Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar Hat » 16 Aoû 2018, 18:02

Dugarry a écrit:
Hat a écrit:ça fait bien longtemps que la coupe davis n'a plus aucun intérêt :lol:
y'a que france tv pour faire croire qu'elle valait encore qqch

s'il vous faut juste ça pour vous désintéresser du tennis :lol:

C'est d'ailleurs parce qu'elle n'a aucun intérêt que Rafa a envoyé se faire voir Federer et sa coupe en bois pour se préserver pour la demi. :love:

elle a tellement d'intérêt qu'on y retrouve tous les ans les plus grands joueurs :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 16 Aoû 2018, 18:11

Hâte de voir si la prochaine version attire les plus grands joueurs :noel: Parce que c’est la raison annoncée de la réforme :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 16 Aoû 2018, 18:20

Hat a écrit:
Dugarry a écrit:
Hat a écrit:ça fait bien longtemps que la coupe davis n'a plus aucun intérêt :lol:
y'a que france tv pour faire croire qu'elle valait encore qqch

s'il vous faut juste ça pour vous désintéresser du tennis :lol:

C'est d'ailleurs parce qu'elle n'a aucun intérêt que Rafa a envoyé se faire voir Federer et sa coupe en bois pour se préserver pour la demi. :love:

elle a tellement d'intérêt qu'on y retrouve tous les ans les plus grands joueurs :heureux:

Cet argument est aussi pertinent que de dire que puisque qu'on s'ennuie sur le Tour, il faut goudronner le Parpaillon de toute urgence. Non, il y a plein d'autres choses à tester avant.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Hat » 16 Aoû 2018, 18:23

Dugarry a écrit:
Hat a écrit:
Dugarry a écrit:
Hat a écrit:ça fait bien longtemps que la coupe davis n'a plus aucun intérêt :lol:
y'a que france tv pour faire croire qu'elle valait encore qqch

s'il vous faut juste ça pour vous désintéresser du tennis :lol:

C'est d'ailleurs parce qu'elle n'a aucun intérêt que Rafa a envoyé se faire voir Federer et sa coupe en bois pour se préserver pour la demi. :love:

elle a tellement d'intérêt qu'on y retrouve tous les ans les plus grands joueurs :heureux:

Cet argument est aussi pertinent que de dire que puisque qu'on s'ennuie sur le Tour, il faut goudronner le Parpaillon de toute urgence. Non, il y a plein d'autres choses à tester avant.

expliques moi l'intérêt de la coupe davis (je ne suis pas contre sa version actuelle et pour sa réforme je précise hein)

mais quand tu vois que les joueurs se plaignent de + en + du nombre de matchs dans la saison
murray parlait des matchs marathons qui sont pas bons pour le tennis (et je suis OK avec lui)

tu penses qu'ils ont envie de s'emmerder avec une coupe en + qui ne rapporte aucun point au classement alors certes tu défends ton pays mais ça a bien moins d'impact qu'une CDM au foot ou au rugby par exemple :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 16 Aoû 2018, 18:28

Limiter la CD à une histoire de points au classement mondial, qui lui-même ne sert à rien, c'est propre.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar CSC_3187 » 16 Aoû 2018, 19:00

Je trouve dommage de perdre le format actuel sur 3 jours avec le double en position centrale. Ca donnait une dimension plus collective et stratégique à la compétition. Si on se dirige vers le format "Hopman Cup" comme annoncé dans les rumeurs, avec 2 simples et 1 double en 3 set, il suffira d'avoir le bon duo pour gagner, ce qui ressemblera plus à un banal tournoi.

Après, ça reste une bonne idée de centraliser la formule. Ca apportera certainement plus de public et de visibilité alors que la compétition actuelle peine à exister en dehors des quelques matchs de son pays. C'est juste dommage de ne pas garder au moins une finale au format complet, quitte à reprendre l'ancienne formule type Coupe de l'America avec un vainqueur qui remet son trophée contre le challenger sorti du tournoi.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Tennis

Messagepar Hat » 16 Aoû 2018, 19:22

qqch me dérange dans ton raisonnement csc, sous le format actuel, la coupe davis n’est pas une compétition par équipe

pour ça il faudrait instaurer un nombre de joueurs minimum à utiliser (par exemple 4 avec un double avec 2 joueurs n’ayant pas participer aux simples)

sur les dernières saisons (en finale) :
- en 2012, 2013 la république tchèque est championne grâce à berdych et stepanek
- en 2014 la suisse grâce à federer et wawrinka
- en 2015 murray remporte carrément les 3 pts

et cette année ça va être à nadal de se faire plaisir

en gros les meilleurs joueurs jouent à tour de rôle pour être sûr de la remporter :stop
parfois avec seulement 2 joueurs utilisés en finale sur les 5 matchs, c’est du n’importe quoi :stop

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar CSC_3187 » 16 Aoû 2018, 20:14

Forcément, si la concurrence s'entend pour s'éviter d'une année sur l'autre, ça rend le choix du capitaine moins compliqué. Une affiche Djokovic/Federer/Nadal/Murray (rayer les mentions inutiles) pour un simple du dimanche sur une finale de Coupe Davis, ça peut faire réfléchir quand à la composition du double.

Deux, c'est le début d'une équipe. Au capitaine de choisir comment il répartit ses forces sur les trois jours. Après tout, un sélectionneur peut faire ce qu'il veut de ses 23 joueurs, y compris n'en utiliser que 11 pour gagner la coupe du monde. Ce serait dommage d'imposer des quotas simple et double, ce serait marginaliser encore plus le double qui n'est qu'un circuit annexe toute l'année.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Tennis

Messagepar Geraldinho » 16 Aoû 2018, 22:15

La Coupe Davis avec la France en finale en 2001 puis 2002, c'est ça qui m'avait fait regarder le tennis quand j'étais gamin :love:
ça restera des bons souvenirs :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Tennis

Messagepar Krowar » 16 Aoû 2018, 23:07

What about the fed cup ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 17 Aoû 2018, 09:15

Donc en résumant grossièrement le tennis se résume à 4 joueurs pour vous, c'est top. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Hat » 17 Aoû 2018, 10:43

caro garcia hier qui a laissé filer une belle occasion de jouer une 1/2 voir une finale à cincinnati :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Aoû 2018, 11:23

Krowar a écrit:What about the fed cup ?

Pas prévu de modification pour le moment.

Par contre, puisque le plus gros problème était de bloquer 4 week-end, on pouvait clairement passer le groupe mondial de Coupe Davis à 8 au lieu de 16 pour enlever un tour et faire un bilan au bout de 10 ans. Plutôt que tout massacrer uniquement pour faire du fric (coucou la FFT :sarcastic:)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Krowar » 17 Aoû 2018, 12:22

cimer

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Tennis

Messagepar Hat » 17 Aoû 2018, 12:34

Dugarry a écrit:
Krowar a écrit:What about the fed cup ?

Pas prévu de modification pour le moment.

Par contre, puisque le plus gros problème était de bloquer 4 week-end, on pouvait clairement passer le groupe mondial de Coupe Davis à 8 au lieu de 16 pour enlever un tour et faire un bilan au bout de 10 ans. Plutôt que tout massacrer uniquement pour faire du fric (coucou la FFT :sarcastic:)

indice : n'as tu pas remarqué que tous les sports médiatiques sont en train de modifier certaines choses petit à petit

attends, on apprendrait donc que c'est l'argent qui manipule les choses

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 17 Aoû 2018, 13:18

Hat a écrit:
Dugarry a écrit:
Krowar a écrit:What about the fed cup ?

Pas prévu de modification pour le moment.

Par contre, puisque le plus gros problème était de bloquer 4 week-end, on pouvait clairement passer le groupe mondial de Coupe Davis à 8 au lieu de 16 pour enlever un tour et faire un bilan au bout de 10 ans. Plutôt que tout massacrer uniquement pour faire du fric (coucou la FFT :sarcastic:)

indice : n'as tu pas remarqué que tous les sports médiatiques sont en train de modifier certaines choses petit à petit

attends, on apprendrait donc que c'est l'argent qui manipule les choses

Certaines choses petit à petit oui, exactement ce que je proposais.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar ATom18 » 17 Aoû 2018, 14:38

Hat a écrit:caro garcia hier qui a laissé filer une belle occasion de jouer une 1/2 voir une finale à cincinnati :twisted: :twisted:

Oui clairement elle est chiante la, elle a une balle de match, elle sert bien kick extérieure mais elle rentre pas dans le terrain pour conclure...

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 17 Aoû 2018, 14:41

Perso je suis activement le tennis mais la coupe Davis m’a jamais intéressé plus que ça. C’est une compétition historique mais faut avouer qu’elle avait perdu de sa superbe ces dernières années.

J’aurais bien aimé voir une compétition organisée tous les 4 ans, en alternance avec les JO par exemple, ça lui aurait sans doute redonné du prestige.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar CSC_3187 » 18 Aoû 2018, 23:09

MisterToadette a écrit:Donc en résumant grossièrement le tennis se résume à 4 joueurs pour vous, c'est top. :ok:


A la base, c'est surtout un sport individuel, mais c'est bien d'avoir un peu de diversité dans les compétitions.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Tennis

Messagepar Hat » 19 Aoû 2018, 21:54

bertens qui gagne à cincinnati :o

le match entre federer et djoko’ qui vient de débuter, vendez nous du rêve svp messieurs 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités