au roi Suisse.

Coté classement Serena va remonter en puissance vers les sommets mais ceci était déjà écrit...

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Tennis

Messagepar cunego » 12 Juil 2018, 18:01

Malgré la disparition des têtes de série, Kerber-Williams c'est le top du top. Les orgas s'en tirent bien. Hormis les soeurs Williams et Sharapova, je pense qu'il y a aucune femme active avec 3 GC, Angie peut aller les rejoindre. Il manquerait que RG mais en face, il y a la légende ça va être très compliqué mais elle l'a déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités